1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Journal de guerre : leclancoillotte : des victoires angoissantes...

Discussion dans 'Journal de GDC' créé par kalamité, 19 Avril 2015.

  1. Bien le bonjour,

    Je commence à concevoir certaines inquiétudes concernant nos GDC et j'en appelle à votre expérience et vos témoignages qui peut être seront à même de les apaiser.

    Mon problème est de taille: nous gagnons tout le temps ! (amazing, isn't it ?) Plaisanterie mise à part, le vrai souci tient tout entier dans la médiocrité crasse et constante de nos adversaires:
    Jusqu'ici nos opposants ont quasi systématiquement des compositions d'armée inadaptées, une participation approximative (exception faite d'un clan Philippin, le seul à qui nous avons concédé la victoire et d'une malheureuse étoile...) et font montre d'un sens tactique presque inexistant.

    Alors certes, il est plaisant d'accumuler victoires, butins et xp de clan, mais l’exaltation n'est pas au rendez-vous. Nous apportons des monceaux de crânes pour le trône de crânes de Khorne et déversons des torrents de sang aux pieds du dieu du sang mais où est l'ivresse de la bataille ? La satisfaction du travail bien fait ?

    "- Conan, qu'y-a-t-il de mieux dans la vie ?
    - Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !"

    Malheureusement nos batailles suscitent autant de passion qu'une morne journée de travail dans un abattoir, passée à faire défuncter quelques veaux dociles et apathiques. Point de lamentations éplorées pour réjouir le cœur de nos guerriers désabusés...

    Je vois souvent au hasard de vos posts le récit de conflagrations épiques et des défis stimulants mais est-ce votre exception ou votre quotidien ?

    Mon clan est assez hétérogène en terme de niveaux (du 5 au 8, et un 10 excessivement prématuré) et nous n'avons pas encore disputés beaucoup de conflits alors je veux croire que notre infortune tient à ce que nos adversaires sont aussi novices que nous (certains d'entre eux avaient pourtant plus de 30 victoires à leur actif).

    Voilà, j'en ai fini de mon verbiage et vous demande ce qu'il en est de votre propre expérience à ce sujet.
     
    #1 kalamité, 19 Avril 2015
    Dernière édition: 19 Avril 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Avec la nouvelle mise à jour des GdC, on a une nouvelle manière de concevoir les GdC.

    Il n'est plus nécessaire que la totalité du clan soit investi ou de virer puis réinviter ceux qui ne voulaient pas participer, etc. C'est donc beaucoup plus facile de faire une guerre. C'est pourquoi on voit de plus en plus de clans novices faire des guerres à tout va, sans la moindre organisation, en général. C'est donc normal de les croiser et, je suis d'accord, fort peu intéressant...

    Je rajouterai à cela que l'hétérogénéité de ton clan y est également pour quelque chose. En effet, la plupart des clans GdC à proprement dits sont très structurés, avec des joueurs très homogènes (regarde Impavide par exemple : ça va d'HdV 8 à début HdV 9) et donc ils tombent en général sur d'autres clans très homogènes, qui sont souvent également des clans de GdC.

    Donc au final, ce n'est pas de la malchance, c'est simplement que vous n'êtes pas structuré de la même manière que les concurrents intéressants donc que le matchmaking ne vous...match pas.

    Après on n'est jamais à l'abri de malchance. Chez OtherSide on vient de tomber sur un clan niveau 4. On s'attendait à une belle bagarre et au final on se demande encore comment ils sont arrivés niveau 4... Des vrais tocards :banghead:
     
    baine, 1p@kt59 et kalamité aiment ça.
  • Salut je suis starkilest de imaginatic.

    En ce qui nous concerne, c'est très aléatoire suivant les guerres et de plus en plus depuis la mise à jour. Je pense qu'à cause de cette mise à jour, tout les clans font des guerres vu que c'est plus simple de les organiser, y compris les petits clans avec des "noobs".
    Voilà pourquoi nous tombons parfois contre des gens très faibles (on a gagné 50-22 en 20v20 y a 2j par exemple:/)

    EDIT : TypokTypok m'a devancé ;)
     
  • Merci de vos réponses si rapides !

    Dois-je conclure de vos témoignages que nous devons nous résigner à vaincre sans péril (et donc sans gloire ni plaisir) en attendant que le temps harmonise les niveaux des membres de notre clan ?
     
    baine et cochran aiment ça.
  • Malheureusement... Ou remanier le clan :bag:
     
  • ça c'est malheureusement inenvisageable: nous sommes principalement composés d'amis IRL et de membres d'une même famille ^^
     
    baine et cochran aiment ça.
  • D'où le :bag:

    :D
     
    cochran apprécie ceci.
  • Diantre, quelle déception .... Je vais de ce pas immoler quelques bébés phoques (voire même des chatons:rolleyes:) en offrande propitiatoire à toutes les divinités martiales de ma connaissance afin d'infléchir le tragique destin qu'elles nous ont réservé !
     
    #8 kalamité, 19 Avril 2015
    Dernière édition: 19 Avril 2015
    3StarUrMom, baine et cochran aiment ça.
  • Salut,

    De notre coté, on a vu quelques clans "noobs" oui, dont un clan qui n'a fait aucune attaque (et pour cause, il restait 1 membre lorsque la GDC a commencé)...
    Mais de temps en temps (je dirai toutes les 5-6 GDC environ) on tombe sur un adversaire féroce !
     
    baine, cochran et kalamité aiment ça.
  • Bonjour et merci de ton retour,
    Il semblerait que notre propre expérience vienne appuyer tes dires: nous venons en effet (et enfin) d'affronter des adversaires de valeur, ce qui porte notre propre moyenne d'ennemis valables à 1/5.
     
    baine et cochran aiment ça.
  • Hello ^^
    Dans mon clan c'est je dirai un peu l'inverse de ce qui se passe dans le tien : on tombe principalement contre des clans gdc, ou alors avec de l'expérience et des victoires. Les clans qui ont 50+ victoires, c'est la majorité de nos adversaires. Après nous on est un clan allant de l'hdv 8 moyen à l'hdv 9 maxé.
    Peut-être ( sûrement en fait ) que le niveau des membres de ton clan influe sur la force de tes adversaires : plus tu es haut niveau, et plus tu tomberas contre des clans expérimentés, organisés, voire des clans axés gdc. Au niveau de ton clan, je pense que vous tombez plus sur des clans faibles et désorganisés; juste parce que la probabilité ( par là je veux dire le nombre de clans désorganisés/le nombre de clans à votre niveau au total ) de tomber dessus est plus élevée. Comme vous êtes forts et organisés vous gagnez facilement^^
    On peut toujours avoir de la malchance et tomber contre un clan gdc impossible à battre, mais je pense que le niveau global du clan et la force ( au moins tactique ) du clan d'en face sont liés.
     
    baine et cochran aiment ça.
  • On a commencé hier soir une guerre 20vs20 contre un clan qui, sur le papier est plus fort que nous.

    Nous avons 4hdv9, 13hdv8 et 3hdv7.
    Ils ont 1hdv10, 10hdv9 et 9hdv8.

    Sur leurs 19 attaques à l'heure où je vous parle, ils ont fait 14 attaques sur nos 5plus petits hdv et ont échoué par 11 fois. Je dis échec mais ce n'est pas qu'il n'ont récolté qu'une ou deux étoiles, mais ce sont bien des défaites dont il est question... Nos petits hdv7 ont fait des défenses victorieuses contre des hdv8 voire 9...

    Je suis dégoûté de tomber sur des clans pareils.
     
    baine et cochran aiment ça.
  • Et bin nous aussi on tombe sur des chèvres...mais pas trop souvent nos guerres sont souvent épique les dernières minutes le chat c'est de la folie !
    Revenons en a nos moutons (ou plutot a nos chevres dans ce cas la:smuggrin:) : la guerre (25vs25). Nos ennemis ont 5 hdv 10 11hdv 9 6hdv 8 et 3hdv 7. Nous nous sommes 2hdv 10 9hdv 9 9hdv 8 et 5 hdv 7. Et bien au meme nombres d'attaque on a le double de leur score (47-24) et sur 24 attaques ils en ont ratées 11... Et ils ont 25 guerre gagnees je ne sais pas par quel miracle...
     
    baine et cochran aiment ça.
  • Arf. Ça veut dire que c'est pas un cas isolé... Donc qu'on a quelques risques de tomber sur d'autres armées de chèvres attardées ;'(
     
    baine et cochran aiment ça.
  • D'un autre côté, profitez en de tomber sur des clans facile à battre. C'est toujours mieux pour le moral ( et pour les réserves ) de gagner en guerre ^^
     
    baine apprécie ceci.
  • C'est pas bon pour le moral de vaincre sans combat.
     
    baine et kalamité aiment ça.
  • Je ne peux qu'être d'accord: notre dernière GDC nous à vu vaincre 43 à 9 pour 8 misérables attaques sur 30 possibles de nos adversaires.... affligeant.
     
    baine et cochran aiment ça.
  • Les gars vous êtes des génies ! vous venez de trouvez une techniques de farmes ! xD nan plus sérieusement , moi et mon clan ne faisons que gagnez nos GdC contre des chèvres , nous sommes pourtant pas les Mieux organisé et nous gagnons la plupart du temps ... sur 14 GDC 11 Victoires dont 9 consécutives ... donc maintenant ont fais nos gdc plutôt pour le butin que le frisson et le plaisir !
     
  • Et c'est bien le problème...
     
  • Pour une fois que je ne lis pas les jérémiades d'un pleutre qui se morfond sur un tirage défavorable dû forcément à un bug de jeu.
    Cela nous arrive parfois aussi de tomber sur des clans peu motivés ou subissant la farce malvenue d'un chef adjoint fraîchement nommé et aussitôt parti.
    GdC en cours, qq heures de la fin, 30 à 0 (10vs10). Pas de plaisir, peu de gloire mais ça se prend quand même.

    Je compatis donc.

    Que Crom te vienne en aide !
     
    baine et kalamité aiment ça.
  • Crom? Celui qui met des gnons?

    (si t'as compris faut te faire soigner :D)
     
  • Aucun respect pour les divinités cimmeriennes...

    ;)
     
    baine apprécie ceci.
  • Cimer Albert?
     
  • Ton élan de sympathie me va droit au cœur, fier barbare, et je t'en remercie. Puisse ta lame s'abreuver du sang de tes ennemis, tout comme je ne dédaigne pas en déguster les reliefs.
     
    baine, cochran et Khonår le bärban aiment ça.
  • S'il vous plait alimentez ce sujet! Les messages de Kalamité sont épiques, je n'arrive pas à m’empêcher de rire à chacun de ses posts ! J'aime beaucoup l'humour !

    Sinon, dans mon cas, chez nous:
    1 HDV10 (trés) préma, 2 HDV8 propre mais en début de maxage, 1hdv8 "dégueux".. et 6 hdv 4-6 maxés,

    On ne tombe que sur des : 1HDV9 + 4-5 HDV8 maxés + 1HDV7 maxé et HDV6 maxé
    Et c'est quasiment toujours le même schéma en face ! Autant vous dire,avec notre hdv10 n'est pas capable de coller 2 étoiles à un HDV8, notre HDV8 préma idem, on les sent passer les guerres..

    Autrement dit, la haut nous sommes 2 pour assurer les étoiles, en face le haut suffit à raser les petits + gratter quelques étoiles en haut, (nos HDV8 propre sont assez résistants, merci Anday !) et chez nous, étant donné les adv. en bas ça à forcement du mal à suivre. ayant fait maxer tous nos petit HDV, on s'en sort pour les premières attaques, mais les deuxièmes sont terribles pour nous ! Les bien plus nombreux costauds d'en face se font un plaisir de raser tous nos petits villages ! Et c'est systématiquement ainsi.

    Est-ce à cause des 2 préma' en haut de tableau que l'on tombe sur des adversaires plus costaud que nous, sur en haut de tableau ? Je veux dire par là, est-ce que notre hdv10 (au niveau réel 7-8) n'attirerait pas les hdv 9 et 8 ?!
     
  • Chargement...