1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

La cuisine pour les nuls:)

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par nap, 17 Avril 2014.

1. Ce post est directement inspiré par nick chef incontournable des aka
    Une petite recette facile chacun et nous ferons de lui un cuisinier a la hauteur du guerrier
    Le basique poulet sauce curry

Pour se faire tu as besoin de filet de poulet a adapter en fction du nbre de ventres a nourrir compte un filet par personne. De l'oignon( et pas déshydrater ...beurk), de la creme fraiche et pas du 0%de matiere grasse, et du currybah oui.

Premiere etape peler l'oignon!! Mouhahaha au cas ou on sait jamais.ensuite enlever le germe au centre ca acidifie c pas top. Mettre ta poêle a chauffer avec soit de l'huile soit de la margarine, du beurre pour les gourmands:).mettre a doré ton oignon préalablement emincé( ajoutes y une pincée de sucre secret d'empereur) une fois la chose dorée et pas brulee, ajoutes y le poulet, découpé en cubes.tu visualises bien la bete? faire cuire ...assaisonner rien de pire qu'un poulet pas salé poivrépuis ajouter le curry. Tourner la viande..et ajouter la creme fraiche.rectifier l'assaisonnement.la creme rend tjrs fade... A manger avec du riz ou des pastas fraîches. Bon app nick

shimilan apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi aussi j'ai un truc !

Pour manger du poulet, go KFC ! ;)

Leon-LeTerrible et Pop408 aiment ça.
  • KFC, so good.

• Bon alors la suite du topic ? Si tu en reposte un je m'y mets !

Pour ton poulet au curry, remplace ta crème fraiche par du lait de coco. Oublie ton beurre et ta margarine, ca va cramer ton poulet et ta sauce va etre trop grasse, tu perdra le gout du ta sauce ensuite... Ajoutes y aussi un peu de gingembre, ca pete en bouche ça !

Et pour l'accompagnement, Wok de légumes : Carottes, courgettes, pousses de soja etc... :D

Et là ca te fait un putain de poulet au curry ! xD

Enjoy

Flo1290 apprécie ceci.
  • je dois vous dire quel parti y'a dans le poulet au Kfc?

shimilan apprécie ceci.
  • Les os, les cartilages, les "déchets" ( reste du poulet après découpage), etc

shimilan apprécie ceci.
  • Oh oui dégouttons les du KFS et autre Mcdégueu !!!!

Flo1290 apprécie ceci.
  • KFC c'est bon, mais c'est pas du poulet. Ça ressemble a du poulet, a a a le gout du poulet, mais c'est pas du poulet !

• Moi je rajoute de l'ananas en conserve dans le curry, sinon je fais presque ça:embarassed:

shimilan apprécie ceci.
  • Kfc= poulet élevé en en batterie sans soleil ni cailloux avec des graines qui les font grossir plus vite ainsi que des bonne Nuggets de crête de poulet miam;)
    Un bon poulet rôti ou au curry simple rapide et bon s'est meilleurs...
    Ma spécialité les lasagnes et la mousse au chocolat

• Non poulet élevé en batterie, pas dans une bassecour

• Oui desolé je savais plus j'ai éditer ;)

• T'a trop d'espoir toi x)

• à la limite les Jeunes et la mal bouffe on va dire....
    un bon Food truck comme celui à cotes de chez moi produit frais ect s'est super bon

• Ma spécialité : la pastabox ( miam )

• Allez pour éviter que ça parte en vrille sur ce topic, je propose une tite recette.

Une salade de chèvre chaud pour 2 personnes :

Ingrédients :

Un paquets de lardon allumettes fumés (Ceux vendus par deux là..)
    Des petits cabecou (généralement vendu par 3 donc 2 paquets - ne pas les prendre trop faits..)
    Des feuilles de briques
    Des pistaches et noix de cajoux
    Des tomates cerises
    Herbes de provences
    Miel
    Vinaigrette (Huilde d'olive et balsamique)

Comment faire :

On va couper dans un premier temps les cabecous et les feuilles de briques en deux (histoire d'avoir 6 portions par personne). On vient plier dans une demie feuille de brique un demi cabecou (Bien le fermer pour que lorsque ca fonde ca ne dégueule pas..). Puis on place tout ca sur une plaque avec du papier sulfurisé et on les parsème tous d'herbes de provence.
    On cuit les lardons.
    On concasse les pistaches et les noix de cajoux.
    On prépare la salade qu'on mélange avec une bonne petite vinaigrette (vinaigre et huile aux choix suivant les gouts ;) ).
    On coupe les tomates cerises (pas besoin d'en faire 50 non plus..).

On dresse la salade sur une assiette, on y ajoute les lardons et les graines concassées. On ajoute les tomates et les fromages en briques. On rajoute du miel pour les amateurs.

Et on se pète le bide avec une petit vin liquoreux... Genre un petit sauterne !!

Tain ca m'a donné faim ces histoires ! Bon app en avance !

coucou et Flo1290 aiment ça.
  • à mon tours..recette légère ;)Charlotte à la fraise

Temps de préparation : 50 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - pate sablée

- 1 pomme

- 350g de fraises

- 5 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de glaçage tarte (penser à prévoir 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre selon les marques)

- 3 cuillères à soupe de confiture de fraise

Préparation de la recette...

Eplucher la pomme, la couper en tout petits dés (de 0.5 cm X 0.5 cm mais ne pas les mixer!!). Les déposer sur la pâte (maison c'est mieux mais pas obligatoire) dans un moule. les saupoudrer avec le sucrevanillé, passer au four 170° jusqu'à ce que les morceaux de pommescommencent tout juste à dorer et que la pâte soit cuite.
    Préparer le glaçage tarte selon le mode d'emploi mais remplacer l'eau par la confiture de fraise. Déposer les fraises équeutées et coupées en deux sur la pâte déjà cuite (on ne fait pas cuire lesfraises dans une tarte aux fraises!). recouvrir de glaçage au pinceau.

Pour les majeurs .)
    Avec votre recette nous vous recommandons un vin rouge sucré assez puissant évolué, agréable et très légèrement boisé, au nez assez intense et à la bouche ronde
    - Un rouge sucré d'appellation Porto, Yecla ou Marsala
    (Recette que je fais souvent mais venu de Marmiton la flemme d,écrire ;))

Ps: Shiliman j'ai rencontrer Ay dans mon général j'ai dit que je passerai dans la Semaines pour essayer de réprouver ma maturité.....

shimilan apprécie ceci.
  • Oh, et puis vous savez quoi ? Pour bouffer il suffit d'aller à Auchan payer les Pasta Box Sodebo, c'est sogood...

• et se ruiner pour manger des pasta di merdia...
    tu fais t'es pates carbos et s'est hyper bon et moins cher......

Pop408 apprécie ceci.
  • -1
    Faignasse.
    Pas compliqué de te faire des pâtes toi meme...

• La vie d'étudiant, mon gars... :D

• Je reviens sur le forum huuuuumm shimilan ca donne envie :)
    Beurk kfc

shimilan apprécie ceci.
  • Dark des pâtes en boite :( mouhahaha c pas possible ca a le gout des pâtes ou du carton?

• Tu veux des putains de pasta ?

Tu te prends des tagliatelles fraîches (cuisson ~7/8 minutes), dans une poêle tu te fais un poivron , une courgette et un oignon émincés (le tout dans de l'huile d'olive 2Cas). Tu saupoudre de tes épices préférées (du sel au caramel de la guadeloupe miam).
    Une escalope de poulet taillée finement, cuite avec un brin d'huile aussi, tu sel, poivre et ajoute les mêmes épices.

Tu mélange le tout et en 10 minutes t'as une bête de plat de pasta qui te coute moins cher que ta boite dégueu ! Et t'as le plaisir de l'avoir fait !