La valeur de votre village en gdc

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Hello amis clasheurs,

Voilà, j'ai 2 comptes. Je fais un9.5 et un 8.5. Toutes mes constructions en rose sont finies, il ne me reste que le labo pour consommer l’élixir rose (hors murs) et mes ouvriers commencent à se mettre au chômage 1 par un. Je me demandais donc si le up de certaines défenses était possible sans alourdir le poids de mes villages (genre teslas, pièges voir tda).

voilà, bonne journée
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Augmenter une défense/piège augmentera toujours le poids de ton village MAIS il vaut toujours mieux commencer par augmenter le niveau des défenses existantes que d'en poser de nouvelles si on ne veut pas trop augmenter le poids.
Exemple : une aa 1 pèse plus que les 6 niveaux de aa entre une aa 1 et une aa 7. De ce que j'ai pu voir poser une nouvelle défense représente plus de 70% du poids de la même défense maxée.

Donc oui tu augmentera ton poids et cela aura un impact je dirai plus important sur ton HDV 8.5 que sur ton HDV 9.5. Pourquoi ? Parce qu'entre un 8.5 (quelles que soient les variantes avec la 4ème aa, tesla, tds,... ou non) et un HDV 9 il y a juste les arc x alors que pour l'autre tu auras principalement les tde en plus d'un arc x.
Pour te donner un ordre d'idée :
Un HDV 8 maxé c'est 55k.
Un HDV 8.5 variera entre 55k et 65k si tu maxes tout y compris les nouvelles défenses, murs et héros (juste sans les arc x donc)
Un HDV 9 moyen avec des arc x level 1 sera aux alentours de 62k.
Un HDV 9 bien avancé avec arc x level 3 sera souvent à 65k et plus.
Un HDV 9 max c'est 70k.

A toi de voir si tu as un intérêt à augmenter tes défenses ou non en fonction de tes envies ou de ta position dans ton clan.
 
  • Like
Reactions: 2 people

wiwi09

Géant
4 Mars 2016
70
16
23
Grasse
Niveau
144
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
hello. Monter un 10.5 juste pour up le level des troupes vous pensez que c est dangereux pour le matching gdc? (sans rien ajouter).
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
A priori non mon 9.5 est toujours à 71k alors que j'ai déjà maxé les Tesla, 2 ta et niveau troupes j'ai toutes les grosses max y compris les nouvelles
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
hello. Monter un 10.5 juste pour up le level des troupes vous pensez que c est dangereux pour le matching gdc? (sans rien ajouter).
Attention au up de certaines troupes comme les sorcières qui ont à priori un coût assez important.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Source pour les sorcières ? Car les troupes n'ont aucun impact sur le poids défensif du village. Et pour le poids offensif comme celui-ci est difficilement calculable on sait juste que Supercell a baissé l'importance du poids offensif dans l'algorithme de matchmaking.
Décidément c'est fou comme le fichier excel avec des valeurs fausses est resté dans les mémoires. Beaucoup de joueurs s'en servent encore et pourtant c'est pas faute d'essayer d'expliquer à certains youtubeur et autres qu'ils racontent des conneries même en leur montrant des exemples.

J'ai pris 1k depuis que je suis HDV 10 mais j'ai : 240 places, les 5 sorts, 121 murs 11 et le reste 10, roi 36, reine 40, valky 5, molosse 3, boulistes 2, mineurs 2, mini drag 3, gel 3, clonage 2 (c'est une erreur lol), tout le reste au niveau HDV 9. Pieges en cours de maxage, Tesla max, 2 ta max
Dernièrement j'ai eu en face des HDV 9 ou HDV 10 jeune ou prématurés.

Du coup si tu fais une sorte de 10.5 le seul truc qui risque d'impacter ton poids défensif c'est les nouvelles defenses et le grand gardien. Les troupes elles vont avoir un impact sur le poids offensif donc tout dépend où tu trouves sur la map dans ton clan.

Édit : sinon pour la première fois j'ai pris un perfect avec mon 9.5 par un full mineurs 2 du 1 (j'étais 2)... Mon 8.5 à résisté à 5 attaques d'hdv 9 dont un 9.5 avec juste le 5ème sort. On fini de notre côté sur un perfect pour une 8eme victoire consécutive et on passe level 8.
 
Dernière édition par un modérateur:

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Bon, je viens de me faire un vivi aux petits oignons qui va peser 52 ou 53k en fonction des heros. Je devrais pouvoir l'avoir terminé d'ici un mois et demi, trop hâte ! Il sera impossible à battre pour un hdv8 et faudra pas un hdv9 manche pour le ts.

J'ai fait des dizaines de test et j'en ai gardés 12 en tableau.
Première observation: 250 murs 10 valent (quasi) 2000 de plus que 250 murs 9.
Les defs max ont vite fait de rajouter 1000 de plus : exemple un vivi avec 4aa8 et 4 tesla 8 fait 2000 de plus que le même avec teslas 7.
Les héros comptent dans le poids : j'ai pas trop cherché mais ce même vivi avec heros 20/20 fait 1000 de plus que heros 15/15.
On peut monter toutes les casernes et les usines au max et le poids ne change pas.
Je monte les tda jusqu'à l'avant dernier niveau (13), elles ne pèsent pas tant que ça. Canons je m'arrête au level 12.

Moralité pour moi : pas de prise de tête sur les casernes, mollo sur les murs (surtout que c'est très chiant), et on peut bien uper les defs jusqu'à l'avant dernier niveau.
 
  • Like
Reactions: 2 people