La valeur de votre village en gdc

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut,

Oui la Reine apporte plus que le roi et je dirai même que sur un HDV rushé (pas préma) on peut se permettre de participer en GDC avec juste la reine. Du coup je monterai la reine 40 en priorité à ta place.

Sur l'impact matchmaking je ne vois pas d'écart flagrant entre 1 niveau de roi ou 1 niveau de reine. Après je n'ai pas croisé de base avec des écarts entre les 2 significatifs.

Sinon pour revenir à la question de pascal, oui avec 21 000 tu es vu comme un HDV 6 mais pas maxé. De ce que je vois les chiffres que j'avais mis n'ont changé que pour HDV 9 et 10 et celà semble confirmé par SC ("Clan War matchmaking parameters have been updated for Town Hall 9 through Town Hall 11"). Du coup ça ne garanti pas d'avoir un HDV 6 en face de toi car ça dépend de la composition du clan d'où l'intérêt de surveiller attentivement cette valeur pour savoir où on veut aller.

Perso je me suis calmé sur ce compte j'ai un peu la flemme de farmer... Mon objectif c'est de maxer les murs, les extracteurs et mines, aa, tesla et peut-être tours d'archers avant de passer HDV 9.

Je posterai une phot de mon vivi à l'occasion... Sur cette gdc je suis passé à 34 000, j'ai pris une attaque sol par un hdv 8 et il a fait que 2*... Pour un vivi sans pièges, ni mortiers je trouve ça pas mal lol
 

Loule

Degommeur de Chocobons
2 Avril 2015
116
122
58
35
Bourges
Niveau
131
Clan
I EAT NOOB
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci à tous (et toutes^^) pour vos réponses ! Ça me conforte dans mon choix premier qui etait de continuer ma reine ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Mon vivi vient de passer de 21.000 à 22.000.
J'ai fini mes murs 7, j'ai passé mon roi level 5, mais surtout j'ai les valkyries là. J'ai bientôt les golems aussi et j'ai lancé mon hdv9 hier soir.
Pour info j'étais à 21.000 depuis la fin de mon hdv7, moment où j'ai commencé à regarder ma valeur gdc, le changement de hdv ne semblait pas avoir changé ma valeur.
Je trouve plus le post "monter un village sans défense", il a été effacé ou quoi ?
Pour l'instant je touche plus aux murs, ni à mon roi (j'économise pour la reine) et bien sûr toujours pas aux defs.
On ne monte que de 1000 en 1000 ? Quand j'ai uppé mes troupes dans mon labo ça n'a rien fait, j'ai vraiment l'impression que le up est dû à cette caserne de valkyries. Je vais donc toujours pas upper de caserne à pekka, comme je m'en servirai pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je pense qu'il y a une "règle de l'arrondi", d'ou l'augmentation de 1000 en 1000.

Le up des troupes n'influe pas sur ta place dans le tableau, ce n'est que les def pour le positionnement.

Par contre ta puissance offensive est prise en compte lors de la recherche du clan ennemi.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Ah bon, tu dis bien que le classement dans le tableau n'est pas fonction de la valeur gdc ?
Ou alors que la valeur gdc n'est pas celle qui intervient dans les calculs de matchmaking ?

Les tableaux de calculs ne marchent plus du tout.
Je serais bien d'avis de monter un 2e aa et de les upper mais j'aurais trop peur d'une MAJ corrective de supercell. Et puis étant dernier du clan je me fais toujours raser donc autant pas prendre le risque.
 
Dernière édition par un modérateur:

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je viens de passer à 23.000. Mon vivi a pas bougé d'un poil si ce n'est que je viens d'avoir les golems.
J'imagine que je vais donc prendre 1000 de plus avec sorcière et encore 1000 avec molosse.
Je suis hdv9 dans 2j, on verra ce que je prends avec la reine. Je devrais donc pas monter au delà de 30.000 à terme (limite hdv6/7 théorique).
Je vais donc pas monter mes casernes à pekka pour l'instant par précaution.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
J'avais pas eu trop le temps ni de jouer ni de suivre le post mais là je vais le reprendre...

Pascal je comprends pas bien ta question mais à priori le fait de débloquer une troupe a un impact important comme le fait d'ajouter une défense.

Sinon mon HDV 8 est toujours à 35k et en farm ça va pour le moment sauf l'EN vu que je barch des villages abandonnés... J'ai un peu peur de lancer l'HDV 9 mais vu que je commence à avoir le syndrôme de l'elixir qui coûle à flot je me dis que c'est le moment... Par contre la transition le temps de passer barbares et archers level 6 risque d'être un peu tendue ! Surtout que j'ai les géants que level 1...
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lol c'est marrant que tu post today JPPno9 !!!

Idem, j'ai moins joué, j suis a fond sur mon compte principal, th11 oblige :p

DONC! pour revenir à nos moutons.

Exactement, le syndrome rose qui ne se dépense plus m'atteint! De plus, j'ai lancé roi 10, donc j'veux pas bloquer sur rose et sur héros.

J'ai donc lancé mon th9.

Pour le moment, mon th8 en est la:

Canon 7
Tda 7 à 9
Tds 3 et 6 (que 2 tds)
Mortier 2 (que 2 mortiers)
AA 5
Tesla 2
Pa 1
Full murs 7 avec 20-25 murs lvl 8.

Bon je vous l'accorde, c'est pas joli joli comme vivi.

Dès que j'arrive hdv9, je vais lancer une gdc voir ou je me situe. je pense ne pas être au dessus de notre hdv 8 max (hdv8 full max labo comprit).

SI je me trouve en dessous du 8 max, j'envisage de faire tout ce qui n'est pas une def! Mes mines 12, les reserves, labo, héros, camp, cdc ET les pieges.

Le temps de faire tout ça j'en ai pour quelques semaines (60j de mine deja...)

En parallèle, naturellement up le labo et directement rechercher ballon 6, cela me permettra de raser en détente des hdv8 en gdc.

je ferai un retour a ce moment la.

En esperant que mon vivi dépasse pas le 8 max... sinon j'l'ai dans l'os ^^
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
lol moi c'est plus les vacances qui sont passées par là. Mon principal j'avance doucement...

Les mines je ferai que les extracteurs EN. Je pense envoyer l'HDV mercredi prochain ça me laisse une vingtaine de jours pour uper casernes noires aussi et finir les murs 7 et bien avancer les 8.