La valeur de votre village en gdc

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Pourquoi tu dis ça ?
C'est vrai que j'avais remarqué qu'au passage à valky et golem j'avais pris 1000 mais plus après.

Par contre c'est toujours l'histoire troupes/def : la valeur en gdc est une valeur quasi exclusivement défensive et la valeur offensive qui rentre aussi dans le MM reste inconnue.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Par contre c'est toujours l'histoire troupes/def : la valeur en gdc est une valeur quasi exclusivement défensive et la valeur offensive qui rentre aussi dans le MM reste inconnue.

Pour connaitre ton poids offensif, il faut regarder quel adversaire t'es proposé quand la guerre commence, mais pour être précis il faut avoir un bon panel d'adversaire. (il me semble)
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Au fait SONIK , avez vous des th10/11 sans tde/arc x / warden/aigle?

Si oui, sont ils impactés?

Cela m’intéresse car c'est quelque part la finalité de certains membres de notre clan.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Au fait SONIK , avez vous des th10/11 sans tde/arc x / warden/aigle?

Si oui, sont ils impactés?

Cela m’intéresse car c'est quelque part la finalité de certains membres de notre clan.


Nous avons 1 seul T10 sans tde/arc x / warden/aigle, mais il n'a que son hdv au niveau 10 rien posé et rien up. Il n'a pas été impacté du tout.
Je ne peux parlé que du poids defensif avec son positionnement sur la map et le calcul avec ses resserves, comme on connait.

D'un point de vu offensif je ne peux pas répondre encore, nous n'avons pas déclaré de GdC depuis, la précédente avait été déclarée avant la maj. (nous sommes actuellement en pause avec le clan 1 en attendant un correctif)
 
  • Like
Reactions: 3 people

kanasister

Chevaucheur de cochon
16 Mai 2014
77
173
48
Londres
yeswekan.forumactif.org
Niveau
165
Clan
Yes We Kan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Premier retour après une war :

262528ecart.jpg

Nous avions une war assez équilibrée au global (0.55% : c'est tres faible par rapport aux écarts constatés dernièrement), mais un haut de tableau legerement en notre défaveur.
Nos 2 X.5 ont été peu impactés par la MAJ :
Il s'agit de X.5 de transition, le 9.5 n'a pas posé les TDE mais a des def max hdv9 et le 10.5 a posé le gardien et les nouvelles def sans poser l'aigle.

Voici l'évolution du poids défensif de quelques villages, entre les 2 dernières guerres :
436714ecart2.jpg


Le 9.5 a été peu impacté par la MAJ comparé aux autres villages. Celui qui connait la plus fort progression (5%) a des murs moins avancés que le reste du panel comparativement au niveau des defs.
Les autres villages ont des évolutions "classiques", heros et def avancés sans tactiques d'optimisation GDC précise.

A suivre ....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lol Marie! :D

Si t'as rien a faire, viens donc faire quelques stats chez nous :D

Merci pour ce retour!
 
  • Like
Reactions: 3 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Ah oui merci pour le retour !

Perso j'ai pas remis mes comptes en gdc j'essaie de up mes héros non stop et je veux finir de maxer mon HDV 9 principal.
 

kanasister

Chevaucheur de cochon
16 Mai 2014
77
173
48
Londres
yeswekan.forumactif.org
Niveau
165
Clan
Yes We Kan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
evomm10.jpg


Je complete juste, avec notre 9.5 full mur 10, qui a perdu du poids suite à la MAJ.
Q30K35, full mur 10, qques defs de up (teslas...) mais pas de TDE.
L'explication me semble être dans une diminution du poids des murs comparativement aux grosses defs (TDE, Aigle).
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
evomm10.jpg


Je complete juste, avec notre 9.5 full mur 10, qui a perdu du poids suite à la MAJ.
Q30K35, full mur 10, qques defs de up (teslas...) mais pas de TDE.
L'explication me semble être dans une diminution du poids des murs comparativement aux grosses defs (TDE, Aigle).
Ca serait une très bonne nouvelle pour les murs. Au moins ca ne defavorise pas trop ceux qui font l'effort de les montés.

D'ailleurs une petite mise à jour pour que le séisme niveau 1 ou 2 ne puisse détruire n'importe quel niveau de mur serait la bienvenue
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Pour info à priori l'outil de calcul est à nouveau disponible : http://cocrating.briztimqwo.com/calcdef.php

Edit :

Je ferai une mise à jour des tests que j'avais fait la dernière fois si j'ai le temps de les refaire tous quitte à en faire plus.

Mais à première vue la fourchette de valeur reste la même ou presque avec un HDV 11 full max à 109k.
En grosses tendances :
- baisse sensible du poids des héros, murs, pièges
- hausse sensible des tde, de l'aigle

Si quelqu'un est motivé pour faire des tests sur l'offensif... perso rentrer le formulaire c'est la misère.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people