Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Jilame
Ou en sont les défenses de ton compte HDV 9 sans Arc x ?
Car je ne rencontre pas de problème concernant la défense des ressources.
Il faut savoir que je suis maxé en déf et je commence les murs 10 et que par conséquent,
seul ma réserve de Noir est susceptible d'attirer le chaland !
Peut être que psychologiquement,
j'impact un peu sur les présomptueux ! :D
Et comme je l'ai dit plus haut, il y a une contre parti à l'avantage qu'offre le MM,
l'obligation tacite de faire 3* sur de l'HDV 9 moindre !
Il suffit de trouver un clan compatissant et pas trop exigeant et le tour est joué ! :D

Et puis, au passage, je tiens à mon deuxième I Grecque à Baygonyte, car il annule le premier...
C'est pourtant bien connu que moins fois moins égal plus... :D

Non je ne regrette pas mon expérience Kivayn
Je trouve juste le temps long...
A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire... (c'est pas de moi, mais c'est mieux que "Mais tu mets l'savon avant l'eau là !" )
Bah... je pensais surtout à ne pas utiliser la fameuse "Mettre la charrue avant les boeufs"... :D
Ou "Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"...
 

Kivayn

Archer
14 Mars 2015
29
5
18
De toute façon, je me dit que les arc x je peut les faire a n'importe qu'elle moment...
Donc si je me fait raser bouclier après bouclier je pourrai toujours revenir sur ma décisions... alors que l'inverse n'est pas possible...

Bah... je pensais surtout à ne pas utiliser la fameuse "Mettre la charrue avant les boeufs"... :D
Ou "Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"...

pas de soucis, le principale c'est qu'on t'ai compris ;) et puis je voulais juste te taquiner ! :p
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Oui, tu as le temps de prendre la décision !
Il m'arrive parfois, à l'issue d'une bonne séance de farming,
de lorgner sur les Arc X en me disant :
"Tu vois là, ben tu pourrais les lancer tout les deux
et enfin faire comme tout le monde et respirer un peu !"

Les mots ne me taquinent pas du tout Kivayn !;)
 
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
L'important c'est de coller 3* de toutes manieres non? ^^ Si vous farmez beaucoup vous aurez plus de gains que de pertes avec ou sans arc x de toute facon :p.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Oui, tu as raison... Euh... ?
Comment qu'on doit t’appeler ?
Parce que là, je ne vois pas !
"Homme de Seoul" peut être !
Mais bon le principe est le même qu'avec les banques.... Piquer un max et en perdre le moins... :D

Pour info :
Un comparatif entre mon compte et celui de mon poteau Rakarth
Il occupe la position 3 et moi la position 8 sur un ensemble de 11 HDV 9.
Il totalise 70 000 points (poids de vivi GDC) contre 64 000 points pour moi.
Nous avons les mêmes défenses, le même lvl de Héros,
il ne me manque plus que quelques bricoles à mettre à niveau : Serviteur, Valkyrie et Précipitation
Je vais donc mettre la charrue avant les boeufs en déclarant que 6 000 points nous séparent,
jusque là, j'ai bon !
Soit 3 000 points par Arc X chacun de lvl 3
Donc 1 000 points par lvl d'Arc X...
La méthode de calcul prévoit 400 points par lvl,
autrement dit, un écart de 600 points que ne justifie pas les 2 lvl de Serviteur et de Valkyrie qui nous séparent !
Ce n'est pas une conclusion !
Juste un avant constat !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Ou en sont les défenses de ton compte HDV 9 sans Arc x ?
Les TDS sont maxées toutes les 4.
Une TDA, 1 mortier et 2 canon maxés.
3 Tesla maxées.
Murs 9 : 185/250

Toutes les autres defs sont "Max -1 niveau"

Même les murs 9 ca n'impressionne pas les farmers au géants.


Ce n'est pas tout à fait que je regrette. Sinon je n'aurai qu'à poser les Arc-X.
C'est juste que je trouve que ca fait pas mal d'inconvénients pour faire une bonne guerre tout les 36 du mois.
Parce que le problème dans l'histoire, c'est qu'on est censés presque ne jamais faire de guerre quand on est HDV 9, parce que les héros sont plus ou moins tout le temps en up.
Il y a 5 mois (150 jours) pour up chaque héros de 0 à 30, alors qu'il faut 170 jours (héros inclus) avec 5 ouvriers pour maxer un HDV 9 à partir d'un HDV 8 maxé.
Donc techniquement, en 6 mois, un HDV 9 est dispo tout juste 20 jours pour les guerres (en faisant en sorte de lancer ses héros en même temps pour qu'il soient dispos en même temps, ce qui est quasi impossible quand on dépasse les héros lvl 20, parce que la réserve de noir n'est plus assez conséquente).
Au final, axer son village uniquement sur les guerres alors qu'on ne sera presque jamais en guerre, c'est discutable.

Partir dans un HDV 8.5 (ou HDV 9 sans arc-X) nous amène donc à 2 possibilités :
- soit on reste HDV9 quelques temps, genre 2 mois de plus, après le maxage de l'HDV pour finir ses héros (et ses murs)
- Soit on passe HDV 10 pour continuer le 8.5 (en ne posant tjs pas les arc-X ni les nouvelles defs, mais on améliorant l'existant, pour faire un mega 8.5, et ensuite passer à un 9.5 en posant juste 2 arc-X).
 
  • Like
Reactions: 2 people
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Oui, tu as raison... Euh... ?
Comment qu'on doit t’appeler ?
Parce que là, je ne vois pas !
"Homme de Seoul" peut être !
Mais bon le principe est le même qu'avec les banques.... Piquer un max et en perdre le moins... :D

Pour info :
Un comparatif entre mon compte et celui de mon poteau Rakarth
Il occupe la position 3 et moi la position 8 sur un ensemble de 11 HDV 9.
Il totalise 70 000 points (poids de vivi GDC) contre 64 000 points pour moi.
Nous avons les mêmes défenses, le même lvl de Héros,
il ne me manque plus que quelques bricoles à mettre à niveau : Serviteur, Valkyrie et Précipitation
Je vais donc mettre la charrue avant les boeufs en déclarant que 6 000 points nous séparent,
jusque là, j'ai bon !
Soit 3 000 points par Arc X chacun de lvl 3
Donc 1 000 points par lvl d'Arc X...
La méthode de calcul prévoit 400 points par lvl,
autrement dit, un écart de 600 points que ne justifie pas les 2 lvl de Serviteur et de Valkyrie qui nous séparent !
Ce n'est pas une conclusion !
Juste un avant constat !
Mon pseudo veut dire Bonjour French gentleman ^^.
 
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Les TDS sont maxées toutes les 4.
Une TDA, 1 mortier et 2 canon maxés.
3 Tesla maxées.
Murs 9 : 185/250

Toutes les autres defs sont "Max -1 niveau"

Même les murs 9 ca n'impressionne pas les farmers au géants.


Ce n'est pas tout à fait que je regrette. Sinon je n'aurai qu'à poser les Arc-X.
C'est juste que je trouve que ca fait pas mal d'inconvénients pour faire une bonne guerre tout les 36 du mois.
Parce que le problème dans l'histoire, c'est qu'on est censés presque ne jamais faire de guerre quand on est HDV 9, parce que les héros sont plus ou moins tout le temps en up.
Il y a 5 mois (150 jours) pour up chaque héros de 0 à 30, alors qu'il faut 170 jours (héros inclus) avec 5 ouvriers pour maxer un HDV 9 à partir d'un HDV 8 maxé.
Donc techniquement, en 6 mois, un HDV 9 est dispo tout juste 20 jours pour les guerres (en faisant en sorte de lancer ses héros en même temps pour qu'il soient dispos en même temps, ce qui est quasi impossible quand on dépasse les héros lvl 20, parce que la réserve de noir n'est plus assez conséquente).
Au final, axer son village uniquement sur les guerres alors qu'on ne sera presque jamais en guerre, c'est discutable.

Partir dans un HDV 8.5 (ou HDV 9 sans arc-X) nous amène donc à 2 possibilités :
- soit on reste HDV9 quelques temps, genre 2 mois de plus, après le maxage de l'HDV pour finir ses héros (et ses murs)
- Soit on passe HDV 10 pour continuer le 8.5 (en ne posant tjs pas les arc-X ni les nouvelles defs, mais on améliorant l'existant, pour faire un mega 8.5, et ensuite passer à un 9.5 en posant juste 2 arc-X).
Tu penses suivre quelle option?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Vu que je n'ai pas amélioré en continu mes héros depuis 1er le jour où je suis passé HDV 9 (parce que farmer le noir en quantité suffisante pour les golems 3/4, les molosses 2, et les héros en même temps, sur 2 comptes à la fois, c'est un peu tendu ^^), je vais forcément prendre l'option de rester quelques temps HDV 9 après le maxage du village.

Je pense faire les 2 arc-X à ce moment là.

De toute façon, il ne faut pas oublier qu'il y a par ailleurs 201 jours d'amélioration de labo, en partant d'un labo HDV 8 maxé (en partant du principe que même les valky et les sorts noirs ont été améliorés en HDV 8).
En réalité, je n'ai pas maxé tout mon labo (les sorts noirs n'existaient pas à l'époque), donc je vais rester un peu en HDV 9, avec des ouvriers au chômage, afin d'avancer un peu le labo, et de viser le lvl 25 pour les héros.



P.S. Pour terminer, certes les absences d'Arc-X peuvent te donner un petit avantage en GDC. Mais au niveau du clan, si tu es le seul à le faire, ca ne sert pas à grand chose. Cela te fera gagner une guerre de temps en temps ... et encore tu ne peux pas savoir ce qui se serait passé si tu les avais posé. Etant donné qu'une victoire passe par la performance de la majorité du clan, un joueur seul ne change pas les choses à lui tout seul.
Par contre si 4 ou 5 joueur sur une guerre à 20 le font, ça peut donner un sérieux avantage.
Mais je reste persuadé que ce sont les qualités des attaques, et la conception des villages qui font la différence, beaucoup plus qu'un arc-X pas posé.
 
Dernière édition par un modérateur: