Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,
J'ai attendu avant de poser mes arc x.. J'ai mis à niveau mes nouvelles défenses acquise en passant hd9 et full murs 9. Jusque là, j'étais le dernier hdv9 de mon clan. Tout les autres hdv 9 ont leurs arc x et des défenses d'un niveau supérieur aux miennes, tds, tda, mortier, etc.. Mais avec des murs 7-8
Et des héros d'un niveau proche. Lorsque j'ai posé mes arc x, je me suis rétrouvé 1er des hdv9 :eek:

Un peu blasé sur le coup...et du coup, en face, j'ai de l'arc x 3 à chaque fois.
 
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Bonjour,
J'ai attendu avant de poser mes arc x.. J'ai mis à niveau mes nouvelles défenses acquise en passant hd9 et full murs 9. Jusque là, j'étais le dernier hdv9 de mon clan. Tout les autres hdv 9 ont leurs arc x et des défenses d'un niveau supérieur aux miennes, tds, tda, mortier, etc.. Mais avec des murs 7-8
Et des héros d'un niveau proche. Lorsque j'ai posé mes arc x, je me suis rétrouvé 1er des hdv9 :eek:

Un peu blasé sur le coup...et du coup, en face, j'ai de l'arc x 3 à chaque fois.
Tu les a pose trop tot, un arc x pese vraiment beaucoup, tu aurais du max tes autres defenses niveau hdv 9. De ce que j'ai vu certains hdv 10 de ton clan sont prema genre tds 4, aa 5 meme pas hero 10, ca doit compense largement la tds du coup si on en croit le resultat du matchmaking je vois que ca
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne parle que des hdv 9. Oui, il y a deux prema dans les hdv 10 mais qui ne font pas les gdc.

Je ne regrette pas de les avoir posé puisque cela m'a permis de subir beaucoup moins de dégâts avec la mise à jour. Ce que je vois surtout, c'est un pote qui est passé hdv 9 3 semaines avant moi, qui à posé ses arc x d'entrée et maxé une partie de ses défenses. Du jour où j'ai posé mes arc x, je suis passé devant... Et devant des hdv 9 bien plus vieux. C'est simple, je suis le plus jeune hdv9 de mon clan. Le premier des hdv 9 est passé hdv 10 hier, je me rétrouve aujourd'hui premier. Pour moi, ce sont les murs qui font l'énorme différence.
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Perso c'est aussi ce que je vais faire : ne pas acheter les ArcX et monter les murs et troupes, le but étant bien évidemment d'avoir une capacité offensive importante. Pas seulement parce qu'on en parle ici, mais aussi parce que je l'ai vu dans mon clan : 2 gars l'ont fait à un degré plus poussé encore, HDV 9 et HDV10 préma sans d'arcX mais 1 TDE (pour le 10) et anti aérien max, pendant un moment l'un d'eux n'avait qu'un canon 1, c'était risible à voir leur vivi. Ben les clans en face riaient moins, eux, en GDC. Non seulement ils ne comprenaient pas ce que foutaient des vivis pareils en GDC, il se prenaient les pièges et finalement se ruinaient dessus, mais en plus les 2 gars du clans se défoulaient avec leur troupes maxées ou presque. Bon avec le temps, ils ont fini par maxer leur vivi donc le double effet kiss cool a disparu. Et il faut reconnaitre que ça foutaient assez le bordel dans le MM jusqu'à parfois avoir 1 voire 2 vrais HDV10 en face, là c'est nous qui rigolions moins.

Sans vouloir en arriver jusqu'au préma, l'idée d'avoir des troupes maxées en restant en bas de tableaux me plaie beaucoup. Et pour avoir monter mes murs en HDV8 dès le départ, je confirme une autre chose : c'est jouissif d'avoir de beaux murs !

Au final, j'approuve totalement l'approche de Baygonyte !
 
  • Like
Reactions: 2 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour, petit retour d'expérience.
Je suis hdv 9 depuis presque 2 mois. Pas posé les arcx . Je monte tranquillement mes def, mes murs, mes troupes.
Depuis le début, en gdc, mes miroirs ont tous eu arcx, à différents level. J'ai toujours eu le dessus, les arcx font pas tout, et souvent c'était des préma avec arcx mais tds 4, murs 7 ou autres joyeusetées, sans parler des trouoes parfois limites. Les 2 seuls os que j ai eu, c'est quand je me suis retrouvé en gdc avec le chef, HDV récent lui aussi mais qui a posé ses arcx, mon vis à vis était costaud. Et la dernière, un hdv 10 en face, un peu préma aussi mais avec 2 tde, j ai eu du mal....
A noter, je n'ai jamais pris 3 étoiles encore, et pourtant j ai pas un vivi hyper travaillé.
Le seul truc où je souffre, c'est en multi, surtout depuis la maj, je me prends quelques sacrées défaites.
Voilà, c'était mon petit retour d'expérience.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut à tous !
J'avoue que le clic (pose d'un Arc X) me démange parfois.
Mais après réflexion, et surtout depuis la maj, avec des Arc X, j'aurais encore plus de mal à obtenir un bouclier.
Donc pour le moment, je tiens bon la rampe et continu ma stagnation au fond du classement HDV9.

C'est un réel plaisir que d'avoir les moyens de taper n'importe quel HDV 9 en sachant qu'en face,
ils seront obligés d'envoyer les plus gros pour tenter de me mettre 3 étoiles et ce, sans garanties aucunes d'y parvenir !
Combien de GDC ont été gagné ou perdues avec seulement une étoiles ?
A ceux qui tentent l'expérience, je leurs souhaite, patience et courage dans les premiers mois !

Avant la MAJ, j'avais estimé le poids de l'Arc X à environ 1000 pts par lvl.
Mais il me semble, que les chose ont changé car le poids des vivi en GDC n'est plus le même !
L'enquête continue ! :bookworm:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Avant la MAJ, j'avais estimé le poids de l'Arc X à environ 1000 pts par lvl.
Mais il me semble, que les chose ont changé car le poids des vivi en GDC n'est plus le même !
L'enquête continue ! :bookworm:

Vu que Supercell a indiqué dans sa dernière MAJ avoir modifié le MM de GDC pour les HDV 8 9 et 10, je me demandais si cela aurait un impact sur ce type de village ? apparemment non.

De mon côté, mon HDV 9 est maxé (niveau bâtiment, mais il me reste des recherches encore), j'ai donc posé et maxé les arc-x en continu. Bien sûr je suis remonté au niveau classement GDC.

Sur mon 1er compte, qui est passé HDV 10, j'ai adapté le concept (pas de TDE, pas de 3e Arc-X, et je ne pose pas le nouveau canon et la nouvelle tour d'archer. En gros, je fais un vrai 9.5 pour l'instant). Je commence de lancer des Tour d'archer 11 ou Tesla 8 par contre.
En vis-à-vis, j'ai pour l'instant systématiquement des HDV 10 un poil préma, mais avec 2 TDE lvl 1 et 3 arc-X, ça ne m'arrange pas du tout pour faire 3 étoiles. Autant avec 230 places dans les camps (en attenant les 2 derniers) et 35 dans le CDC, même quand je foire un peu mes attaques sur HDV9, ça se termine par un 3 étoiles, autant sur un HDV 10 avec 2 TDE, c'est plus compliqué.
Donc pour l'instant, je n'en ai pas encore vu les bénéfices. Il faut dire que je suis le seul HDV 10 du clan, donc je ne suis pas classé plus bas que la normale
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Vu que Supercell a indiqué dans sa dernière MAJ avoir modifié le MM de GDC pour les HDV 8 9 et 10, je me demandais si cela aurait un impact sur ce type de village ? apparemment non.

De mon côté, mon HDV 9 est maxé (niveau bâtiment, mais il me reste des recherches encore), j'ai donc posé et maxé les arc-x en continu. Bien sûr je suis remonté au niveau classement GDC.

Sur mon 1er compte, qui est passé HDV 10, j'ai adapté le concept (pas de TDE, pas de 3e Arc-X, et je ne pose pas le nouveau canon et la nouvelle tour d'archer. En gros, je fais un vrai 9.5 pour l'instant). Je commence de lancer des Tour d'archer 11 ou Tesla 8 par contre.
En vis-à-vis, j'ai pour l'instant systématiquement des HDV 10 un poil préma, mais avec 2 TDE lvl 1 et 3 arc-X, ça ne m'arrange pas du tout pour faire 3 étoiles. Autant avec 230 places dans les camps (en attenant les 2 derniers) et 35 dans le CDC, même quand je foire un peu mes attaques sur HDV9, ça se termine par un 3 étoiles, autant sur un HDV 10 avec 2 TDE, c'est plus compliqué.
Donc pour l'instant, je n'en ai pas encore vu les bénéfices. Il faut dire que je suis le seul HDV 10 du clan, donc je ne suis pas classé plus bas que la normale

Salut Jilame
Tes troupes ne sont surement pas encore maxé en HDV10. Je suppose donc que d'ici peu, tu seras plus à l'aise pour affronter ces TDE.
Par contre, en ce qui concerne le MM, je suis convaincu de l'efficacité du "No Arc X" mais surtout en présence d'autre HDV9.
Pour un HDV isolé, ce qui est ton cas pour ton 1er compte, je ne suis pas sur que ça fonctionne aussi bien !
Alors pour voir plus clair, l'HDV 10 que tu avais en face de toi, avait-il des troupes de niveau supérieure au tiennes ou pas ?

EDIT :
Concernant le changement du poids du vivi, étant donné que la modification est globale,
je pense que ça ne change rien au MM.
Mais c'est encore à vérifier
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tes troupes ne sont surement pas encore maxé en HDV10. Je suppose donc que d'ici peu, tu seras plus à l'aise pour affronter ces TDE.
Pour l'instant, avec 225 ou 230 troupes HDV9 (sur les 2 dernières guerres), c'est sûr que je ne suis pas complètement armé.
Les 2 derniers camps sont en cours. Les molosse 3 finis, dans peu de temps je lance les golems 5 et j'enchaînerai (si l'elixir suit) avec sorciers 6. C'est sûr qu'avec cela, ça ira mieux.

Alors pour voir plus clair, l'HDV 10 que tu avais en face de toi, avait-il des troupes de niveau supérieure au tiennes ou pas ?

Sur cette guerre, mon vis-à-vis (donc le 1 d'en face) a les sorciers 6, mais les golems 3 (j'ai les sorciers 5 / golems 4). Au niveau des troupes, il se tient donc bien. Par contre, il a 3 arc-X lvl 1 (il est quand même un peu préma).
Je pense qu'il y a quand même moyen de tomber sur de l'HDV 9 Max que je pourrai tri-star.


Il y a aussi un point négatif depuis la MAJ. Le malus sur les attaques sur les HDV inférieur ayant été augmenté, du coup je gagne (en bonus dans le CDC après avoir gagné la guerre) moins (avec mo compte HDV 10) parce que ma seconde attaque sera sur un HDV 9 (étant donné qu'il n'y a qu'un seul 10 en face).
Les HDV 9 qui font 2 attaques sur des HDV 9 gagnent plus que moi ...



Hors sujet :
Par contre, je ne sais pas si c'est un effet psychologique, mais mon village défend mieux en GDC en HDV 10 qu'en HDV9. Je n'ai pas changé mon village parce que hormis 2 Mines et 1 extracteur et les 25 murs, je n'ai pas ajouté de bâtiment (allez... j'ai posé une bombe noire, c'est tout). Pour l'instant, les up de défenses n'étant pas terminées, donc en réalité, je suis toujours un HDV 9 Max, mais avec un HDV rouge, pas noir.
Et pourtant ... ca fait 3 guerres que je suis "évité", et que la seule attaque que je me prends fait péniblement 1 étoile... Alors que mon 2ème compte (HDV 9 max qui se trouve donc en position 2) se prendra les 2 étoiles réglementaires en Gowipe.
Là où c'est encore plus drôle, c'est que j'ai exactement le même village GDC entre les 2 comptes (certes il y a 25 murs en plus qui bloquent l'attaque d'un côté sur le compte HDV 10, mais le village n'étant pas un anti-3, et étant donc symétrique, cela ne devrait pas faire de différence ...).
En clair, psychologiquement, l'attaquant pense que c'est difficile, donc foire son attaque...
 

Siyanah

Barbare
25 Aout 2014
6
3
18
39
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut les loulous !!!

Bon moi j'ai des arcx, par contre j'ai maxxé toutes les defenses hdv10 (sauf canons, j'aime pas les canons !) avant de faire les tours de l'enfer. Puis j'ai vu que depuis la mise à jour je tombais systématiquement sur des hdv10 beaucoup plus fort que moi en poids (avant javais pparfois des hdv9, cest fini !) donc j'en ai déduis que faire des tde ninfluerait pas trop sur le matchmaking, en conclusion j'ai trouvé deux choses :
- je tombe sur les mêmes adversaires avec 0 ou 2 tde, je pense que le niveau de l hdv influe plus qu'avant
- 1 tde posée fait monter le poids en guerre de 15.200 * 5 à 15.800 * 5. Ce qui est juste monstrueux ! J'ai de savoir ce qu'il en est avec les arcx !

Je noterai la valeur quand j'en passerai une lvl2, mais je suppose que c'est moins.
Voilou, j'espère avoir apporté un p'tit cailloux a cet édifice et qu'on va encore découvrir plein de trucs