Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
regarde le butin disponible lorsque ta base se fait attaquer en gdc (en haut a gauche de l'ecran). c'est le poids de ton village ;)

Attention car le poids est faux si le village qui attaque n'a pas le même hdv que le défenseur.. De préférence faire le calcul soit même avec le montant des réserves d'or + l'hdv en regardant son vivi le jour de combat.
 

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Ok... J'avoue ma crasse ignorance... Pour moi ce total n'avait pas de rapport avec les trophés car en faisant la somme ça ne matchait pas... J'en avais déduis que cela représentait le poids du mm, bien sûr sans rien avoir vérifié... ^^
Du coup je suis assez curieux de savoir quelle formule est appliquée pour calculer ce chiffre...
Et donc, pour comparer le mm des 2 clans, dorénavant je ferais la somme des réservoirs des vivis le jour de combat afin de savoir si on a été avantagé ou pas...
un hdv9 maxé c'est combien en réservoir ? J'ai eu un 66000 en face de moi, qui avait ses defenses maxées mais pas les murs... Et héros 10/13. En comparaison j'étais à 62000, arcxs inclus.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Attention car le poids est faux si le village qui attaque n'a pas le même hdv que le défenseur.. De préférence faire le calcul soit même avec le montant des réserves d'or + l'hdv en regardant son vivi le jour de combat.

sur le bonus oui ca change en fonction du th, mais pas sur le butin pdt l'attaque (a confirmer svp)
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
sur le bonus oui ca change en fonction du th, mais pas sur le butin pdt l'attaque (a confirmer svp)

Je te confirme le butin pendant l'attaque change si l'hdv qui attaque est supérieur à celui qui défend.

La seule donnée fiable c'est de faire comme j'ai dit en regardant le village le jour de combat :)
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Bonjour à tous,
AirCeos, seules les réserves d'or et l'HDV comptent dans le calcul, pas les réserves d'élixir ?

Il faut que tu prennes soit les réserves d'or + l'hdv soit les réserves de rose + l'hdv.

Concrètement tu vas sur ton village le jour de combat, tu regardes le poids du réservoir d'or et tu multiplies par le nombre de réservoir + l'hdv. Pour un hdv 9 ou 10 il faut multiplier par 5. Seulement par 4 pour un hdv 8.
 

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Il faut que tu prennes soit les réserves d'or + l'hdv soit les réserves de rose + l'hdv.

Concrètement tu vas sur ton village le jour de combat, tu regardes le poids du réservoir d'or et tu multiplies par le nombre de réservoir + l'hdv. Pour un hdv 9 ou 10 il faut multiplier par 5. Seulement par 4 pour un hdv 8.
Il faut que tu prennes soit les réserves d'or + l'hdv soit les réserves de rose + l'hdv.

Concrètement tu vas sur ton village le jour de combat, tu regardes le poids du réservoir d'or et tu multiplies par le nombre de réservoir + l'hdv. Pour un hdv 9 ou 10 il faut multiplier par 5. Seulement par 4 pour un hdv 8.
Ok AirCeos, mais il y a un truc que je ne saisi pas, d'ou ma question précédente, si je vais sur l'HDV, le butin disponible en Or est différend de celui de l'Elixir ... Alors, Or ou/et Elixir ?
De plus, le 1 en GDC n'a pas forcément le plus gros butin dans ses réservoir, or , si on parle de poid, n'est il pas sensé en avoir plus que tout le monde, puis le 2, le 3 et ainsi de suite .. Ou alors j'ai raté quelque chose, ce qui n'est pas impossible :wtf:
Pour exemple, sur notre GDC actuelle, jour de préparation, notre 1 possède 2821 or et 136838 d'élixir, notre 2, lui, 184836 or et 222820 d'élixir, ou encore notre 12 possède 77046 d'or et 750000 d'élixir ..
Y a surement un souci la non ? ...
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Ok AirCeos, mais il y a un truc que je ne saisi pas, d'ou ma question précédente, si je vais sur l'HDV, le butin disponible en Or est différend de celui de l'Elixir ... Alors, Or ou/et Elixir ?
De plus, le 1 en GDC n'a pas forcément le plus gros butin dans ses réservoir, or , si on parle de poid, n'est il pas sensé en avoir plus que tout le monde, puis le 2, le 3 et ainsi de suite .. Ou alors j'ai raté quelque chose, ce qui n'est pas impossible :wtf:
Pour exemple, sur notre GDC actuelle, jour de préparation, notre 1 possède 2821 or et 136838 d'élixir, notre 2, lui, 184836 or et 222820 d'élixir, ou encore notre 12 possède 77046 d'or et 750000 d'élixir ..
Y a surement un souci la non ? ...

Faites un effort de compréhension je ne vais pas répéter dix fois les mêmes trucs..
 
  • Like
Reactions: 2 people