Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bonjour à tous !

Bon bah voila….
Cette fois c’est fait, j’ai posé définitivement mes 2 Arc X.
Et ce pour 2 raisons :

- La première ; je me suis amusé un temps à ne les construire que le jour de préparation GDC, histoire de me marrer en brouillant le MM et surtout pour faire chier l’adversaire…
Mais au bout du compte, avec 3 GDC par semaine, à raison de 2 Arc X à chaque fois, ça fait du 18 millions la semaine…. A ce tarif, j’ai trouvé le « marrage » un poil cher !

- La deuxième ; étant situé en milieu de sélection GDC, je n’avais pas souvent l’occasion d’aller taper sur les gros du dessus… A la longue, c’est un peu frustrant !
De plus, compte tenu du fait que mes troupes sont maxées, je n’avais pas le droit à l’erreur sur des vivi moindres ! Bref, situation pas confortable du tout !

Alors voila, maintenant que mes 2 arc X lvl 1 sont posé, je me retrouve donc au sommet du classement….
Et ce n’est pas confortable non plus !
Pourquoi ? bah… parce que je dois me farcir des gros tas !
Si j’avais eu une progression en douceur vers le sommet, j’aurais pu monter crescendo dans la difficulté !
Compte tenu de la place qu’occupe les Arc X, ma progression à été instantanée, je me retrouve donc face à des adversaires qui me donne du fils à retordre et pas beaucoup d’étoiles…

Donc en conclusion, le « No Arc X » peut être amusant un temps, mais il y a un moment ou il faut payer le tour de manège !
Et je le paie maintenant, et j’ajoute à cela, qu’au même moment, je me tape une loose de l’autre monde, la reine qui se tank dans le mur devant le saut, les sorts mal posés, les troupes lâchées trop tôt, combiné à une très mauvaise lecture du vivi adverse…
Bref, une période moisie à souhait qui tombe mal !

Alors les adeptes du « No arcx », faites gaffe, la descente est mauvaise !

PS :
Sachant que le MM va changer prochainement, la question du poids précis de l’Arc X n’a plus de raison d’être.

Bon jeu à tous !

C'est bizarre que tu sois passé direct en 1er sur la MAP. Tu joues dans un petit clan ou... Ils sont tous comme toi ? Parce que chez nous la progression sur la MAP de Guerre aurait été plus lente, j'en suis quasi certain ^^

Par contre si tu as toutes les troupes Max, et je présume, des bons Héros, quasiment aucun HDV9 ne doit être un soucis pour toi avec un peu d'entrainement. Bon courage pour ton passage à vide en Guerre :)
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
A Timi
Oui, nous avons quelques 8.5 qui font joker. C'était le rôle que je jouais avant la pose des Arc X !
Mais la "mise aux normes" de mon HDV 9 a amèné une progression un poil violente à mon goût ! :D

Si mes oreilles ne m'ont pas trahis, la mise à jour tiendra compte des 8.5, se qui amènera le MM à opposer des 8.5 entre eux !
Pour le moment, suivant ce que nous alignons en sélection GDC, nous obtenons des écarts de poids de sélection d'environ 20 000 pts avec nos adversaires.
Ce qui représente environ le tiers d'un petit HDV 9.
Cet écart de poids joue souvent entre notre défaveur, sachant que nous alignons, sur une GDC à 10, au moins 2 à 3 vivi 8.5.

A Raton's Man
Bizarre non !
car je suis maxé (hors héros) et étant donné le poids qu'occupe l'Arc X, la progression est fulgurante une fois qu'ils sont posé et ce, même lvl 1!
Mais il faut aussi prendre en compte les HDV inclus dans la sélection.
En posant les arc X, j'ai pris d’emblée 2 000 pts, me faisant passer de 64 0000 à 66 0000 pts
Si comme moi, tu fais le calcul du poids des vivis à chaque GDC, tu auras remarqué (pour une sélection GDC cohérente bien sur !)
que les écarts entre vivi sont souvent de 1 000 pts, allant du plus balèze en première position au plus faible situé à la dernière place.
Donc sur une GDC à 10, prendre 2 000 pts d'un coup, te propulse directement au sommet, sauf si un pote se pointe en HDV 9 maxé et héros supérieur aux miens !

Par contre si tu as toutes les troupes Max, et je présume, des bons Héros, quasiment aucun HDV9 ne doit être un soucis pour toi avec un peu d'entrainement
Oui j'ai les troupes max, des héros 17, et quasiment tout les HDV 9 me posent des problèmes en ce moment ! :D
Avec ou sans entrainement, avec ou sans préparation, y'a toujours un truc qui part en sucette au moment de l'attaque...
Je n'arrive plus à improviser, à voir venir l'embrouille.... (je ne sais d'ailleurs pas si j'y suis déjà arrivé.... :bag:)
Bref, je mange du sable depuis maintenant 5 GDC....
Y'a bien un moment ou j'aurai la bouche trop pleine pour continuer et un changement s'opèrera ! :D

Et merci pour tes encouragements, je vais tâcher de persévérer !
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Salut tlm ...

Ca a déjà été dit mais je ne peux m'empêcher de redire que ce topic est vraiment très interessant...

Baygonyte tu dis dans le post de départ que certain de tes partenaires pourraient na pas apprécier que tu restes volontairement dans les derniers hdv9 sur la map de guerre ...
Là par contre je ne partage pas ta vision. En effet, je suis dans le même cas que tu étais en tant que 8.5 déjà bien avancé. Tous les hdv9 de notre clan savent que je triple très souvent le haut de la map de guerre adverse ce qui leur permet de choisir une cible plus bas et d'assurer à leur tour presque systématiquement 3 étoiles...

Je vois déjà certains dire "oui mais ça permet de faire les plus gros butin de guerre" ... Je leur répondrais simplement que le meilleur moyen de rentabiliser une gdc est de ne pas en faire ^^ puisqu'avec le butin final (hors fail et heureusement ils sont rares) je ne rentabilise qu'à peine 50% du coût de mes compos surtout pour le noir.

En attendant de voir ce que la prochaine MaJ nous réserve ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vois déjà certains dire "oui mais ça permet de faire les plus gros butin de guerre" ... Je leur répondrais simplement que le meilleur moyen de rentabiliser une gdc est de ne pas en faire ^^ puisqu'avec le butin final (hors fail et heureusement ils sont rares) je ne rentabilise qu'à peine 50% du coût de mes compos surtout pour le noir.

Complément en phase avec ca... Et dans mon cas, vu que je rempli en plus les châteaux des potes plus ceux lors de leurs attaques, je gagne peanuts lol
 
  • Like
Reactions: 3 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Baygonyte tu dis dans le post de départ que certain de tes partenaires pourraient na pas apprécier que tu restes volontairement dans les derniers hdv9 sur la map de guerre ...

Et bien... Je pensais effectivement que mon opération allait en déranger certains. Mais ça n'a pas été le cas au départ.

Mais après quelques temps d'utilisation, d'autre HDV 8.5 se sont pointé et on aussi participé aux GDC.
Ça donnait de l'HDV 8.5 mélangé à des HDV 8, 9 et 10 standards.
Ce savant mélange a entrainé, petit à petit, une baisse du niveau de nos adversaires !
Par conséquent, le niveau globale de compétence recommandé pour faire du 3* a été tiré vers le bas !
Du coups certains de nos membres (que je cite plus bas) (nan j'suis pas une balance !) ont pointé du doigt le problème !
Je ne les en blâmes pas, car ils avaient raison !

Le 8.5 permet de gruger le MM (attention, réflexion faite avant la MAJ prochaine !) du coups, les GDC étaient plutôt confortable !
Des vivi prématuré dans une sélection est souvent la marque d'un clan pas ou peu structuré,
où les premières attaques sont mal faites et les deuxièmes pas faites !
Excusez moi l'expression, mais on fini par faire dans la "GDC de Pantouflard" !
Bref, on gagnait les dans l...a pantoufle !
Ce que mes "potos" Rakarth et beerland confirmeront !

Je ne connais pas l'état d'avancement de ton vivi Chouky2622 , mais quand on arrive à l'HDV 9 maxé, où il ne reste que les héros à "upper",
ben... on finit par s'emmerder !:D
J'ai donc passé un temps à trouver des jeux dans le jeu,
en posant les arcs X pendant le jour de prépa et en les virant une fois la GDC terminé...
En m'occupant du défi "Imprenable"...
Tout en ne subodorant pas que mon niveau d'attaques était en baisse constante !
Ok, ça arrive à tout le monde une baisse de régime, mais la, ça va au delà du coup de barre !
J'en conclu donc que :
Si je suis mal dans mes pompes en ce moment, c'est parce que j'ai porté des pantoufles trop longtemps !

Pour ceux qui pratique, veulent pratiquer ou on pratiqué le "No Arc X", n'hésitez pas à laisser vos impression dans ce domaine.

Une étude psychologique sur le "Réveil du pantouflard" sera réalisé gratuitement !:D

A Samy Reef et Chouky2622
Pour ce qui est du butin, je n'ai jamais regardé à la dépense !
Peut être parce que j'ai toujours été pété de tunes ! :D
 
  • Like
Reactions: 6 people

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Avec l'augmentation du DPS des arc-X annoncée, ça va changer la donne :)
 

kempo

Archer
9 Janvier 2015
28
5
28
Niveau
98
Clan
Incantations
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Salut baygonyte,
Si tu veux sortir de tes pantoufles tout en ayant des dialogues passionnant sur les arcx, tes potos rak et beer t'ont donne une piste que je t'engage à ne pas négliger :)
À+
 
  • Like
Reactions: 2 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Slt mon franky,

Alors, qu'est ce qu'on t'avais dis, hein?!? écoute maintenant que tu rentre définitivement dans la cours des grands avec tes arc x, il est tant de retrouver une place qui te convient vu le lvl de tes héros, si ca continue, je serai au dessus de toi lvl héros (roi 15, reine 12).
Tu dis que tu number one maintenant en placement gdc, cela signifie que tous le clan faisait la même chose ( je suis bien placé pour le savoir lol), du coup dans un clan qui ne font pas de no-arc x , ton placement sera légèrement au-dessus de moi soit sur une war à 20, tu seras placés 12ème, mais ne sera pas forcément plus simple.
Par contre, tu feras des wars plus en concordance avec ton lvl et ce qui rend le jeu plus intéressant.

PS: tanche 1 attends très vite sa tanche 2

160319061724430758.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

white shadow

Gargouille
1 Decembre 2014
55
0
33
Niveau
118
Clan
Incantations
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Baygon

Je ne rentrerai pas dans le débat arcx or not arcx (en fait pour moi y'en a pas),
Mais lorsqu'on t'aura convaincu de les monter max au plus vite, va encore falloir que tu moulines sur une autre question : sol ou air ?
En fait ça dépendra surtout si t'es Baygon jaune ou Baygon vert...
Ok je sors
A bientôt
 
  • Like
Reactions: 4 people