Les Baby Dragons font les fous

abricot

Co-leader Fire blaz
27 Mai 2015
215
56
43
31
www.clashofclans.fr
Niveau
106
Clan
Fire blaz lvl11
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut à tous, les clasheurs désireux de nouveauté en termes de contenu!!

Au sein de ce Guide je vais essayer de vous expliquer le plus facilement possible la technique pour perfecter des villages avec une des dernières troupes sorties :
LEEEEES BAAAAAABY DRAGONS !!!!!


457341fondRecovered.jpg



Je tiens à remercier REISE pour avoir pris le temps il y a quelques jours pour réaliser la video!


PRELUDE :

Tout d'abord il faut savoir que cette troupe est toute nouvelle sur le marché des combats de clash of clans et c'est pourquoi j'ai décidé d'apporter de la lumière sur ce qui pourrait être une des meilleures compos pour effectuer des perfects :3étoiles: en HDV 9. On pourrait meme imaginer de défendre avec cette troupe!!

Passons tout de suite aux caractéristiques :

Le baby dragon est une troupe volante et elle est donc très sensible aux défenses anti-aériennes!! Attention lorsque vous les poserez autour du village =)
411942Capture.jpg


Comme vous pouvez le voir le baby dragon possède 85 points d'attaque ce qui pourrait être considéré comme très insuffisant au vu de ces 10 places !!! Néanmoins la caractéristique la plus importante et celle de l'engage qui lui permet d'aller deux fois plus vite et d'attaquer deux fois plus fort LORSQU'IL EST LOIN DES AUTRES TROUPES AERIENNES. En effet cette troupe pour être utilisée de manière optimisée doit être posée "seule". Dans la compo que je vais vous proposer et qui as fait ses preuves en défi ainsi que dans la gdc de coc.fr, les baby dragons seront posés loin les uns des autres afin de profiter au maximum de leur enrage !! =)

En termes de points de vie toujours pareil on pourrait se dire que 1300 hp est insuffisant mais quand on le joue au niveau max (lvl2 pour les hdv9) il résiste vraiment bien aux défenses=)


:3étoiles:Passons maintenant au vif du sujet:3étoiles:

Voici une petite video de quelques gameplays en defi. je mettrais à la suite de cette petite video quelques commentaires explicatifs sur la philosophie des attaques en baby dragons tel que je les ai faites! =)



Passons maintenant aux commentaires :


LA COMPO :
La compo que j'ai choisi de vous montrer est assez simple. La base est la suivante :
4 Guerrisseuse pour réaliser le Queen Walk (les guérrisseuses vont se placer dérrière la Reine et va donc effectuer son petit tour de vivi)
10 Baby Drag
5 Sorciers
1 Golem
3 Casse-Briques
minimum, après vous pouvais en mettre plus (dans la dernière gdc j'en avait 6/7)
En suite vous pouvez compléter avec des troupes de finish comme les minions ou archers par exemple.
Au niveau du CDC je vous conseil de prendre les mêmes troupes que dans la video, à savoir 3 valky et 1 soso qui vont servirent à détruire une AA en vitesse éclair!

Pour les sorts je suis partisant du 3 rages 1 soin 1 poison et en cdc 1 speed/poison


LE PRINCIPE DE L'ATTAQUE :

En ce qui concerne l'attaque on peut développer 3 grandes étapes :

Etape n°1 : L'AQH/Queen Walk + déblaiement par Baby dragon
Attention : Mettez la Reine dans un coin de la map ou vous pourrez aller chercher le plus de défenses anti-aériennes!

Cette étape est la plus importante de toute! Il faut à tout prix garder la Reine en vie et surtout qu'elle parte dans le sens que vous aurez choisi!! Pas de pression ca se fait tranquillement =) Afin de ne pas utiliser le pouvoir de la reine trop tôt vous avez la possibilité de poser un sort de rage sur la Reine et les guerri.

Afin de réaliser un bon funnel, utilisez un ou plusieurs baby drag pour dégager un coté :
554059Screenshot20160530144646.png


Une fois le dégagement réalisé, posez la Reine accopagnée de ses Guerrisseuse.
Vous serez principalement confronté à deux options :

Les défenses anti aérienne sont à portée de la Reine. Dans ce cas rien de plus simple il suffit de poser la Reine et d'attendre tranquillement qu'elle sedirige vers la défenses anti-aérienne choisie!
953034Screenshot20160530144710.png


ou

Les défenses ne sont pas à portée de la Reine. A ce moment la vous allez devoir utiliser des casses-briques pour accéder à un deuxième niveau de rempart (ATTENTION : il faudra donc prévoir plus de casse-briques que dans la compo citées précédemment [6 CB => 3 pour ouvrir l'accès à la reine et 3 pour faire entrer le golem (étape suivante)])


Une fois que la reine a reussi à détruire une ou plusieurs anti aérienne dans la zone choisie, vous pourrez passer à l'étape n°2.

Etape n°2 : Le commando (GOLEM, ROI, SOSO, CDC [valky+soso] et Baby drag autour du village)
Cette étape est plutot simple il suffit de balancer le golem pour quil tank les défenses de la zone choisie; La zone à choisir et bien évidemment une zone avec une anti aerienne dedans =).
une fois le golem lancé, posez les casses briques intelligemment pour ne pas quils meurent!^^; Posez également les soso et une fois que l'espace est dégagé, posez le cdc afin que les valky ne tournent pas et qu'elles rentre dans le vivi!
992395Screenshot20160530145839.png


Une fois les valky, le roi, le golem et les sosos dans le vivis posez de manière efficace les sorts de rages/soins. et gardez un sorts de rage au cas ou pour la reine ca peut toujours servir.
114442Screenshot20160530145946.png


Il faudra aussi poser les baby dragons autour du village à coté des endroit ou il n'y a pas de AA=) profitez en pour détruire 2/3 canons qui ne peuvent pas toucher les baby =)

Une fois le 2ème phase réalisée, c'est à dire lorsque les défenses anti aériennes sont détruites soit intégralement soit en parti, vous pourrez effectuer le grattage à l'aide des baby dragons!

Etape n°3 : Le finish (baby drag, et autres troupes de finish)
Cette phase est le moment de se détendre mesdames et messieurs!! Il vous suffit de poser les baby dragons restant pour clean les batiments restants!=)

359810Screenshot20160530151414.png



J'espère que le premier tuto réalisé par mes soins vous aura été utile=)
N'hésitez pas à poser vos questions même celles dont vous vous dites c'est un peu bête, j'y répondrais !


Biz all,
Abricot, Adj chez Fire Blaz
qa.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 21 people

MisteR MergueZ

Chevaucheur de cochon
12 Juillet 2015
82
13
33
26
Devant mon écran... derrière c'est dur !
Niveau
115
Clan
Clash of Bruh
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Très intéressant à mon goût, en attendant d'autres gameplays :)
 
Dernière édition par un modérateur:

abricot

Co-leader Fire blaz
27 Mai 2015
215
56
43
31
www.clashofclans.fr
Niveau
106
Clan
Fire blaz lvl11
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Oui c'est promis je vous ferai parvenir des gameplays!
 
  • Like
Reactions: 2 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bon, j'y vais de ma question bête:
As-tu testé avec baby drag lvl1?
Est-ce que ça vaut le coup?
 

abricot

Co-leader Fire blaz
27 Mai 2015
215
56
43
31
www.clashofclans.fr
Niveau
106
Clan
Fire blaz lvl11
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Alors chap bonne question. Effectivement j'ai testé avec baby drag lvl1 tu perds 100 hp et 20 degats par sec ce qui n'est pas énorme.
Biensur lvl 2 c'est plus facile mais je te garanti que lvl1 tu peux deja t'amuser correctement. Ca passe c'est garanti. après ce n'est pas une compo difficile mais elle demande quand meme quelques essais si tu n'es pas habitué a faire de l'aérien =).

J'espère t'avoir répondu.

Je peux essayer de trouver quelqu'un chez moi qui a drag 1 pour mettre une video et montrer que c'est possible =)
 

abricot

Co-leader Fire blaz
27 Mai 2015
215
56
43
31
www.clashofclans.fr
Niveau
106
Clan
Fire blaz lvl11
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
De rien : ) c'est le but de la communauté ; )
Fait toi plaisir avec. Cette compo flo
 

abricot

Co-leader Fire blaz
27 Mai 2015
215
56
43
31
www.clashofclans.fr
Niveau
106
Clan
Fire blaz lvl11
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci Arkayne !
Hésitez pas à la perfectionner et à poster ici les nouveautés de la compo : ) je vais faire aussi d'autres test : )