1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Les murs or ou elix = fin du farming ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Marcousssss, 18 Septembre 2014.

1. Je voulais avoir votre ressenti suite à la MAJ, maintenant que les murs se montent au choix avec de l'or ou de l'élixir les ressources vont forcément s'amoindrir. Bon je ne sais pas si c'est passager ou si la MAJ fais plus jouer les gens mais c'est devenu une vraie galère le farming... Que ce soit en Crystal ou en Argent la moindre recherche prend 15-20 minutes pour espérer taper du 200k de chaques quand ce n'est pas du 100-110k faute de mieux et de patience. (Je précise que je suis HDV9)
    Vous en pensez quoi, vous avez la meme impression ?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • comme d hab qui dit MAJ dit retour d anciens joueurs!

le gars qui avait lache clash voit un petit 1 sur son playstore/appstore et hop on rejoue un peu histoire de voir ce qui est nouveau a COC
    du coup 2 effets anti farming!
    - des villages abandonnes qui reprennent de l activite
    - plus d attaquants en activite du coup moins de villages intéressants disponibles

c est comme ca a chaque MAJ et ca dure de 2 semaines sur une maj moyenne a plus d un mois et demie sur celle des guerres de clans!

alors oui farmer devient moins simple mais il faut prendre son mal en patience

Tonitruant, Pop408 et Toruck Makto aiment ça.
  • Et puis le fait qu'on puisse payer les murs en elixir ne change rien, car il faut toujours farmer, même en elixir 500 000 (et encore plus après) ça ce trouve pas sous le sabot d'un poney

Tonitruant, Jilano et Kane aiment ça.
  • C'est classique après chaque mise à jour importante.
    Le farm est aussi difficile qu'après l'arrivée des guerres des clans en avril je trouve.
    Pour ma part, en hdv 10, entre 2000 et 2200 trophées, je ne trouve pratiquement rien le soir ou en fin d'après midi, ce n'est même pas la peine!
    Par contre, le matin assez tôt ou à midi, je parviens à ramener du 100-150k de chaque assez régulièrement et ponctuellement du 200k de chaque mais les recherches restent globalement longues (environ 50 villages en moyenne).

• C'est le moment d'upgrader les casernes et de profiter pleinement du bouclier mouhaha

• je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour trouver un village rentable.
    même l’élixir est devenu rare suite à la MaJ. alors qu'avant on pouvait au moins récupérer ce que ça nous coûtait en attaque

• Pero je suis entre 1100 et 1350 trophées est je trouve des 100k-200k presque tout le temps ^^.L'heure a la quelle vous jouait a une importance si vous jouer en pleine aprem les joueur auront forcément récolter le butin qu'il y avait dans leurs mines. moi je trouve que entre 00h-8h les recherche sont particulièrement bonne ^^
    Petit screen de mes attaque :p

Fichiers attachés:

• Perso je ne trouve pas que tes butins soient intéressants ! Avant la maj j'avais que du 250 à 350k de chaque et je n'attaquais jamais pour moins de 150k de chaque

• Juste après la MàJ j'avais énormément de mal à trouver des villages avec + de 100k mais depuis quelques jours, les loots reviennent et je peux enchainer assez facilement les +200k sur des vivi inactif en Gold 1.

Et là je suis full gold mais pas d'ouvriers dispo pour le moment :p

• Moi aussi j' ai senti du mieux ces derniers jours mais aujourd' hui, retour des villages avec 40k de chaque. Mais en fait la raison est encore pire qu' expliquée précédemment. Il s' agit de la combinaison de l' effet MAJ qui fait revenir les inactifs avec la conséquence des changements sur les murs qui est que:
    1) Tout les joueurs font leurs murs donc ils ne stockent jamais de grande quantités de ressources
    2)Contrairement à avant, ils ne stockent plus d' elixir non plus.

Je pense que l' on commence une transition non négligeable vers des villages avec de meilleurs murs à chaque intervalle de trophés et je pense que dans 1 mois par exemple, on trouvera que des murs 8 dès 2000 trophés et que des murs 6 dès 1400 trophés.

• Et un village mur 8 à 1000, c'est moi ^^ (enfin bientôt)

FASM apprécie ceci.
  • Certes, cette maj à fait baisser légèrement les ressources pillables, cependant pour moi Clash Of Clans ne se résume pas à piller des villages avec 200k d'or et d'élixir. C'est aussi trouver des villages avec 60k qui sont grandement rentabilisés vu le nombre et si vous gérez parfaitement vos troupes.

• J'aime pas trop le raisonnement car ça revient à dire que le but de clash of clan c' est d' avoir le meilleur GPH. Malheureusement, tout le monde a pas le temps de farmer comme des porcs. Il doit donc y avoir aussi la possibilité d' avoir un gain par attaque qui soit viable. Néammoins, depuis l' ouverture du sujet, je crois que les bon villages sont revenus.

• Dire que tous les villages auront des murs de haut niveaux est complètement absurde, je ne pense pas que les hdv 10 ayant des murs 6 vont soudainement les monter suite à la mise à jour. Le plus souvent les joueurs ne monte pas les murs par choix personnel car ils les trouvent trop cher alors je ne pense pas qu'ils vont les monter maintenant. Après je suis d'accord que les joueurs actifs auront de meilleurs murs mais je pense que la majorité des joueurs de clash sont des joueurs occasionnel qui ne se souci pas de leur murs. Perso je pille uniquement les villages d’inactifs donc les ressources sont toujours la ;)

Bartounet apprécie ceci.
  • Ouai je suis d'accord ;)
    Mais en attendant les sorts qui sont longs à avoir, faire des petites attaques comme ça quand on a rien à faire c'est toujours un bonus :)

• Selon mes observations, je trouve que les ressources sont plus revenues en ligue Or qu'en ligue Crystal III.
    En Crystal III, j'ai toujours autant de mal et en heures pleines, il n'y a quasiment rien sauf dans de gros villages bien conçus et le nombre de villages à très faible butin reste affligeant.
    En ligue Or (I ou II), je vois quelques villages abandonnés ou inactifs mais dans la très grosse majorité des cas, ce sont des hdv7 ou 8...
    Donc le farm en hdv10 reste plus difficile qu'avant à mon avis.

• Moi j'ai juste changé de zone. Avant j'était entre 1750 et 1900 maintenant je suis entre 2050 et 2100 (hdv10)

Pour ce qui est des murs a l'élixir j'en ai fait qu'un pour le moment, parce que j'était full rose en attendant de lancer archers 7 ^^ mais c'est tout, priorité aux troupes

Azeriel apprécie ceci.
  • c est de la bonne zone tu vas farmer peinard

je test en master 3 la et pour l instant je ne suis pas fan

• Ça fait maintenant un bon mois que j'y traine, franchement ça passe bien je pillé bien et je m'en sort malgré le peu de temps que j'ai en semaine a cause des cours. Les villages abandonnés sont fréquents, les blindés aussi. Je me suis meme fait un 550k/300k/4000 y'a deux jours :)

• Mdr Kiliane... Ca fait quoi un an et demi qu'on avait plus entendu parler de ca :)

Je crois que cette rumeur restera toujours et reviendra toujours sur ce forum !

Effet placebo quand tu nous tiens :)

fonchyman apprécie ceci.
  • Les villages abandonnés fréquents en Master 3????
    J'ai vraiment l'impression qu'on ne joue pas au même jeu.
    Je suis resté environ 4 jours en Master 3 vers le 20 août dernier, je n'en ai pas vu un seul (ou grand max un ou deux) or, j'ai dû attaquer quelques dizaines de fois durant ce laps de temps.

• y en a autant qu ailleurs aux meme heures "creuses" aussi a savoir de 23h a 10h

• Intéressant si tu le dis...

Ca me tente d'essayer parce que j'en ai un peu marre des ligues Or I et Crystal III où les 3/4 du temps, il y a très peu de butin (même les villages actifs blindés ne sortent pas souvent), sauf ponctuellement ou de temps en temps en heures creuses.
    J'aimerais cesser de voir des villages en grand nombre à moins de 40k de chaque quand je cherche, ça m'énerve.

• Si t'as ballons 6 go farm en champ, tu seras satisfait niveau gros loot ^^ après suffit de savoir le prendre.

Tonitruant apprécie ceci.
  • Farmer en champion.

C'est comme si tu me demandais d'aller m'installer sur la Lune lol. Non je rigole.
    Le farm, en champion, ce sera peut-être l'année prochaine...

Plus sérieusement, je trouve les loots souvent pourris en Crystal III ou II en tant qu'hdv 10. Je ne vois pas tant de farmeurs et quand ça dépasse 300k de chaque, la plupart du temps ce sont des hdv 10 quasi maxés. Les hdv 9 pleins de ressources ne sont hélas pas très nombreux.

• Chargement...