les x.5 sont toujours d'actualités ?

Qilliang

Spartan
23 Avril 2015
260
86
43
28
Samsung Galaxy A7
Niveau
150
Clan
The P.E.K.K.A
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour, clairement c'est encore d'actualité. Je suis actuellement un 10.5. Notre clan ne joue pas sur le MM en général... Mais on tombe en majorité contre des clans qui le font et c'est assez désagréable. Personnellement, je ne considère pas les .5 comme des engis... Bon après la raison pour laquelle je le fais est toute simple: j'ai pas eu le courage de finir mes murs 11 en hdv 10, ni le laboratoire d'ailleurs car j'avais déjà défenses et héros max... Du coup je rattrape mon retard au niveau des murs! Hdv 11 depuis quasiment 1 mois, j'ai fait ça dans cet ordre: Réserves, Laboratoire ( guérisseuse 5 finie, gel 6 en cours) , Château de clan, gardien ( actuellement 6), les Murs ( encore 113 murs 11 à faire) et les héros ( reine 44 en cours et roi 40). Objectifs très simple: Gardien 10 , Murs 11 et Héros 45 avant Décembre...
 
  • Like
Reactions: Daghdha

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
merci euldave pour ta réponse mais malheureusement ce type de vivis est courant et ils sont surtout autorisés! apres sont ils toujours avantageux .....,le but de ma question etait un peu perso ,car comme je les précisé plus haut par exemple (mes mortiers sont toujours nx 7 ,et mes tds nx 8 ,tda nx12 ,je ne le cache pas j'ai toujours jouer avec le matchmaking depuis la création de mon clan ...rien est fait au hazard ,sauf que là on est sur un forum et que l'on est la pour discuter et que j'ai besoin d'avis ,ceux à qui ca ne plait pas ....ma foi ne répondait pas ,je souhaite des réponses constructives merci donc dois-je le up un peu plus du moins mes mortiers ou autres meme si ces bâtiments sont pour moi les moins utiles ou laisser mon vivi tel qui l'est et suivre mon idée ,vous trouverez mon vivi au nom de fred dans mon clan signature plus bas .
ok, je n'ai pas répondu sur le fait de savoir si faire un 10.5 était toujours valable en ce moment, il est vrai, je t'ai juste dis que tu ne sacrifié pas ton village en jouant de la sorte (tu poses ou améliores tes défenses quand tu veux).Pour ce qui ce qui concerne le fait de jouer avec le mm si c'est autorisé par Supercell... et puis je ne suis pas la pour donner des leçons ;)
Je précisais seulement (en tant que modérateur) qu'il n'y aurait pas de lynchage sur ta façon de jouer car avec l'expérience sur ce forum, je sais pertinemment que les critiques peuvent tomber plus vite qu'une averse en Bretagne :ange----	:
Oula toi tu vas te faire lyncher sur place malheureux !!!
:hilarious::hilarious:
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
je sais pertinemment que les critiques peuvent tomber plus vite qu'une averse en Bretagne :ange---- :

hey oh on se calme parce que là je peux lyncher aussi moi :punch::punch:
 
  • Like
Reactions: euldave

Qilliang

Spartan
23 Avril 2015
260
86
43
28
Samsung Galaxy A7
Niveau
150
Clan
The P.E.K.K.A
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pourquoi les bretons ont choisi "B.Z.H."comme logo?
Tout simple, cela signifie Bretagne Zone Humide!
Voilà voilà:angelic:
Sinon pour le lynchage, c'est moche... Chacun son style de jeu^^
 
  • Like
Reactions: Yannick36

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
ok, je n'ai pas répondu sur le fait de savoir si faire un 10.5 était toujours valable en ce moment, il est vrai, je t'ai juste dis que tu ne sacrifié pas ton village en jouant de la sorte (tu poses ou améliores tes défenses quand tu veux).Pour ce qui ce qui concerne le fait de jouer avec le mm si c'est autorisé par Supercell... et puis je ne suis pas la pour donner des leçons ;)
Je précisais seulement (en tant que modérateur) qu'il n'y aurait pas de lynchage sur ta façon de jouer car avec l'expérience sur ce forum, je sais pertinemment que les critiques peuvent tomber plus vite qu'une averse en Bretagne :ange---- :
ouî j'avais compris le but de ton intervention
 

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
apres je sais très bien que ca ne plait pas à tout le monde ce genre de questions ,çe ne sont pas dès leçons que je souhaite juste des conseils .
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Au dela de mon opinion personnelle sur les engie, tout dépend de tes priorités perso et de la situation de ton clan...

le rush en HL? faut poser l'aigle et nouvelles defs. Sinon, faut aimer le fist sans vaseline.
les gdc? privilégier, comme tu le dis, l'aspect offensif avant l'aspect défensif. Donc CDC, troupes gdc et Héros

En fonction de tes choix, tu déterminera ce que tu devras poser ou non. Ce qui te "sauve" actuellement, c'est que tu seras le seul hdv 11 de ton clan. tu as moins de chances de tomber sur un clan avec 5 hdv 11 tous équipés de pigeon..

Le 10.5 n'est clairement pas la chose a faire dans un clan blindé de 11 dit "normaux". En premier lieu parce que les 11 engi et mono adverse ne vont avoir beaucoup de mal a te tripler (un 10.5, c'est open bar pour un 11 avec troupes max) mais secondement, parce que cela créer un déséquilibre, d'un côté ou de l'autre et que ce n'est pas forcément toujours en ta faveur.
Y a qu' avoir le nombre de gdc déséquilibrées aujourd'hui... est ce que ça vaut la peine de prendre le risque d'avoir plus de 11 en face en jouant le MM? Je n'en suis pas certain.

La où être x.5, engie ou mono est réellement "intéressant", c'est lorsque les 3/4 du clan adoptent ce choix. Alors forcement, on aura de l'engi hdv 11 face a du 10 voir du 9 ou 8.

Voila pourquoi chez Aito, a la vue du nombre de 10 et de 11 grandissant, nous avons recommandé (très fortement) la pose des aigles et tde dans les premières semaines du passage au nouvel hdv. Plus vite le clan sera en totalité des 10 et 11 "normaux", et plus vite nous n'aurons plus affaire aux engie, mono et x.5 de compétition.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer.. et si tu prends trop de pilules en gdc, tu poses les nouvelles def.
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
  • Like
Reactions: Pixelium

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je te le souhaite... :hilarious: je suis impressionné par l'abnégation des hdv 8-9-10 et 11 qui se prennent des branlées mémorables et qui continuent a monter malgré le fait de perdre 3-4 jours de rush par une def monstrueuse.
Mais perso, prendre des perfs a -50 en légende, je ne le vivais pas très bien.
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
ah par contre je n'ai pas pris pour le moment plus de 23 tr en def de mémoire.... et je monte tjr (5153)