1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Lvl 87 maxé] Village de Re-naud

Discussion dans 'HDV 8' créé par Re-naud, 5 Novembre 2013.

  1. Bonsoir à tous !

    Demain sera un grand jour : après près de 7 mois de labeur, 208 jours exactement, je vais enfin passer hdv 9 ! :D Ça peut évidemment paraître énorme, mais je fais partie de ceux qui avaient "rushé" beaucoup trop vite et je m'étais donc retrouvé hdv 8 avec un niveau (46) et des bâtiments dignes d'un hdv 6. Je viens en effet de là : viewtopic.php?f=243&t=2585 (et je tiens à préciser que je suis ébahi devant la nullité de ce village dont j'étais fier à l'époque ^^)
    Ce dont je suis fier maintenant, c'est d'avoir eu la conscience et la patience de me remettre sur les bons rails et c'est donc demain vers 13h30 que je passerai hdv 9 en ayant accompli (presque) tout ce que l'hdv 8 offrait.

    Passons donc à la présentation de mon village :

    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir, tous mes bâtiments sont à leur niveau maximal, exceptée malheureusement la caserne d'élixir noire (et les 2 casernes en cours de up). Je me suis en réalité affairé à monter les défenses non stop depuis le début des grandes vacances, je les ai terminées vers le 25 octobre mais il me restait pas mal à augmenter en casernes et extracteurs d'élixir. Sauf que je n'ai pas eu le temps de jouer comme je le voulais et ai donc dû lancer mon hdv plus tôt, sacrifiant la caserne noire.
    Au niveau de la disposition : pour le mortier du haut j'ai essayé de le mettre dans le compartiment au-dessus comme dans celui en-dessous, je n'ai pas vu de réelle différence donc choisissez vous-mêmes si vous comptez reproduire le vivi. Le centre est créé de sorte qu'on puisse y rentrer l'hdv, ce que j'ai fait un moment. Et enfin, je changeais en général le côté droit de mon village pour un faire un endroit bien piégé pour contrer les désireux de mon élixir noir mais ce n'était pas très esthétique, donc j'ai remis mon vivi dans sa version "belle" pour vous le montrer ;)

    Ma deuxième déception après la caserne (moi qui voulait démontrer comment véritablement maxer un village de A à Z) concerne le labo.

    [​IMG]

    Comme vous le voyez, tout y est également maxé mis à part les golems. Ce trou vient du fait que ça coûte cher évidemment, et j'ai donc dû au bout d'un moment choisir entre leur amélioration ou celle de mon roi barbare lvl 10 (il y a environ 5 jours). Comme j'avais également besoin de 40 000 élixir noir au moment de passer hdv 9 pour avoir ma reine directement, j'ai opté pour le moins cher. Et cela fait donc 5 jours que mon labo chôme, ce dont j'ai horreur...

    Ma troisième grande (si pas immense) déception est ma tentative de rush master. C'est quelque chose que je voulais vraiment réaliser, d'abord pour prouver que c'était faisable en hdv 8, mais aussi pour décrocher les 1000 gemmes qui m'auraient rapproché du 5ème ouvrier (il m'en manquerait effectivement 230 que je gagnerai bientôt avec le succès des 25 000 dons).
    Je me suis donc armé il y a environ 2 semaines de la technique "Pommes Frites" en cristal, c'est à dire une composition à base de cochons. La technique est globablement semblable à celle utilisée par Arnaud, Health et Lucaria (pour ne citer qu'eux) mais avec quelques modifications dues à mes seulement 200 places dans les camps. La compo était donc (je précise que toutes les troupes utilisées sont maxées) :
    Jusqu'à 2200 trophées :
    - 18 cochons
    - 3 guérisseuses
    - 68 archers
    - 3 sorts de soin

    Jusqu'à 2450 trophées :
    - 24 cochons
    - 2 guérisseuses
    - 2 sorciers
    - 44 archers
    - 3 sorts de soin

    Jusqu'à 2600 trophées :
    - 28 cochons
    - 2 guérisseuses
    - 2 sorciers
    - 10 barbares
    - 14 archers
    - 3 sorts de soin

    Pour la technique d'attaque, je vous laisse aller lire les tutoriels d'Arnaud et Health.
    Je précise qu'à partir de Cristal II, il est indispensable d'avoir toujours son château de clan rempli en renfort. Je remercie tout le clan Pommes Frites d'ailleurs pour les + ou - 2000 troupes données durant mon rush ! Les 3 sorts de soin sont également importantissimes dans la stratégie et j'ai bien profité de la période de promotion sur l'accélération de l'usine ^^

    Alors voilà ce fut très très dur à partir de 2450 trophées... des heures de recherche d'un vivi convenable, 95% d'hdv 10 avec héros et défenses maxées, ... Autant dire que je suis resté environ 5 jours en Cristal I à laisser mon iTouch allumé de 17h à 23h afin de ne pas me faire attaquer. Les gains ne dépassaient que rarement 15 trophées et les fails n'étaient pas rares, entraînant à chaque fois un -20 à -30. Sans parler des vengeances jusqu'à -30 dès l'instant où je me déconnectais.
    Bref je suis monté à 2590, mais pas plus loin... Je me souviendrai toujours de ce 48% que j'ai mis à ce moment-là et qui m'a fait rechuter à 2565 :( J'ai encore essayé une journée après, mais rien à faire, ça passait pas.
    Alors vous me direz "t'aurais dû faire ballons et minions", ce à quoi je répondrai : les ballons ne valent clairement pas la même chose au lvl 5 qu'au lvl 6, j'ai tenté une seule attaque de la sorte et j'ai fait quelque chose comme 25%. De plus, la composition prendrait minimum quelque chose comme 50 minutes et c'est beaucoup trop sachant qu'il est exclu de se déconnecter lorsque l'on rush en hdv 8. Ma stratégie me permettait une attaque toutes les 22 minutes (ralentie par les sorts à créer).

    Donc je n'ai pas réussi, mais je m'y réattaquerai dès que j'aurai 220 places dans les camps ainsi que cochons 5. Un ouvrier en plus ça ne se néglige pas !

    Pour en revenir au vivi, je le trouve vraiment excellent... en toute modestie :) Je ne me suis pris que 3 fois un 100% en 2 mois. Le 1er était lorsque j'avais encore des défenses en amélioration et me suis pris une vengeance avec héros lvl 40 et sorcières/golems/pekka. Les 2 autres étaient durant mon rush cristal, avec également des troupes du même genre, mais bon.. perso j'ai fait la misère à tous les hdv 8 que j'ai croisés depuis donc je trouve ça normal qu'un hdv 10 maxé arrive à me mettre un 100%.
    Et pourtant presque personne n'y est parvenu. Voici un extrait de mon journal en cristal I et II :

    [​IMG]
    [​IMG]

    __________________________________________________________________

    Et mon journal en temps "normal" maintenant :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Le village est conçu pour laisser place à une réserve de chaque mais pas davantage, donc il est tout à fait normal que je me prenne des -60k un peu partout. Pour ceux qui ont fait plus que ça, voyez les compos utilisées... c'est rarement rentable pour eux.

    Il y a encore une chose dont je voudrais parler avant de clôturer cette présentation de mon hdv 8, ce sont mes statistiques :mrgreen: En effet, je suis particulièrement fier de mes accomplissements en élixir noir volé/arc x détruits/tde détruites (et trophées atteints quand même) en tant qu'hdv 8 et je ne demande qu'à ce que vous me montriez mieux !

    [​IMG]

    Total d'argent investi dans le jeu : 9€

    Voilà sur ce, à bientôt pour mon sujet hdv 9 que je ferai très vite pour vous présenter mon planning et ma disposition (que j'ai déjà faite sur clashofclans-tools) et j'espère que mon vivi vous aura plu ;)

    (PS : dernières petites infos comme ça : je farme essentiellement avec cochons en Cristal III (plutôt entre 1900 et 2000 trophées), je ne gemme rien du tout et j'ai mis environ 4 mois pépères pour faire mes murs lvl 8)
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Eh ben! FELICITATION à toi! Tu as de quoi être fier! Très bonne présentation et merci pour tout ces petits conseils/astuces. En faite on a fait les mêmes erreurs tout les deux! (rush hdv) ;) Hâte de voir à quoi ressemblera ton hdv 9!
    Bonne continuation à toi l'ami!
     
  • Felicitations Re-Nqud, tu mettras bien moins de 7 mois pour l'hdv 9 ;)
    Bonne continuation et bon courage surtout parce que vu le tarif des up tu vas en avoir besoin (et moi aussi)
     
  • Bravo à toi Renaud, juste dommage que tu arrive hdv 9 avec seleument 2 ouvriers, si j'avais été toi, j'aurais laissé les casernes qui ne sont pas les plus importantes (à moin de vouloir faire des compo de pekka). Contrairement a moi tu as eu le courage pour l'elexir noir je n'ai que les serviteurs :D

    Une petite info pour ton passage hdv 9, le coup en or sans compter les murailles ni la remise a niveau des nouvelles défenses est de 145 Millions, courage !
     
  • Bravo à toi Re-naud pour ce village maxé HDV 8, et ma foi bien joli ^^

    C'est fou comme une erreur nous ayant marqué peut nous faire changer de stratégie, j'avais moi aussi rush HDV 8, je me rappel à l'époque j'avais fais mon HDV 7, puis dans la foulée dès que j'avais eu les 2M mon HDV 8 (en gros en l'espace de 2 semaines j'étais passé de HDV 6 à HDV 8) et je me rappel avoir failli arrêter le jeu tellement j'en avait marre de me prendre des déculottées constantes ^^
    Mais j'ai ensuite tout comme toi maxé mon HDV 8, et maintenant je suis HDV 9 et plutôt fier de ce que j'ai fais de ma base ^^ (je te laisse allé voir mon topic qui commence a partir dans les bas fond du forum si cela te dis, je ferais une mise a jour de mon topic d'ici quelques temps, ou tu peux aussi me voir Ingame si tu le veux ^^)

    Je pense tout de même que mon village HDV 8 au départ était moins dégueulasse que le tiens, donc encore bravo, le HDV 9 t’accueille maintenant a bras ouvert, et tu verras, la reine et les arc x fond plaisir ^^
     
  • Bravo, beau retournement de situation.

    On se retrouve dans 4 mois chez les hdv 9 ;)
     
  • Chiz >> Merci et à très vite ;)

    Edward >> Je pense que l'hdv 9 se fait en 3 peut-être 4 mois maximum, donc ça devrait en prendre moins de 7 cette fois oui :)

    Pt-1 >> Oui dans l'immédiat je regrette un peu, mais c'est un choix que j'ai réfléchi assez longuement au moment de lancer les casernes. Mieux vaut n'avoir que 2 ouvriers pendant 2 jours au début de son hdv plutôt que 3 ouvriers qui choment pendant 4 jours avant !
    En ce qui concerne l'élixir noir, disons qu'il passe en priorité dans mes attaques depuis à peu près toujours, avant l'or et comme mon labo a tourné non stop pendant 7 mois j'ai eu le loisir d'augmenter même les troupes noires.
    Et merci pour la petite info :) En rajoutant les 25 remparts jusqu'au lvl 8 ça fait environ 165 millions + les pièges aussi, bref c'est pas tant que ça.

    Oddo >> Effectivement la différence entre les défenses d'il y a quelques mois et celles de maintenant est énorme ! Mais je n'ai jamais vraiment voulu abandonner le jeu, sinon vers le début quand je n'y étais pas encore impliqué.
    J'ai sûrement déjà été voir ton village mais j'y repasserai à l'occasion ;)

    Et merci alex :)
     
  • Bravo Re-naud !

    Je suis également passé de l'hdv 6 a 8 en 2/3 semaines aussi ^_^ et du coup j'ai maxé l'hdv 8 en 6 mois. A croire que le forum m'a incité a maxé l'hdv...:)
     
  • Excellent! Très bon village maxé, j'ai hate de voir ton HDV9
     
  • Excellent !

    Je ne suis pas sûr mais y'a t-il une limite d'augmentation pour les Pièges ? Si non, t'as pas maxé ton Hdv :lol:
     
  • Au moment de poster mon sujet la mise à jour n'avait pas encore eu lieu ;)
     
  • Une turie ce village !!!!!!! :)
    Je l'ai organiser en mode tr :)))
     
  • C'était à la base un village Trophées ..
    Il l'a ensuite arranger en Farm.
     
  • Ah ok merci pour la précision cocastres :)
     
  • Jolie vivi Re-naud je t'ai d'ailleur copié hihi. :mrgreen:
     
  • Salut Re-naud,

    D'abord GG pour ton magnifique village!!!

    J'aime bien la forme!!!

    Bravo d'avoir tous maxe,je te suis sur clash pourrais-je te rajouter sur GC?

    Bonne continuation
     
  • Comme dit thomas, le vivi est en effet conçu comme un village trophées à la base (je pense que ça se voit avec les espaces vides au centre) donc il est facile de le transformer dans le but de monter en trophées. Néanmoins comme je le montre dans mes défenses, pas la peine d'espérer réussir des défenses si vous montez en Cristal ^^ (éventuellement C3 encore)

    Et merci aux autres ;) Fast c'est quoi ton pseudo GC ?
     
  • (J'ajouterai d'ailleurs que les deux teslas du centre n'ont au fond rien à faire là, elles seraient mieux plus près des défenses mais c'était leur place lorsque l'hdv était au centre)
     
  • Ren-aud formidable éxcellent ! Merci aussi pour tes petits conseils ! moi je viens de commencer les remparts 7 je m'avais plus préocupé des dèfenses que je n'ai pas fini d'ailleurs il me manque AA 7 et teslas et tours d'archers ! Donc félicitations pour tes 209 jours !
     
  • _WinWin_! C'est mon GC
     
  • Je t'ai ajouté Fast ;)

    Pour mon hdv 9 j'ai voulu partir sur tout autre chose, parce que me contenter de changer le dessous de celui-ci avec les nouveaux bâtiments reviendrait à faire le village d'Arnaud ou presque, et que je préfère innover.

    Cependant mon nouveau vivi défend très bien en Or, mais il comporte encore beaucoup trop de défauts qui le rendront probablement vulnérable en Cristal quand j'y farmerai. Donc je vais réfléchir ce soir à une meilleure disposition et peut-être vous le présenter :)
     
  • Excuse moi mais mon hdv est nv 8 mais moi je suis pas a ce niveau, quand je vois sa je suis etoné :eek: mes remparts sont lvl 6 mes conon lvl 8 tour d archer 7, tout de sorcier 2 et 3, et je stagne a 1400 tr, vous avez tous 5 millions d,elexir et d'or comment vous faites :eek: ? Svp aidez moi
     
  • LeTueur tu as devant toi un hdv 8 maxé, c'est à dire que tout (pratiquement) y est au niveau maximum et extrêmement peu de joueurs ont le courage de le faire avant de passer hdv 9. C'est donc normal d'avoir l'impression d'être dans un autre monde par rapport à un hdv 8 débutant, c'est à dire lvl 50-55..

    Pour ce qui est du farming, n'hésite pas à aller consulter les tutoriels d'astuces ;)
     
  • Gg mon petit re-naud !
     
  • Chargement...