1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

MAJ : Changement de la reine ? Est-ce vraiment bien ?

Discussion dans 'Discussions' créé par BastoOv, 1 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé un changement au niveau de la Reine ? :reine:

Je vous pose cette question car je viens de faire un Gowipe en GDC je balance ma reine une fois mes Golems, Pekkas, CB et sorciers lancés. Donc j'ai fait le trou avec mes CB tout se déroule bien je lance mon saut et une fois que tout est dégagé je lance ma reine et.... Elle fait tout le tour du village et pareil un autre membre.. Elle ne m'a jamais fait ce coup là et je fais pas mal de Gowipe en guerre... :2étoiles:

couz13 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour,

Moi aussi ça me l'a fait en GDC.J'ai fait un gowiwi et ma reine a fait le tour.Dans la mise a jour ils parlaient de l'IA des héros et troupes améliorés même pour la reine.Je crois qu'ils se sont ratés.

• Je vais voir en gdc ce soir, je vous dis quoi demain :)

• Ce n'est pas être pas flagrant mais on a encore eu le cas en guerre a l'instant. J'espère que ça sera vite corrigé !

• Pas avant la prochaine maj au minimum et voir jamais. Le mieux c'est de s'entraîner en multi pour bien saisir cette nouvelle ia et apprendre a la maîtriser et dirigé la reine

• il est ecrit que les reine roi et troupes ne s’attaqueront plus a des murailles sans valeur strategique.... en faisant vos gowipe vous raser tout et donc ensuite vous lance la reine pour hdv ( pour vous c’est une valeur strat primordiale pour la réussite de vos attaques.) la reine désormais si les mur devant elle ne contiennent pas de bâtiment en arrière seront considéré comme des murs useless. et donc elle ira ailleurs plutôt que s’empaler dessus. d’où le fait quelle tourne en fait. c'est intelligent pour une IA mais stupide en matière de stratégie gowipe.

SPGDay, Sihtam04 et Gaspou aiment ça.
  • Pareil ma reine a contourné le village en GDC alors qu'habituellement elle suit les troupes au centre du village avec le roi, donc pas compris...

• ^je viens a peine de vous dire pourquoi loooool c'est ecrit noir sur blanc dans la description de l'IA sur le jeu dans paramètre nouveauté o_O

"Les héros et troupes ne s'acharneront plus sur des remparts qui les séparent de cibles détruites"

Starcy, inviteduser et Sihtam04 aiment ça.
  • Il faut donc lancer la reine en même temps et avoir peur également qu'elle tourne... Je viens de faire une attaque farm et même si il y a des bâtiments derrière les murs elle contourne le village..

Rico ™ apprécie ceci.
  • Pareil que Miguel.

Si la reine devient useless en farm, on va avoir du mal à remplir les reserves de black.

Rico ™ apprécie ceci.
  • Ouais mais si le gowipe rase tout (y compris murs en théorie), elle n'a pas de raison de contourner puisqu'il n'y a plus de murs :)

• Ouais ça n'a plus aucun interêt d'avoir les héros qui contourne un village en farm et surtout en GDC, je ne sais pas si tu es TH10 mais en guerre la reine fait une grande partie du boulot et si ça ne change pas c'est inutile d'avoir des héros..

fonchyman apprécie ceci.
  • Je n'ai pas pu encore faire d'attaque en GDC ni en farm car mes 2 héros sont en up.

Par contre au vue de vos commentaire je commence à avoir peur pour mes prochaines attaques GDC ou j'utilise surtout du Shattered laloon ou du HoGo... si les héros font le tour désormais ça risque de devenir compliqué.

• franchement je n'ai qu'une chose à dire : je trouve que l'IA de la reine est bien meilleure maintenant, et que si la reine tourne lors de vos attaques Gowipe, alors c'est juste que vous avez mal déblayer... Moi sa marche tres bien le gowipe

• Notre TH10 a eu hier soir le même soucis en GDC, sa reine aurait dû s' attaquer à l' HDV adverse car c' était le bâtiment le plus proche d' elle (séparé par une rangée de remparts intact) mais que nenni elle a fait le tour du vivi comme une grosse c***e :banghead:

Ce soir je dois attaquer en GoWiPe en GDC (mais bon sans reine car je ne suis qu' HDV8) je verrais comment se comportent le roi et surtout les Pekkas ...

• Je pense que l'on devra malheureusement faire avec...

Si les héros tournent, c'est parce que ce n'est pas assez déblayé. Pour moi ce comportement est devenu normal, après tout on a tous demandé à ce qu'elle arrête de taper les murs !

Par contre, là où ce n'est pas normal, c'est qu'il arrive qu'elle fasse le tour/demi-tour lorsqu'elle est à l'intérieur d'un village. Si il y a un bâtiment protégé par un mur mais qu'elle pourrait être à portée de tir en se rapprochant et sans tirer le mur, l'IA va estimer qu'il est mieux d'aller plus loin taper un bâtiment non protégé par les murs.

Autre point qu'on a vu avec des sorciers: ils se font aggro par une reine qui est dans un compartiment. Alors qu'avant, l'IA aurait indiqué aux sorciers de péter le mur du compartiment pour aller prendre la reine, cette fois-ci l'IA a indiqué qu'en faisant le tour du compartiment, ils seraient à portée d'attaque sans péter de murs ! Du coup, les sorciers font le tour, et meurent sous les tirs des défenses qui sont de l'autre côté...

Concernant les sapeurs, c'est pire qu'avant ! Si vous voulez péter un grand compartiment sur plusieurs points, il faut les déployer en même temps ! Sinon, le premier trou va être fait, mais les seconds vont voir que le compartiment est accessible et vont faire une balade pour ouvrir un autre compartiment autour du village. (exemple: http://forum.supercell.net/showthre...erely-broken?p=4896146&viewfull=1#post4896146)

PS: le comportement est identique pour les autres troupes, en Barch ça fait le tour du vivi pour éviter de casser les murs et/ou les bâtiments derrière.

• Si même les sapeurs s' y mettent je vais peut-être arrêter de jouer à CoC :(

• Pareil ma reine ne veut pas prendre le saut et elle fait tout le tour du village :/

xavier13100, evox142 et siri aiment ça.
  • Ca vient de m'arriver en barch, je déblaye tout, reste que la reserve d'EN qui est à distane de la reine (ya un mur certes, mais elle pourrait la taper quand même), mais non elle a fait 50m pour aller detruire une cabane...

• Entre le comportement débile de certaines troupes (Héros, Sapeurs, ...), le farm en BARCH qui est devenu plus cher et plus difficile (up des PDV de certains bâtiments) je me demande si je vais encore jouer longtemps à CoC :confused:

• "Changement d'IA des troupes"... On les fait toutes connes comme des golems pour pas discriminer une troupe :(

Bon entre les sapeurs, et la reine un 2 etoiles GDC sur hdv10 max def se transforme en 1 etoile comme je l'imaginais, va falloir s'adapter à ces changements.

Sérieusement c est un poil pénible qu'ils décident ce qui est stratégique pour la reine... Je pense que c'est au joueur de développer sa stratégie pour une attaque réussie, chacun sa compo, chacun sa technique (bourrin ou super chirurgicale etc).
    La ca donne l'impression qu'ils souhaitent orienter vers le chirurgical et J'aime moyennement qu'on décide à ma place

#21 fonchyman, 2 Juillet 2015
    Dernière édition: 2 Juillet 2015
  • Plus ça va, plus je commence à doûter aussi...
    Déjà, l'histoire du barch me plait très moyennement parce que là, ça me force à descendre en trophées et à du coup ne plus avoir des bonus intéressants (mais bon, ça à la limite, je pourrais m'adapter), mais concernant la reine, là, franchement, NON.
    Ce matin, j'ai fait un pillage avec mon second compte hdv8, j'étais presque sur de raser un vivi hdv7... ben mon roi (apparemment c'est le même problème que la reine) a fait le tour et j'ai dû laisser 100k de chaque à cause de ça...
    S'il faut déblayer vraiment tout le tour du village pour que les héros rentrent dans un Gowipe ou un pillage en farm, ce ne sera pas gérable du tout...

630FFR3Y apprécie ceci.
  • Ce n'est pas la reine mais que les sapeurs !

• Oui j'avais lu trop vite, coup de chaleur sur mon crane ! ^^

• Donc les sapeurs agissent maintenant comme avant la MAJ ??? Est-ce la seule troupe à avoir subi ce retour à la normale ???

• Chargement...