Maxer ou pas?

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Il me semble qu'il y a une espèce de consensus comme quoi il faut toujours maxer son village avant de passer à l'hdv supérieur. Je ne suis que partiellement d'accord. Ça dépend a mon sens de la situation de chacun.

Je vais passer hdv 7 dans 4 jours, je pense un peu trop tard (il ne me manquera qu'un niveau de canon et TA, deux pour mon AA). Je n'ai que trois ouvriers, je joue beaucoup, mes murs sont faits, j'ai donc un excès d'or depuis plusieurs jours; de plus l'hdv 7 me semble très intéressant.

Tout ça pour dire que je compte absolument tout maxer a l'hdv 7 car il est très intéressant. Par contre l'hdv 8 me semble bof et je compte rusher du 8 vers le 9, c'est à dire maxer le laboratoire, une caserne, caserne noire et réserves, quelques grosses défenses le temps des améliorations du labo, arriver full réserves et maxer l'hdv 9.

Qu'en pensez vous?
 

Ragnar Lodbrock

Sorcier
26 Mai 2014
146
31
43
Sarthe
vikowlsunited.forumactif.org
Niveau
180
Clan
VikOwls United
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Ce serait une grosse erreur de passer hdv 9 sans avoir maxé le 8 avant.
le pourcentage de gains potentiel lorsque tu farm dépend directement de ton niveau de hdv, plus il est élevé moins tu as de gain....

pour résumer tu auras plus de mal à cumuler de l'or et de l'élixir.
De plus tu seras une cible de premier choix pour les autres étant donné que tes défenses seront faibles
 

Obitus

Archer
20 Decembre 2014
15
3
18
Niveau
109
Clan
Looney stoned
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Rien à ajouter Ragnar te montre la raison principale de ne pas rush ton HDV8 vers 9.
Sache que monter HDV9 t'expose au pillage des HDV10, ce qui est moins fort en HDV8 via la pénalité de butin.
Je dirais même le HDV8 est à ne surtout pas rusher et les murs lvl8 crois moi il vaut mieux les avoir avant de up HDV9, moins d'or en HDV9 qu'en 8 et donc des murs lvl8 plus difficile à avoir qui plus est depuis la dernière maj.
Et autre argument je ne sais pas si tu fais des GDC mais si oui tu vas devenir très pénalisant pour ton clan lors du matchmaking.
 

FLOKIII

Sorcier
8 Decembre 2014
140
18
33
Dans une ferme
Niveau
169
Clan
WE ARE GENEROUS
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
GROSSE ÉNORME ERREUR de ne pas vouloir maxé hdv 8 encore l' Hdv 7 ça va mais le 8 non il faut absolument tout maxé même les murs sont ultra important je t'assure !
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Me faire raser une fois de temps en temps, je m'en moque, de toute façon, il y aura toujours un hdv supérieur pour me piller.

Par contre si effectivement le montant des butins baisse, je reconsidère mon idée. Cela étant dit je ne vois pas pourquoi il y aurait moins à piller sur un hdv 8 que sur un hdv 7: une réserve supplémentaire, des constructions plus coûteuses donc du stock, des mines améliorées... Ok il y a les 2 pcts, mais bon.

Et sinon je ne fais pas encore de gdc mais je crois que je vais m'y mettre; je croyais qu'ils tenaient compte du niveau des défenses plus que de l'hdv pour le match matchmaking.
 

Eagle2a

Chevaucheur de cochon
21 Aout 2014
79
15
23
23
Ajaccio
Niveau
120
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Dans tous les cas, il faut maxer les Hôtels de ville, si tu comptes continué le jeu, tu vas galérer et être en retard sur tes bâtiments si tu ne maxes pas. Je te conseil de maxer l'hdv 7, ainsi que les hdv suivant.
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Le hdv 8 est le plus long a maxer avec 50 murs et 2 niveaux sur chaque def ou presque.... Le passer c est prendre au moins 4 mois de retard en fin d hdv 10 maxe

Par contre monter cristal voir master en hdv 7 prendre les gemmes et acheter un 4eme ouvrier ne sera pas du luxe
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Ben ouais, si j'ai pense à faire ce semi rush c'est avant tout que j'ai trop de ressources/pas assez d'ouvriers et que ça me gonfle de jeter de l'or.

Un rush Master hdv7? Ce n'est pas trop chiant? Car le problème est que mon fils a commencé la partie et a bêtement cramé les gemmes du début et je n'ai que 400 gemmes donc un rush cristal sera insuffisant pour le quatrième ouvrier.

En fait je crois que je vais lui refiler cette partie quand j'aurai maxe le 7 (je joue sur l'iPhone de ma femme), il sera content, et me faire un deuxième compte; je me prendrai 2500 gemmes, comme ça j'aurai rapidement cinq ouvriers, vu le temps que je passe sur ce jeu ça mérite bien le prix d'un jeu PS3 platinium d'occasion.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je pense que tout les avertissements que l'on t'a donné sont à prendre en considération.
Car, je fais les frais, en ce moment même, d'un passage à l'HDV 8 un peu prématuré.
Résultat, je prend quasiment moitié moins en ressources,
pour construire des bâtiments qui coûtent presque deux fois plus cher et plus nombreux qu'à l'HDV 7.
Je suis donc à la rame depuis un bon moment et j'ai vraiment hâte d'en sortir.

Le rush, en HDV 7 pour atteindre les 1250 trophées, est largement réalisable.
De plus, le temps d'y arriver, tu auras choper quelques gemmes à droite et à gauche.
Et oui, s'offrir une paire de gemme peut régler le problème.
Après, tu es le seul maître à bord et ça reste ton choix.

Bon jeu et bon courage
 
  • Like
Reactions: 2 people

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Les 1250, ce serait trop beau! Je l'ai fait à l'hdv 5 sans vraiment de difficulté et j'ai acheté mon troisième ouvrier.

Non, il m'en faut 2000 pour cristal ce qui ne me fairait que 650 gemmes plus 50 ou 100 le temps que j'y arrive, loin des mille nécessaires pour le quatrième ouvrier donc il me faudrait un rush Master soit 2600 trophées ce qui me semble a priori long, chiant (ça va être vite uniquement hdv dehors) et difficile (pillage des hdv 8 a chaque déconnexion, teslas, pièges devant l'hdv, château, roi des barbares, etc).