Maxer ou pas?

Hikari

Gargouille
10 Avril 2014
53
11
23
30
Niveau
110
Clan
Chti warrior
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
La différence de prise de butin entre le Hdv 8 et Hdv 9 m'a semblée énorme pour ma part quand je suis passé hdv 9. Et c'est pourquoi je n'ai absolument pas regretté d'avoir maxé ma base hdv 8 (même les murs) car au début de l'hdv 9 ça m'a bien fait bizarre...
Je le confirme : la grosse erreur serait de rusher ton hdv 8 vers 9, car tu risques vraiment d'en baver.
D'ailleurs j'appréhende un peu ce qu'il va se passer en farm quand je vais être hdv 10 (hdv en up)...Si la différence entre Hdv 8 et Hdv 9 est équivalente à la différence Hdv 9 - Hdv 10...je vais bien galérer comme il faut. :D
 

Obitus

Archer
20 Decembre 2014
15
3
18
Niveau
109
Clan
Looney stoned
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Pour te répondre Princerod de mon expérience le lvl HDV est ce qui compte le plus fort lors du matchmaking des GDC.
Bien sur le lvl des défenses et compagnie est également pris en compte c'est d'ailleurs pour celà que tu peux trouver des HDV9 placé plus haut que des HDV10 mais je trouve ce cas assez rare.

Le rush cristal en HDV7 est faisable sans trop de galère, master je pense qu'il faut être un poil plus persévérant mais c'est faisable l'un des membres de mon clan l'a fait par contre il avait à son actif dans les 400 attaques réussies ^^" .
Recommencer une partie pourquoi pas celà peut se faire rapidement avec 5 ouvriers ;) .

Sinon Hikari même ressenti que toi HDV8 c'était le bonheur total en farm quand je suis passé 9 aoutch mais bon au final je farm au porte de cristal et ça se passe plutôt bien maintenant ;) .
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Je suis a moitié convaincu:

1) Convaincu car il y a unanimité sur le fait que le montant des butins baisse en hdv9, donc il faut maxer.

2) Pas convaincu car je vais respecter a priori ma feuille de route initiale qui prévoyait de maxer quoi qu'il arrive l'attaque donc le labo. Je viens de faire le calcul et maxer le labo prend 97 jours en flux tendus donc il me semble qu'avec les quatre ouvriers que j'aurai alors, ça me laisse le temps de maxer le reste! Sinon, avec un coût total des murs de 112 500 000, je pense que je n'aurai plus le souci de jeter de l'or par les fenêtres!
 

Eagle2a

Chevaucheur de cochon
21 Aout 2014
79
15
23
23
Ajaccio
Niveau
120
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Après libre à toi de faire ce que tu veux, c'est ton village. Mais je conseil de maxer tous les hôtels de ville pour ne pas être en retard. Voilà ! :)
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Tant que ça! Disons que si on met quelques extracteurs de côté, je ne serais pas loin du compte.

De toute façon, j'aime bien l'idée d'optimiser mon village et je trouve même que c'est un peu frustrant d'upper sans avoir pu profiter de son village à son top.

Finalement, je crois que je vais continuer sur le même système que depuis le début: objectif tout maxer et si mes murs sont terminés et que je dois arrêter de jouer ou jeter des ressources, j'accélèrerai le mouvement.
 

Eagle2a

Chevaucheur de cochon
21 Aout 2014
79
15
23
23
Ajaccio
Niveau
120
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Bonne idée ! ;), quelques uns de mes amis ont arrêté le jeu car ils avaient passé les hdv's trop vite, ils se retrouvaient hdv 10 avec défense niv 8... Avec ça on voit qu'il faut maxer.. Après si on voit des joueurs ayant hdv 10 avec défense niveau 2, mais reine et roi, c'est des gemmeurs, et il me font bien rire haha :D
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Si on met de côté quelques gemmeurs totalement abrutis, si on met de côté la facette gdc, si on a maxe sa puissance offensive (je ne dis pas que c'est recommandable), on peut s'en sortir hdv 10 avec des défenses 8: faire de bonnes séances de farming sur les hdv9, vider régulièrement ses extracteurs, lancer une construction avant une déconnexion ou faire ses murs, sans parler des boucliers.

La ressource principale de ce jeu est le temps, d'ailleurs il peut s'acheter avec des euros. Donc je crois plutôt que tes amis n'avaient pas la patience nécessaire ou le goût du farming pour continuer ce jeu. Car, que l'on ait maxe ou pas ses hdvs auparavant, faut quand même en vouloir pour maxer le Level 10!!!
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'ajouterais que s'il y a bien un HDV à maxer, c'est cet HDV 8!
En effet, le temps total d'amélioration dans le labo avoisine les 3 mois, ce qui laisse largement le temps de s'occuper du reste.
Bon courage, patience et bon clash!
 

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
30
Quelque part en France
Niveau
143
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
L'HDV 8 est celui que j'ai le plus up et le plus gemmé^^
Tout ça pour dire que si tu up au niveau 9, même les hdv 8 pourront te raser tes ressources.