Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ah cool un nouveau sneak peak, bon on le savait déjà l'augmentation de map, mais pour les 30 secondes d'attaque en plus c'est cool et logique, par contre pourquoi il ont diminuer d'une heure le temps de prepa à la gdc ?
La diminution à 23h de prépa, c'est bien. Ca évite de décaler le début de guerre. Donc on pourra enchainer les gdc.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kineto

Barbare
6 Aout 2015
9
10
18
Niveau
32
Clan
Interstellar
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Salut à tous !
Je me permet d'écrire mon petit avis sur cette MAJ :
Tout d'abord je viens d'être HDV8 et je joue assez souvent (2h voire plus par jour) je n'ai donc pas une grande expérience sur le jeu et toutes ses subtilités...
Cette mise à jour crée de nombreux débats ce qui est normal vu ses nombreux changements. Pour ma part je suis plutôt optimiste dans l'avenir de clash of clans. Cette MAJ me donne encore plus l'envie de plonger dans toutes les possibilités que pourra procurer le jeu.

Je suis un farmeur mais je fais également beaucoup de GDC donc je connaît un minimum certaines compos pour ces modes de jeu. Je ne pense pas que cette MAJ va détruire le farm au contraire je trouve qu'elle va le rendre davantage passionnant. Je farme en Barch et même si je trouve cela extrêmement utile et rentable, je ne trouve pas qu'elle soit très excitante. Bien sûr, je continuerais tout de même de faire cette compos mais dans une moindre mesure ( les vivis abandonnés existeront toujours ) car même si les mines et extracteurs sont remplis, 1/4 des ressources seront dans l'HDV ( bon il y aura en toujours qui seront out chez les vivis abandonnés). Le farm sera un peu plus long, je trouve qu'il sera faux de dire le contraire. Mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? Pour moi non, clash of clan n'est pas une course. Je prends plaisir à jouer avec des GDC, le farm par conséquent cette MAJ va rendre les joueurs encore plus performant je trouve. De nouvelles compos vont voir le jour, certaines troupes vont revenir en force ( les gobelins mais pourquoi pas d'autres ? ). Cette MAJ, je trouve, va rendre plus passionnant les GDC car les joueurs joueront davantage avec plusieurs compos vu que le farm va se complexifier.

Ca fait 3 ans que le jeu existe et c'est une très belle idée de lui donner un bol d'air frais, le jeu sera plus cohérent et j'aurais plus l'impression d'être un "chef" de village. Mon HDV est pour l'instant out mais il m'arrive souvent ( surtout maintenant vu que je suis en début d'HDV) de devoir défendre. Et ça ne me gène pas du tout, j'aime bien voir comment l'attaquant s'y est pris pour raser mon vivi. Vous trouvez ça vraiment passionnant de voir que chaque défense est une destruction de votre HDV ? Je suis d'accord c'est utile mais bon ce n'est pas plaisant pour autant. Tout le monde s'est fait raser en début d'HDV et pourtant notre vivi s'est tout de même améliorer. Le plaisir de le voir s'agrandir sera d'autant plus gratifiant.

Pour ce qui est du côté technique ( Non non j'ai pas fini :) ) la refonte du système du bouclier est une bonne idée. Cela va entraîner une nouvelle stratégie à mettre en place. Quand attaquer ? Avec quelles compos ? Perso je vois bien le fait de privilégier les grosses compos lorsque l'on a un bouclier pour ne pas se faire attaquer pendant la formation des troupes et de passer à des compos plus légères lorsque nous sommes sans boubou. Peut-être que le pillage de l'or, l'elixir et le noir engendra 3 systèmes de farm. Chacun aura peut-être son propre système indépendant ( compos, temporalité...).
Dans ces conditions, on est en droit de penser que nous serons davantage en conditions d'une GDC. Et ? Je trouve ça super moi, le farm sera passionnant. Le stress qu'on a lors d'une GDC sera davantage présent lors du farm. Est-ce le meilleur vivi à attaquer ? Suis-je sûr de pouvoir prendre un maximum de ressources ? La prise de risque va s'accroître et nos mains trembleront plus souvent, je trouve ça cool moi (dans ces conditions le système de vengeance va vraiment revenir en force je trouve). Après chacun choisira sa méthode de farm, le barch ne va certainement pas mourir, on pourra toujours le faire mais la MAJ le montre clairement, les stratégie de farm vont s'agrandir car il sera peut-être plus rentable de viser de gros vivis bien juteux. Du coup, on mélangera les différentes compos de farm ( grosse compo, barch, mi-grosse mi-légère compos peut être hahaha). L'avenir nous le dira.

Avec cette MAJ, Clash of Clans sera vraiment un grand jeu de stratégie, la défense sera aussi importante que l'attaque. Je pense qu'avec cette MAJ, il faudra véritablement laisser un ouvrier de libre pour vider nos réservoir avant d'aller se coucher. Il faudra mieux prévoir la fin d'une amélioration. En gros, fini la facilité et ce jeu mettra vraiment en oeuvre notre façon de gérer notre village. Vous trouvez pas ça davantage plaisant de gérer au mieux notre stratégie ? Le joueur, je trouve, aura vraiment l'impression d'avoir fait un très beau travail lorsque nous monterons d'HDV. De mon point de vue, un joueur qui est haut lvl aujourd'hui peut être seulement fier de sa grande patience car le farm est certes long ( ce qui le rend difficile je suis d'accord) mais il faut pas énormément se creuser la tête, tu attaques, tu attaque sans te soucier de la défense de ton village... A quoi bon améliorer son village si ce n'est que pour avoir de nouvelles troupes et devenir plus performant en GDC ? Certains n'aiment que les GDC je le conçois, j'aime d'ailleurs beaucoup ce mode mais avec cette MAJ le plaisir qu'on a pour les GDC se transmettra un peu plus du côté du farm. Cela ne veut pas dire que les GDC seront maintenant un peu moins utile, la GDC n'est pas uniquement de faire son attaque et puis hop j'ai contribué. Non pour moi, une GDC est vraiment passionnante quand tout le clan prend part, la communication est d'autant jouissif que réussir son attaque. D'autant que je l'ai lu que les tournois de clans feront peut-être leur arrivé dans CoC.
Non pour moi, le jeu va vraiment dans le bon sens. Cette MAJ va sûrement faire un bien fou au concept qui est de devenir un grand stratège, un grand chef de village.

Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu, je félicite votre patience mais après tout vous ne jouez pas à Clash of Clans par hasard ? :)
Ps : désolé si il y a certaines fautes d'orthographe ;). Bon jeu à tous
 
  • Like
Reactions: 6 people

Aurelienator

Chevaucheur de cochon
17 Juin 2015
86
57
33
24
Lyon
Niveau
212
Clan
IMPERIUM FIGHT
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
http://forum.supercell.net/showthre...rophy-Offers?p=5869696&viewfull=1#post5869696
"Town Halls contain a share of loot equal to one Gold Storage, one Elixir Storage and 1/4 Dark Elixir storage"
"L'Hôtel de ville contient l'équivalent en ressources d'une réserve d'or, d'une réserve d'élixir et d'un quart de réserve d'élixir noir"

Si l'hdv contient l'équivalent d'une réserve alors l'attaquant aurait une capacité d'or à 10M (4x 2M + hdv) ou alors il aurait 8M car la quantité d'or de l'hdv (2M) serait prélevé des réserves qui auraient chacunes 1.5M.. (4x 1.5M + hdv)
 
S

Sqweeg

Visiteur
Jusqu'a présent, l'hdv n'est pas une réserve mais contient quand meme 1000 d'or et elixir.
Maintenant il sera considéré comme une réserve par les gobelins. Peut-être en sera t'il une alors...

"Quand même 1000 d'or et elixir" Heu... C'est absolument rien du tout. Tu trouves normal qu'un HDV, le plus important bâtiment, ne contienne que si peu ? Ce n'est pas très logique je trouve.

Ah cool un nouveau sneak peak, bon on le savait déjà l'augmentation de map, mais pour les 30 secondes d'attaque en plus c'est cool et logique, par contre pourquoi il ont diminuer d'une heure le temps de prepa à la gdc ?

Tu as vu ça où ? :D
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Si l'hdv contient l'équivalent d'une réserve alors l'attaquant aurait une capacité d'or à 10M (4x 2M + hdv) ou alors il aurait 8M car la quantité d'or de l'hdv (2M) serait prélevé des réserves qui auraient chacunes 1.5M.. (4x 1.5M + hdv)

Cela doit être plus complexe.
Les 1000 actuel dans l'hdv ne viennent pas des reserves.
 

Aurelienator

Chevaucheur de cochon
17 Juin 2015
86
57
33
24
Lyon
Niveau
212
Clan
IMPERIUM FIGHT
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende

ZinaX68

Géant
2 Septembre 2014
63
28
33
29
Niveau
101
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
"Quand même 1000 d'or et elixir" Heu... C'est absolument rien du tout. Tu trouves normal qu'un HDV, le plus important bâtiment, ne contienne que si peu ? Ce n'est pas très logique je trouve.



Tu as vu ça où ? :D
Première page lol
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
"Quand même 1000 d'or et elixir" Heu... C'est absolument rien du tout. Tu trouves normal qu'un HDV, le plus important bâtiment, ne contienne que si peu ? Ce n'est pas très logique je trouve.

Non je suis d'accord avec toi.
Ce que je voulais dire, c'est que l'hdv actuel en contient déjà, même si cela n'est rien et que cela ne vient pas des reserves.
Donc peut-être qu'il en contiendra plus sans que cela viennent des reserves.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.