Mise à jour d'équilibrage Septembre 2023 (Capitale de clan)

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Bonjour les Chefs,



Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant le nouvel équilibrage de la capitale de clan.

Les sorts :

Sort de nécromancie
○ Réduction du nombre de squelettes invoqués
■ Niveau 2 : 25 -> 24
■ Niveau 3 : 29 -> 27
■ Niveau 4 : 32 -> 29
○ Un seul squelette n’activera plus un piège. Il en faudra 2 ou plus.

Sort de gel
○ Espace occupé 3.

Sort de foudre
○ Les dégâts sont augmentés de 25 pour tous les niveaux
■ Niveau 1 : 250 -> 275
■ Niveau 2 : 300 -> 325
■ Niveau 3 : 350 -> 375
■ Niveau 4 : 400 -> 425
■ Niveau 5 : 450 -> 475


Les Défenses :

Canon
○ Réduction des points de vie
■ Niveau 3 : 1700 -> 1650
■ Niveau 4 : 2000 -> 1850
■ Niveau 5 : 2300 -> 2050

Baliste
○ Réduction des points de vie
■ Niveau 2 : 1400 -> 1350
■ Niveau 3 : 1600 -> 1500
■ Niveau 4 : 1800 -> 1650
■ Niveau 5 : 2000 -> 1800
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 110 -> 105
■ Niveau 3 : 130 -> 120
■ Niveau 4 : 150 -> 135
■ Niveau 5 : 170 -> 150

Défense anti-aérienne
○ Dégâts par seconde par niveau réduit : 400 -> 380

Tour à bombe
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 80 -> 75
■ Niveau 3 : 95 -> 85
■ Niveau 4 : 110 -> 95
■ Niveau 5 : 125 -> 105

Multi Mortier
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 95 -> 90
■ Niveau 3 : 110 -> 100
■ Niveau 4 : 125 -> 110
■ Niveau 5 : 140 -> 120

Fulguroquettes
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 379 -> 372
■ Niveau 3 : 429 -> 417
■ Niveau 4 : 480 -> 461
■ Niveau 5 : 530 -> 505

Artillerie roquette
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 165 -> 160
■ Niveau 3 : 190 -> 180
■ Niveau 4 : 215 -> 200
■ Niveau 5 : 240 -> 220

Tour de l’enfer
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 4 : 310-2900 -> 290-2900
■ Niveau 5 : 350-3200 -> 320-3200

Arc rapide
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 190 -> 185
■ Niveau 3 : 210 -> 200
■ Niveau 4 : 230 -> 215
■ Niveau 5 : 250 -> 230

Super Dragon
○ Les Super Dragon en défense attaqueront les cibles une seconde plus lentement.


Les Troupes :

● Archères furtives

○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 4 : 72 -> 71
■ Niveau 5 : 76 -> 74

Super Barbares
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 4 : 1100 -> 1120
■ Niveau 5 : 1200 -> 1240

● Super Géants
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 4 : 3900 -> 4000
■ Niveau 5 : 4200 -> 4400

● Giga-P.E.K.K.A
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 3: 8400 -> 8500
■ Niveau 4: 9200 -> 9400
■ Niveau 5: 10,000 -> 10,300

Super Dragon
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 2 : 6100 -> 6300
■ Niveau 3 : 6400 -> 6800
■ Niveau 4 : 6700 -> 7200
■ Niveau 5 : 7000 -> 7600
○ Suppression du caractère aléatoire de la sélection de la position d'attaque du Super Dragon.

Dragon de l'enfer
○ Portée augmentée de 0.25 tuiles.

Charrettes de raid
○ Attaque une nouvelle cible 0.2 secondes plus vite.

Golem des montagnes
○ Rayon de dégâts augmentés de 0.75 carré à 0.9 tuile.
○ Vitesse de déplacement augmentée de 0.6 tuile à 0.8 tuile par seconde.

Village principal :

● Le grand gardien sera moins enclin à suivre les chevaucheurs du super chevaucheur de
cochon

***
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Auteur
Peut être pour préparer la maj d’octobre qui risque d’être orientée capitale vu que la dernière était village principal et celle d’avant mdo.
 
ahh bien vu le changement de l'IA des super dragons défensifs et le buff en attaque et aussi le changement pour les dragons de l'enfer ! Les falaises seront un peu plus facile j'espère !
On va peut-être retourner plus sur les sorts de gel et rage du coup vu le nerf du sort de nécromancie ?
A voir ce que donnera la capacité de défense des districts...
 
Voici la liste des équilibrages réalisés sur le Village Principal ce matin

Voici la liste des équilibrages réalisés sur le Village Principal ce matin



Cannon : Réduction des DPS

HDV 10

  • Niveau 12: 87 -> 85
  • Niveau 13: 100 -> 95
HDV 11
  • Niveau 14: 110 -> 105
  • Niveau 15: 118 -> 115
HDV 12
  • Niveau 16: 124 -> 120
  • Niveau 17: 130 -> 125
HDV 13
  • Niveau 18: 139 -> 130
  • Niveau 19: 146 -> 140
HDV 14
  • Niveau 20: 154 -> 150
*Les changements ont également été appliqués sur le canon équipé


Tour d’Archers : Réduction des DPS

HDV 11

  • Niveau 14: 92 -> 90
  • Niveau 15: 104 -> 100
HDV 12
  • Niveau 16: 112 -> 105
  • Niveau 17: 120 -> 110
HDV 13
  • Niveau 18: 128 -> 120
  • Niveau 19: 134 -> 130
HDV 14
  • Niveau 20: 140 -> 138
*Les changements ont également été appliqués sur la tour équipée


Arc-X : Réduction des DPS

HDV 10

  • Niveau 4: 95 -> 90
HDV 11
  • Niveau 5: 125 -> 110
HDV 12
  • Niveau 6: 150 -> 130
HDV 13
  • Niveau 7: 170 -> 155
  • Niveau 8: 185 -> 175
HDV 14
  • Niveau 9: 200 -> 195


Tour de l’Enfer : Réduction des DPS

HDV 10

  • Niveau 1: 30-1000 -> 30-800
  • Niveau 2: 36-1150 -> 35-1000
  • Niveau 3: 42-1300 -> 40-1200
HDV 11
  • Niveau 4: 58-1550 -> 50-1400
  • Niveau 5: 70-1750 -> 60-1600
HDV 12
  • Niveau 6: 80-1950 -> 70-1800
HDV 13
  • Niveau 7: 94-2150 -> 85-2000
HDV 14
  • Niveau 8: 106-2300 -> 100-2200


Aigle Artilleur : Réduction des DPS

HDV 11

  • Niveau 1: 300 -> 275
  • Niveau 2: 350 -> 325
HDV 12
  • Niveau 3: 400 -> 375
HDV 13
  • Niveau 4: 450 -> 425
HDV 14
  • Niveau 5: 500 -> 475

Catapulte erratique : Réduction des DPS

HDV 13

  • Niveau 1: 140 -> 125
  • Niveau 2: 170 -> 150
HDV 14
  • Niveau 3: 190 -> 175

HDV : Réduction des DPS

HDV 12

  • Niveau d’arme Niveau 1: 150 -> 120
  • Niveau d’arme Niveau 2: 175 -> 140
  • Niveau d’arme Niveau 3: 175 -> 140
  • Niveau d’arme Niveau 4: 200 -> 160
  • Niveau d’arme Niveau 5: 200 -> 160
HDV 13
  • Niveau d’arme Niveau 1: 200 -> 160
  • Niveau d’arme Niveau 2: 225 -> 180
  • Niveau d’arme Niveau 3: 250 -> 200
  • Niveau d’arme Niveau 4: 275 -> 220
  • Niveau d’arme Niveau 5: 300 -> 240
HDV 14
  • Niveau d’arme Niveau 1: 300 -> 240
  • Niveau d’arme Niveau 2: 300 -> 250
  • Niveau d’arme Niveau 3: 300 -> 260
  • Niveau d’arme Niveau 4: 300 -> 270
  • Niveau d’arme Niveau 5: 300 -> 280
HDV 15
  • Niveau d’arme Niveau 1: 300 -> 280
  • Niveau d’arme Niveau 2: 310 -> 300
  • Niveau d’arme Niveau 3: 310 -> 300
 
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Reactions: Isaboubou
Un peu étonnant cette évolution sachant la puissance des attaques ces dernières années dans le jeu. Pourquoi réduire les dégâts par seconde?