Mise à jour d'équilibrage Septembre 2023 (Capitale de clan)

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Bonjour les Chefs,



Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant le nouvel équilibrage de la capitale de clan.

Les sorts :

Sort de nécromancie
○ Réduction du nombre de squelettes invoqués
■ Niveau 2 : 25 -> 24
■ Niveau 3 : 29 -> 27
■ Niveau 4 : 32 -> 29
○ Un seul squelette n’activera plus un piège. Il en faudra 2 ou plus.

Sort de gel
○ Espace occupé 3.

Sort de foudre
○ Les dégâts sont augmentés de 25 pour tous les niveaux
■ Niveau 1 : 250 -> 275
■ Niveau 2 : 300 -> 325
■ Niveau 3 : 350 -> 375
■ Niveau 4 : 400 -> 425
■ Niveau 5 : 450 -> 475


Les Défenses :

Canon
○ Réduction des points de vie
■ Niveau 3 : 1700 -> 1650
■ Niveau 4 : 2000 -> 1850
■ Niveau 5 : 2300 -> 2050

Baliste
○ Réduction des points de vie
■ Niveau 2 : 1400 -> 1350
■ Niveau 3 : 1600 -> 1500
■ Niveau 4 : 1800 -> 1650
■ Niveau 5 : 2000 -> 1800
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 110 -> 105
■ Niveau 3 : 130 -> 120
■ Niveau 4 : 150 -> 135
■ Niveau 5 : 170 -> 150

Défense anti-aérienne
○ Dégâts par seconde par niveau réduit : 400 -> 380

Tour à bombe
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 80 -> 75
■ Niveau 3 : 95 -> 85
■ Niveau 4 : 110 -> 95
■ Niveau 5 : 125 -> 105

Multi Mortier
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 95 -> 90
■ Niveau 3 : 110 -> 100
■ Niveau 4 : 125 -> 110
■ Niveau 5 : 140 -> 120

Fulguroquettes
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 379 -> 372
■ Niveau 3 : 429 -> 417
■ Niveau 4 : 480 -> 461
■ Niveau 5 : 530 -> 505

Artillerie roquette
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 165 -> 160
■ Niveau 3 : 190 -> 180
■ Niveau 4 : 215 -> 200
■ Niveau 5 : 240 -> 220

Tour de l’enfer
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 4 : 310-2900 -> 290-2900
■ Niveau 5 : 350-3200 -> 320-3200

Arc rapide
○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 2 : 190 -> 185
■ Niveau 3 : 210 -> 200
■ Niveau 4 : 230 -> 215
■ Niveau 5 : 250 -> 230

Super Dragon
○ Les Super Dragon en défense attaqueront les cibles une seconde plus lentement.


Les Troupes :

● Archères furtives

○ Réduction des dégâts par seconde
■ Niveau 4 : 72 -> 71
■ Niveau 5 : 76 -> 74

Super Barbares
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 4 : 1100 -> 1120
■ Niveau 5 : 1200 -> 1240

● Super Géants
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 4 : 3900 -> 4000
■ Niveau 5 : 4200 -> 4400

● Giga-P.E.K.K.A
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 3: 8400 -> 8500
■ Niveau 4: 9200 -> 9400
■ Niveau 5: 10,000 -> 10,300

Super Dragon
○ Augmentation des points de vie
■ Niveau 2 : 6100 -> 6300
■ Niveau 3 : 6400 -> 6800
■ Niveau 4 : 6700 -> 7200
■ Niveau 5 : 7000 -> 7600
○ Suppression du caractère aléatoire de la sélection de la position d'attaque du Super Dragon.

Dragon de l'enfer
○ Portée augmentée de 0.25 tuiles.

Charrettes de raid
○ Attaque une nouvelle cible 0.2 secondes plus vite.

Golem des montagnes
○ Rayon de dégâts augmentés de 0.75 carré à 0.9 tuile.
○ Vitesse de déplacement augmentée de 0.6 tuile à 0.8 tuile par seconde.

Village principal :

● Le grand gardien sera moins enclin à suivre les chevaucheurs du super chevaucheur de
cochon

***
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Auteur
Un peu étonnant cette évolution sachant la puissance des attaques ces dernières années dans le jeu. Pourquoi réduire les dégâts par seconde?
J'imagine qu'ils veulent favoriser le tristar pour les joueurs lambdas...et préserver leur "jouissance" à batailler...
Il y avait une petite analyse du nombre d'étoiles réalisé en moyenne selon les différents hdv
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