Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Hey les gars, autant je suis d'accord avec le niveau de déception général et je partage l'amertume de beaucoup mais je n'approuve pas les propos sur les modos et les youtubeurs.

Les gens invités à Helsinki ont sûrement profité de la version devellopeurs, et j'imagine que sur 24h, ils ont pu aller au bout du truc, Base ouvrière évoluée et défenses du vivi principal "équipées". Si SC a mis les petits plats dans les grands, faut être honnête, dans une version globale, ça devait avoir de la gueule. Ils ont pu se fighter en 1vs1, Galadon VS Lordval, avec amélioration du canon en double-canon pour finalité, tout ça dans un contexte festif, il y a de quoi être séduit...
Je suis sûr qu'a leur place, 98% d'entre nous auraient poussé un grand Waoooo...
Un peu de mesure serait bienvenue.

La réalité d'aujourd'hui est différente et il est vrai que dans une volonté d'objectivité, certains pourraient se mettre à notre place. C'est facile de claquer 7000 gemmes, et dire c'est cool ! On est d'accord... Mais de là à balancer notre frustration sur leur enthousiasme des premiers tests, je me dis qu'il y a un grand fossé.

Pour le reste, râler sur les gemmeurs est une aberration, aujourd'hui un Emir peut maxer son TH11 en peu de temps, et la différence entre gemmeurs et autres joueurs a toujours été et sera toujours.
Non, ce qui est embêtant c'est de rester bloqué ! Coc a toujours permis d'avoir son propre rythme... Chacun son propre rythme de Farm en fonction de ses envies, de son emploi du temps, mais cette version ne le permet plus... C'est dommage et un des principes fondamental du jeu s'est fait la malle mais ce n'est pas la faute des gemmeurs ni des Youtubeurs...et encore moins des modos. Ils font ce qu'ils peuvent et se voir agiter l'étendard de la liberté d'expression pour un jeu gratos c'est un poil limite...

Je vous aime les gars.

J'en veux pas aux Gemmeurs, simplement avant la mise à jour, lorsqu'un Gemmeur Maxait sont Th 11, en GdC il se retrouvait face à un autre Th 11 Max... Ça reste équilibré...

Le problème c'est que maintenant un Gemmeur Th 11 Max peut se retrouver face à un autre Th 11 Max non Gémmé...

Tu me diras : "C'est pareil" et là, non, c'est pas pareil parce que le Gemmeur aura des Defenses "Custom" que le Th 11 non Gemmeur n'aura pas (parce qu'il va passer un temps fou à Maxer son 2ème village et aussi, s'il est Legend parce qu'il passe tout son temps dans les nuages donc il s'occupe pas de son 2ème village pendant ce temps...)

Le problème il est là, c'est pas juste râler pour râler... et ça se retrouve à tous les niveaux d'HdV...
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
J'en veux pas aux Gemmeurs, simplement avant la mise à jour, lorsqu'un Gemmeur Maxait sont Th 11, en GdC il se retrouvait face à un autre Th 11 Max... Ça reste équilibré...

Le problème c'est que maintenant un Gemmeur Th 11 Max peut se retrouver face à un autre Th 11 Max non Gémmé...

Tu me diras : "C'est pareil" et là, non, c'est pas pareil parce que le Gemmeur aura des Defenses "Custom" que le Th 11 non Gemmeur n'aura pas (parce qu'il va passer un temps fou à Maxer son 2ème village et aussi, s'il est Legend parce qu'il passe tout son temps dans les nuages donc il s'occupe pas de son 2ème village pendant ce temps...)

Le problème il est là, c'est pas juste râler pour râler... et ça se retrouve à tous les niveaux d'HdV...
Je pense qu'il faut laisser le temps au jeu d'équilibrer cela. Un joueur avec un gros village va nécessairement monter vite en trophées et finira par se retrouver contre d'autres comme lui. Là le jeu viens d'être lancé tout le monde par de zéro même ceux qui ont maxé leur village.
 

ZaimeLaBibine

Sapeur
19 Aout 2015
93
75
33
38
TOULOUSE
Niveau
10
Clan
Oops I failled
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/PG2PVQYY?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Tu peux me dire "mais non, tu vois tout en noir, ça ne va pas se passer comme ça..." sauf que, comme je te l'ai dis, je n'ai pas de boule de Cristal mais j'ai quelque chose que les jeunes n'ont pas : L'expérience de la vie...

Tu vois les aspect négatifs des gemmeurs sans en voir le principal atout : grâce à quelques milliers de gros gemmeurs, ce sont des millions de joueurs lambda qui jouent gratos. Maintenant si tu espères qu'un jeu avec des graphismes sympa, à peu près équilibré, avec des màj régulières peut être totalement gratuit pour tout le monde c'est que "l'expérience de ta vie" mérite encore quelques approfondissements... #lemondedesbisounoursnexistepas
 

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
J'en veux pas aux Gemmeurs, simplement avant la mise à jour, lorsqu'un Gemmeur Maxait sont Th 11, en GdC il se retrouvait face à un autre Th 11 Max... Ça reste équilibré...

Le problème c'est que maintenant un Gemmeur Th 11 Max peut se retrouver face à un autre Th 11 Max non Gémmé...

Tu me diras : "C'est pareil" et là, non, c'est pas pareil parce que le Gemmeur aura des Defenses "Custom" que le Th 11 non Gemmeur n'aura pas (parce qu'il va passer un temps fou à Maxer son 2ème village et aussi, s'il est Legend parce qu'il passe tout son temps dans les nuages donc il s'occupe pas de son 2ème village pendant ce temps...)

Le problème il est là, c'est pas juste râler pour râler... et ça se retrouve à tous les niveaux d'HdV...

Bah non... de tous temps on s'est retrouvé avec des TH plus évolués en face, un TH11max peut tomber contre un TH11 moins maxé... Les .5 ont contourné le truc mais il faut reconnaître que c'est pas le truc le plus cohérent... Sans aucune volonté de polémique (Sérieusement), je comprends pas ton post... Un mec qui gemme dans Coc est toujours plus avancé qu'un autre, non? Merci de m'éclairer si je fais fausse route.
Et je précise que mon post n'a aucune ironie, juste de l'interrogation. Aucune arrogance ou autre
 
  • Like
Reactions: Menerv

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je pense qu'il faut laisser le temps au jeu d'équilibrer cela. Un joueur avec un gros village va nécessairement monter vite en trophées et finira par se retrouver contre d'autres comme lui. Là le jeu viens d'être lancé tout le monde par de zéro même ceux qui ont maxé leur village.

Les 1ers mondiaux sont déjà à plus de 2000 Trophées... sans surprise ce sont des haut Lvl... et leurs villages sont bien gémmés...

Avec le Custom de Def que ça va leur permettre de faire sur leur villages principaux, je vois mal comment sc va équilibré ça pour les GdC classique...

Ça risque de perdurer...
 
  • Like
Reactions: Vil_Dante

Duga

Barbare
20 Mai 2016
9
0
16
Hey les gars, autant je suis d'accord avec le niveau de déception général et je partage l'amertume de beaucoup mais je n'approuve pas les propos sur les modos et les youtubeurs.

Les gens invités à Helsinki ont sûrement profité de la version devellopeurs, et j'imagine que sur 24h, ils ont pu aller au bout du truc, Base ouvrière évoluée et défenses du vivi principal "équipées". Si SC a mis les petits plats dans les grands, faut être honnête, dans une version globale, ça devait avoir de la gueule. Ils ont pu se fighter en 1vs1, Galadon VS Lordval, avec amélioration du canon en double-canon pour finalité, tout ça dans un contexte festif, il y a de quoi être séduit...
Je suis sûr qu'a leur place, 98% d'entre nous auraient poussé un grand Waoooo...
Un peu de mesure serait bienvenue.

La réalité d'aujourd'hui est différente et il est vrai que dans une volonté d'objectivité, certains pourraient se mettre à notre place. C'est facile de claquer 7000 gemmes, et dire c'est cool ! On est d'accord... Mais de là à balancer notre frustration sur leur enthousiasme des premiers tests, je me dis qu'il y a un grand fossé.

Pour le reste, râler sur les gemmeurs est une aberration, aujourd'hui un Emir peut maxer son TH11 en peu de temps, et la différence entre gemmeurs et autres joueurs a toujours été et sera toujours.
Non, ce qui est embêtant c'est de rester bloqué ! Coc a toujours permis d'avoir son propre rythme... Chacun son propre rythme de Farm en fonction de ses envies, de son emploi du temps, mais cette version ne le permet plus... C'est dommage et un des principes fondamental du jeu s'est fait la malle mais ce n'est pas la faute des gemmeurs ni des Youtubeurs...et encore moins des modos. Ils font ce qu'ils peuvent et se voir agiter l'étendard de la liberté d'expression pour un jeu gratos c'est un poil limite...

Je vous aime les gars.

Je pensais comme toi au début, je suis hdv10 maxé et j'ai plus de 1000gemmes que j'utilisais pas (eu au fil du temps) que j'ai donc utilisé pour le nouveau Vivi, maintenant je suis bloqué et obligé d'attendre chaque jour pour le nouveau butin bonus donc très déçu... de pas pouvoir avancé à notre vitesse aussi.
Mais finalement ça va.
Il faut pas regarder ce nouveau Vivi comme un nouveau village mais comme une extension de notre ancien. Donc si tu étais avancé sur l'ancien, tu garderas ton avance/avantage par rapport à un préma ou newbee. Au final sur le nouveau Vivi où tout le monde aura plus ou moins le même niveau (sauf gemmeur mais c'est pas grave,car au final ça va s'équilibrer avec le temps) c'est pas grave car c'est une extension de notre village, il servira à donner des def bonus au village principal ! Et c'est tout !
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Bah non... de tous temps on s'est retrouvé avec des TH plus évolués en face, un TH11max peut tomber contre un TH11 moins maxé... Les .5 ont contourné le truc mais il faut reconnaître que c'est pas le truc le plus cohérent... Sans aucune volonté de polémique (Sérieusement), je comprends pas ton post... Un mec qui gemme dans Coc est toujours plus avancé qu'un autre, non? Merci de m'éclairer si je fais fausse route.
Et je précise que mon post n'a aucune ironie, juste de l'interrogation. Aucune arrogance ou autre
Oui et non, en fait dans le mode de jeu le plus utilisé (les gdc) tu vas te retrouver face à des personnes de ton poids de gdc. (donc souvent des personnes avec les mêmes defs que toi). Alors oui s'il quelqu'un gemme dans COC va être plus fort, mais comme c'est l'attaque qui compte surtout, si tu as les mêmes troupes que l'adversaire c'est le meilleur qui gagne. Donc les gemmeurs permettent de farm plus vite. La maj instaure 2 choses : le non farm et le manque de ressources. Je comprends que SC voulaient que tout le monde rush dans le nouveau mode de jeu, mais c'est juste nul parce que le manque de ressource est juste énorme. Donc j'attendais une maj aujourd'hui mais je n'ai pas eu, je pense qu'ils ont compris que tout le monde n'aime pas la maj, et qu'ils devront changer des choses rapidement.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Le Canon n'est que le début, un test pour l'équilibrage en quelque sorte, on commence déjà à les voir fleurir chez le 1er mondiaux, puis ce sera les TDA et les Mortiers et comme SC ne va pas laisser ce village en état il y aura aussi surement "Les Super Tesla".

Et demain ???

J'ai pas de boule de Cristal mais je vois très bien la direction que ce jeu est en train de prendre, il peut en fonction de la forme de certains villages y avoir de grand avantages stratégique à utiliser des Def "Custom" exemple le Canon, je peux les monter au Niveau 11 et ils font 75 de dégâts, en l'améliorant en Double Canon, il tirera des rafales de 4 même si la portée sera diminuée, les dégâts seront colossaux , il ne sera pas obligatoire de mettre des Doubles Canons partout mais uniquement à certains endroits stratégiques et rendre ainsi le village virtuellement imprenable.
Idem pour les TDA, Idem pour les Mortiers, Idem pour toutes les futures défenses sur lesquelles on pourra le faire...

Biensur, on pourra tous le faire ce qui nous placera tous "sur un même pied d'égalité"... sauf que...

Pour le Canon par exemple, il faut une Cabane de Chef Ouvrier Lvl 4 (que je n'ai pas encore biensur puisque je ne Gemme pas), pour d'autres Il faudra une Cabane de Chef Ouvrier Lvl 5 (pour le moment c'est le lvl Max... mais demain...).

A ce jeux là et sur le long terme, les Gemmeurs ont Clairement un avantage sur tous les autres joueurs.

Tu peux me dire "mais non, tu vois tout en noir, ça ne va pas se passer comme ça..." sauf que, comme je te l'ai dis, je n'ai pas de boule de Cristal mais j'ai quelque chose que les jeunes n'ont pas : L'expérience de la vie...

Et l'expérience a toujours démontré que quand des intérêts économiques entrent en jeu, ces derniers ont toujours priorité sur tous les autres intérêts.
Tu peux me dire que "si ils font ça, ils vont perdre des joueurs et que ce n'est pas dans leurs intérêts économiques justement"
Et à cela je peux te répondre que l'orientation économique des "investisseurs" ces 10 dernières années a toujours été dirigées par une vision au court terme et que le long terme est systématiquement écarté.

Enfin, tu peux me répondre que SC est un éditeur de jeu, pas un investisseur financier.

Et là je te répondrais que les Chinois qui ont acheté SC l'an dernier sont des Investisseurs Financiers et que ce sont eux qui dictent les orientations Stratégique de SC. Ils ont acheté SC parce que c'est une entreprise rentable avec malheureusement CoC un peu moins rentable (même si CoC reste rentable) et qu'ils ont choisi de faire augmenter la rentabilité de CoC en se calquant d'avantage sur le model de CR quitte à prendre le risque de couler CoC (c'est pas grave pour eux, ils pourront toujours lancer autre chose).

Non, je ne vois pas tout en noir, je vois le monde tel qu'il est, avec des usines qui ferment malgré leur rentabilité, un monde d'avantage dirigé par l'argent que le soucis de créer une société juste... Et le monde du jeu vidéo n'échappe pas à la règle.

Désolé pour le pavé.

J'ai exactement la même vision que toi à ce sujet et franchement cela me fait très très peur (en gros : je sens que je ne ferais plus long feu sur ce jeu que j'adore et qui me tient en haleine depuis plusieurs années) ...
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Le custom est limité à un canon pour le moment.
Et justement ça évite un décalage trop gros entre gemmeurs et geekeurs.

Alors, stop de croire que ça va déséquilibrer toutes les gdc. Surtout que bon, th4 pour débloquer le canon, ça semble être faisable en une grosse semaine sans gemmes
 

DragonTeam-

Archer
22 Mai 2017
19
29
13
Je pensais comme toi au début, je suis hdv10 maxé et j'ai plus de 1000gemmes que j'utilisais pas (eu au fil du temps) que j'ai donc utilisé pour le nouveau Vivi, maintenant je suis bloqué et obligé d'attendre chaque jour pour le nouveau butin bonus donc très déçu... de pas pouvoir avancé à notre vitesse aussi.
Mais finalement ça va.
Il faut pas regarder ce nouveau Vivi comme un nouveau village mais comme une extension de notre ancien. Donc si tu étais avancé sur l'ancien, tu garderas ton avance/avantage par rapport à un préma ou newbee. Au final sur le nouveau Vivi où tout le monde aura plus ou moins le même niveau (sauf gemmeur mais c'est pas grave,car au final ça va s'équilibrer avec le temps) c'est pas grave car c'est une extension de notre village, il servira à donner des def bonus au village principal ! Et c'est tout !

Sauf qu'avant un joueur passionné pouvait plus ou moins compenser un joueurs CB. Il fallait passer des heures sur le jeu à Farmer Farmer et encore Farmer et ca nous allait très bien.
Le problème c'est que ce système t'empêche complètement de compenser vu que la seule augmentation de "revenu" que tu peux avoir tu dois l'acheter avec les gems.
 
  • Like
Reactions: Darlex
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.