Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Pour tester de nouvelles bases au sein de son clan, via la nouvelle fonctionnalité "défi", ben c'est plus galère qu'il n'y paraît !
Alors que nous ne sommes pas en GDC, impossible de lancer un défi avant 24h, car je viens de changer mon village :(
Si je peux comprendre pourquoi cette contrainte existe quand un clan est un GDC, je trouve cela inutile et gênant quand il ne l'est pas.

Sinon, comme toutes les maj, on est plus déstabilisé que ravi ou déçu...pas le temps de se mettre à niveau des nouveautés, qu'il y en a de nouvelles, pouvant remettre partiellement en cause les précédentes.
Dur de définir un axe de développement dans ces conditions.
Du coup, nos membres arrêtent progressivement de jouer, plus de GDC,.. et moi, j'ai divisé mon temps de jeu par 5 minimum et suis passé de geek à casual gamer :D

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Clash on... but less than before ;)
Mais non faut du contenu et de la nouveauté si ca stagne c est ca qui tuera le jeu. Si c est tout le temps la meme chose on se lasse. Faire des defis permet d ameliorer sa comprehension de sa base. Et c est fun. Et puis rien ne t empeche de jouer comme avant les troupes d avant existe toujours !
 

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Par contre un gros, gros BEMOL !!! Le fait d'attendre 24h en GDC pour juste pour remplir les CDC, je trouve ça complétement débile...


24 heures pour remplir les châteaux, ça peut sembler un peu élever, certes, mais pour certains clans HL, une recherche d'adversaires peut prendre de nombreuses heures. Une recherche de GDC lancée à 22h peut aboutir à 2 ou 3 heures du mat...(on a un record à 15h !!!) si on rajoute à cela quelques membres de ces mêmes clans disséminés aux quatre coins de la planète, on arrive vite à 12 voir 15h nécessaires.

Pour ces mêmes clans HL, beaucoup de joueurs sont en ligue Légende et cherchent des attaques en multi recherches qui, elles aussi, durent aussi des heures.
Trouver une attaque en multi est nécessaire à refaire ses troupes destinées aux Châteaux de Guerre... voilà encore quelques heures de perdues...

Bref, les impératifs de temps de préparation diffèrent grandement d'un clan à l'autre mais permettent un seul et unique réglage (24h) qui ne soit rédhibitoire ni pour les uns ni pour les autres.
 
  • Like
Reactions: 5 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour tester de nouvelles bases au sein de son clan, via la nouvelle fonctionnalité "défi", ben c'est plus galère qu'il n'y paraît !
Alors que nous ne sommes pas en GDC, impossible de lancer un défi avant 24h, car je viens de changer mon village :(
Si je peux comprendre pourquoi cette contrainte existe quand un clan est un GDC, je trouve cela inutile et gênant quand il ne l'est pas.

c'est obligé de faire comme cela, car sinon un clan en gdc pourrait très bien aller dans un autre clan (ou en créer 1 pour l'occase) qui n'est pas en gdc pour pouvoir s'entrainer !
 
  • Like
Reactions: 3 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
24 heures pour remplir les châteaux, ça peut sembler un peu élever, certes, mais pour certains clans HL, une recherche d'adversaires peut prendre de nombreuses heures. Une recherche de GDC lancée à 22h peut aboutir à 2 ou 3 heures du mat...(on a un record à 15h !!!) si on rajoute à cela quelques membres de ces mêmes clans disséminés aux quatre coins de la planète, on arrive vite à 12 voir 15h nécessaires.

Pour ces mêmes clans HL, beaucoup de joueurs sont en ligue Légende et cherchent des attaques en multi recherches qui, elles aussi, durent aussi des heures.
Trouver une attaque en multi est nécessaire à refaire ses troupes destinées aux Châteaux de Guerre... voilà encore quelques heures de perdues...

Bref, les impératifs de temps de préparation diffèrent grandement d'un clan à l'autre mais permettent un seul et unique réglage (24h) qui ne soit rédhibitoire ni pour les uns ni pour les autres.

je comprend bien ton point de vue, mais il suffirait juste de pouvoir "préremplir" les cdg avant la recherche
 

AlanIchelechien

Barbare
11 Decembre 2015
6
1
18
55
Clan
les tocard
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Bonjour a tous
Difficile de trouver la bonne page pour poster donc je tente ici , si ça ne va pas déplacez mon post s'il vous plait . Depuis la dernière maj de mai 2016 il n'y a plus la carte détaillé de guerre quand vous n'êtes pas en gdc ce qui pose problème lorsque vous voulez gérer la gdc de votre clan afin d'établir une stratégie . Seule solution que j'ai trouvé et je ne suis pas le seul heureusement c'est d'avoir un autre compte inclus dans la gdc . Pourquoi avoir retirer cette fonction alors qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire . Supercell envisage t'il de remettre cette fonction a la prochaine maj ? . Bon jeu à tous .
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
c'est obligé de faire comme cela, car sinon un clan en gdc pourrait très bien aller dans un autre clan (ou en créer 1 pour l'occase) qui n'est pas en gdc pour pouvoir s'entrainer !

Effectivement, tu as raison. +1

Mais on pénalise ainsi les clans et joueurs qui ne font pas de guerre de clan.
Supercell pourrait essayer de pénaliser les joueurs ou clans qui contournent les règles pour gagner à tout prix leur GDC.
Comme interdire à un joueur de quitter un clan en GDC, par exemple... ou en ne lui permettant pas d'y revenir sous 48h.... un truc dans le genre quoi :D
Oui, mais le multi compte, me diras-tu ? et tu auras raison lol.
Bref, c'est juste dommage ;)
 

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour a tous
Difficile de trouver la bonne page pour poster donc je tente ici , si ça ne va pas déplacez mon post s'il vous plait . Depuis la dernière maj de mai 2016 il n'y a plus la carte détaillé de guerre quand vous n'êtes pas en gdc ce qui pose problème lorsque vous voulez gérer la gdc de votre clan afin d'établir une stratégie . Seule solution que j'ai trouvé et je ne suis pas le seul heureusement c'est d'avoir un autre compte inclus dans la gdc . Pourquoi avoir retirer cette fonction alors qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire . Supercell envisage t'il de remettre cette fonction a la prochaine maj ? . Bon jeu à tous .
Je pense que tu n'as pas télécharger la toute dernière version de clash ce problème a été résolu! ( tu parles bien du bouton détail sur la guerre?)
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Effectivement, tu as raison. +1

Mais on pénalise ainsi les clans et joueurs qui ne font pas de guerre de clan.
Supercell pourrait essayer de pénaliser les joueurs ou clans qui contournent les règles pour gagner à tout prix leur GDC.
Comme interdire à un joueur de quitter un clan en GDC, par exemple... ou en ne lui permettant pas d'y revenir sous 48h.... un truc dans le genre quoi :D
Oui, mais le multi compte, me diras-tu ? et tu auras raison lol.
Bref, c'est juste dommage ;)

lol tu m'as devancé sur un de mes prochains arguments :)

mais bon au final, tu as déjà 6 slot pour faire des bases, c'est quand même pas si dérangeant d'attendre 24h
oui, je sais, tu va me dire que voulais test la dernière ptite modif apportée à ta base etc...:)
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Mais non faut du contenu et de la nouveauté si ca stagne c est ca qui tuera le jeu. Si c est tout le temps la meme chose on se lasse. Faire des defis permet d ameliorer sa comprehension de sa base. Et c est fun. Et puis rien ne t empeche de jouer comme avant les troupes d avant existe toujours !

Mais oui, je suis d'accord avec toi : il faut du contenu, de la nouveauté... Mais je trouve qu'il y a une différence entre de la nouveauté avec parcimonie et de la nouveauté en permanence.
Depuis décembre, les maj sont délivrées à un rythme très (trop) élevé, et du coup plein de joueurs, dont je fais partie, ont du mal à suivre. C'est tout.
Ceux qui arrêtent aujourd'hui dans mon clan, ne le font pas parce qu'ils n'aiment pas le contenu des maj, mais juste parce qu'ils sont complètement déstabilisés et se disent " à quoi bon continuer à jouer, si la donne va encore changer dans 6 ou 8 semaines".

Pour les défis, je suis aussi d'accord avec toi. C'est juste que d'attendre 24h entre chaque modif de sa base pour en faire tester la solidité, c'est un peu galère.

Bien sûr qu'on peut jouer avec les anciennes troupes comme avec les nouvelles, peu importe.
La question que je soulève est au niveau des priorités données au développement de son village et de ses armées.
Si la donne change partiellement ou radicalement tous les 2 mois, et sachant qu'il est très long de upper tout cela, prendre une orientation n'a plus le même sens/intérêt qu'il y a un an.

J'ai commencé COC en mai 2014 et j'ai tout de suite accroché à ce jeu que je trouvais hyper accessible et fun.
Mais aujourd'hui, quand j'allume mon tel ou ma tablette et que je lance coc, je passe plus de temps à faire "suivant" (et vider ma batterie) qu'a réellement jouer.
De mon point de vue, COC est devenu plus élitiste qu'auparavant... Ce n'est pas un mal en soit, juste un constat.

Que cela soit clair, je n'ai aucune amertume envers Supercell ou qui que ce soit.
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
je comprend bien ton point de vue, mais il suffirait juste de pouvoir "préremplir" les cdg avant la recherche

Pas faux, mais certains (comme moi) adaptent leur CdG à l'adversaire et à une potentielle attaque avec certaines troupes (Valkyries 5 par exemple). Sûr que quand tout est max de part et d'autre, il n'y a plus de problème ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.