Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Auparavant, un village pouvait être soigneusement entretenu pour cacher une défense ou une troupe puissante du matchmaking.
Par exemple, un joueur (TH10) peut volontairement ne pas construire ses arc-x et ne pas monter les autres moyens de défenses pour cacher une tour de l’enfer, et être traités comme un TH9 au point de vue défensif."


Les trads de LV sont bénévoles et parfois il n'a pas le temps de faire mieux (puisque c'est sur son temps libre), mais quand on corrige quelqu'un on s'assure de livrer quelque chose d'impeccable, pas une phrase avec une faute d'accord et une approximation. C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :)
t'es sérieux?
Merci pour la traduction et les corrections Spiritreaper , maintenant faudrait limite que tu t'excuse parcequil y a une faute d’orthographe. lol
Lewie: il n'a pas corrigé la forme, mais le sens. on s'en fout des fautes, d'autant qu'il ne publie pas la trad ici mais sur son site
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Le sens a pas été modifié puisque dans ce cas là les deux personnes s'opposent sur l'interprétation des propos. À la limite, le propos laisse un creux pour interpréter. Donc au lieu d'affirmer que la traduction est mauvaise, parlez donc d'un désaccord sur l'interprétation.

Je te fais grâce de ce que je pense d'un traducteur qui ne maîtrise pas sa propre langue, heureusement qu'ils sont là ; ça me permet de faire le tri lors des phases de recrutement :)
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant

HDV9.5 N'A PAS DE TDE!!! donc ça ne vise pas les X.5...

SC veut lutter contre les villages defenseless! type les HDV10 très préma avec des troupes max, car ceux là sont perdu au milieu des HDV9!
C'est pour cette raison que SC augmente le poids des grosses defs, pour les faire remonter sur la carte de GDC!

D'où l'analyse complète des teams, pour éviter les matchs avec 5hdv10 vs 10hdv10 prema completement déséquilibrés!

Mon hdv 9 defenseless est au milieu des hdv6 et j'ai effectivement des troupes qui se rapprochent du max. Et je vois pas ce que vous avez lu vous permet de déduire ceci. J'ai des defs d'hdv4 donc j'aurais du mal à remonter.
Pour moi c'est clair, supercell veut mettre fin aux "hdv8" ou "hdv9" avec tde.

PS et edit: ok je comprends pour la confusion, ceci dit, il est précisé au début que pour les troupes ils parlent du grand gardien.
"Powerful, late-game defenses and troops like Inferno Towers, Eagle Artillery and Grand Warden will have much greater matchmaking impact;"
Dans une certaine mesure on peut donc imaginer qu'il en sera de même pour la reine.
A voir donc.
 
Dernière édition par un modérateur:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Ce n'est pas du tout la fin des HDV.5 au contraire!

Voici la (bonne) traduction du paragraphe "Défenses et optimisation des bases de GDC"..

"Auparavant, un village pouvait être soigneusement entretenu pour cacher une défense ou une troupe puissante du matchmaking.
Par exemple, un joueur (TH10) peut volontairement ne pas construire ses arc-x et ne pas monter les autres moyens de défenses pour cacher une tour de l’enfer, et être traités comme un TH9 au point de vue défensif."

HDV9.5 N'A PAS DE TDE!!! donc ça ne vise pas les X.5...

SC veut lutter contre les villages defenseless! type les HDV10 très préma avec des troupes max, car ceux là sont perdu au milieu des HDV9!
C'est pour cette raison que SC augmente le poids des grosses defs, pour les faire remonter sur la carte de GDC!

D'où l'analyse complète des teams, pour éviter les matchs avec 5hdv10 vs 10hdv10 prema completement déséquilibrés!

HDV.5 c'est se donner du "handicap" pour monter ses troupes offensives et apprendre à maîtriser les nouvelles compos.

C'est justement fait pour équilibrer son vivi à ses troupes.

Et vu que les troupes compteront moins dans le MM, c'est tout bénef pour les X.5!!



>>LordVal je te conseille d'en discuter avec BFA rapidement.. qu'il modifie sa video de la MAJ...<<


Pour la traduction complete..

http://airbus-toulouse.forumactif.org/t396-maj-a-venir-clans-war-matchmaking#5242

@+
Spirit Reaper

Ouai, la traduction parait pas mal, mais ça reste contradictoire (à mon sens) avec ce qu'ils disent juste au dessus :

Defensive progress will be playing a much bigger role in Clan Wars matchmaking after the update. Previously, the system placed equal weight between offensive (army) and defensive (village) progress, allowing for confusing war matchups between players with relatively over-strong or over-weak defenses. Now, war matchmaking will factor defensive progress much more heavily into every calculation to help to keep War Bases better balanced "in lane." After all, when Battle Day comes, all that really matters to YOUR team is how strong the opposing defenses are.
Comment le rééquilibrage du MM peut passer par un avantage octroyé aux hdv.5 ?
Je pense qu'il y a encore quelque chose qui n'est pas clair, vivement les SP qu'on soit fixé, parce que là on peut interpréter un peu tout et son contraire à propos des defensless et hdv.5.
Du coup, je rejoins Lewie, il y a une divergence d'interprétation, pas un problème de traduction.
Je pense que ce message de la part de SC cache autre chose qu'une simple modif du poids des grosses défenses dans le MM, donc rien n'interdit d'aller plus en avant en supposant que les hdv.5 vont être pénaliser. Dans tous les cas, seuls les SP, voire la pratique pourront évincer les mauvaises théories.
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Pas sûre de comprendre le gain de cette maj :

On va voir apparaître le ‘Barb drop’ à l’échèle du clan ? :confused:
Ex un clan qui ne fait que 2 gdc par semaine aura intérêt à lancer quand même une gdc les autres jours mais sans la faire !
Et se retrouver face à un clan plus facile quand il lancera sa 'vraie' gdc.

Maintenant on aura intérêt à ne PAS améliorer ses def ?
Ex : Un hdv X def mini et troupes maxées va se retrouver face à un hdv X def mini et troupes mini ? et aura donc un avantage.

Il ne faudra plus mettre de ‘petit niv’ en gdc ? Dommage pour mon hdv 8 :(

Pas convaincu du ‘mieux’….
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pas sûre de comprendre le gain de cette maj :

On va voir apparaître le ‘Barb drop’ à l’échèle du clan ? :confused:
Ex un clan qui ne fait que 2 gdc par semaine aura intérêt à lancer quand même une gdc les autres jours mais sans la faire !
Et se retrouver face à un clan plus facile quand il lancera sa 'vraie' gdc.

Maintenant on aura intérêt à ne PAS améliorer ses def ?
Ex : Un hdv X def mini et troupes maxées va se retrouver face à un hdv X def mini et troupes mini ? et aura donc un avantage.

Il ne faudra plus mettre de ‘petit niv’ en gdc ? Dommage pour mon hdv 8 :(

Pas convaincu du ‘mieux’….
Ouai y'a des choses bizarres c'est sur, mais en même temps ce n'est qu'une annonce qui n'explique que très peu de choses sur les véritables modifications.
D'où ma suggestion de créer des ligues de clan, et peut-être que c'est ce que SC a déjà en tête...
Bref, SC a pour l'instant expliqué ce qu'il souhaiterait mettre en place, mais pas la manière dont il va le faire...
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je pense surtout que cette déclaration est l'arbre qui cache la forêt, et LordVal a eu sûrement le même raisonnement que moi : les grosses défenses ne seront pas les seules à être scrutées. Pour un codeur, autant faire un code qui analyse chaque défense, son niveau et le niveau d'hôtel de ville correspondant, pour vérifier s'il n'y a pas de contournement du matchmaking, qu'un code qui ne sélectionne que les grosses défenses pour ne cibler qu'une portion des personnes qui contournent. Trop de travail, pour un résultat moins efficace.

SC ne va pas oublier au passage certaines personnes et tout le monde sera touché. Les .5, selon ce raisonnement, auront tout autant de chance d'être affectés par ce rééquilibrage que les prématurés, ou les defenseless.

Mais malheureusement, ça reste sujet à interprétation car le message de départ laisse planer un doute.
 

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
lordval traduisait ainsi:
Par exemple, un joueur peut volontairement pas construire les Arc-X ou ne pas mettre à niveau d'autres moyens de défense ou une tour de l'enfer aux yeux du matchmakiong, et donc être considérés comme des HDV9.

Il y a bien une erreur sur le sens puisque les développeurs entendent "ne pas mettre à niveau ses defs ni construire l'arcx pour compenser les tde"... ce qui est presque l'inverse de la version de lordval.

Sinon, spiritreaper ne s'est moqué de personne, il a juste rectifié quelque chose d'important et je lui en suis reconnaissant.


Je te fais grâce de ce que je pense d'un traducteur qui ne maîtrise pas sa propre langue, heureusement qu'ils sont là ; ça me permet de faire le tri lors des phases de recrutement :)
Personnellement je ne considère pas qu'une faute d'accord démontre qu'on ne maîtrise pas sa langue.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je pense pas que ce soit un gros travail pour eux, on sait déjà que le poids des defs varie fortement selon l'avancement du vivi. Exemple poser un arcx sur un vivi prema a beaucoup plus d'influence que sur un vivi maxé, il suffira juste d'agrandir encore ces facteurs.

Je pense que c'était ce sur quoi beaucoup de joueurs étaient portés en ce moment, arriver à monter un hdv8 ou hdv9 anti tristar, un hdv avec tde et sans mortier ou tds ou petites bombes. J'en avais moi-même un en cours de montage et je connais d'autres joueurs avec le même projet.
On peut se dire aussi que supercell avait déjà voulu en parti contrecarrer cette faille en proposant le gel dès l'hdv9.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C'est une histoire de générations de professionnels. Personnellement, d'un point de vue professionnel (puisque je peux parler en la matière), je refuse le recrutement d'un traducteur incapable d'écrire parfaitement dans sa langue maternelle. C'est une question de crédibilité.

Maintenant t'as des boîtes qui s'en foutent, qui recrutent un réviseur à l'interne qui est chargé de repasser sur tous les documents avant livraison. Mais ceux qui font des fautes sont bien évidemment bien moins payés qu'une personne qui ne génère aucun frais de révision ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.