Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SpiritReaper

Barbare
16 Janvier 2016
8
3
18
Clan
AIRBUS TOULOUSE
(Lewie...

Sérieux?
Quelques "s" qui se baladent et ça se permet de faire une remarque??
Et le "merci", il est où plutôt.. je pourrais dire pareil.. mal poli.. tu crois que je suis payé peut être!?
Bref merci pour la correction..)




Ce n'est pas une simple interprétation.. "HIDE = CACHER"
Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking. For example, a player could intentionally not build X-Bows and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking, and be treated as a TH9-level defense.


Je n'ai rien contre LV au contraire, je respecte tous les acteurs actifs qui font monter le niveau de CoC FR, mais l'info est diffusée en masse sur YouTube!
C'est pour eux que je dis ça!
C'est pour la communauté CoC FR avant tout!


Si vous savez trippler vous pouvez monter vos defs... ainsi vous monterez sur la map de gdc..

Il faut ajuster ses troupes à ses defs, pour équilibrer son village, plus vous aurez de grosses troupes plus vous pourrez monter vos defs, bien entendu en sachant trippler..
Sinon vous allez vous retrouver contre des vivis trop costaud au départ et vous n'arriverez surement pas à faire 3*..

Avec le check global du MM, SC va éviter au max les GDC déséquilibrées.. donc pas d'inquiétude... j'imagine des gdc avec un nombre de HDV9 égal et par exemple, un HDV8.5 va se retrouver contre un hdv9 moyen c'est pareil.

Le fait d'être HDVx.5 est un handicap sur les defs.. car facilement détruit.. HDV.5 c'est une phase de transition, pas une triche sur le MM...
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tu sais, je l'ai traduit aussi cet article, hein (et gratos aussi) :) je ne t'ai pas remercié parce que je n'ai pas eu besoin d'une seconde traduction. Rien à voir avec une quelconque ingratitude ^^. C'est juste que tu arrives en affirmant que la trad est fausse en proposant un truc imparfait lui aussi. J'ai tiqué.

Tu as le droit à une opinion, c'est précisément là-dessus que porte la conversation. Mais c'est pas parce que tu dis que c'est vrai, que ça prend le pas sur tout le reste, sinon ça n'est plus une discussion.
 

SpiritReaper

Barbare
16 Janvier 2016
8
3
18
Clan
AIRBUS TOULOUSE
On est donc d'accord, en étant "pro traducteur", tu aurais pu le dire à LV et à la communauté du coup..

Si la perfection ne tient qu'à 2 "s"...
Merci TIMI.

C'était mon avis sur les X.5, peut-être que je me trompe..
(Mais bon les x.5 ne favorisent en rien le MM à cause de leur handicap...)

@+ tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je pense qu'on en saura plus dans quelques heures ou dès que les sneak peeks démarreront. Parce que ce débat est le reflet de l'incertitude qui plane sur l'avenir du jeu. Les phrases anglaises étaient mal choisies. Même moi j'ai fait mon interprétation personnelle à partir de ça, alors qu'il ne devrait pas y avoir de place pour l’ambiguïté.

Lord a eu accès à mon travail, tu sais. Mais c'est encore lui qui décide de ce qu'il peut afficher ou non, et il est aux commandes. Rendons à César ce qui lui appartient ^^
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci de ne pas confondre traduction et adaptation....

Un bon traducteur ne "traduit" pas mais adapte.

Or je persiste et signe, et BFA ne refera pas sa vidéo.
D'ailleurs, au vu du débat et de la polémique naissante des anglophones sur le forum officiel, tu sembles être le seul à l'interpréter comme ceci (peut-être es-tu toi-même un hdv x.5).
"For example, a player could intentionally not build X-Bows and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking, and be treated as a TH9-level defense."
Ceci est clairement la définition même d'un hdv 9.5, il n'y a pas sujet à interprétation.
D'ailleurs au passage, les clans qui pratiquent le plus et le mieux cette stratégie font un scandale sur le forum officiel à ce sujet.
Marteler ton interprétation erronée ne suffira pas à la rendre réelle.

Très clairement, Supercell explique avoir scindé son algorithme en plusieurs étapes, la première que nous connaissons qui consiste au final en une simple addition de calculs de poids individuels et une nouvelle seconde étape qui tranchera sur la première en tenant compte de l'intégralité de l'équipe de guerre.
Très clairement, les hdv 9.5 ne seront plus considérés comme des th9 mais comme de récents th10.

Et non un hdv x.5 n'est pas, à la base, un hdv de transition même si cela peut l'être !
Regarde les tutos postés sur le sujet, il s'agit d'un biais du matchkmaking visant à forcer le MM d'un hdv 9.5 héros max à matcher un th9 en face, afin que l'hdv9 en face puisse prendre un perfect...

Cette stratégie n'a pas du tout été inventée en terme d'hdv de transition mais pour biaiser le matchmaking en favorisant un missmatch au dépend des hdv max def en face.

Non seulement Supercell a décidé d'y mettre fin mais le dit très clairement.

PS : Lewie, j'ai corrigé une partie de mon adaptation avec l'aide de ta trad, j'ai oublié de t'en remercier.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
T'inquiète, tant que le message véhiculé est juste, c'est tout ce qui compte.

Je scrute les forums anglais... y'a un léger retard je crois, on aurait dû avoir les SP ce matin.
 

SpiritReaper

Barbare
16 Janvier 2016
8
3
18
Clan
AIRBUS TOULOUSE
"For example, a player could intentionally not build X-Bows and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking, and be treated as a TH9-level defense."
Ceci est clairement la définition même d'un hdv 9.5, il n'y a pas sujet à interprétation.

Lord... un hdv9.5 n'a pas de TDE...
sinon c'est un prema ou rushed base..... c'est contre ça que SC veut lutter...

Et oui, je suis HDV8.5 et je suis pratiquement toujours tombé contre des HDV9 en face de moi...


Je crois bien que TIMI a raison.. le sens de la phrase veut bien dire ça..
PS2 : Traduction complètement erronée, tant au niveau de la trad que du sens.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Quelle est la définition du 9.5 ?
Pour moi c'est un hdv9 maxé qui ne monte pas son 3e arcx ni ses tde, afin de rester bas dans le MM.
Si tant est qu'on est hdv9 maxé, dès qu'on bouge le moindre truc on passe dans le domaine du hdv10 (>70.000 en valeur gdc).
Il faut donc la jouer très finot pour ne pas dépasser ce seuil et rester sous les 70k (encore plus dur pour les "hdv8").
Je suis pas allé voir mais je serais curieux de voir un "hdv 9 max", héros max et camps max, ça m'étonnerait vraiment qu'on reste dans le domaine de l'hdv9.

Je suis allé voir les forums anglais et mon browser plante... mais j'ai lu qu'à la fin d'une certaine semaine les youtubeurs se rendent à helsinki, je crois que c'était un msg de maruska (ou une autre femme de supercell) sur le forum dédié. Je crois bien que c'est à la fin de cette semaine.
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Le sens a pas été modifié puisque dans ce cas là les deux personnes s'opposent sur l'interprétation des propos. À la limite, le propos laisse un creux pour interpréter. Donc au lieu d'affirmer que la traduction est mauvaise, parlez donc d'un désaccord sur l'interprétation.

ça se voit que tu boss dans la traduction. :D:D
 

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
LordVal
a player could intentionally not build X-Bows and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower
Que je traduis par
ne pas mettre à niveau ses defs ni construire l'arcx pour compenser les tde

Tu m'explique ou est le non sens? parceque la je vois pas...

un joueur peut volontairement pas construire les Arc-X ou ne pas mettre à niveau d'autres moyens de défense ou une tour de l'enfer

En revanche là je vois un contre-sens ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.