1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Monter ses murs en début d'HDV?

Discussion dans 'Discussions' créé par FeatHeR, 24 Décembre 2014.

  1. Merci de ta réponse !
    Ceci dit tes explications sont un peu..... contradictoires. Si je te relis je comprend que l'on doit monter en début de hdv : ses troupes, ses AE (y compris les tours d'archer ou non ? et les pièges ? et les tesla ? car perso c'est pas trois AE lvl 6 qui bloque un full drag lvl 3 rage 5 sinon envoi ton village :p), ses camps, son labo, ses héros, quelques murs et les suivants on les gardes pour quand on monte ses défenses. En gros... on fait comme d'hab quoi :p On up ses murs pendant qu'on up le reste.

    M'enfin du coup je suis pas pour maxer les murs en début d'HDV pour les raisons que j'ai évoqué, mais je suis d'accord avec toi, les murs c'est important donc parfois vaut mieux faire 5 murs qu'un canons (même si perso je préfère farm 50 min de plus et faire les deux mais bon).
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Je ne parlais que des aa quand je parlais des défenses anti aériennes (du moins, dans ma tête).
    Je résumerai plutôt ce que j'ai dit comme ça:
    • or pour les murs et les aa
    • élixir rose comme d'habitude
    • élixir noir comme d'habitude
    Après, je suis d'accord que ce mode de fonctionnement ne correspond pas à tout le monde (temps dans le jeu? niveau d'hdv? différence de mentalité entre différentes personnes?...)
    Chacun joue comme bon lui semble! :)
    Par ce débat, je souhaitais juste aborder une façon atypique de progresser dans le jeu ;)
     
    Chesmore/Kakahuettes apprécie ceci.
  • bonjour je suis hdv 8
    je suis passe hdv 8 mur 6 donc directement j ai passe mes murs 7 et je vais metre mur 8 quand mon vivi hdv 8 sera max
     
  • Le cdc aussi ! Je viens de faire attaquer avec 2 guéri 4. 7 geants 7. 43 archers 7. 2 sorciers 6. 1 reine 21. 1 soin 6 . javais 6 sorciers 5. 6 archers 7. Que 25% ! 80k pillé !! Le cdc est hyper important plus que les murs.. Car meme avec des murs 9 yaura tjrs un mec heros 30 pour te raser ton vivi
     
  • Bjr la technique de up les mur en debut d hdv est essentiellement pour le matchmaking.
    Cette technique consiste avec l or: up mur et AA
    Avec elixir rose/noir : up cdc camps tout l offensif.
    Donc on aura un pourcentage de defense ralativement faible car les mur ne compte pas dans le matchmaking mais un niveau d attaque extrement fort (arreter les mur quand tout l offensif est au max et la on pourra up deffenses) donc on tombera soit contre village avec defense faible(car nous aussi faible niveau def) donc on pourra le raser facilement soit un village avec def forte qu on pourra aussi raser car on a troupe max.
    Voila c est tout merci d avoir lu j espere que je n ai rien oublier
     
  • Pour moi, on n'oublie une notion essentielle, qui est la durée théorique de maximisation de l'HDV.

    A partir de l'HDV 8 notamment, c'est généralement le labo qui dicte le nombre de jours nécessaires pour maxer.

    Si on prend un HDV 8 ultra maxé (héros/HDV/Murs), il faut 850 jours pour les bâtiments, et 201 jours pour le labo.

    Avec 4 ouvriers, on a sensiblement un labo qui se terminera en même temps que l'HDV (on part du principe qu'on va maxer ses héros dans ce cas).
    Donc si on a 5 ouvriers, l'idée d'en laisser un au chômage "spécial murs" est peut-être la meilleure.

    Quand on a 5 ouvriers et qu'on les occupe à fond, on se retrouve en fin d'HDV avec 5 ouvriers au chômage, à finir ses murs et recherches. De plus, en GDC, le fait d'occuper en permanence en début/milieu d'HDV 5 ouvriers fait monter le poids défensif plus vite que le poids offensif (on n'a qu'un labo ...), ce qui n'est pas forcément la meilleure des choses pour faire des 3 étoiles.

    En HDV 9, il faut 1 milliard de ressources pour les murs 9/10 (je vous fais cadeau des 20 millions pour les 25 nouveaux murs, du niveau 1 à 8).
    Si on est sur une durée de 200 jours de maxage, ca signifie qu'il faut farmer 5 millions par jour (2,5 Million d'Or + 2,5 millions d'elixir), en plus du farm pour les 4 autres ouvriers dédiés aux bâtiments.

    En bref, ca fait quand même une sacrée somme, d'autant plus qu'il faut compter les coûts de formation des troupes et recherches.


    De mon côté, j'ai fait le choix d'occuper mes 5 ouvriers, en commençant prioritairement par tout ce qui utilise de l'élixir. Ca permet après cela de mettre tout l'elixir dans les murs (dons les faire au fur et à mesure)
    Aujourd'hui, il me reste encore pas mal de temps à passer sur le labo pour maxer (tous les bâtiments sont finis, mes 2 héros sont 20, j'ai mes 5 ouvriers au chômage). Il me reste encore 200 murs 10 à faire (les 9 sont finis), que je vais continuer à faire (même si je ne pense pas tous les finir, mais 100 ou 150 ca serait bien).

    Par contre du coup, je me heure à la problématique des héros. Il est difficile de farmer le noir quand on vise le rose et l'or. De plus, depuis l'arrivée des sorts noirs, il faut encore plus de noir pour le labo.

    Bref tout ça pour dire que c'est un sacré casse tête, à moins de rester des semaines ou des mois en fin d'hdv pour finir de maxer.
     
  • Après avoir créé ce sujet il y a maintenant 1 an jour pour jour, arrivant tout doucement au maxage total de mon hdv 9, je vais faire un petit compte rendu de mes impression...
    Avant toutes choses, j'ai procédé de la façon suivante pour améliorer cet hdv:
    1. Egalisation des nouvelles défenses, pose des nouveaux bâtiments
    2. Faire tout les murs 9 (en laissant tomber le up des def pour le moment) + farm intensif d'élixir noir
    3. 10 murs lvl 10 - 1 up de def - 10 murs lvl 10 - 1 up de def - 10 murs lvl 10 - 1 up de def -... +farm intensif de noir
    Les points forts:
    • Matchmaking favorable en GDC
    • Réserves constamment peu remplie
    • Toujours des ouvriers de disponibles pour up les héros ainsi que les def
    • Jamais bloqué dans mon farm étant donné que je vide souvent mes réserves
    • Peu de butin proposé aux adversaires (même raison qu'au dessus)
    • Je me retrouve avec 247 murs 10, mon dernier canon en up, 2 petites bombes restantes à up, roi up lvl 25 et reine 30...tout est monté de façon homogène SANS avoir utilisé la moindre gemme pour les up de héros
    Les point faibles:
    • Depuis la MAJ de décembre 2015, vous risquer de perdre pas mal de def (mais avec des réserves peu remplies)
    • Vous aurez l'impression d'avancer moins vite que vous compères (alors que ce n'est pas nécessairement le cas)
    • Apprendre à ne pas être ennuyer de voir 4 ouvriers au chômage
    Conclusion
    Cette façon de procédé s'est avérée très intéressante dans mon cas. Bien qu'un peu atypique, le temps de maxage de mon hdv 9 s'est fait dans un délai raisonnable (depuis février 2015) sans utilisation de gemme.De plus le fait de proposer généralement moins de butin, vous permettra de vous faire moins pilier...
     
  • Pas mal du tout ... je n'ai pas fait comme ça, préférant avoir mes ouvriers occupés, tout en faisant qques murs chaque fois que possible.
    Ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le côté psychologique ! Je n'arrête pas de le dire à mon clan, "montez vos murs" !!!

    Un joueur du clan, tout fraîchement monté hdv9 a passé 10 jours à jouer, intensif, à up ses murs L9 . Chapeau ! Maintenant, il a le temps de maxer ses défenses, en étant moins souvent violé... je trouve la tactique plutôt bonne ! ;)
     
  • J est un doute sur le faite que les murs compte pas dans le MM quelqu un peut confirmer ? Il me semble depuis peu ( avant cette MaJ ) je tombe contre du bien plus lourd peu etre une impression
     
  • Je monte mes murs... C'est long... Mais c'est long... Je sacrifierait bien un poulet sur le totem de SuperCell pour accélérer cela.
    Mais j'ai préférer le faire après avoir maxé mes défenses.
    Considérant que c'est long dans tous les cas, en gdc, cette stratégie m'a été plus favorable
     
  • Bonjour,
    Hd9 maxé sauf héros et 3 troupes, j'ai toujours monté mes murs en même temps que le reste depuis le début.
    Ayant 5 ouvriers, depuis l'hdv9, j'en ai dédié un dès le départ pour les murs. Le rythme : 2 murs par jour depuis que les défenses sont maxées que j'arrive encore à maintenir depuis maj enfin pour le moment.
    L'aspect psychologique est important, c'est une certain ! Et la résistance aux attaques est meilleur, même avec les sysmiques ! Et m'a permis plus d'une fois d'éviter une étoile supplementaire en Gdc ou de me faire trop piller.
    Par contre, je ne pense pas que les murs comptent bcq pour le mm making en gdc. Nous avons un hdv 10 qui n'avait pas monté ses murs correctement et qui tombait sur du lourd en gdc.
    Par contre, il faut vraiment bcq de patience pour les monter correctement à partir du lvl 10 !
     
  • Ils comptent, mais beaucoup moins que le reste des structures défensives...
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [HDV 7] Monter ligue cristal rapidement toujours possible ? Discussions 8 Janvier 2016
    Monter un village sans défense Discussions 6 Janvier 2016
    monter vite crystal et master Discussions 5 Mars 2015
    Mises à jour le midi pour tous les jeux supercell Discussions 11 Mai 2016
    Sese la meilleur ! Discussions 28 Février 2016
    Guérisseuses...bug ou pas bug ? Discussions 9 Janvier 2016
    Comment bousiller les 3 meilleures défenses. Discussions 24 Septembre 2015
    Reflexion concernant les Casses-Briques Discussions 3 Août 2015
    Défenses reussies et pertes de Stats ? Discussions 19 Juin 2015
    Record de défenses par saison ? Discussions 7 Mai 2015