1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé [OBSOLETE AIR SWEEPER] Devenir CHAMPION - by AlexNzo

Discussion dans 'Attaques' créé par alexNzo, 27 Janvier 2015.

  1. Je m'étais dit que lorsque je deviendrai Champion je réaliserai un tutoriel pour partager mon expérience et montrer que c'est à la portée de tous.

    C'était chose faite, le 24 janvier 2015 je passais la barre des 3200 trophées et devenais Champion Clash of Clans après environ 1 an et demi de jeu.

    En effet j'ai commencé Clash of clans en aout 2013 avec pour objectif premier de faire évoluer mon village jusqu'au maximum. Je suis donc d'avantage farmer mais aussi un excellent attaquant en rush puisque je suis le chef d'un clan spécialiste en Guerre et nous adorons ça! ;)

    Mon second objectif, c'était de devenir un jour Champion, mais seulement après avoir maxé complètement mon village au niveau 10. Lors de ma montée vers la ligue champion, mon village était maxé, sauf les remparts et les héros. Je suis un joueur régulier de Clash mais pas non plus accro geek au point de passer mes journées entières sur le jeu pour passer mes héros 40 et mes murs max, alors je me suis montré patient!

    Passons aux choses sérieuses maintenant.

    Ce guide se base sur ma propre expérience, je vous détaille donc mon journal clash ;)

    Il a pour vocation d'aider les joueurs à monter champion, en utilisant une méthode "différente", c'est-à-dire une méthode basée sur la patience et la rigueur, puisque je n'ai jamais utilisé de gemmes pour accélérer mes défenses ou booster mes batiments, et je veillais à ne pas perdre en attaque car cela est fatale à ce niveau (j'ai quand même vécu quelques fails évidemment...;). Cette méthode sera également d'une aide précieuse pour les rush trophées.

    Vous pensez encore que le grade de champion est inaccessible ? qu'il faut utiliser des tonnes de gemmes pour y arriver? Beaucoup de joueurs dépensent des fortunes pour avancer et bon nombre de joueurs ont abandonnés... mais de ma propre expérience je peux vous garantir que ce n'est pas si compliqué, à condition de suivre un modèle rigoureux.

    Attention, la montée vers Champion ne s'adresse pas à tous les niveaux. Il est fort recommandé d'avoir un niveau hdv 10 déjà bien avancé, avec troupes solides et 5 sorts.

    Certains niveaux inférieurs se sont montrés, certes, bien téméraires en grimpant jusqu'au haut rang de champion, en effet j'ai déjà rencontré des hdv 8-9 et MÊME HDV 7 en Champion...! Quand bien même, ces joueurs sont très rares et je n'ose pas imaginer le temps et/ou l'argent qu'ils ont dépensé sur le jeu. Je recommande aux HDV9 de sortir leur hôtel afin de ne pas se faire raser le village tout entier, cela réduit la casse.

    Je vais maintenant vous expliquer étape par étape mon évolution vers le rang de Champion. Je vous détaillerai ensuite les compositions de troupes que j'ai utilisées niveau par niveau.
    Enfin je vous dévoilerai mon village "miracle" qui m'a rapporter +100 tr en moins de 2 heures !! ainsi qu'une petite vidéo. ;)

    [​IMG]

    I/ METHODE, EVOLUTION
    Attention : avant de commencer, je vous recommande fortement de remplir vos réserves et d'avoir vos deux héros de dispo!!

    1. Montée tranquille vers Master
    Pour monter en master, soit aux environ de 2600 tr j'utilise encore le BAM/Barch avec parfois quelques géants et sapeurs en soutien pour bien percer. De cette manière, je peux continuer d'économiser mes ressources et de jouer très rapidement, puisque la formation de cette compo ne prend qu'une quinzaine de minutes.

    J'utilise que très rarement les sorts qui ne sont pas indispensables à ce niveau, juste 2-3 de temps en temps si nécessaire. Je préconise 2 rages, 1 soin, 1 gel et 1 foudre.

    2. L'arrivée en Master
    Arrivé au Master, il faut changer un peu sa méthode et s'adapter au niveau, de plus en plus costaud. Je commence à former des BallooNions, Cochons ou Gowiwi.

    Il m'arrive parfois de faire encore du Barch additionné d'une vingtaine de cochons ou géants. Je fais du Gowiwi pour farmer l'or et l'elixir pour continuer à monter mes murs. Et je fais BallooNions pour économiser l'elixir noir pour mes héros.

    3. Master 2800
    C'est à partir de là qu'on commence à ralentir et il arrive même qu'on se paye des chutes vertigineuses, nous ramenant tout droit vers la case 2600 tr très rapidement. A ce moment, il ne faut surtout pas lâcher, reprenez-vous, vous n'êtes plus si loin du but!

    J'ai moi-même vécu cette expérience, avoir envie de tout lâcher pour retourner jouer tranquillement dans la cour des petits :)

    Mais c'est aussi grâce au soutien de mes fidèles compagnons de clan que j'ai conservé toute ma motivation et que je me suis remis à courir vers le grade ultime!

    Compo qui deviennent quasi indispensables maintenant : GoWiWi / Drag / Gowipe / BallooNions.
    Et surtout, on vise le 50% !! (ou un hôtel isolé - beaucoup plus rare...)

    4. Dernière ligne droite
    On commence à voir le bout du tunnel... De 2800 jusqu'à atteindre les 3200 tr requis pour devenir champion, il ne faut surtout pas attaquer sans être correctement préparé.

    A partir de là, je n'échoue quasiment jamais en attaque! je n'ai pas le droit... Tout échec vous verra chuter de 30tr ou plus d'un coup. A partir de 3000 tr, vous êtes dans la cour des grands, des champions!

    Le secret de ma réussite, tout comme la base de ce jeu, c'est la patience. Jusqu'aux 3100 tr, je n'attaque que 2 à 3 fois par jour en semaine, un peu plus le weekend et prépare une compo Gowiwi avec les sorts suivants : 2 rages, 2 gels, 1 saut/foudre et parfois avec Ballons.

    L'avantage de l'aventure solo, c'est qu'on peut choisir qui attaquer. N'hésitez donc pas à tourner 10 min s'il le faut, vous serez rembourser grâce au bonus de victoire. Avec un peu de chance vous tomberez peut-être même sur des villages de niveau faible ou précoces et ferez 3 étoiles! à ce niveau cela peut rapporter jusqu'à +34 tr.

    A partir de 3100, dernière ligne droite, c'est la montée la plus compliquée, vous ne trouvez presque plus aucun vivi abordable (cherchez des heures s'il le faut, ne tentez pas le diable...)

    5. Conclusion : Le rang de Champion !
    Ainsi je devenais Champion.
    Il faut savoir que monter champion ou haut en trophées vous demandera beaucoup de temps et de patience.

    Certains se posent surement la question : dois-je rentrer mon hdv ou le sortir ?
    Personnellement je le rentre et le protège bien, car une bonne défense peut rapporter beaucoup de trophées, bien plus qu'en attaque. Alors qu'une défense perdue vous ne perdez que quelques trophées (en général). Exemple : en attaque je fais souvent des +6, +8 et rarement + de 10-15 alors qu'en défense gagnée je ramasse souvent des +20 voire +30 !! Et c'est encore mieux lorsque l'assaillant lache une troupe sans attaquer... (technique consistant à descendre rapidement en trophées)

    Je conseille donc de rentrer son hôtel pour maximiser les chances de ramasser des trophées même sans rien faire! ;)

    Mais attention les défenses sont très rares en champion voire impossible (quoiqu'avec mon vivi...) alors je peux aussi vous conseiller de sortir votre hôtel, car sa destruction ne vous retirera quelques trophées (parfois seulement -1). C'est à vous de voir !

    Par contre pour les Hdv9, clairement, sortez votre hôtel !!

    Un petit conseil non négligeable : consultez souvent votre historique de défense et retournez voir vos assaillants, il arrive souvent que ceux-là laissent leur hôtel dehors, rien de tel que de bons trophées gratuits! Repérez notamment les joueurs qui ont lacher une troupe seulement, ceux-là veulent descendre rapidement en trophées, à coup sûr donc que leur hôtel sera dehors..! ;)

    Vous pouvez accelérer le truc avec des gemmes si vous le souhaitez, personnellement j'ai fait sans, car mes activités et mon job ne me permettent pas de rester H24 sur le jeu. Un petit coup de boost à l'usine de sort de temps en temps pour enchainer les attaques n'est pas négligeable.

    Je suis donc bien la preuve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des gemmes, d'avoir un niveau ultra élevé ou de passer des jours et des heures sans jamais quitter le jeu, puisque j'ai fait tout le contraire de ça.

    Donc Stop aux idées reçues! vous aussi vous pouvez le faire!! ;)

    Bientôt je vous dévoilerai mon vivi "miracle" qui enchaine les défenses et qui m'a rapporter +100 tr en moins de 2 heures...!

    Sources : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/astuces/comment-devenir-champion-by-alexnzo.html
    [​IMG]
     
    #1 alexNzo, 27 Janvier 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • II/ MES COMPOS DE CHAMPION
    Je vais maintenant vous dévoiler les 4 compositions de troupes que j'ai utilisé pour cette montée vers le rang de Champion. C'est la BallooNions que j'ai utilisé le plus, à ce niveau la plus fiable des compo d'après moi.

    1. L'attaque cochons VS tde mono (GoHog)
    • 33-36 cochons
    • 1 Golem
    • 3 Sorcières
    • 8 Sorciers
    • 2 sapeurs
    • 11 barbares
    • Héros
    Sorts : 4 guérison, 1 foudre ou gel.
    Château remplis d'archers ou de sorciers, ou bien 2 sorcières/ 2 sorciers, 3 archers.

    Le but est de Tanker le village et de pénétrer afin de détruire les troupes du château ainsi que les héros.
    Vous ne pourrez plus réussir honorablement une attaque cochon sans avoir effectuer cette étape.

    Pour en savoir plus sur l'attaque, lisez le guide : Comment attaquer avec Cochons

    Choix de la base:
    • pas de vivi-anti cochons
    • tde mono uniquement
    • cdc déclenchable et héros non centrés, plutôt en bordure.
    Je préviens juste que les cochons fonctionnent assez bien en dessous des 2600, mais au-dessus cela devient quasi impossible à cause des pièges squelettes, bombes et héros ultra coriaces. A vous de voir.

    2. Le full Dragon
    • 12 Dragons
    Château : 1 Drag + serviteurs
    Sorts : 3 rages + 2 gels
    Héros pour kill l'hôtel si besoin ou gratter 50%.

    Choix de la base :
    • Au minimum une tde multi, et c'est du coté de la tde multi que l'on va attaquer si elle est là.
    • 2 Arc-X minimum en Sol.
    • Bien sûr Anti-aériens pas trop centrées.
    Ce qu'il y a de bien avec cette composition, peu importe le village, vous n'avez pas à vous préoccuper des héros et du château adverse!

    Pour en savoir plus sur l'attaque, lisez le guide : Comment attaquer avec les Dragons

    3. Le BallooNions

    Ou le grattage ballon... En effet à partir du niveau 3000 c'est plus du grattage d'étoiles et de 50%. Quoique avec les héros vous pourrez souvent aller choper l'hôtel en fin d'attaque. Il est assez délicat d'attaquer avec cette compo à très haut niveau, bien qu'elle soit très utilisée par les plus gros joueurs. Ce n'est pas vraiment celle que j'affectionne le plus mais elle est tout de même très efficace! Il faut par contre bien choisir le village qu'on attaque. Vous pouvez aussi utiliser 2 ou 3 Molosses de lave, cette compo est redoutable.
    • 32 ballons
    • 40 serviteurs
    • quelques archers (pas indispensable)
    • full ballons ou full serviteurs dans votre château
    • 1 sort de foudre ou 1 gel
    • 4 sorts de rage
    Le choix du village :
    • Il faut des bâtiments à l'extérieur, et, soit des AA bien centrés, soit des AA en bordure de village, si les AA sont en deuxième ligne, il faut éviter sauf si il y a vraiment beaucoup de bâtiments à l'extérieur.
    • Je favorise les village "free" c'est à dire les village avec des bâtiments gratuits, accessible avec 1 seul serviteur ou 1 seul archer.
    • Des Arc-X de préférence au sol, mais cela importe peu. Sauf si les Arc x sont bien écartés, pas trop au centre du village (en deuxième ligne), en air/sol, mieux vaut éviter...
    • Attention aux reines trop centrées. Quant au cdc, cela n'a pas trop d'importance, mais mieux vaut le déclencher si possible!
    Pour en savoir plus sur l'attaque, lisez le guide : Comment attaquer avec Ballons


    4. La GoWiWi

    La meilleure pour la fin, cette compo est de loin ma préférée. Elle doit être bien maitrisée néanmoins, mais à ce niveau vous devriez être déjà bien rodé ;)

    Jusqu'à environ 3000 trophées, je me permettais d'utiliser seulement 2 Golems en remplacant le 3ème par quelques Géants. Sinon la vraie compo de Champion c'est celle-ci :
    • 3 golems
    • 4-5 sorcières
    • 16-18 sorciers
    • 10-15 sapeurs
    • quelques barbares et archers (pas indispensable)
    • Château : full sorciers ou 1 Pekka + sorciers ou 2 sorcières + sorciers
    • Sorts : 2 sorts de gel + 2 sorts de rage + 1 sort de foudre ou 1 sort de saut (recommandé)
    Choix de la base :
    • Pas vraiment de base qui résiste. Les seules à craindre sont celles avec un centre séparé, c'est à dire un espace entre les rangées de remparts qui séparent la deuxième ligne et le centre. Mais un sort de saut (voire 2 parfois) et le tour est joué!
    • Différence avec l'attaque Gowipe : les Golems seront moins résistants aux tde multi, tandis que l'attaque Gowipe est moins résistante face aux tde solo et tesla rapprochées. Mais globalement cela reste gérable la plupart du temps. Etudiez bien le village ennemi pour sélectionner la compo la plus adaptée.
    Conseil :
    • Eviter le plus possible d'attaquer de front les 2 tours de l'enfer, attaquer plutôt sur le côté où une seule tde peut vous atteindre.
    • Pour ce genre d'attaque, ne vous préoccupez pas trop du CDC ni des héros, ils seront éliminés dans la folie destructrice des troupes grâce aux rages.
    • Le sort de saut est souvent recommandé pour cette attaque, selon le niveau et le nombre de rangées de remparts du village attaqué.
    • Vous pouvez remplacer la Gowiwi par la Gowipe qui est efficace contre les tde multi, mais elle coute très chère en elixir donc je l'utilisais rarement.
    Pour en savoir plus sur l'attaque, lisez le guide : Gowiwi l'attaque des champions

    _______________________________________________

    Petits conseils et astuces pour conclure :
    Si comme moi, vous n'avez pas le temps de jouer régulièrement, soyez patient, attendez de pouvoir enchainer plusieurs attaques à la suite pendant quelques heures (le weekend par exemple). A éviter : 1 attaque, 1 défense, 1 attaque... Si vous faites ça, à partir des 3000tr vous n'avancerez pas! car à ce niveau les défenses deviennent très rares, voire quasi impossible... Lorsque vous gagnerez en défense, c'est que vous aurez eu beaucoup de chance et/ou que l'ennemi s'est bien planté! Par contre cela vous rapportera beaucoup plus qu'une attaque.

    Exemple de scénario habituel :
    1 attaque réussie (1*) = +6 ou +8 tr (moyenne)
    1 défense perdue = -10 voire -15 tr (moyenne)

    Vous serez donc toujours perdant si vous ne restez pas connecté après une attaque. Attendez de pouvoir enchainer au moins 2 attaques pour équilibrer votre ratio gain/perte.

    Alors surtout, quand vous ne pouvez pas rester connecter longtemps (travail ou activité diverse oblige) et que vous avez un bouclier, gardez-le!!

    Vous reviendrez attaquer quand vous aurez le temps d'enchainer au moins 4-5+ attaques histoire d'équilibrer votre ratio gain/perte.

    Il est parfois judicieux de sortir son hôtel afin de réduire les pertes de trophées. En effet la destruction de l'hôtel n'enlève que peu de trophées par rapport à la destruction de village entier..!

    Petite astuce pour monter rapidement en trophée :
    Faites un deal avec l'adversaire, sortez votre réserve d'elixir Noir, il récupère le pognon vous récoltez les trophées...! ;)

    Dernière petite chose à noter : Il est IMPOSSIBLE de farmer en Champion, la plupart du temps je joue à perte et je survie grâce aux guerres que l'on remporte (hereusement très souvent). Prévoyez donc un bon stock d'elixir surtout pour former vos troupes!

    Voici une partie de mon tableau de défenses que j'ai réalisé avec mon village miracle que vous découvrirez à la fin de ce guide...

    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est ainsi que s'achève ce guide qui s'est construit uniquement sur ma propre expérience et qui vient contredire beaucoup de fausses infos, notamment le fait de devoir consommer des tas de gemmes ou de rester connecté H24 sur clash pour devenir Champion.

    Personnellement je n'ai jamais utilisé une gemme (sauf pendant le boost à 1 gemme de noël) et n'attaquais que 2-3 fois par jour en moyenne ! (un peu plus pour la dernière ligne droite).

    Alors un conseil, ne vous découragez pas, cette montée vers les hauts rangs est à la portée de tous! courage! ;)

    Par contre, cette montée, vous ne pourrez pas la jouer en solo, en plus de votre patience, votre clan compte beaucoup. Je tiens d'ailleurs à remercier mes fidèles compagnons de clan, les "GREATS", pour leur soutien et tous leurs dons! C'est aussi grâce à eux que je l'ai fait!...

    ...DEVENIR CHAMPION ;)

    [​IMG]

    Pour finir, comme promis voici mon village miracle, bien qu'à priori cela n'existe pas, j'ai envie de le décrire ainsi car c'est celui qui m'a mené Champion et c'est celui avec lequel j'ai enchaîné des dizaines de défenses, parfois même sans troupes dans le château ou sans héros !!!

    A noter : Ne cherchez pas à construire un village super ultra sophistiqué de ouf et évitez les villages "classiques". En Champion, cela ne sert à rien !!
    Faites plutôt un village qui sort de l'ordinaire, faites quelque chose d'inattendu et qu'on ne soupçonne pas d'être résistant...!

    Pour les Hdv 9 désirant tenter l'aventure, un conseil, sortez votre hôtel ! vous n'arriverez jamais à défendre à ce niveau, alors autant le laisser dehors, vous ne perdrez que quelques trophées, plutôt que vous faire raser complètement le village...

    Le village que j'ai créé, ci-dessous, vous fait surement penser à un village super facile, vous croyez pouvoir prendre 3* et vous êtes content de tomber dessus. Vous vous précipitez et dans votre hâte...ben... vous vous plantez !! c'est cela, le secret d'un village de Champion ! ;)

    [​IMG]

    Et une petite vidéo amateur dans laquelle je présente quelques attaques et défenses ainsi qu'une attaque de guerre en bonus en fin de vidéo... (veuillez excuser la qualité je n'ai ni le temps ni le matériel) ;)



    BON COURAGE A TOUS
    & BON CHANCE !
    (pour les connaisseurs...) :)

    Sources sur mon site d'astuces : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/astuces/comment-devenir-champion-by-alexnzo.html

    Retrouvez également mon guide sur comment monter en Légende facilement !


    _________________________
    Consultez mes autres tutoriels pour devenir des Pros de Clash :
    Tuto : Comment réussir toutes ses attaques
    Tuto : Vider le chateau de l'ennemi, LA vraie technique
    Tuto : Giwiwi, ma nouvelle formation de Guerre
    Devenir Champion by AlexNzo
    Filmer son écran iPhone/iPad, la VRAIE méthode qui fonctionne 2015
    Optimiser l'emplacement des pièges à ressort (anti-cochon)
    [GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

    [​IMG]
     
    #2 alexNzo, 27 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Juillet 2016
  • Excellente astuce !


    Le record doit être un hdv 3 ^^
     
    myNamiz et alexNzo aiment ça.
  • Tres bonne explication :) Un seul mot a retenir donc patience :)
     
  • DuanrageDuanrage wahou c'est chaud hdv3!! c'était déjà tellement compliqué à mon niveau, je sais pas comment ils font...
    Et en attaque, à ce niveau je vois pas bien comment ils peuvent attaquer... Sinon tourner des heures et des heures pour choper un hdv isolé ou tomber sur des hdv7-8...! dur dur! :)
     
    #5 alexNzo, 27 Janvier 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  • Oui, dans le jeu comme dans la vie je crois qu'il faut toujours savoir se montrer patient... :)
     
    the warrior apprécie ceci.
  • La technique est très simple mais tellement longue : attaquer les hdv dehors.
    Je n'en ai vu qu'un assez fou pour le faire ^^ Le précédent record était hdv 5
     
  • C'est dingue, lol
    Rien que pendant mon raid, j'ai croisé qu'un seul Hdv 8 et deux Hdv 9...

    En tout cas c'est super éprouvant, en champion inutile de vous dire qu'il est impossible de farmer! Je joue à perte !
    Je vais redescendre, c'est quand même plus tranquille en crystal ou master 3 :)
     
  • Hello,

    Good game alex.

    Je suis pas d'accord sur tout (notamment les troupes à utiliser par zone de trophée), mais oui le maître mot est patience et surtout combattre le fail : c'est votre pire ennemie :).
    Jusqu’à 2800 environ il reste assez facile de monter en barch sans quasi aucun sort ou héro.
    Ensuite perso j'ai fait du lava (2 lava 26 ballons le reste en servi). De temps en temps je faisais des attaques pour l’élixir en ne me préoccupant pas des trophées car cela part vite quand on utilise 4/5 sorts et qu'on a des extracteurs pourris comme les miens :).
    A partir de 3100 environ -dans mon cas je précise-, rusher l'hdv dehors était bénéfique car je ne prenais que des -1 par des champions ou presque. Du coup je suis monté tranquillement de 3100 à 3200.
    Avec les boost 1 gemme de noël je crois que je suis monté de 2600 à 3200 en 3-4 jours (mais j'ai geeké, j’avoue :)).
    Avoir ses deux héros aide bien (même si certains y arrivent sans héros, je n'ai pas réussi plus loin que 2850 le barch sans héro et sans sort).

    GG pour les defs, je testerais à l'occasion car j’avoue ne pas comprendre pourquoi il marche si bien lol. J'en ai vu plusieurs des villages ou les murs n'étaient pas vraiment utilisés mais généralement les gens abandonnent ce genre de village car il ne fonctionne pas sur le long terme (comme 99% des villages :)).

    Bon jeu à tous et passe le bonjour à flodream de ma part.

    Titans
     
  • franchement bravo ^^ joli village
     
  • Titans GauloisTitans Gaulois Salut Titan et merci ;)
    Tu as raison en effet c'est même plus important que la patience, éviter à tout prix les fails !!!... c'est le pire de tout.

    Pour être honnête j'ai fait ce vivi sans vraiment y croire (pendant la difficile tranche des 3100tr où je n'arrivais plus à rien), alors puiqu'aucun village ne fonctionnait (car c'est vrai à ce niveau même les meilleurs prennent des raclées à 99% comme tu précises, j'ai décidé de faire ce vivi, qui contre toute attente m'a fait grimper à une vitesse incroyable...!!

    En fait il présente un avantage qu'aucun autre vivi dit "traditionnel" n'a, c'est l'avantage d'avoir l'air très simple à attaquer... de ce fait l'ennemi se prépare mal et il se mange les dents!! :)

    Dans le lot, j'ai fait des séries de 2 déf d'affilée (sans réarmer mes pièges) et sans héros ni troupes dans le chateau!!

    J'en suis à plus d'une dizaine de défenses réussies d'affilée...! à ce niveau je ne crois plus aux coincidences ni à la chance... lol.
    Il est magique :)
     
  • Merci ;)
     
  • Effectivement quand je vois des personnes attaquer avec des soins (déjà je comprend pas à ce niveau de trophées, j'ai jamais eu personne qui venait m'attaquer avec des soins lol), je me dis qu'ils ont vraiment cru que ça allait être du beurre alors qu'il y a un condensé de défense qui font mal.
    J'ai un pote qui a un village à la "c.." en champion depuis 2 semaines je crois. Il a 12 defs réussies alors que c'est vraiment n'importe quoi son village lol.
    Je vais lui demander une vidéo de ses defs pour voir ce que ça donne car je ne comprend pas non plus ses défs réussies.

    A+ bon jeu.
     
  • Eh oui tu vois, à ce niveau faut pas chercher la base incroyable, les plus simples sont les plus efficaces à haut niveau !!
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des villages des meilleurs joueurs mondiaux sont si horribles...

    Celui qui fait un vivi pourri en champion, c'est celui qui a tout compris ! lol ;)

    Et pourtant je doute que cela fonctionne à niveaux plus bas (crystal, master 3...) et je ne garanti pas que le miens fonctionne aussi bien en crystal...

    Bon jeu, à+
     
  • Sympas ton tuto, il me servira peut être un jour^^
     
  • Merci, j'espère oui qu'il aidera! :)
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Je viens à l'instant de monter champion.
    Jusqu'à 2800 tr, ca restait "relativement" facile car il y avait des hdv 9 et des hdv 10 prématurés. Le barch passait assez tranquilement.
    Entre 2800 et 3000, ça s'est corsé mais en cherchant bien, on continuait à trouver des hdv 10 simples à attaquer.
    Entre 3000 et 3150, ça allait encore mais il fallait chercher plus longtemps.
    A partir de 3150, il commence à y avoir quasiment que des hdv 10 maxés et trouver un vivi facile est aussi "dur" que trouver un village abandonné en Crystal 3. Il est impératif de prendre en compte la structure du vivi également en plus du niveau des défenses.

    Je suis monté avec la compo gargouilles 5 (30) ballons 6 (24) molosses 3 (2), 3 rages max et 2 gels 4 qui n'est pas trop coûteuse avec gargouilles dans le château. Cette compo se forme en moins d'une heure sans boost (avec deux casernes noires max) et est aussi performante qu'un gowiwipe pour viser l'hdv et la double étoile. Du coup seul le boost continue de l'usine de sort peut sufffire, question gems en attaquant une fois par heure.
    Les autres compos classiques (gowiwi, gowipe, gowiwipe, full dragons...) excepté le semi full cochons mettent plus d'une heure à se développer sans boost.

    Voilà, je suis quand même hdv 10 maxé niveau défenses avec héros 20-22, ça n'a pas été facile entre 3150 et 3200 avec 4 fails mais en cherchant bien, on peut trouver des vivis assez potables pour monter.

    Je pense qu'au delà de 3200 tr, il n'y a quasiment que des hdv 10 maxés et là, il faut se baser uniquement sur la structure des camps pour choisir sa partie.

    J'ai également profité d'une maintenance pour récupérer 23 trophées via 3 hdv en bordure (très rare en Master 1 mais après une demi heure de maintenance, les deux premier minutes, jen ai chopé trois).

    Pour les défenses, je n'ai pas réussi à en gagner une seule passé 2900 tr. En effet, avec des bases "classiques", difficile de défendre je crois, il faut effectivement "faire original" pour avoir une chance.

    Voilà un grand objectif du jeu atteint. Par contre pour le top 200 local on verra après, ça me semble très loin.
     
    alexNzo apprécie ceci.
  • dreckerdrecker Bien joué! ;)
    En effet le top 200 commence à partir des +3600 tr, ca fait assez loin mais cela reste réalisable assez facilement en prenant le temps qu'il faut.

    Personnellement je n'ai pas le temps ni l'envie d'atteindre ce niveau, j'aimerai up mes héros et finir mes murs tranquillement, donc je suis redescendu. J'y retournerai peut-être plus tard.

    Par contre j'ai eu beaucoup de mal à atteindre 3200tr, à partir de 3100 la tranche était très compliquée, mais une fois passée, j'avancais assez facilement et rapidement !! je suis monté jusqu'à +3300 en un rien de temps...

    J'ai eu l'impression que c'était très compliqué avant les 3200 et une fois passé cette barre, je reprenais un rythme plutôt normal tant en termes de difficulté des villages tant en termes de défenses... comme-ci il y avait une sorte de paramètre de difficulté qui nous empêche d'atteindre le rang de champion... (après c'est peut-être juste la pression qu'on se met inconsiamment pour faire les 3200...) lol :)
     
  • Petit Edit :
    A noter : Ne cherchez pas à construire un village super ultra sophistiqué de ouf et évitez les villages "classiques". En Champion, cela ne sert à rien !!
    Faites plutôt un village qui sort de l'ordinaire, faites quelque chose d'inattendu et qu'on ne soupçonne pas d'être résistant...!

    Le village que j'ai créé, ci-dessous, vous fait surement penser à un village super facile, vous croyez pouvoir prendre 3* et vous êtes content de tomber dessus. Vous vous précipitez et dans votre hâte...ben... vous vous plantez !! c'est cela, le secret d'un village de Champion ! ;)
     
  • Le nombre de trophés à perdre/gagner n'est pas fonction du niveau de l'hdv, mais de la position entre l'attaquant et le défenseur. Un hdv 6 perdra autant de trophés qu'un hdv 10 en master, par exemple, à ecart de trophés equivalent. Je dirais même que les "petits" perdent beaucoup plus de trophés que les gros à chaque deco, car c'est l'assurance de prendre un 100%.
     
  • Ouai enfin sauf que le gars qui t'as attaqué pour descendre à mon avis il est redescendu OR/CRISTAL donc si tu l'attaques c'est 0 tr.

    Après, honnêtement, quand je suis monté champion, je n'ai jamais réussi à me faire une vengance HDV dehors car dès Master I - Champion un hdv dehors reste environ 15 sec.

    D'avoir un niveau ultra élevé ? oui tu es la preuve de ça ^^. Non plus sérieusement, hdv 9 c'est aussi possible ou même hdv 10 non maxé, la seul chose et ce n'est pas un secret, il ne faut pas faire trop de fails.
    Après je suis monté en master en 2 semaines (j'ai pris mon temps) j'avais toutes les defs maxxée sauf TdA en -2 et canons en -1. et pourtant lors de ma montée de cristal à Master I j'ai eu 27 défenses victorieuses :p.

    Enfin, je trouve ça sympa d'avoir fait un petit compte rendu "tuto". C'est toujours cool de voir les avis de plusieurs personnes sur leur montée champion.
     
  • Très bon texte ! Je me suis arreter a 2 900 trophées car cela devené compliqué (je suis hdv 9 pas encore maxé, lvl 100) mais je pense le re-tenté le mois prochains! Je suivrais ta technique et dommage que je ne peux pas faire le meme vivi que toi ! Merci bien ^^
     
  • Merci! ;)

    Je pense que tu peux l'adapter, mais cela risque d'être un peu juste au niveau efficacité des déf...
    Malheureusement à Haut niv, l'Hdv9 ne fait pas de miracle, c'est déjà quasi impossible de défendre avec Hdv10, alors...

    Je recommande de laisser l'hôtel dehors si tu veux monter champion avec hdv9 !
    Tu perdras quelques trophées mais beaucoup moins que si on te détruit tout ton village ! ;)

    Jète un oeil sur notre site, dans la section des meilleurs villages HDV9, en tête de liste tu trouveras des vivi parmi les meilleurs joueurs hdv9 du monde :
    http://greatfrencharmy.e-monsite.com/album-photos/hdv-9/

    Bon clash!
     
  • Salut

    Ton tuto me fais vaguement penser au mien mais bon ;)

    Je suis monter dans le top fr y a 1 mois (130ième environ 3800+) et le seul mot comme vous dites, c'est d'éviter de fail... J'ai arrêter mon rush à cause d'un fail (-37 :/)
    Si des gens veulent savoir comment c'est au dessus de 3600, c'est un truc du genre 30mn de recherche pour 6tret à 3800, c'est 1h de recherche pour 6tr ;)
    Champion c'est djà bien, au dessus sa devient plus dur,mais effectivement, passer la barre de champ la première fois, c'est dur, mais monter de 3200 à 3500, c'est relativement simple en laissant l'hdv dehors, en effet beaucoup de gros champions (au dessus de 4000Tr) vont juste prendre votre hdv pour 1tr, vous économiser des tr et des ressources!
     
  • Avec un peu de retard, félicitation !
    Effectivement beaucoup de rigueur et patience permettent d'aller haut et loin.
    mais à la lecture de ton post, je pense aussi qu'il faut une bonne dose de volonté soutenue pour ne pas lâcher prise.

    Bravo encore à toi et bonne continuation.
     
    alexNzo apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Confirmé [OBSOLETE AIR SWEEPER] [HDV 9] Le Lavoonion Attaques 4 Mai 2015
    Confirmé [OBSOLETE AIR SWEEPER] [HDV 9] Le PentaLava Attaques 4 Mai 2015
    Novice [OBSOLETE AIR SWEEPER] LE FULL DRAG HDV7! Attaques 12 Avril 2015
    Expert ♚[OBSOLETE AIR SWEEPER] Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)♚ Attaques 16 Mars 2015
    Expert [OBSOLETE AIR SWEEPER] Tuto: bien utiliser les molosses selon !Albion! Attaques 26 Décembre 2014
    Confirmé [OBSOLETE AIR SWEEPER] Monter champion by starkilest Attaques 2 Juin 2014
    Confirmé [OBSOLETE AIR SWEEPER] Ballons-minions-->Master easy! Attaques 6 Décembre 2013
    Novice [OBSOLETE]| Dossier complet sur le Low Farming ! Attaques 3 Septembre 2014
    Novice [OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi Attaques 14 Janvier 2014
    Novice [BARCHBAL] Comment faire 3 étoiles en HDV 6 Attaques 27 Décembre 2015