1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Probleme d'equilibre en gdc

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par chris1106, 26 Février 2015.

  1. Bonsoir avez vous le meme probleme on a lancer une gdc a 30 et c est pas du tout equilibre.

    Voici l equipe enemie.

    [​IMG]

    Voici mon equipe.

    [​IMG]
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Oui j'ai deja eu plusieurs fois ce probleme.
     
  • Chez chien des quais, on prend que des tops mondiaux à chaque fois... Alors qu'on à juste1 mec chez nous avec héros max, et il a même pas full mur 10.
    Actuellement en guerre contre Ice Ice Baby!!! (127 GDC gagnées, soit un des plus haut score je crois...)

    voilà voilà :)
     
  • Faudrais peut etre qui pense a regler le probleme car ca devient injouable je pense
     
  • Je te laisse faire !
    Les calcules qui sont fait sont déjà très très complexes, et plus c'est haut level, moins il y a de clans, moins le matchmaking est bon. L'algorythme qui choisit l'adversaire pourrait peut-être être améliorer, mais c'est déjà très complexe, donc bon courage ^^
     
  • Suis desole un hdv 9 contre un 10 tu peut pas y faire grand mal et quand meme plus de 20 lvl d ecard c est pas rien.
     
  • Les levels ne sont pas pris en compte, et après il faut voire deux choses :
    Déjà, le matchmacking ne vous donne pas que des villages exactement pareil, car il y a trop peu de clan, qui lancent une guerre, au même moment, pour pouvoir donner à tout les coups des clans identiques
    Ensuite, et c'est le plus important, ça fonctionne sur une moyenne du clan. C'est à dire qu'un clan full hdv 8 pourra affronter un clan avec des hdv 7/8, mais aussi des 9/10

    C'est pour ça que les clans peuvent être, ou sembler, suivant les cas, si inégaux

    Et puis, les gens retiennent toujours quand le matchmacking qui leur fait affronter un adversaire trop dur. Mais il ne faut pas oublié que parfois, vous avez affrontez des adversaires trop faciles, et des fois vous avez fait des guerres très équilibrés. Il y a une part de chance dans chaque guerres :)
     
  • C est vraie que ca a etait toujours a peu pres equilibre mais la pas du tout j espere que quand on va relancer on auras pas le meme probleme .
    Tu me dit qu un clan full hdv 8 peut affronter un clan hdv 9 et 10 c est perdu d avances pas logique.
     
  • Comme je l'ai dit, c'est en partie une question de chance :)

    T'as pas bien lu ! Ou bien j'ai pas été clair.... ^^
    Un clan d'hdv 8 pourrait facilement rencontrer un clan avec et des hdv 9/10, et des hdv 7/8. Après c'est vrai qu'il arrive qu'il y ai des guerres impossibles à gagner, mais pour un joueur moyen, c'est rare.
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Pareil pour nous; sur une guerre à 15 on a 3 HDV 10 et 12 HDV 9, on est tombé sur un clan 92 gdc win 6 HDV 10 et 9 HDV 9....

    PS : on ne peut pas comparer les villages ou les troupes d'un joueur par rapport à son niveau, bien que cela puisse donner une indication.
     
  • Nous on fait la technique des 5 - 10 minutes ça marche plutôt pas mal.

    Pour rappel cette vidéo très bien faite:

     
    gael coc apprécie ceci.
  • On a fait la technique du "on annule la re herche toutes les 10 minutes" et au total on a mis 70 minutes pour trouver un clan ! Je vous dis pas com j'étais à bout...
     
    #12 Maitre Zen, 27 Février 2015
    Dernière édition: 28 Février 2015
  • moi hier soir début de lancement 19h trouvé 23h super non!
    dur dur quand même.
     
  • Surement un probleme du à la maj... ou alors aucun clan dans le monde entier n'a déclaré au meme moment !
     
  • Leurs niveaux ne veulent pas dire grand chose... Si un clan tombe contre ReQ N'GTFO forcément qu'ils auront des levels supérieurs, tout dépends des troupes et du vivi. Si le problème perdure applique la règle des dix minutes comme écrit plus haut.

    bonne soirée
     
  • quand même 4h de recherche nickel non!
     
  • je l'utilise tkt
     
  • Après plusieurs échecs en GDC du fait d'un déséquilibre dans l'attribution des adversaires, j'ai utilisé deux éléments importants pour lancer la guerre de cette semaine.

    • Un tableau (via Excel) qui calcule la puissance de chacun de mes membres en tenant compte de la puissance offensive et défensive. Ce tableau reprend les pourcentages d'avancement des membres en tenant compte des capacités maximales des défenses et des troupes (principales) en fonction des HDV et du niveau d'avancement des éléments. Exemple
    • Ensuite une sélection des 10 meilleurs pourcentages globaux et ce quelque soit le niveau d'HDV (2HDV9 ont ainsi été écartés)
    • Et enfin une recherche de guerre réalisée sur 5 minutes, renouvelée une fois car par de résultat au bout des 5 premières minutes. Cette recherche s'est effectuée à 19h hier vendredi afin de rentrer dans un créneau horaire qui nous évite les clans ayant un fort décalage horaire (afin d'éviter les asiatiques super organisés)
    Et bingo nous nous retrouvons face à un clan équivalent (même un peu plus faible) - Résultats dimanche soir !

    Voici une capture d'écran du tableau Excel réalisé et automatisé

    Les pourcentages sont calculés en fonction des capacités maximales et des avancements. Le rapport entre les deux donne le pourcentage d'avancement pour chaque élément. Les pourcentages sont ensuite mathématisés pour déterminer une moyenne qui tient compte et de la puissance offensive et de la puissance défensive. Seuls les x meilleurs sont engagés dans la guerre, tout HDV confondus (9 et 8). En dessous de ces HDV nos membres sont uniquement en farming pour améliorer et rejoindre le groupe d'engagés potentiels. Ce tableau en plus d'être utile en guerre permet de diriger et conseiller les membres sur les éléments à améliorer en priorité.

    En rouge : éléments à améliorer en urgence
    En bleu : éléments à améliorer secondairement
    En vert : éléments à pleine puissance

    [​IMG]



    Voilà les forces sélectionnées dans mon clan


    [​IMG]

    Et voilà l'adversaire trouvé par le moteur de recherche CoC

    [​IMG]
    Verdict et résultats ici dimanche en soirée, la guerre débutant ce samedi 19h
     
    #18 Notabene, 28 Mars 2015
    Dernière édition: 28 Mars 2015
    mars( marjorie ) apprécie ceci.
  • Est ce que certains d'entre vous savent si ce problème d'équilibrage est connu de SC ? Personnellement mes récentes gdc sont extrêmement déséquilibrées et donc impossible à gagner. Donc ce serait assez bien si SC pouvait se pencher sur ce problème car j'ai quand même l'impression que les gdc sont moins équilibrées quelle d'avant la maj censé justement les équilibrer.
     
  • Mon clan vient de lancer une gdc à 25 ce soir :

    Voici les niveaux des 10 premiers
    A gauche nous, à droite eux.

    127 156
    117 131
    112 121
    108 139
    108 131
    104 118
    102 111
    105 114
    103 113
    96 120

    Ca se passe de commentaires... [​IMG]
     
    gael coc apprécie ceci.
  • bjr,
    meme probleme chez nous. Avant la mise a jour, on gagnait 9 guerres sur 10. Depuis la mise a jour: sur 5 gdc jouees: 1 gagnee, 3 perdues et un nul. Les 3 perdues l'ont ete parce que les 2 ou 3 premiers du clan adverse etaient inattaquables par nos plus forts lvl. Ils avaient 1 a 2 niveau d'HDV en plus et n'etaient pas prematures. :-\
     
  • Il arrive que des GDC soit déséquilibrées en haut ou en bas, puisque l'algorithme prend une moyenne offensive et défensive du village, avec certaines défenses qui ont plus de "poids" dans le calcul que d'autres (les tous d'enfer font péter le compteur, monter ses arc-x a plus de conséquences que monter ses teslas ou ses tours de sorciers, les pièges n'influent pas, etc...), donc il peut arriver qu'un HDV9 maxxé niv105 soit considéré équivalent à un HDV10 un peu prématuré.

    Aussi, je vois les gens comparer les niveaux d'expérience, or à ce stade du jeu, il arrive de tomber sur des clans et des joueurs qui donnent énormément de troupes, avec pour résultat des joueurs avec un niveau "gonflé" par les dons, mais finalement de niveau équivalent, en attaque et en défense, à des joueurs avec 5-6 levels de moins, facile...

    Alors oui, certaines GDC sont parfois effectivement déséquilibrées, surtout si on laisse tourner la recherche de clan pendant une demi-heure (le matchmaking devenant de plus en plus "laxiste" au fur et à mesure de l'allongement de la recherche) d'autres ne le sont pas tant que ça quand on y regarde de plus près... Il arrive très souvent que le déséquilibre en haut soit largement compensé en bas, vu qu'il s'agit de moyennes, même si c'est plus handicapant en haut, je l'admets.

    Enfin, la technique de raccourcir le temps de recherche est efficace. Au sein du clan J&M, ça fait des semaines qu'on a pas eu de GDC vraiment déséquilibrée, car on relance la recherche d'adversaire toutes les 10 minutes, quitte à le faire plusieurs fois et passer souvent une petite heure à lancer la GDC. Mais on a plus de GDC déséquilibrées ainsi, par contre, elles sont équilibrées et on tombe plus souvent sur des adversaires plus coriaces avec des scores serrés.
    Mais il ne faut pas rêver, on est un clan full HDV8-9 et on tombe régulièrement sur des clans ayant une paire de HDV10, mais ce n'est pas pour autant déséquilibré, vu que ça ne nous a pas empêché de gagner. Bien sûr, si les HDV10 en face rincent absolument tout le clan avec leurs troupes, en attaque et dans les châteaux de défense, ça peut compliquer la tâche, mais c'est à l'unique condition que les joueurs qui en profitent soient de bons attaquants pour utiliser des stratégies qui mettent à profit cet avantage. Donc à moins d'avoir la malchance de tomber sur un clan plus fort en haut ET spécialiste hardcore des guerres... Alors là, oui, on peut se plaindre un peu, mais ça doit quand même être très rare...

    Autre façon d'éviter les GDC déséquilibrées : avoir un clan homogène. Si c'est le jeu des sept familles, vous pouvez tomber sur à peu près n'importe quoi en face... Et puis qui dit homogène dit meilleure versatilité des joueurs, qui peuvent attaquer à peu près partout sur la carte, les joueurs de bas de tableau pouvant taper nettement plus haut.
     
    SONIK, Orthopédix et gael coc aiment ça.

  • Le level ne veux strictement rien dire sur le Clash of clans.... Il est gonflé artificiellement par les dons et les réalisations. Tu peux etre level 250 et HDV5....

    Depuis la maj, l'équilibre est sensiblement amélioré, vu qu'il y a plus de clans qui veulent monter leur expérience. Une fois lassé des GDC non stop, on retrouvera vite le même problème.
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Je sais que les levels peuvent être gonflés mais ça donne néanmoins une très bonne indication.
    Une forte majorité de joueurs ne "gonflent" pas leurs levels avec les dons à mon avis.
    Personnellement, depuis la mise à jour, je ne vois pas d'amélioration et la technique de relance toutes les 5 minutes n'a pas vraiment convaincu les membres de mon clan.
     
  • Tout a fait d'accord, le niveau d'un joueur est un indicateur sur sa "puissance" même si cela reste relatif, il y aura une différence en gdc quand dans mon cas, notre clan avec une majorité de lvl 50-60 tombent sur des clan en gdc avec une majorité en face de lvl 70 ou 80 (ce qui est arrivé plusieurs fois), cependant le niveau n'entre plus vraiment en compte pour les lvl 100 et plus. Alors si pour beaucoup le niveau des joueurs en gdc n'impacte normalement en rien son équilibre, par expérience un écart de niveaux trop important entre plusieurs joueurs déséquilibre une guerre.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Problème ordre gdc Guerre des Clans 22 Avril 2016
    Probleme algorythme MatchMaking en GDC Guerre des Clans 11 Janvier 2016
    problème lancement guerre de clan Guerre des Clans 29 Juillet 2015
    Gros problème de GDC besoin de vos conseils :) Aidez moi :) Guerre des Clans 30 Mars 2015
    problème en gdc Guerre des Clans 28 Février 2015
    gdc probleme Guerre des Clans 23 Novembre 2014
    Problème renfort guerre de clans Guerre des Clans 9 Octobre 2014
    Problème guerre des clans Guerre des Clans 24 Avril 2014
    Problème GDC Guerre des Clans 18 Avril 2014
    Problème guerre de clans ! Guerre des Clans 17 Avril 2014