1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Quel support préférez-vous pour les tutos ?

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Menerv, 16 Février 2015.

?

Quel support préférez-vous pour les tutos ?

Sondage fermé 23 Février 2015.
  1. Multimédia (vidéos)

2 vote(s)
    2.8%
  2. Typographique (écrite avec des images)

56 vote(s)
    77.8%
  3. Les deux

12 vote(s)
    16.7%
  4. Sans avis

2 vote(s)
    2.8%
  1. Je pense que tu as mal interprété nos avis; Je souhaite voir des tutoriels écrient, mais imagé! Le terme "imagé" est peut-être mal choisi, je veux dire que je veux que l'explication soit écrite, mais agrémenté de contenu: image & vidéo.
    La problématique est de devoir écouter la vidéo pour avoir l'information, de devoir regarder l'intégralité d'une vidéo pour avoir une information.

Si tu fais un tuto écrit pour attaquer en archers et en barbares, c'est très bien de rédigé le tuto en français, de mettre des images et des vidéos, par exemple pour la partie barbares, mettre une attaque avec des barbares. Mais pas une vidéo de 20 minutes avec des attaques diverses et variées dont les barbares.

Donc ma préférence, je reformule, va vers des tutos rédigés mais "imagés" avec des schémas, des dessins, des images et des vidéos ;)

Mwé... Beaucoup trop de polices et de couleurs différentes... Pas très agréable à lire. Mais pour l'utilisation des images et vidéos en compléments des explications, je suis d'accord.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je parlais a la vue du sondage personne ne votent : les deux.

• Parce que personne ne veut de tuto en vidéo! Que la vidéo serve de complément au tuto écrit. C'est bien différent.

Duanrage apprécie ceci.
  • Après tout, nous sur un forum et non sur un site de streaming genre YouTube ou DailyMotion donc je pense préférable les tutos écrits sur le sites ! o_O

• Bon, comme vous l'aurez deviner au vu de mon topic sur ça, je suis plus pour un tuto écris.
    Les raisons sont nombreuses, je pourrais cité des choses déjà dites, comme le fait que c'est plus facile de retrouver un élément, de rester dessus plus longtemps pour bien l'analysé et ne pas être entraîné par la suite de la vidéo, le fait qu'il faille obligatoirement le son... Mais il y a d'autres choses, comme un élément tout bête : l'édition. Un tuto écris peut être modifié tout moment, tandis que sur un tuto vidéo, ça signifierais refaire toute la vidéo, la remettre en ligne.... C'est pas pour rien que personne ne le fait. Hors, je crois que pour la majorité des tutos, les commentaires, les réactions, sont très importantes. Donc si elles peuvent être pris en compte sur un tuto écris, elle ne le sont pas sur un tuto vidéo.
    A cela ce rajoute les autres arguments que j'ai déjà pu donner sur l'autre topic.

Mais je ne suis pas contre les vidéos. Tout comme un bon tuto écris et imagé est mieux qu'un bon tuto seulement écris, un bon tuto avec une vidéo optionnel (c'est à dire que tout le tuto n'est pas dans la vidéo, on peut e pas la regarder, même si c'est quand même mieux) est mieux aussi qu'un tuto seulement écris.

KaRker0s apprécie ceci.
  • J'ai répondu les deux. Mais dans ce cas là il faut vraiment que les tutos soient bien travaillés sur les deux supports. Je sais que j'aime beaucoup quand ils sont avec de beaux textes et de belles images. Mais la compréhension n'est pas toujours là. Surtout pour les stratégies d'attaque où il est compliqué de s'imager le déploiement des troupes, les réactions qu'elles peuvent avoir, etc... C'est là que les vidéos devraient faire leurs entrées. Il n'y a pas nécessairement besoin de son. Quelques mots mis en sous titres sont souvent bien plus parlant que cinq minutes de "blabla" avec un son à la qualité limité, un youtubeur (ou autre) qui bafouille car il n'a rien préparé ou qui cherche ses mots pour finalement s’emmêler les pinceaux.

Donc le mieux pour moi ce serait des textes avec images et vidéos courtes qui permettraient une meilleure illustration des propos.

• Hello
    coment vote t on ?

• Le sondage est fermé.

• Oki
    merci
    dommage mis cela dit je suis en phase avec la majorité.
    les tutos du site sont vraiment top. Ya pas photo vs des tutos youtube

• Chargement...