1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Retours sur l'espace recrutement.

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par doug, 16 Août 2015.

1. Bonjour.

Personnellement je trouve que l'idée de créer une section recrutement est une bonne initiative.

Cependant, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que visuellement ça manque d'identité et de clarté.

En allant sur la page, on tombe sur une liste de clans monotone, avec la taille de la ligne qui dépends du nombre d'HDV qu'on a coché, des espacement très vaste qui nous forcent à scroller tout les 5 clans, etc...

A mon humble avis, cela manque d'accroche visuelle, plus que jadis le forum avec ses codes couleurs et sa phrase de présentation.

Mes suggestions sont pêle/mêle les suivantes :

- plus compacter et organiser les sections de la page (Annonces sponsorisées, Menu de gestion, liste des clans, filtre)

- Ne plus mettre les lvl HDV en superposé pour réduire la taille de la liste de clan.

- Ajouter des codes couleurs de repères (par exemple le texte GDC en rouge, Rush en jaune, farm en vert... ou comme sur le forum. Ajouter une teinte de fond en fonction du niveau de clan ou du niveau minimum, etc...) pour rendre plus lisible la liste au premier coup d'oeil.

Enfin voilà, en gros je trouve que ça manque de chaleur pour inciter les gens à l'utiliser.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je suis assez d'accord avec toi. Perso, ça me semble moins évident que les sujets recrutement (à l'heure actuelle). Après, ce n'est qu'une première version, donc c'est normal que ce soit pas parfait.

• Il est vrai que le-dit espace est un peu monotone/monochrome^^
    Son design repose sur des tons plutot clair tel que le bleu pâle et le blanc cassé.
    Le nom des clans ne me saute pas aux yeux perso... peut-être changer la couleur du lien? la deco du lien?

• Après, ce qui me dérange aussi c'est cette sensation de pas voir énormément de clan sur mon écran (comme le souligne l'auteur du poste par rapport aux différences de taille des annonces). Certes je suppose que le but premier est de faire passer les joueurs qui cherchent un Clan par les options de tri, mais tous ne vont pas forcément le faire.

• Bien que pas concerné, mais curieux, je suis allé voir ...

je rejoins les commentaires précédents.
    J'ai un grand écran, et quand on arrive sur la page, on ne voit que les 2 annonces sponsorisées,
    ensuite, si on descend, c'est effectivement assez peu accrocheur ...

je suggérerais

de permettre aux clans de mettre leur bannière (à charge de ceux qui n'en ont pas de faire appel à un graphiste officiel ;) ) et le lien (éventuel) verse leur espace clan en cliquant sur l'image.

et de mettre des couleurs ou des symboles pour représenter les types et/ou HdV (faut-il lister touts les HdV ou juste mettre le HdV min ... ?)

• Bonjour,

j'ai bien pris en compte votre demande et je vais voir pour arranger cela mais je suis très limité par la compatibilité sur smartphone.

Urbus et Alyzee59 aiment ça.
  • Malgré l’apparition des filtres que je trouve top ! je trouve qu’on a nettement moins de visibilité qu'avant. Je ne sais pas si c'est un problème de taille de cellule, d'uniformité de celles ci ... c'est peut être aussi le temps de s'acclimater ... bref on verra ^^

Après je m'égare peut être, mais j'ai pas trouvé le changement de couleurs de police.

• C'est une bonne idée

MenervMenerv est-ce qu'il serait réalisable de remettre le nombre de vu sur les nouvelles pages de recrutement ? C'est un détail mais je trouve ça sympa de voir à quelle fréquence les pages de recrutement sont visitées (et dans le meilleur des mondes qui la visite à l'heure actuelle)

#8 john9418, 20 Août 2015
    Dernière édition: 20 Août 2015
  • Je ne suis allé qu'une fois sur l'espace de recrutement depuis sa création pour les raisons cités dans ce post principalement.
    Aucun joueur ne nous a contacté non plus.

Le boulet apprécie ceci.
  • Yop,

Vu que toute cette mise à jour à été faites pour favoriser l'affichage sur mobile, j'ai fait mon curieux et j'ai donc affiché le site sur mon téléphone.
    Et là quelle surprise de voir que l'affichage est encore pire que sur PC : maximum 3 voir 2 annonce de clan par affichage, obligé de scrollé non stop. Pareil pour la page d’accueil, malgré qu'il y ai peu de chose à lire, il faut scrollé, scrollé.... (je précise que j'ai pris l'habitude d'utiliser mon téléphone en mode portrait ^^). Du coup direct je repasse sur le forum, j'oublie la page d’accueil et de recrutement.

Pour quelqu'un qui viendrait pour la première fois sur le site via mobile, on pourrait croire que le site est abandonné, mort (j'exagère peut-être mais c'est mon sentiment) : Ça manque d'animation, un truc qui bouge comme les annonces au dessus de la Chat Box ;)

MenervMenerv j'espère que tu ne prévois pas une refonte total du forum pour les utilisateurs de smartphone, car beaucoup de joueurs utilisent leur PC pour consulter le forum pendant qu'ils jouent à Clash sur leur périphérique portable.

Sinon c'est beau c'est propre, comme un tableau qu'on accroche au mur, on a juste envie de le regarder pas d'y toucher :p

-NathanClasheur- et Mr Doyle aiment ça.
  • Comme beaucoup, je trouve l'idée de l'espace de recrutement top, et la possibilité de filtrer est super, mais visuellement, c'est vraiment a revoir, car ça le rend totalement inutilisable.

Les soucis selon moi :

- Une bannière énorme qui sur mon écran prend déjà la page complète... du coup --> scroll.
    - Vient ensuite une publicité, à nouveau --> scroll
    - Viennent ensuite les annonces sponsorisées... de nouveau elles ne tiennent même pas sur une page de mon navigateur --> scroll
    - Enfin, on arrive sur des annonces qui prennent chacun 4/5/6 lignes selon le nombre d'hdv cochés... c'est beaucoup trop gros, et pas très lisible. Je pense que tout cela à plus que besoin d'être compacté.

Selon moi il faudrait :
    - Une bannière beaucoup plus fine collée au top de la rubrique (pas besoin d'un bloc vide important pour 2 lignes de texte au dessus).
    - Une colonne sur la droite ou la gauche qui pemettrait d'y mettre les publicités et annonces sponsorisées plutôt que d'obliger à scroller.
    - Remettre le type de clan et les hdv sur une seule ligne afin de diminuer l'espace pris par chaque clan.

Voilà, je pense vraiment que cet espace a un bel avenir si quelques améliorations peuvent être mises en place.

• En gros je vais retravailler complètement cette V3 pour faire une V3.5 qui corrigera tous les défaut que vous trouvez actuellement.

• Courage et merci

• Personnellement moi je vais sur le forum que via mon téléphone et ma tablette et ma copine aussi

Alors ne nous négligées pas ^^

sarah0604 et Titich49 aiment ça.
  • Hello,

Déjà merci pour ton boulot Menerv, et pour le boulot que tu vas encore abattre dans le futur, c'est vraiment du solide !

Je vais ajouter ma petite remarque à l'édifice concernant l'espace recrutement. Ce que je trouve dommage en fait, c'est que l'espace recrutement était un espace que je regardais tout le temps même si je ne cherchais pas de clan et même si je ne faisais que peu de recrutement.

Là on a un peu l'impression que c'est figé, inactif. Du coup je rejoins l'idée de john9418john9418, ce serait bien d'avoir le nombre de vues totales par clan, ça donnerait un peu de dynamique déjà. Ou alors un compteur du nombre de candidatures/messages envoyés, enfin quelque chose qui permettrait de différencier les clans qui font vivre ce forum et sont actifs en recrutement (et attractif) versus ceux qui ne viennent que pour poster le message initial de recrutement.

Je suis un poil deçu aussi de plus voir la rubrique annonce de joueurs, j'aimais bien cette foire humaine et le déballage médiatique des clans, entre l'arrivée des mastodontes avec leur plaquette couleur - papier argent - paillettes, les perroquets "ton profil correspond parfaitement à nos attentes !" et autres énergumènes :D. C'est vrai qu'aujourd'hui un joueur cherchant un clan et ne connaissant pas trop le forum pourrait peut être avoir du mal avec toutes les annonces/options.

Dernière remarque aussi, concernant le tri. En fait quand on coche une option, disons "HDV 9 et HDV 10" on va avoir tous les clans qui ont coché cette option comme critères de recrutement. Mais ce ne sera pas restrictif et donc on aura des clans "HDV 9 & 10" avec des clans "HDV 1 à 10". Or je pense qu'il est plus logique pour celui qui fait la recherche de choisir lui même ses critères restrictifs, non ? Si je cherche un clan "GDC" avec "HDV 9 et 10", ça m'ennuie un peu d'avoir Marshals'nation à coté de Vikowls United, clan Rush/Farm/GDC/Dons/Farm GDC, niveau mini 0 et HDV 1 à 10.

Voilà pour mes remarques !

• Je vais donné mon avis perso sur le nouvel espace recrutement : Bah franchement désolé de dire ça mais c'était dix fois mieux avant :/ La nouvelle formule est aussi bandante qu'une lèpreuse , c'est pas pratique et ça donne pas envie.....

Je rappel juste que dans les forums le côté sympa c'est de fouiller dans les catégories les sujets qui nous interessent, la nouvelle formule fait trop asseptisée et n'est pas attirante. Une liste de sujets comme avant et bien plus simple pour naviger et ce même sur mobile.

Je serai d'avis de remettre l'ancienne version .

De plus nous constatons depuis la nouvelle version une chute des postulants aux clans signe que cette version n'attire pas et n'est pas pratique ;)

Pour le reste de la refonte du fofo rien à dire gros et bon taf gg

#16 Le boulet, 21 Août 2015
    Dernière édition: 21 Août 2015
  • J'ai bien compris que vous n'étiez pas satsfait de l'espace recrutement actuel et je compte bien prendre en compte vos remarques.
    Cela dit je me permet une remarque : j'entend autant de critique sur le système actuel que les critiques sur l'ancien système.
    L'ancien système ne vous convenait pas parce que les catégories des annonces se basaient sur le niveau. Aujourd'hui les clans ont la possibilité de choisir entièrement les critères, et les filtres permettent de trouver plus facilement les clans correspondant à ce que les joueurs cherchent.

Je vois donc deux choses :
    1. Vous avez peut être moins de candidature, mais c'est peut être parce que les gens trouvent des clans correspondant mieux à leur envie, alors qu'avant, les annonces étant trop mélangées, ils s'arrêtaient sur des annonce moins pertinente faute de fouiller les entrailles des forums de recrutement. Ce n'est qu'une interrogation, n'y voyez pas une attaque !
    2. Une fois la personne ayant sélectionné ces critères de clan, les premiers clans proposés sont ceux ayant utilisé le BUMP le plus récemment. J'ai lu il y a quelques jours, que depuis la MAJ, le BUMP ne servait plus à rien. Sauf que sans le BUMP, c'est vos concurrents qui vont récupérer les recrues !
    Je ne peux évidemment pas satisfaire tout le monde mais, comme dit précédemment, j'ai bien entendu l'insatisfaction globale de la communauté. Aussi j'ai prévu de re-coder l'ensemble de la V3 en prenant en compte vos remarques. Laissez moi un peu de temps pour développer cela (je vous rappel que ce n'est pas mon métier et que je travail uniquement sur mon temps libre à coté de mon travail et de ma famille).

• Merci d'être à l'écoute et d'essayer de satisfaire tout le monde
    Tu as une tranche de date à nous donner pour la v3.5?

• Merci, c'est déjà très bien !!!!! chapeau !!!!

• Non je n'ai pas de date du tout, cela dépendra essentiellement de mon agenda qui lui est impossible a prédire plus de quelques jours en avance.
    Je vais bosser à "plein temps" mais il y a plusieurs semaines/mois de travail.

Sosococa, Pixelium et john9418 aiment ça.
  • Selon moi le nouveau système est largement meilleur que l'ancien, et je suis tout a fait d'accord avec tes remarques. Le problème majeur de cet nouvel espace est essentiellement esthétique... Si tu pouvais revoir cette partie (faire en sorte d'éviter qu'on doive scroller a perpet pour obtenir ce qu'on cherche réellement), je pense que le niveau de satisfaction monterait réellement... après il y a d'autres points bien entendu, mais je pense vraiment que c'est ce qui donne cette impression négative.

• C'est vrai que c'est relou de devoir scroller comme vous dites, mais que voulez vous y faire?
    Réduire la taille des annonces jusqu'à ce qu'elles deviennent illisibles sans zoomer?
    Rajouter une autre colonne pour avoir les 2 premiers annonces sur la 1 ère ligne?
    Franchement je sais pas trop comment ils vont pouvoir régler ce problème de manière significative ^^

• J'ai répondu à cela dans mon 1er message :
    - Diminuer fortement la taille de la banière et du titre (ils sont vraiment inutile et c'est déjà une page de scroll).
    - Changer la manière de mettre en avant les annonces sponsorisées... pourquoi pas à la manière d'ebay, les afficher dans la liste, mais en tête, avec des couleurs pour la mise en évidence et un cadre gras autour pour qu'elle ressortent bien.
    - Diminuer la taille des lignes par annonce. Si quelqu'un sélectionne 5 hdv possible, il se retrouve avec 5 lignes. Il serait mieux de regrouper tout cela de manière à ce que les annonces fassent toutes la même taille, et en l'occurence une taille franchement réduite par rapport à l'actuelle.

• Déjà la première chose à faire est de mettre les HDV sur la même ligne et non ligne par ligne. Cela réduira déjà le soucis de scrolling infini.

Après je réitère ma proposition de codes couleurs pour rendre plus lisible la liste d'annonce.

Ces simples choses permettront déjà de gagner en lisibilité en attendant une restructuration.

• Ainsi qu'un nombre de vu sur les pages recrutement cela permettrait de rendre vivant cet espace et distinguer les belles pages de recrutement, ceux qui se donne du mal avec ceux qui te mettent 2 phrases :)

De toute façon Menerv à bien entendu nos demandes et travail dessus.
    bon courage à lui .

• Chargement...