1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Sélection de l adversaire

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Gam, 24 Avril 2014.

1. Bonjour, cela fait déjà 4 guerre que mon clan ramasse une sacrée défaite. Nous avons actuellement environ 20000 trophes et il me semble que nos adversaires aussi... Est ce que la sélection de l adversaire se fait en fonction des trophes du clan ou alors du niveau global des defences, des troupes et du roi et de la reine de chaque joueurs??? Merci d avance pour vos réponse

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'ai trouvé ces infos sur le FAQ officiel:

Comment les clans sont-ils choisis pour une guerre ?

Le Matchmaking d'une guerre repose sur la puissance de ses membres. Contrairement aux batailles multijoueurs classiques, les trophées n'ont aucune influence sur le choix du clan adverse. Dès qu'un clan adverse est trouvé, la guerre démarre immédiatement. Il n'y a pas de bouton "suivant" dans le Matchmaking de la GDC.

Comment la puissance est-elle calculée lors d'une GDC ?

La force est basée sur la puissance offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (batiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre. Les différentes dispositions des villages n'affectent pas la puissance. La seule manière de changer la puissance d'un membre est d'améliorer une troupe, defense, sort, etc.

Sont-elles correctes? Car j'en ai pas vraiment l'impressions

vtec kicked in yo apprécie ceci.
  • Les réponses données par Gam sont correctes.

• En effet.

• Donc les adversaires sont bien choisis en fonction des défenses attaques etc... En non par les trophés?

• Petit up des autres idée ?

• Bah il n'y a pas d'autre idée, c'est comme ça, c'est tout.

• Bonjour à tous, dans notre clan il nous arrive la même chose. La FAQ dit que le choix de l'adversaire ce fait par rapport au niveau des défenses, lvl des troupes... comme vu au dessus.
    Cela dit en 4 guerres nous avons affronter bien plus fort que nous à ce niveau là... et de loin. Nous nous demandons donc comment cela est possible?
    Nous sommes sommes 46 dans le clan donc rencontrant des clans de 45 personnes. Est il possible qu'il n'y a pas de clan de cette taille à notre niveau ? ( ce qui semblerait bizarre vu le nombre de joueurs et clans...)
    Pareil pour l'heure, nous lançons la guerre vers 23h / minuit, mais je doute que cela est de l'influence vu le nombre de joueurs , clans et pays concernés...
    Quelqu'un aurait une explication svp?

Merci

• Comme le dit Iyonathan 4 guerre faites pour nous et toujours des adversaires bien plus fort que nous.... Est-ce que nous avons simplement pas de chance ?
    Ou avons-nous un clan trop équilibré ? Pas de vraiment fort ni vraiment nul donc moins de chance ?

Merci pour vos réponses

• Le matchmaking de SC fait une moyenne pour chaque clan et il fait s'affronter des clans de moyenne équivalente.
    Il peut y avoir un écart mais cela reste minime normalement.

Qu'est ce que vous entendez par des adversaires bien plus fort que nous ?

• ben des adversaires avec 6 ou 7 joueurs avec toutes les defs au niveau max et d'autres villages bien balèzes... Nous on en a aucun... Est-ce que dans le matchmaking l'hotel de ville compte beaucoup par rapport au reste? car nous avons effectivement beaucoup de HDV niveau 10 mais des villages pas forcément bien évolués... Est-ce ça notre problème? Notre moyenne serait élevée à cause de ce phénomène?

• C'est difficile de savoir pour combien compte l'HdV exactement dans la formule de calcul.
    Par contre qd tu parles d'un clan adverse avec 6-7 HdV10 max, c'est quoi les plus bas HdV du clan adverse.

• Comme chez nous niv 8

• C'est sur que le matchmaking ce fait comme la dit SC , pour preuve le clan inthedark qui est un clan farm est tombé en GDC contre freres d'armes (gagné par les freres d'armes ;) ) ou même ice ice baby. (voir forum supercell)

Pour info le clan inthedark tourne a 27k de trophées alors que ice ice baby ont 36k de trophées.

SC à fait ce système pour permettre au joueur farm de haut niveau de ce mesuré aux top mondial , plus besoin d'être champion pour affronter les meilleurs.

Pour votre problème l'HDV rentre bien en ligne de compte même si le calcul est aussi basé sur le niveau des défences, troupes,héros.

Sur la map GDC vos village sont classé par ordre de puissance, hors dans mon cas un HDV10 prématuré est plus haut dans le classement qu'un HDV9 full défence up.
    Vos HDV10 prématurés sont donc la cause du problème pour moi.

• Faux, ce principe n'est pas toujours vrai. Dans mon clan, les HdV 9 full dépassent sur la carte certains HdV prématurés. Et j'ai également vu le cas chez la plupart des clans adverses.

Le niveau des murs est également pris en compte dans le calcul de la puissance d'un village.
    Il ne faut pas oublier également que le niveau des troupes est pris en compte .

• dans mon cas .... faut pas lire à moitié ...
    Je n'ai jamais dit que c'étais tout le temps comme ça ...

Dans mon cas un HDV 10 full murs rose avec 3xarc x 1 et 2xtde 1 est mieux classé qu'un HDV9 quasi full murs 9 et full defence up ... donc c'est possible non ?

J'en conclus que leur problème vient surment des HDV10 prématuré

• Désolé j'ai lu trop vite je pensais que tu généralisais ^^'

La ce qui fait la différence ce sont clairement les TdE. Même si les arc-x sont niveau 1, il y en a 3 donc pareil ca fait aussi la différence.
    Quand j'ai vu des HdV 10 classé après des HdV9, c'est dans le cas ou l'HdV n'a pas ses 3 arc-x et/ou n'a pas ses 2 TdE et/ ou ses déf sont niveau HdV 7-8.
    Faut pas oublier de compter aussi les héros et les niveaux des troupes qui sont impossible à voir quand on regarde le village.

BzhFan apprécie ceci.
  • Merci pour vos réponses, mais pour nous ce n'est pas le cas... Quand je dis déséquilibré , c'est vraiment une grosse différence à tous les niveaux...Pour vous en rendre compte voici la guerre que nous disputons actuellement :
    Nous sommes les ADULTES ONLY et nous jouons contre les PITTSBURGH 1.0 , vous allez voir c'est criant! Donc pourquoi le soucis ne peux venir que d"un bug, ou d'un problème autre mais suites aux critères annoncés pour le matchmarking il est impossible que nous soyons donner équivalent à eux... Alors qu'en pensez vous?

• Effectivement lyonathan c'est ce qu'on a vécu :( tu dois aussi faire partie de ceux n'ayant pas de bole

ok ben c'est bien ce que je pensais va falloir expliquer tout ca a mes membres... C'est pas gagné.

Merci a vous pour vos réponse si jamais quelqu'un trouve plus d'info à propos du système de comptage je suis preneur.

Salutations et encore merci

#19 Gam, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  • Je pense que tu as raison, après je me pose une question
    un HDV10 qui as toutes ses défences construites même mal up est t'il toujours devant un HDV9 (même maxé) ? (à niveau de troupes et heros egal)

Maveric apprécie ceci.
  • Je pense que cela dépend du niveau des défenses de l'HdV10. Si l'HdV a 2 ou 3 niveaux de retard partout par rapport à l'HdV9, je suis pas sûr que le fait d'avoir 2 TdE, 1 arc-X, 1 canon et 1 TA en plus ne compense.
    Par contre si c'est juste un niveau de retard au niveau des défenses, je pense que ça compense.

Je vais faire attention maintenant à chaque fois que je vois un HdV9 devant un HdV10 pour essayer d'affiner les critères. Je vous tiendrais au courant.

BzhFan apprécie ceci.
  • Tu es nonos68e ??

J'ai comparé le clan adultes only que j'ai trouvé aux pittsburgh 1.0 et je trouve pas que la différence soit si criante que tu le dises. Leur top 5 est ingérable pour vous ca c'est clair.
    Par contre après quasiment tout le reste se rase en cochons ou aériens selon les config de villages.

#22 Maveric, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  • Merci Maveric d'avoir jetais un œil, et non je suis [Nath31]. Je suis d'accord avec toi, que pour la plupart il peuvent être rasé en cochons 5... Mais nous ne sommes que peu à les avoir dans le clan. A contrario eux on des troupes bien plus élever que nous, presque tous ont les cochon 5, sans parler des golem 5 et autres sorciers 6... Donc intrinsèquement il y a une grosse différence de niveau... Il suffit de comparer leurs HDV, mur et défenses. Mais si nous pouvons raser 70% de leurs villages, eux peuvent en raser 200% ;)
    L'idée de ces critères me semblait bonnes mais au vu des résultats je suis moins convaincu... Pourquoi ne pas l'avoir basé sur simplement le lvl du joueur, il reste assez révélateur du développement de son village, mise a part le gros donateur qui sera d'un lvl plus élevé que l'est son niveau réel...
    Bref, nous verrons bien pour les guerre suivantes, mais nous avons fait 4 guerres et 4 fois nos adversaires étaient largement supérieur ( en niveau).

• J'ai pas du voir ton clan alors. Tu es bien chef de ton clan ?
    Pour le clan Pittsburgh, j'ai regardé quelques profils parmi les plus haut classés. Ils ont pas des grosses stats donc pas bcp d'expérience de jeu. Du coup à mon avis ils maitrisent pas vraiment les golems.
    Clairement le clan Pirrsburgh on leur roule dessus sans souci avec mon clan et pourtant je pense qu'on ait loin d'être des grosses machines de guerre.

Le critère du niveau serait clairement inadapté et entrainerait beaucoup plus de guerre deséquilibré.
    Le fait que vous ayez toujours des adversaires plus forts que vous s'explique peut être par le fait que vous ayez up trop vite vos HdV comme la suggeré BzHFan

• Je suis pas chef c'est nono68...
    Et nous avons très peu de hdv 10, et pour la plupart nous poussons nos hdv en up max...Enfin bon du moment que Supercell ne nous donneras pas sa manière de calculer, on ne pourra jamais réellement savoir... Mais merci pour les réponses.

• Chargement...