1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques sort de séisme (tremblement de terre )

Discussion dans 'Astuces' créé par gustaflex_8, 20 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous

Voilà je voudrais avoir votre avis sur le sort de séisme. Je voudrais savoir combien de sorts sont nécessaires pour détruire un mur ?

J'ai pas bien compris en regardant les vidéos sur le net car 4 sort de niveau 1 peuvent détruire des murs de niveau 10 ? Mais es ce que 2 sorts pourrait détruire des murs de niveau 7 ou 8

Mais comme j'ai l'impression que ca fait des pourcentage de destruction faut il toujours 4 sort quelques soit le niveau du mur ??

Si c est cela a quoi sert d améliorer ce sort ??

De plus pourquoi des sorts de niveau 1 arrive a casser des murs 10.

Merci de votre aide

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour Gusta,

Le sort tremblement de terre fait des dégâts en pourcentage. Au niveau 1 il fait 6% (x4 sur les remparts) donc 24% / sort.
    Donc tu auras besoin de 5 sorts tremblement de terre pour détruire n'importe quel niveau de rempart.
    Plus tu améliore ton sort, plus de pourcentage de dégât il fera par conséquent, tu auras besoin de moins de sort.

En espérant t'avoir éclairé :D

antjj apprécie ceci.
  • Si tu montes le sorts lv 2 tu n'auras besoin que de 4 sorts pour détruire un mur et si tu le montes lv 3 tu n'auras plus besoin que de 3 sorts pour un mur

• Merci pour vos reponses.

Pourtant il me semblait avoir vu sur les vidéos que 4 sort niveau 1 pouvaient détruire des murs niveau 10 ?

• C'est pas possible ;) Car comme je l'ai expliqué plus haut, le sort niveau 1 ne fais que 6% de dégâts donc 24% sur les murs / sort ^^
    Donc si tu utilise 4 sorts tu ne détruit le rempart qu'à 96% :)

EDIT : Si tu arrive à retrouver la vidéo dont tu parles, met la ici :p

• 4 sorts sont suffisants pour péter n'importe quel mur
    shizzle d'accord avec toi, en théorie ça fait 96%, mais en pratique ça fait 100% je sais pas pourquoi :)
    du coup gusta, l'intérêt d'upgrader le sort c'est qu'au niv2 tu n'auras plus besoin que de 3 sorts (8%, x4 sur un mur = 32%, et on retrouve nos 96% avec 3 sorts)

Gaspou et Alex92 aiment ça.
  • Bonjour, voici la vidéo qu'il parle je pense :
    [DOUBLEPOST=1437403265,1437403214][/DOUBLEPOST]C'est bizarre ce Bost mais c'est comme ça pour le 3ème sorts

• Oui plusieurs vidéos expliquent que 4 sorts, même niveau 1, peuvent détruire des murs de n'importe quel niveau dans un rayon de 8 cases, ce qui en fait une alternative intéressante aux sorts de saut. 4 sorts de séisme bien placés peuvent remplacer 2 sorts de saut avec l'avantage d'avoir un effet permanent et de causer des dommages aux bâtiments environnant.
    J'ai vu plusieurs fois qu'un sort de séisme peut finir un batiment auquel il reste très peu de point de vie. Quelqu'un en sait il plus sur cette notion de "très peu" ?

#8 croc, 20 Juillet 2015
    Dernière édition: 21 Juillet 2015
    Petitcolibri6994 apprécie ceci.
  • Très peu = auquel il reste moins de 6 % de vie
    [DOUBLEPOST=1437405633,1437405442][/DOUBLEPOST]en fait je sais pas

• Merci patrick49 je n'avais pas vu cette vidéo. C était une vidéo de kawabunga qui se servait de 4 sort que j avais vu.

Donc voilà en gros il faut toujours 4 sorts et du coup le seul intérêt de le monter est de faire plus de dégâts sur les bâtiments ayant de gros point de vie.

Du coup en hdv8 assez inutile ca aurait été sympa si 3 suffisaient.

Maintenant monter ses murs pour se faire péter par un sort de niveau 1 pfffff

• J'avoue que c'est pas forcément cool pour ceux qui ont up leurs murs.
    Maintenant, c'est une nouvelle mécanique de jeu qui n'est pas forcément adopté par beaucoup donc bon ..

Juste, je trouve débile que même en augmentant le sort, il faut toujours 4 sorts pour détruire des murs .. :joyful: Car si on se fie à la description du sort, on peut penser qu'en l'augmentant, on en à besoin de moins.
    Ceux qui ne suivent pas l'actualité de CoC via YT, forums, etc ... doivent bien être déçus lol !

• je vais me répéter mais d'après moi si on upgrade le sort niv2 il n'y en a plus besoin que de 3...
    4sorts*4*6% = 3sorts*4*8% = 96%

c'est le passage du niv2 au niv3 qui me parait moins utile, on en aura toujours besoin de 3.

et par contre niv4: 2sorts*4*12%=96 donc a priori il n'y a besoin que de 2 sorts niv4

après faut tester mais en toute logique c'est ça

Tytou apprécie ceci.
  • Regarde bien la vidéo qui a été posté et tu te rendras compte que non. Même en l'améliorant il faudra toujours encore 4 sorts.

• ok j'ai pas maté j'avoue, bon bah je comprends pas alors ce qui va pas dans le calcul :)
    [DOUBLEPOST=1437421280,1437420924][/DOUBLEPOST]ok je pensais que c'etait un pourcentage sur les points de vie d'origine, alors que c'est sur les points de vie restants
    bon bah va falloir reprendre tous ces petits calculs

• Le calcul est un peu plus complexe que ce que tu énonces. Le pourcentage s'applique au total de points de vie restant donc le 2ème sort enleve moins de point de vie que le 1er, le 3ème encore moins et ainsi de suite.
    C'est a peu près bien expliqué dans la vidéo de Trapa.
    Il y a également cette vidéo, qui montre que 3 sorts sont insuffisants :

SV67 apprécie ceci.
  • oui en effet je viens de mater
    je suis bien content d'avoir lancé le niv2 qui va bien me servir à rien :p

Pixelium apprécie ceci.
  • Mdrrr tu m'étonnes :joyful:

• Voilà j'ai trouvé ça sur le forum supercell. Par contre je n'ai pas vérifié les calculs

Earthquake Spell used on any wall level

Level 1
    1st Earthquake Spell = 76% health left
    2nd Earthquake Spell = 57.76% health left
    3rd Earthquake Spell = 43.90% health left
    4th Earthquake Spell = Wall destroyed

Level 2
    1st Earthquake Spell = 68% health left
    2nd Earthquake Spell = 46.24% health left
    3rd Earthquake Spell = 31.44% health left

Level 3
    1st Earthquake Spell = 60% health left
    2nd Earthquake Spell = 36% health left
    3rd Earthquake Spell = 21.6% health left

Level 4
    1st Earthquake Spell = 52% health left
    2nd Earthquake Spell = 27.04% health left
    3rd Earthquake Spell = 14.06% health left

• En gros pour péter 2 rangées de remparts il te faut 4 sorts sismiques (4 de place) alors que tu peux les passer avec 1 sort de saut (2 de place). Donc aucun intérêt ce sort.

• L'intérêt d'up le sort?

• L'intéret est faible si ce n'est d'infliger plus de degats aux batiments environnant. Ca m'étonnerait que ca reste en l'état...

• Quelqun l a deja utilisé sur un HDV?
    Lors de ma derniere attaque en GDC l'HDV en face tenait à... Rien. Du coups la question c'est..Est ce qu avec un tel sort j'aurai pu le finir..
    L'HDV 10 etant plutot solide, et sachant que l'on parle de degat en pourcentage sur un HDV auqel il devait rester moins de 5% de vie...

• J'ai vu une vidéo avec 11 sort de séisme lhdv tombe pas et heureusement d'ailleurs.

Comme mentionné l'intérêt de monter le sort est de faire plus de mal au bâtiment autour des murs.

• Personnellement j'adore ce sort en GDC , je l'ai deja utilisé lors des 2 dernieres gdc de mon clan et a 2 reprises je fais 3 etoiles sur Hdv9 en partit grace a ca!
    Apres tout dependra de la structure du village d'en face , mais dans la "majorité" des cas l'Hdv se situe dans une sorte de carré central , protégé par une voire deux rangées de murs , le sort de seisme, bien placé va faire un chemin direct et sans limite de temps a l'hdv (si je ne me trompe pas , le rayon du seisme est plus important que celui du saut ; mais je me trompe peut etre ) en detruisant les 2 voir les 3 rangées de murs qui protègent l'Hdv (adepte du GIGOWIWI c'est du pain beni)
    Autre possibilité deja teste sur un village plus compartimenté : detruire l'ensemble des murs bloquant l'acces a l'Hdv en n'incorporant pas la premiere rangé de mur (celle la plus simple a ouvir grace a seulement deux sapeurs) , une fois la faille créé les troupes entrent la dedans comme dans du beurre avec les 4-5 compartiments bien ouvert et facile d'acces!

Moi perso, ce sort m'accompagne a chaque Gdc!!

Ps : en fait tout est dans la video... :)

Tinigliath, antjj et Pixelium aiment ça.
  • Chargement...