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Strategie GDC

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par DUGASTY56, 31 Janvier 2015.

  1. Bonjour, étant chef de clan depuis un moment, nous avons toujours le soucis avant de lancer une guerre : a savoir Qui va être innactif et ne va pas réaliser ses 2 Attaques.
    Nous sommes donc obliger d'exclure les joueurs qui nous semble innactif, ou les joueur qui ne souhaite pas participer ( pour raison personnelles ou s'ils ont des améliorations importantes dans leur villages qui les forcent a ne pas pouvoir jouer la guerre ( Heros ou usine de sort non disponible nottament ).
    Le fait d'exclure tous ces joueurs avant de lancer la guerre demande donc une logistique importante, et en meme temps peut creer des cassures au niveau de l'ambiance du clan ( si on exclu les meme personnes trop souvent contre leur gré ca peut agacer) ce qui est tout a fait comprehensible de leur point de vue.

    Pour moi, et pour l'ensemble de mon clan, et vous tous j'en suis persuader, pour palier a ce probleme et assurer des guerres actives a 100% sans demander de logistique trop lourde, je propose la Maj suivante : Integrer un Bouton a cote de chaque joueur, que l'on peut activer ou désactiver suivant s'il participe ou non a la prochaine GDC.
    Une sorte de On/Off pour les guerres pour chaque joueur, et ainsi pouvoir selectionner manuellement les participants.

    Qu'en pensez-vous?
    En tout cas si quelqu'un a le bras assez long pour remonter cette idée aux développeurs ca aiderais enormement de clans dans leur quêtes de victoires GDC, car ca devient en plus tres dur de lutter contre des clans spécialisée GDC avec un turn-over important pour garder une activité optimum.
     
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  • Il me semble que cette idée a été rejetée par SuperCell (A confirmer avec DuanrageDuanrage) Ça serait une bonne idée pour ma part :) Mais je pense pas que cela aboutisse...
     
  • Oui ils ne veulent pas exaucer notre souhait (qu'on demande depuis plus de 9 mois je crois).

    Je suis chef de clan et pour faire face à ce problème j'ai mis en place un clan guerre : les membres souhaitant faire la guerre rejoignent puis reviennent dans le clan principal après la guerre, et les autres ne bougent pas.
    Pas facile à mettreen place, nécéssite des personnes de confiance ou des comptes annexes.
     
  • Je réponds la même chose que d'habitude à ce genre de demande qui revient une fois par semaine :

    SuperCell a officiellement rejeté l'idée d'un tel bouton sur leurs forums. Cette solution ne leur convient pas.


    Voici la réponse de SuperSteve (un des développeurs) sur les forums de SC en Septembre dernier qui expliquent les raisons de cette décision :
    VF:

    On a LONGUEMENT envisagé la possibilité de se "désister" d'une guerre de clans, mais ce n'est pas en projet à l'heure actuelle. On n'a tout simplement pas trouvé la bonne solution, celle qui conviendrait le mieux à Clash.

    On essaye toujours de maintenir l'interface la plus simple possible et on fait le maximum pour implémenter des fonctions à la fois fiables et simples. Certains joueurs seraient ravis avec un système de désistement, d'autres préfèreraient un système d'inscription, d'autres que le Chef choisisse ou bien que le nombre de participants soit variable, ou encore d'autres solutions.

    Par ailleurs, permettre aux joueurs de choisir à quelles activités de clan ils veulent participer n'est pas en accord avec la philosophie de jeu qu'on encourage. Quand on fait partie d'un clan, tout le monde doit s'impliquer ! De plus, une telle fonctionnalité permettrait d'exercer une pression inappropriée sur les joueurs ("Désiste-toi ou on te vire" ou "File-moi tes meilleures troupes sinon tu fais pas la guerre avec nous") ce qui n'est pas du tout le but.

    Cela étant dit, on est en faveur d'un meilleur contrôle et d'une meilleure gestion des Guerres de Clans. Quand on travaillera sur le prochain ajout de fonctionnalités pour les Guerres de Clans, un système de désistement fera partie des choses sur lesquelles on réfléchira, en espérant arriver à une meilleure solution qui encouragerait les membres d'un clan à se serrer les coudes et participer à tout prix. On verra bien !
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Si ils mettent un système, tout le monde sera content car on pourra choisir les participants.
     
  • Mince..
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'en espérais mieux de la part des développeurs car on dirait qu'il ne connaisse pas ce problème.. C'est pourtant la principale cause d'échec en guerre les innactif, et le fait d'exclure les non-participant est problematique.. ca casse le groupe, reinitialise les dons de la saison etc le clan entier subit des conséquences..

    Enfin bon vous n'êtes pas développeur je ne peux que vous remercier pour ces réponses :)
    Esperons qu'un jour ils changeront d'avis.
     
    Maitre Zen apprécie ceci.
  • Je ne connaissais pas la réponse de SuperCell dessus ! Merci ;) au moins ils ont des projets dessus, c'est déjà bon signe :D
     
  • Si les inactifs sont la raison pour laquelle des guerres sont perdues, je pense qu'il y a trop d'inactifs et qu'il faut remettre en question la vision du clan et s'assurer que tout le monde y adhère... Si la moitié veut faire des guerres mais pas l'autre, c'est pas le système des GDC mais le clan qui n'est pas fonctionnel.

    Il existe de nombreuses solutions détournées pour y parvenir : créer un clan de guerre sur lesquels les "guerriers" se retrouvent pour la GDC, exclure/réinviter les pacifistes, rendre la GDC obligatoire sauf rares exceptions justifiées et indiquer la sortie aux inactifs fréquents.
    Ces solutions ne sont pas parfaites car elles imposent un peu plus de "travail" aux chefs/adjoints et un minimum d'organisation si on ne veut pas que ça tourne à la confusion. Si ça vous ennuie d'avoir à fonctionner ainsi, séparez-vous des inactifs, mais dans tous les cas, un effort doit être fait dans un sens ou dans l'autre. C'est aussi ça, "l'esprit de clan" que veut encourager SuperCell.

    Oui, mais... "tout le monde ne joue pas pareil", alors à vous de rejoindre un clan qui joue comme vous.
    Sauf que... "j'veux pas avoir à virer des gens que j'apprécie sous prétexte qu'ils veulent pas faire une GDC de temps à autre", dans ce cas, si vous les aimez bien et que c'est réciproque, il faut qu'une des deux parties fasse un compromis (le pacifiste s'en va ou revient ou les guerriers sont d'accord pour partir l'espace d'un weekend sur un clan de GDC). Si les exclus temporaires s'estiment lésés pour ce tout petit sacrifice, alors ils n'ont rien à faire dans votre clan.

    Alors ça peut paraitre excessif de le voir ainsi, mais en même temps, soit on satisfait tout le monde et on se complique la vie, soit on fait simple et on continue de satisfaire tout le monde en se débarrassant des insatisfaits qui seront mieux servis ailleurs. Et c'est un peu ce qu'essaie d'encourager SC en refusant la solution de facilité pour ce problème (les solutions autorisant chaque joueur à faire un choix égoïste ou donnant un pouvoir arbitraire aux plus haut gradés) : ils veulent qu'au sein d'un clan, tout le monde soit sur la même longueur d'ondes. Je suis relativement d'accord avec ce point de vue.
     
  • Nous appliquons un système dit "d'inscription" assurément fiable, les personnes étant disponibles pour participer doivent s'inscrire sur le tchat du clan, les adjoints ou moi meme prenons note de ces inscriptions, tous ceux n'étant pas dispo ( raisons personnelles ou améliorations importante dans leur villages ) ou tous ceux n'ayant pas laisser d'inscription ecrite sont Exclus au moment de lancer la guerre.
    La dessus nous avons une logistique lourde qui implique tous les chefs, mais c'est la raison pour laquelle nous avons besoin de cette Maj, car notre clan est tres actif et tous les membres sont pro-GDC, mais les raisons péronnelles liées a l'innactivite ne sont pas rare ( travail, vacances, ou bien d'autres )
    Mais ce système presente le default qu'il faut exclure les joueurs non inscrits.. Et je vois pas en quoi ca pourrait deranger Supercell car dans tous les cas nous fesons des GDC 100% actives grace a ce systeme..
    Donc le fait de mettre un bouton pour selectionner manuellement ne changerais rien a la participation GDC, simplement au lieu d'exclure nous désactiverons juste les joueurs non disponibles.
    Apres je comprend tres bien ce que tu veux dire w_e_g_a_ mais ca changerais rien pour les clans qui appliquent ce genre de logistique, qu'on exclu les joueurs ou qu'on les enleve a l'aide d'un bouton ne changerais rien en notre strategie, mais la cassure cree par les exclusions gêne beaucoup alors qu'il y a plus simple.
    J'espère que tu comprend aussi le point de vue de mon clan
     
  • Moi meme je suis hors GDC pendant 1 semaine car ma reine est en amélioration, hors ma reine est le point clé de ma strategie pour attaquer en guerre.
    Donc je suis pas innactif mais juste indisposer a participer... Je suis chef de clan pourtant et j'ai du partir du clan avant qu'ils lance la guerre.

    Il existe de nombreuses autres raison d'être indisposé a la GDC, alors on ne peut pas dire que le clan a un probleme d'organisation ou que les membres ne sont pas correctement impliqués.
     
  • Je pense qu'au lieu de mettre juste un bouton "se désister", Supercell devrait mettre une option de se désister, MAIS à condition de payer (qqchose comme 100K d'élixir ou d'or, voire les 2) pour etre honnete avec ceux qui feront les gdcs et qui payent 600/700K pour attaquer

    J'espère avoir été clair :)

    Qu'en pensez-vous ?
     
  • Moi je pense que le bouton ne devrait etre activable ou non que par le chef de clan ou ses adjoints, question Strategie ce serait plus simple.

    Apres payer pour ne pas participer serait impossible, il suffirait de quitter le clan et revenir pour eviter cette magouille.
     
  • Quelque soit le système choisit, celui ci plairait à tous car on en aurait un au moins.

    Wega, je suis d'accord que gérer un clan demande un minimum d'investissement, mais ce problème peut avoir de lourdes conséquences. Je suis prêt à parier que cela à causé l'effondrement de certains clans ou la perte de bons membres (et donc parfois l'efffondrement du clan à cause de ce départ).

    Exemple : Imagine que comme ducasty56, un chef de clan doit s'absenter à cause de l'amélioration de sa reine. Et si quelque chose se passe en son absence, cela peut mal finir.

    Autre exemple plus classique : on prend des inactifs ou des pacifistes dans la guerre et on perd par manque d'attaques. Cela peut entrainer des disputes et des critiques à leur sujet, ainsi que plusieurs tensions entre certains membres... Et risque de perdre certains encore.
     
    DUGASTY56 apprécie ceci.
  • tu as tout compris Maitre Zen, entierement d'accord avec ton analyse.
    C'est le risque que chaque clan encourt a chaque GDC lancée, et sans mise a jour approprié c'est la longevité de chaque clan en général qui est mise en péril.. a moins de faire un clan farm/rush sans GDC, qui tuerait la magie du jeu.
     
  • w_e_g_a_w_e_g_a_ a tout dit :)

    Mais qu'est-ce que tu es négatif envers Supercell... En plus il me semble t'avoir déjà expliquer au minimum une fois pourquoi Supercell n'a ENCORE rien fait (cf le post de Wegga l'expliquant)



    Pour faire le trie pour la gdc, voila ce que je trouve être le meilleur, après pas mal de balades dans pas mal de clans :
    Étape 1 : avoir un bon clan. C'est utile pour la gdc et pour tout le clan de manière générale : Il ne faut pas voir d'inacitf, avoir des joueurs fiables... C'est pas facile, j'en ai conscience, mais c'est primordiale.
    Étape 2 : Le drapouette : Chaque gdc, un coin du village est choisis et annoncé par message de clan. Soit on participe, et on met un drapeau dans ce coin, soit on a pas envie de participer, et on met la girouette.
    Étape 3 : Une bonne gestion des membres. Punir la non attaque ou la mauvaise attaque (dans le sens attaque n'importe comment), aider les membres à attaquer...
     
  • C'est juste que je ne comprends pas pourquoi SuperCell ne fais pas ça... Et l'explication de SuperSteeve me semble plus être un prétexte qu'une réelle raison pour ne pas améliorer le système.
     
  • Je dirais pas que c'est un prétexte, ils ont donné la principale raison (que je comprends) mais oui, c'est surtout de la langue de bois pour dire gentiment : "On veut pas que les gens puissent se désister facilement, on verra si un jour on a envie de changer ça. Merci, au revoir." :D
     
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