Strategie GDC

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je pense qu'au lieu de mettre juste un bouton "se désister", Supercell devrait mettre une option de se désister, MAIS à condition de payer (qqchose comme 100K d'élixir ou d'or, voire les 2) pour etre honnete avec ceux qui feront les gdcs et qui payent 600/700K pour attaquer

J'espère avoir été clair :)

Qu'en pensez-vous ?
 

DUGASTY56

Archer
30 Septembre 2013
24
6
18
31
Belle-île en Mer
Niveau
120
Clan
SMK Sniper's
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Moi je pense que le bouton ne devrait etre activable ou non que par le chef de clan ou ses adjoints, question Strategie ce serait plus simple.

Apres payer pour ne pas participer serait impossible, il suffirait de quitter le clan et revenir pour eviter cette magouille.
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Quelque soit le système choisit, celui ci plairait à tous car on en aurait un au moins.

Wega, je suis d'accord que gérer un clan demande un minimum d'investissement, mais ce problème peut avoir de lourdes conséquences. Je suis prêt à parier que cela à causé l'effondrement de certains clans ou la perte de bons membres (et donc parfois l'efffondrement du clan à cause de ce départ).

Exemple : Imagine que comme ducasty56, un chef de clan doit s'absenter à cause de l'amélioration de sa reine. Et si quelque chose se passe en son absence, cela peut mal finir.

Autre exemple plus classique : on prend des inactifs ou des pacifistes dans la guerre et on perd par manque d'attaques. Cela peut entrainer des disputes et des critiques à leur sujet, ainsi que plusieurs tensions entre certains membres... Et risque de perdre certains encore.
 
  • Like
Reactions: 3 people

DUGASTY56

Archer
30 Septembre 2013
24
6
18
31
Belle-île en Mer
Niveau
120
Clan
SMK Sniper's
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
tu as tout compris Maitre Zen, entierement d'accord avec ton analyse.
C'est le risque que chaque clan encourt a chaque GDC lancée, et sans mise a jour approprié c'est la longevité de chaque clan en général qui est mise en péril.. a moins de faire un clan farm/rush sans GDC, qui tuerait la magie du jeu.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
(A confirmer avec Duanrage )
w_e_g_a_ a tout dit :)

Oui ils ne veulent pas exaucer notre souhait (qu'on demande depuis plus de 9 mois je crois).
Mais qu'est-ce que tu es négatif envers Supercell... En plus il me semble t'avoir déjà expliquer au minimum une fois pourquoi Supercell n'a ENCORE rien fait (cf le post de Wegga l'expliquant)



Pour faire le trie pour la gdc, voila ce que je trouve être le meilleur, après pas mal de balades dans pas mal de clans :
Étape 1 : avoir un bon clan. C'est utile pour la gdc et pour tout le clan de manière générale : Il ne faut pas voir d'inacitf, avoir des joueurs fiables... C'est pas facile, j'en ai conscience, mais c'est primordiale.
Étape 2 : Le drapouette : Chaque gdc, un coin du village est choisis et annoncé par message de clan. Soit on participe, et on met un drapeau dans ce coin, soit on a pas envie de participer, et on met la girouette.
Étape 3 : Une bonne gestion des membres. Punir la non attaque ou la mauvaise attaque (dans le sens attaque n'importe comment), aider les membres à attaquer...
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi SuperCell ne fais pas ça... Et l'explication de SuperSteeve me semble plus être un prétexte qu'une réelle raison pour ne pas améliorer le système.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je dirais pas que c'est un prétexte, ils ont donné la principale raison (que je comprends) mais oui, c'est surtout de la langue de bois pour dire gentiment : "On veut pas que les gens puissent se désister facilement, on verra si un jour on a envie de changer ça. Merci, au revoir." :D