1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Suis-je un bon chef ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par kuubi51, 27 Août 2014.

  1. avec le risque de mettre une ambiance pourrie et des gens qui n ont plus confiance et donc tu les perds vers d autres clans definitivement
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Oui après ça dépend faut demandé à @Duanrage@Duanrage à quel point l'ambiance est pourri.
     
  • Chaque point tu as entièrement raison de procéder comme ça.

    Il y a cependant une chose: ne met pas ainé direct. Il faut que tout le monde sache que ainé ça se mérite, comme ça tu auras des joueurs qui s'impliquent dans le clan
     
  • Je suis absolument d'accord, le seul point difficile est comme je l'ai souligner une légère difficulté à être assez autoritaire je pense, mais c'est sur que c'est dur avec des amis irl.

    Est bien, selon moi la pourriture est à 0.
    Certains apprécient peut-être pas sa gestion du clan, mais c'est un clan dans lequel j'irais sans hésitation si jamais le mien fermais.
     
  • Bah tu vois @Farfad44@Farfad44 y a aucun problème.
     
  • pas de soucis ^^ d ou le topic!
    mais si ca va pas la peine de s enflammer
     
  • Comme je l'ai dis plus haut ce sont ceux avec qui j'ai crée le clan et pour eux vu que c'est eux les co fondateurs on se met tout le temps adjoint entre nous meme si il fait de la merde et j'ai essayé de les dégrader mais après ils disent que je suis un mauvais chef ^^
    Et si ca ne tenait qu'a moi ils ne seraient pas dans le clan mais on m'y oblige plus qu'autre chose en fait
     
  • Les pérégrinations d'un pti chefaillon, de pti clan

    Franchement !
    Tu es le chef, et y'aura toujours des mécontent alors que le chef est là pour trancher justement...Je sais très bien que cela n'est pas facile.
    Y'aura toujours des pleurnichards et des détracteurs..
    Moi j' ai été parachuté chef, et y'a des hauts et des bas j'essaie de faire au mieux, le noyau dur est toujours là, malgré certains déchirements et certaines décisions que j'ai du prendre (à contre coeur).
    Ce qui est sur c'est que que ceux qui sont venus chez nous, reviennent...(tôt ou tard)
    C'est très difficile pour moi d'endosser ce rôle, j'aimerais que tout le monde soit heureux, et pourtant...

    La guerre oui! mais alors pépère...
     
  • Bonsoir

    Etre un chef, c'est difficile. Il y a toujours des personnes qui ne cautionneront pas tes choix. A toi de faire avec et de garder ta ligne directrice.

    Les éléments que tu as présentés sont sains, à l'exception de passer toute nouvelle recrue du clan ainé, à mes yeux.
    Alors, fais-toi confiance, ouvre le dialogue, demande des arguments à tes amis/adjoints et surtout demande leur de faire leurs critiques (constructives, ce serait top) en privée. Histoire que tous les autres joueurs ne soient pas au courant et gênés, impliqués dans vos divergences. Puisque vous êtes amis, ça devrait pouvoir se faire via FB ou Skype ou autre.

    Enfin, cela va paraître dur, mais parfois on peut être amis IRL et ne pas partager la même vision du jeu, les mêmes fondamentaux, et dans ce cas, il faut l'admettre et séparer vos chemins. Faire preuve de fermeté et virer ou dégrader un joueur qui ne te respecte pas et qui nuit à ton clan n'est pas facile mais sain sur le long terme.

    Bon courage à toi
     
  • Premier problème: aucun d'entre eux a skype ou fb a part moi xD

    Deuxième problème: leurs critiques ne sont jamais constructives aussi ^^ c'est toujours: lucas t'es un mauvais chef,lucas tu saoules a pas le mettre adjoint etc....

    Troisième problème: je veux les mettre dehors mais si je le fais tous le monde va raler meme si je m'explique sur mon choix (la preuve un coup un adjoint lançait des recherches de guerres alors que ce n'était pas le bon jour et je le dégradais sauf qu'on le remettait ) ils vont essayer choper mes membres et ils vont refaire un clan qui sera un copier coller de celui ci sauf qu'ils mettront leurs règles

    Et enfin quatrième et dernier problème j'ai pris compte de vos conseils d'enlever le "ainé direct" mais les autres ne vont pas etre d'accord et vont dire que pu personne ne vas venir
     
  • Fais face aux problèmes : débarrasse-toi de ces joueurs qui font n'importe quoi. Il est possible que d'autres joueurs les suivent et franchement, ce n'est pas grave, c'est qu'ils n'ont pas le bon état d'esprit. Tu trouveras d'autres joueurs, qui seront plus corrects et dans ton état d'esprit. C'est long, il faut être patient.

    Enfin, je ne comprends pas bien :
    Si vous êtes amis IRL, tu as bien un moyen de les contacter autrement sur le tchat du jeu, non ?
     
  • Bah on s'est vu mais mais on a pas trop parlé de coc c'est pas notre sujet de discussion et rien que d'abordé le sujet je sentais que ca aller partir en couilles ^^
     
  • C'st clair que ça n'est pas l'idéal. Moi je ne connais personne irl dans mon clan, et du coup quand je suis devenu chef (ce n'est apas moi qui l'est crée) j'ai été très clair: j'acceptais uniquement si certains principes étaient respectés. ça fait six mois maintenant que je suis chef et 1 ans et demi que je suis dans mon clan, et tout va bien
     
  • J'ai vu à l'instant un passage avec lois... Mais pourquoi tu le garde adjoint ?
    Il a 8 ans, il a tellement jouer qu'il est level 32, et il a "juste" reçu 18 fois ce qu'il a donner...
    Il n'obéit pas, lance des gdc n'importe quand... Il ne mérite pas d'être adjoint.
    Pour les autres adjoints, pour moi les deux qui sont partis ne méritent pas d'être adjoint, pour deux raisons : déjà ils sont partis donc ils ne sont pas dignes de confiances, ensuite ils ont montrés qu'ils n'avais pas les capacités d'être chefs puisque ils ont les deux tenter de l'être et leur retour dans ton clan montre bien qu'ils n'ont pas réussis.
    Ensuite, je sais que le niveau ne veux pas tout dire, mais pour moi un joueur en dessous du niveau 40 c'est un joueur assez nouveau, ou d'inactif. Dans les deux cas, ce ne sont pas des joueurs dignes d'êtres adjoints. Donc Pyrokiler (24), Thuthur (25), FrYz_AvAtOrOsOr (level 32 et un pseudo bien pourri ^^), Theo (33, et en plus sans blason, ce qui témoigne de son inactivité), Mathis (39) ne devrais pas être adjoints. Plus Lois qui a aussi le level 32.
    Dans les dons, lolo est aussi inacceptable avec 98 dons pour 458 recu. Dans mon clan ce ne veut pas dire dégrader, ça veux dire bannis.
    Déjà, tu as 9 adjoints de trop, sans même les connaitre personnellement à mes yeux. Sachant que je suis là depuis deux ou trois jours, le fait que je ne les connaisse pas renforce le fait que je les vois comme peu actifs.
    Donc sur 13 adjoints (beaucoup trop), seuls 4 peuvent, à mes yeux, éventuellement mériter ce grade.
    Pour supprimer les rangs aînés, tant pis si ça plait pas, c'est vraiment mieux pour le clan. Ça sera vraiment une épreuve pour toi pour montrer ton autorité. Mais ce sera aussi l'occasion de mettre aîné ceux qui le mérite, le pense, pour le peu qu j'en ai vu, à TheKing, qui m'a eu l'air d'être un bon gars, et surtout bien actif. Tu pourra dégrader des adjoints pour les mettre juste aînés par exemple. Et si certains n'apprécient pas ta nouvelle politique plus ferme, et bien tu leur dis qu'il existent d'autres clan, et tu peux aussi leur rappeler l'expérience des deux qui ont essayer de fonder leur propre clan et qui sont revenus.

    Moi c'est à peu près pareil, il y en a un je lui est cordialement ordonné de partir (il est intelligent il a compris, alors que je suis même pas chef), et j'en ai même profiter pour le diriger vers un autre clan. Un autre y ai actuellement, comme d'habitude il sait que nous serons plus indulgents avec lui (nous acceptons les amis qu'importe leur level, et on peut fusionner des ratios : comme je lui donne énormément et que lui à du mal à donner à cause de son niveau bas, ça équilibre le ratio, et c'est seulement moi par ma volonté qui donne beaucoup, pas lui qui pille les troupes du clan (si je lui donne plus c'est parce qu'il me demande par sms ou par appelle) ) .
    Tu pourrais les diriger vers la Spartancorps, ça leur fera les pieds ^^
     
  • Donc déjà qui sont les 4 adjoints qui le mérite ? (IIxGriimZz, après je vois pas qui d'autre) Ensuite certains sont adjoints (thuthur,avatarosor,mathis) car ce sont des amis.Thuthur est un créateur du clan (lui ne m'a jamais posé de souci ,il fait son taff),mathis est le second a etre parti et celui qui a tenté de faire son clan mais a merdé totalementet enfin avatarosor est un bon ami in game qui sait faire son taff mais ne viens pas tout le temps sur clash of clans.
    Ensuite lois est le petit frère de mathis et comme je l'ai dis précédemment je l'ai déjà dégradé car il lancait des guerres tout le temps mais les autres le remettait a chaque fois,et oui je suis d'accord il n'a pas a etre adjoint.Et théo je pense à l'enlever a moins que j'ai un signe de vie de lui.Et pirokiller est le deuxième compte du vrai pirokiller

    Ensuite qui sont les 9 adjoints en trop ? Je prend compte de ton tes conseils duanrage et je réfléchis auquel je vais appliquer et comment surtout ?
    Pour les dons je sais que certains sont en excès et je vais leur mettre les hola mais bon je revois timorcus,mathis,lolo,fotec,thuthur mercredi 3 a la rentrée donc j'en parlerai un peu.

    EDIT: Duanrage si tu veux propose des nouvelles règles au clan plus adapter et en parlant des membres (qui ainé,qui adjoint),des critères pour rentrer et des guerres de clans
    Bref essaye de me proposer une refonte complète du clan
     

  • Je vais essayer de discuter avec eux, et pour les 4 c'est pas qui méritent d'être adjoints mais plutôt qui, si je me trompe pas, avec les infos que j'ai, ne sont pas contre indiquer pour le boulot d'adjoint.
    Après je les connais à peine, donc je peux pas te dire qui mérite, ça va être à toi de voir, des gens fidèles, en qui tu as confiance et qui sont assez actif et expérimenter, assez mature, qui ne font pas n'importe quoi, qui respecte tes ordres... Juste ça ^^
     
  • Bah tu devrais demander ce que chacun pense de moi en tant que chef et d'argumenter après tu parleras avec eux en fonction de leurs réponses
     
  • Je vais essayer, mais je promet rien, ça fait quand même bizarre qu'un nouveau demande çq ^^
     
  • c est pour faire le chieur mais une discussion en PM et nous faire juste les retours sur l avancement du processus ce serait mieux non?

    oubliez pas de faire les retours d experience ici on s y interresse a cette histoire ^^
     
    Endola apprécie ceci.
  • Tu as raison, j'hésitait comme d'autres gens participaient mais effectivement c'est mieux de le faire en privé :)
     
  • T un très bon chef
     
  • Je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut :
    Faut prendre une certaine distance dans clash sauf si tu veux un clan avec 100% de personnes que tu connais.
    Comme t'es derrière un écran caché sous un pseudo ton meilleur ami peut se comporter comme un abruti et en tant que chef tu dois pouvoir le bannir, même si celui-ci te soudoie irl pour que tu le réintègre afin qu'il puisse faire la m****....
    ça sent pas le vécu ^^
    Voilà courage kuubi !
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Je vais te faire un tableau de statistique(:joyful:):
    1. Exclure les hauts niveau qui insultes: moi je je les exclue pas, je leurs dis arrêtez sinon partez, et il parte, des infidèles.
    2. Personnellement en rush on fait 1 guerre pas semaine, en farm on arrête pas les guerres :joyful: mais ses pas obliger ses bien 2 guerres par semaine.
    3. Ne met jamais n'importe comment adjoint! Sinon ton clan sera facile a foutre. Ses un endroit où on peut dire que t'es bon chef.
    4. Exclue ceux qui n'attaquent pas dans la guerre, nous on exclue encore ceux qui ne prennent pas 4 etoiles mini(ou attaque male) tu prends un bon chois de virer ses inactif!
    5. Ne dis rien au gens, ne lui donner pas, ou dite lui : voleur de troupe et kick directe, de toute fasson il prendra ses troupe et il va partir.
    6. Nous ses 2000 dons pour adjoint juste pour savoir si cette personne veux vraiment être adjoint, mais encore il lui faut notre confiance!
    7. Ses très très faut de mettre les adjoints après un jour! Et les aine directe encore ses impeu faux, et sa montre que vous êtes pas sérieux, dire que chez nous ses 500 dons aine 200 dons par saison et 2000 dons+ confiance pour adjoint.
    8. Pour la guerre j'ai déjà dis on peux dire que t'es un bon chef avec sa.
    9. Nous on vire ceux qui attaque mal encore, alors viré ceux qui n'attaquent pas!
    10. Le niveau et ligue requis sa montre pas si tu es un bon chef ou non, ses par rapport avec la force du clan!
    En finale, et en résumé de tout sa, on peut dire que tu sais gérer ton clan, et le plus important ses que tu sois actif dans ton clan, si ses le quas...(boff je la ferme et je dis enfin le résultat) tu es un bon chef:)
     
  • Conseil : Pars un mois voir 2 dans un clan un peu plus sérieux, par exemple, si t'es niveau 70 lvl 70 mini. Tu mets donc un autre chef en attendant, le pote auquel tu peux avoir le + confiance. Tu progresses dans l'autre clan, rush cristal (easy), Reviens, ils s'agenouilleront Lol :)
     
  • Ca y est ! j'ai enfin passé le pas j'ai exclu mathis et timorcus du clan ils voulaient faire un autre clan et comptaient faire de la pub en message de clan donc ca y est ils sont pu là enfin !!!!
    Sinon nous avons aussi supprimé le ainé direct et retrogradé beaucoup de monde par la meme occasion
     
    Duanrage et inviteduser aiment ça.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Application Suis-je le seul à ne plus trouver de vivis abandonnés ? Demander aides & conseils 16 Mai 2015
    Application Suis-je obligé d'améliorer mes cochons ? Demander aides & conseils 18 Avril 2015
    Bug sans solution trouver qui devient insupportable suis-je le seul ? Demander aides & conseils 8 Août 2014
    Application Chef de clan qui cherche un binôme Demander aides & conseils 2 Juillet 2016
    Application rétrograder un chef de clan ? Demander aides & conseils 6 Septembre 2015
    Application Comment nommez un deuxième chef? Demander aides & conseils 5 Août 2015
    Application Chef de Clan qui a stoppé Demander aides & conseils 19 Mai 2015
    Application NOMMER UN CHEF Demander aides & conseils 18 Octobre 2014
    Notre Chef n'est plus actif Demander aides & conseils 20 Août 2014
    Redevenir Chef du Clan Demander aides & conseils 6 Décembre 2013