SUJET UNIQUE : Comment attaquer cet HDV10...

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour Khonar (ça me fait toujours rire ton pseudo :cool:)

En fait je pensais sortir le CDC, l'empoisonner (2 sorts). Ensuite lancer une attaque côté Roi avec mes héros (K+ Q) plus Sorciers avec pour objectif d'éliminer le Roi et si possible 1 ArcX + Tour de sorciers. J'hésite à mettre un golem pour tanker ?

Ensuite attaque côté TDE avec cochons et sorts Gel, guerison plus un rage que tu m'as conseillé.

Ton avis ?
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour Khonar (ça me fait toujours rire ton pseudo :cool:)

En fait je pensais sortir le CDC, l'empoisonner (2 sorts). Ensuite lancer une attaque côté Roi avec mes héros (K+ Q) plus Sorciers avec pour objectif d'éliminer le Roi et si possible 1 ArcX + Tour de sorciers. J'hésite à mettre un golem pour tanker ?

Ensuite attaque côté TDE avec cochons et sorts Gel, guerison plus un rage que tu m'as conseillé.

Ton avis ?
J'aurais envoyé des tanks pour occuper le feu des défenses côté tde. C'est intense pour y envoyer les cochons ainsi.
Et si les pièges sont là, notamment des ressorts, tu vas souffrir.
Des géants pour occuper et déclencher des pièges, de suite les cochons, gel, rage et une fois les tde détruites, 1 soin.
Laisse les cochons un peu avancer ensuite, ton autre commando, pour occuper le roi et l'arcx au moment où ils arrivent.
Le dernier soin pour ce passage des arcs x.

2 sosos derrière les cochons côté tde pour nettoyer.

Et le cdg tout au début avec 1 gob ou autre. Et 2 poisons, 1 niv4, l'autre niv2 si possible.
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour les poisons de niveau 4 c'est mort, je suis l'HDV le plus évolué de mon clan, il faudra que je finisse le CDC avec des troupes. peut être quelques archers ou sorciers ?

J'aime bien ton idée d'utiliser les héros pour occuper les défenses quand les cochons vont arriver, mais ça doit être pas évident à coordonner, je sais pas si j'aurais la maîtrise du timing nécessaire o_O
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Pour les poisons de niveau 4 c'est mort, je suis l'HDV le plus évolué de mon clan, il faudra que je finisse le CDC avec des troupes. peut être quelques archers ou sorciers ?

J'aime bien ton idée d'utiliser les héros pour occuper les défenses quand les cochons vont arriver, mais ça doit être pas évident à coordonner, je sais pas si j'aurais la maîtrise du timing nécessaire o_O
Déjà, 2 poisons.
Ensuite, le vieux truc des barbares pour occuper le cdg, lâchés un par un, au fur et à mesure, avec 3 soso derrière.
Selon ce que tu vas voir sortir, va falloir s'adapter. Au pire, la reine...Si c'est un 25 places, attends toi à un drag.

A un certain niveau, hdv8 déjà, coordonner ses attaques avec plusieurs phases au timing serré devient une condition pour évoluer dans le jeu, en gdc.

Il faut se faire le scénario, se le repasser dans la tête et...y aller, sans stress !
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Il faut se faire le scénario, se le repasser dans la tête et...y aller, sans stress !

Ca je connais et je le fais à chaque GDC, j'ai juste à essayer d'éviter le stress qui me fait faire des conneries (improvisation) au dernier moment :banghead:
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
J'aurais envoyé des tanks pour occuper le feu des défenses côté tde. C'est intense pour y envoyer les cochons ainsi.
Et si les pièges sont là, notamment des ressorts, tu vas souffrir.
Des géants pour occuper et déclencher des pièges,

Tu mettrais combien de géants pour tanker ?
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Tu mettrais combien de géants pour tanker ?
6 à 8
Si tu crains que ce ne soit pas assez, tu peux en fait mettre l'équivalent de 2 golems, 12 géants.
La tde en mode mono frappe fort et ils vont pas tenir longtemps comme elles montent en puissance. Il faut vite envoyer les cochons et le gel et le rage. L'idée est aussi d'occuper les canons sur les géants pendant que les cochons cassent les tde. Et ton soin juste après pour les requinquer !

Amuse toi bien !
 

Zekiel

Archer
1 Avril 2015
18
3
18
28
Niveau
112
Clan
gipson
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
1456269982-screenshot-2016-02-24-00-17-30.png



1456269979-2016-02-24-00-21-14.png


Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis afin d'attaquer cet HDV 10 :) Vous trouverez également le niveau de mes héros et troupes si dessus :)

J'aurais penser a faire un AQH sur le coter droit pour gratter les defs et prendre des % facile, et par le haut faire un GOWIPE ou GOWI avec Roi et comme sorts, 4 sismiques, 4 rages. Mais j'ai l'impression que niveau troupes ca va etre short, sachant que je n'ai tjs que 220 places.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide!
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
1456269982-screenshot-2016-02-24-00-17-30.png



1456269979-2016-02-24-00-21-14.png


Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis afin d'attaquer cet HDV 10 :) Vous trouverez également le niveau de mes héros et troupes si dessus :)

J'aurais penser a faire un AQH sur le coter droit pour gratter les defs et prendre des % facile, et par le haut faire un GOWIPE ou GOWI avec Roi et comme sorts, 4 sismiques, 4 rages. Mais j'ai l'impression que niveau troupes ca va etre short, sachant que je n'ai tjs que 220 places.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide!

Salut,
Je ne suis qu'hdv9 mais j'ai, une fois, mis 3* à un vivi de ce genre par un gowiwi, 3 golems, 8 soso, 3 sapeurs et le reste en sorcières.
4 séismes pour le centre au niveau réserve de noir ; les sorcières ragées peuvent faire un malheur.
Déploiement des golems le long du mur avec soso derrière.
Les tde sont en multi, des géants peuvent être un complément au golem mais cela réduit le nombre de sosottes.
A toi de juger dans ce cas.

Kho
 
  • Like
Reactions: 2 people

Juge Dredd !!

Gobelin
5 Aout 2015
37
18
33
38
Parempuyre
Niveau
138
Clan
Golden boy
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
1456269982-screenshot-2016-02-24-00-17-30.png



1456269979-2016-02-24-00-21-14.png


Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis afin d'attaquer cet HDV 10 :) Vous trouverez également le niveau de mes héros et troupes si dessus :)

J'aurais penser a faire un AQH sur le coter droit pour gratter les defs et prendre des % facile, et par le haut faire un GOWIPE ou GOWI avec Roi et comme sorts, 4 sismiques, 4 rages. Mais j'ai l'impression que niveau troupes ca va etre short, sachant que je n'ai tjs que 220 places.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide!

Salut,
Oui ça risque d'être un peu short en effet 220 places :) En général on a recours au gowiwi (et aux sosottes) quand au moins une des deux tde est en mono, là ce n'est pas le cas et l'hdv est qui plus est cerné par des tds qui font des dégâts de zone (les petits squelettes, même enragés, ne tiendraient pas longtemps). Pour rappel également, autant que possible on évite de faire face à 2 tde simultanément, ce qui veut dire normalement qu'attaquer par les bandes nord-ouest et sud-est est à bannir. Personnellement je te conseillerais vraiment un figo (ou 6 golems mais la place dans tes camps pourrait ne pas suffire), une compo donc à base de tanks (méthode privilégiée face à des tde multi) très bien expliquée (dans quel ordre poser ses troupes, où, etc.) sur le fofo par Julien59K (voir mes posts ci-dessus). Je pense que tu peux adapter son tuto avec du sismique si tu y tiens, voire un AQH, mais il te faudra du lourd pour le centre de la base :)

Bonne chance !
Jugé Dredd !!
 
  • Like
Reactions: 2 people