1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Technique de dissuasion (GDC).

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par SuperPatateMan, 25 Janvier 2015.

1. Il a précisé de ne pas faire ce vivi. Sinon je fais ça moi aussi mais c'est plutôt pour que l'adversaire ne connaisse pas ma base et qu'il ne fasse pas de compo d'avance. Un full drag est plutot dur sur ma base (je peux vous donner le lien)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Non, il a juste édité après ma remarque.

• Autant pour moi dsl

• Merci pour vos astuces, elles paraissent bien meilleures que la mienne! Je vais en parler à mon clan, on va voir si on les met en pratique ^^

• Ton image c'est l'emblème d'un club de foot américain à coté de chez moi ^^

• interessant comme sujet mais un village anti-gowipe, il est fait comment ?

Parce que un gowipe bien fait y'a rien qui l'arrete non ?

• Pas forcement wanas, il y'a vraiment des vivis pas simple a attaquer meme avec gowipe.

Tu fais en sorte que les golems tournent par exemple... tu crees des "chemins" de defs en defs qui les eloignent du centre du vivi (ou generalement tu as ton HDV) de facon a ce que les troupes de destruction qui arrivent au centre n'est plus de bouclier (golem qui encaisse les coups)...

tu sors te Heros du carre HDV de facon a detrouner les pekkas du HDV

tu places tes pieges squelettes strategiquement de facon a retarder l'evolution du pack de destruction (pekka heros generalement)

Bref il y'a en effet des vivis qui sont tres piegeux.

Mr Doyle apprécie ceci.

Voila mon vivi d'avant guerre :) Ca joue en 4-3-3

• Mdrr bien sympa ton design !

• J'adore ^^

• 4-4-2 catenacio a la capello

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Oh ca me rappel qqu, hein Will.92Will.92 ? :p

Will.92 apprécie ceci.
  • Enf...lure KiiZKiiZ ! :banghead:

KiiZ apprécie ceci.
  • On a fini par gagner quand meme ! tqt Will.92Will.92 y'a 2 guerres c'est moi qui avait oublié de changer mon vivi... :p

Will.92 apprécie ceci.
  • Encore une erreur et on est quitte alors :p

KiiZ apprécie ceci.
  • Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un faux village pendant la phase de préparation... Dans tous les cas il y a 24h pour attaquer, tout le monde a largement le temps de former 2 fois ses troupes d'attaque en fonction de ce qu'il y a en face.

• Bonjour,
    Il est toujours possible qu'un clan est organisé pour attaquer le plus rapidement possible afin d'avoir un impact psychologique par un grand nombre d'étoiles rapidement obtenues. Dans ce cas là, cela peut tromper l'adversaire de changer au dernier moment.
    Après je pense que c'est un effet de mode....tout comme les cabanes aux 4 coins en GDC. Mon clan est rodé à ce genre de pratique et plus personne n'est pris à ce jeu là. D'ailleurs, dans certaines situations, cela peut assurer un 50% de les mettre dans cette configuration...
    De mon côté, je l’utilise pour exposer mes œuvres artistiques sans aucune provocation :)

• Très franchement, le fait d'attaquer vite ou pas ne change rien à l'effet psychologique à mon sens. Si on attaque très vite mais en faisant plusieurs fails, tout est inversé, et c'est l'adversaire qui prend confiance!! La seule chose qui prime à la fin c'est de réussir ou non les attaques, peu importe le moment auquel on les fait.
    Si c'est dans un esprit de rigolade ok, mais niveau stratégie je vois vraiment pas.

Maitre Zen apprécie ceci.
  • Ce qui peut être intéressant, et que j'ai expérimentés, c'est de faire deux très bon villages, très similaires, mais avec des objectifs très différents. Par exemple, faire un anti cochons et un anti dragon avec la même base, seul quelques rares bâtiments changent de place.
    L'avantage, c'est qu'il arrive que l'ennemi de fasse pas attention que le village à changer, et ce fasse avoir.
    M'enfin après, c'est du détail, l'impact n'est pas systématique, mais c'est sur ces détails que ce joue les plus rudes gdc, et puis ça ne coûte rien de le faire

• Je viens d'avoir cetre idée il y a quelques jours. Du coup, pendant le jour de préparation :

- 12 premières heures : Un beau village fake, l'ennemi est donc sur que je changerais ma base.
    - 6h - 1h : La base fake 2, un vrai village ou tout est fait pour inciter l'ennemi à attaquer en gowiwi.
    - Jour de combat : La vraie base, semblable à s'y méprendre à la précédente, avec quelques bâtiments à des places différentes, les tours de l'enfer qui étaient en solo sont en multi, etc... Et anti gowiwi.

Le dragon et Duanrage aiment ça.
  • Intéressant, merci pour vos contributions :)
    Pour le moment je suis en début d'hdv 7, donc il n'y a pas autant de stratégie qu'en hdv 9 ou 10 j'imagine, en dehors du fait d'avoir une base qui tient le coup au maximum!

Le dragon apprécie ceci.
  • Chargement...