1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Technique de farm

Discussion dans 'Attaques' créé par COcastres, 31 Décembre 2013.

1. Chers Clasheurs, Clasheuses !

Voilà, j'avais envie, aujourd'hui, de vous faire part de ma compo' que j'utilise et d'en expliquer les avantages/inconvénients.

Je vais diviser ce post 5 parties : La compo, Le choix des troupes, Les avantages, Les inconvénients et pour finir, Le bilan.

I. La composition
    • 12 géants
    • 4 casses-briques
    • 56 barbares
    • 56 archers
    • 20 gobelins
    Je farm aux envrions de 1600-1700 trophées. En château, je demande archers/sorciers/dragons.

II. Le choix des troupes

Pour commencer, je n'aime pas jouer avec une compo géants/guérris. On peut faire beaucoup mieux sans guérris qui sont chères et longues.

J'ai pris 12 géants pour "nettoyer" au moins la moitié d'un village. Ils serviront à tracer le chemin pour les gobelins pour qu'ils n'aient pas d'embûche avant d'arriver aux réserves.

Ensuite, j'ai pris 4 casses-briques car les réserves se situent souvent au 2 ou 3ème rang. Je pense qu'en prendre 2-3 de plus peut-être très bien aussi.

Pour continuer, j'ai pris 56 barbares. Personellement, j'adore les barbares ! Ils sont peu couteux mais possède une bonne vita' ainsi que de bons points de vie. Je les utilisent avec les archers pour détruirent les bâtiments extérieurs. J'en garde une vingtaine pour les réserves qu'ils restent à piller. J'en utilise aussi une dizaine poue roi/reine/château.

Après les barbares, passons aux archers. J'utilise environ 10 archers pour roi/reine/château. Ensuite j'en utilise encore une quinzaine avec les barbares pour détruirent les bâtiments extérieurs. Il doit normalement en rester une trentaine sauf imprévu. Je les lances en lignes par groupe de 5 et j'en garde une dizaine. Les 10 derniers servent à détruire les réserves avec les gobelins une fois que les défenses protégant les réserves soient détruites.

Pour finir, les gobelins. Dans chaque compo que j'utilise, je prends au moins 20 gobelins. Je ne les utilise qu'à la fin pour détruire les réserves.

III. Les avantages

Cette compo n'est pas longue à former ! Elle prend environ 20 minutes en répartissant les troupes équitablement par caserne. Dans chaque caserne, je mets : 3 géants, 1 casse-brique, 14 archers, 14 barbares et 20 gobelins.
    Elle n'est aussi pas très chère ! Elle coûte 60 800 élixir pour des troupes de Lv 5. Si vos casernes sont accélérés, elle ne durera que 5 minutes !

Malgré qu'il n'y ait que 12 géants et pas de guérris, on peut quand même "rentré" dans des Hdv 9-10 mais pas avec défenses maxées... Plutôt se dirigé sur Hdv 8-9 sauf si vous avez troupes 6. Les génats sont vraiment résistants à ce niveau !

IV. Les inconvénients

Comme dis plus haut, ne vous jetez pas sur Hdv 9-10 avec défenses maxées ! Mais si il y a un gros butin, n'hésitez pas, qui ne tente rien n'a rien :D

V. Bilan

Si vous cherchez une compo farm pas chère, pas longue, où vous pouvez rentré dans les villages tout en pouvant attaqué les villages abandonnées et leurs mines, je vous conseille d'au moins la tester !

Je mettrais des screens un peu plus tard, je ne suis pas chez moi... Je vous envoie tout au plus vite !

Cordialement,
    COcastres.

#1 COcastres, 31 Décembre 2013
    Dernière édition: 31 Décembre 2013
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • mas mal , j'aime bien :) on peux aller chercher le 100% sur les hdv 7-8 ?

• Tu oublies le type de vivi à attaquer non ? sinon super ;)

• Merci ;)

Sur Hdv 7, je fais mini du 80% à chaque fois avec majoritairement du 100%.

Sur Hdv 8, ça dépends de comment est fait le village, comment il est amélioré. Sur un Hdv 8 avec canons 9, TDS 4-5, tour d'archers 9, mortiers 5-6... On peut avoir le 100% ou au moins prendre 2 étoiles. Sur Hdv 8 maxé, c'est autre chose mais prendre 1 voir 2 étoiles est tout à fait possible.

Après, les Hdv 7 sont rarement très compartimentés ce qui facilite le 100%. Au passage en Hdv 8, on gagne 50 murs. Les villages deviennent plus compartimentés. Mais comme je l'ai dit, un Hdv 8 avec défenses "bof", je pense que le 100% est faisable.

borg80 apprécie ceci.
  • Merci Rasta ! :)

Merde... J'en étais sur d'oublier quelque chose...

Rwawes apprécie ceci.
  • avec troupe niveau 3 et 140 place (bientot 150) sa peux faire l'affaire ?

• Les types de village a attaqué :

Privilégié les Hdv 7-8. Les Hdv 9-10 sont dur à piller entièrement du fait qu'il possède 4 réserves, les réserves sont souvent éloigner les unes des autres. Leurs défenses sont aussi souvent assez élevés.

Par contre, n'hésitez pas à attaqué les Hdv 9-10 quand toutes les ressources sont dans les mines !

Un modo peut le mettre sur le premier post ? Merci ;)

• Comme tu as 50 de places de moins, essaye de réarranger. Avec troupes 3, limite toi aux Hdv 7, plus haut, les défenses deviennent trop élevés pour troupes 3.

Essaye 10 géants, 4 casses-briques, 20 gobelins, 36 barbares/archers. (Pour 150 places).

• ok super thanks ;) jvais tester sa desuite .... et je vous dit si sa marche ^^

• Bonne technique, mais le nombre de CB n'est pas un peu léger? En cas de mur 6 et plus tu fais juste 2 "trous" sa me semble peu (a moiins de très bien viser et d'avoir un peu de chance)

juste je crois que tu fais une erreur dans le remplissage de tes caserne, c'est pas plutôt 5 gob par caserne (et pas 20)?

• Bonne compo, j'utilise quasi la même et qui reste un standard.
    40 archers
    12 geants
    10 casse brique
    80 gobelins
    Tout est en lev5.
    Ma technique d'attaque est la même que toi.
    Les archers pour les héros et chateau.
    Les geants pour absorber et raser une partie du village, surtout, je les envois en priorité sur les tour de sorciers.
    Pourquoi? Par que c'est elles qui font le plus de mal aux gobs.
    Les canons et tour d'archers n'agissant que sur cible unique, les gobs sont trop rapides.
    Alors pourquoi autant de gobs?
    Par que je suis un fan du serpent vert.
    Envoyé 80 gobs en même temps et c'est un gros serpent vert qui se déplace et rien n'y résiste , à part les tour de sorciers et tesla. Mais surtout, ils peuvent sauver les 50%, car une fois qu'ils finissent de s'occuper des ressources , ils défoncent en masse les défenses et à une vitesse vertigineuse.
    Donc pour revenir sur ton post, ta compo est très bien .

• Je me suis mélangé les pinceaux, c'est 5 par casernes et 20 en tout :?

Pour moi, les 4 casses-briques suffisent. Les réserves se trouvent souvent en 2ème ligne. Mais comme je l'ai dit, en mettre 6-7 peut-être bien aussi.

Ta compo est aussi très bien. Je la testerai une fois ma caserne finie.
    Depuis le début du jeu, j'utilise les barbares et j'arrive pas à m'en passer ! :)

Ton serpent vert me fait peur xD Je préfère pas que tu m'attaques !
    C'est vrai que 80 gob' doit être dévastateur !

Merci de vos réponses ! ;)

• j'ai pris toutee les resources mais jsuis pas aller chercher 50% donc bln j'attendrai mon hdv 7 pour retester cette technique ^^

• D'accord. En Hdv 7, tu pourras avoir les 200 places, de quoi musclé la compo et utilisé celle que j'ai décris ;)

• J'aime, et un peu moins.
    Je m'explique : J'adore la manière dont tu disposes ton tuto, ta manière de l'expliquer etc..
    J'aime moins la technique en elle même, que je trouve longue a former, perso j'attaque chaque 11 minutes environ avec mon BAMG --> http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-le-bagm-technique-de-farm.8392/ Pour les curieux, et je fais plus je pense.
    Sinon excellent tuto dans la dispo et la manière d'expliquer la technique, malgré quelques fautes ;)

• Merci de ta réponse ;)

C'est vrai qu'elle est plus longue que la tienne mais reste néanmoins pas trop longue.
    Si je lance les troupes dans les casernes avant les attaques (Ceux que j'oublis tout le temps), le temps de formation tourne aux environs de 15 minutes.

J'ai commenté ta technique ;)

• Moi ma compo de farm est légèrement différente mais reprend le même principe que les votres. Nettoyer puis raser. Tout dépends de mon humeur mais j’utilise 2 compos en général.

Compo "Je veux faire sa bien"
    8 géants
    4 sapeurs

60 barbares
    80 archers
    20 Gobelins
    Château de clan remplis d'archers.

1/ L'avantage de cette compo est quel est relativement efficace sur des HDV 8-9. Et est légèrement moins longue à faire.

2/ Le principal inconvénient est que les géants sont rapidement mis KO, et les barbares ne sont pas suffisamment nombreux pour encaisser. C'est une compo qui doit être joué par des gens réactifs. Les barbares sont la pour raser les bâtiments derrières les géants et les archers pour accélérer tout sa sans devoirs détruire les remparts. Les gobelins sont là pour les réservoirs ;).

Compo "Je veux juste piller !"
    60 Barbares
    40 gobelins
    100 archers.

1/ Cette compo je ne la joue que lorsque je veux seulement tout piller en ne perdant aucun trophée. 1 archer sur chaque bâtiments hors d'atteintes des défenses. Une ligne de barbares, puis une ligne d'archer derrières. Le tout en vague, ne pas tout envoyer d'un coup évidemment ! Une fois que le village est bien entamer, envoyé les gobelins par vague encore une fois, c'est un détail très important.

2/ L'inconvénient majeur est que c'est une compo qui ne fonctionne que sur des villages "Mal structuré". C'est à dire ceux qui se présente sous forme de succession de remparts et de
    bâtiments comme celui là :

C'est ma compo préférée car pour un coût et un temps de formation extrêmement moindre, vous pouvez récupérer un grand nombre de ressources. C'est une composition extrèmement classique mais qui a fait ses preuves ;).

#18 LegionHegas, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 2 Janvier 2014
  • Je fais a peu prêt sa depuis longtemps et c'est efficace :)

• Ou sinon, tu peux descendre encore entre 1200 et 1500 tr et tu fais moitier archer et moitier barbare avec le roi et la reine + un sort de rage par exemple, très efficace, rentabilité garanti, et formation rapide. Tout benef, et les vivis entre 1200 et 1500 sont très prenable avec cette compo a condition d'avoir minimum barbare et archer lvl 5.

Mince je viens de m'apercevoir qu'il y a un message similaire juste au dessus :/ je laisse quand même ^^

• J'utilise une composition quasi semblable à l'auteur :
    • 10 barbares
    • 40 archers
    • 40 gobelins
    • 16 géants
    • 10 sapeurs
    • 1 Roi des Barbares si nécessaire pour finir le travail
    Fonctionne très bien, je l'utilise à 1500 trophées pour l'instant, sur des HDV 7/8. 50% minimum garantie pour ma part.

• bonne compo

• *decouvre le topic*

Pal mal,j'essayerais, voir si je suis sédui et si j'arrive à bien la prendre en main^^

L'inconvénient majeur du tuto,c'est que tu ne dis pas pour combien de place c'est,donc j'ai du les compter :p

• Entre géant 5 et 6, il y a un gouffre.
    A mon avis, en hdv7 ou 8, cette compo marche jusqu'à Argent I ou Or III, il faut oublier les bon hdv8 clairement.
    Pour les géants 6, tout ce qui est dans le tuto est valable.

• Merci pour la compo elle marche très bien pour moi .

• Chargement...