1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TH8] [FARMING] Alex_cornflakes

Discussion dans 'HDV 8' créé par alex_cornflakes, 15 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous,

Je vous présente la disposition de mon HDV8.

Pour le moment, j'ai gardé la même disposition en renforçant les défenses avec les nouveaux remparts qui sont pour le moment au minimum lvl5. Parallèlement à cela, j'ai up mon labo (j'ai commencé par les archers) puis je mets à niveau les nouveaux bâtiments de défense (TS,TA,Tesla et AA).

Je ne vais pas tout de suite construire les bâtiments de ressources car je n'en ai pas besoin. je garde cette disposition le temps de monter les remparts au niveau 7 et les nouvelles défenses au niveau du HDV7

Il ne me reste plus qu'a farmer à mort car la c'est la dèche :)

Merci de vos retours.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Shankara apprécie ceci.
  • Voici l'évolution de mon village, comme je m'y attendais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au jeu mais tous les nouveaux bâtiments sont au niveau du HDV7 ou en train de le devenir (sauf défense AA qui doit encore monter d'un niveau après la fin de l'amélioration).

J'ai déjà les archers 5 et les barbares 5 seront finis ce soir, je vais lancer les géants 5 ensuite.

Les 50 nouveaux remparts sont au level 6, pour le moment je ne lance pas la construction des nouveaux bâtiments de ressources, histoire de réussir à mieux protéger ceux que j'ai déjà. Je les lancerai une fois tous les remparts au niveau 7, enfin je verrai.

Dans ma disposition actuelle, le reservoir de rose au nord a été switché avec le mortier à l'est. C'est donc une technique de défense en triangle.

La dernière grosse attaque que j'ai subis avec reine, valkirie, troupes 6, sorts de soin et de rage a tout de même défoncé le village à 70%

L'emplacement de mes pièges n'est pas du tout adapté, je me demande si je ne devrais pas ouvrir les remparts pour attirer les troupes à l'intérieur.

• Pas la peine de laisser un trou pour attirer les troupes, si la personne veut t'attaquer par la elle perdras du temps à détruire la première rangée de remparts ensuite les pièges pourront légèrement affaiblir ton adversaire.Pour l'organisation rien à dire très bonne disposition.
    Dés que tu auras tes ouvriers libre commence d'améliorer tes tours de sorciers et tes mortiers.

• Avec la technique BA(M), j'ai réussir à me refaire niveau ressources.

Dès qu'un ouvrier se libère, je vais pouvoir lancer mon Roi niveau 4.

Toutes les nouvelles défenses sont à niveau sauf une AA qui est en train de se terminer. J'ai commencé à monter un mortier niveau 6 et une tesla niveau 4.

La foreuse est déjà niveau 3 (au max donc), la réservoir d’élixir est en cours vers le niveau 4 (au max également) et le cdc au max aussi.

Il doit me rester 40 remparts à monter au niveau 7, j'attaque ensuite les remparts 8... :twisted:

Pour la suite des événements, je vais rester avec disposition un petit moment.

Concernant le labeur de mes ouvriers, ils se repartiront la tache de cette façon:

- 1 ouvrier dédié sur les teslas pendant... 82 jours! Et pour citer Megane, "avant le niveau 4 elles chatouillent"
    - 1 ouvrier sur une défense mortier ou ts
    - 1 ouvrier sur bâtiment élixir (camp, caserne, caserne noire)
    - 1 ouvrier libre pour les remparts ou sur Roi ou sur défense ta, canon, aa

Sachant qu'il faut 9 jours pour monter les réserves d'or et d’élixir, je les ferai sans doute à la fin avant de passer hdv9.

Passage au HDV 9 estimé à la première quinzaine de février 2014 enfin avant mars quoi :)

• En ce qui concerne le 3ème ouvrier dans ta liste, tu ferais mieux de le mettre sur des défenses une fois les camps finis ;)

• Concernant les ouvriers :

- 1 sur les Teslas, très bien, c'est hyper important. Pas chères mais très longues ..
    Après, comme tu es en "début" d'Hdv8, avec l'Elixir up toutes les recherches. Tu pourras finir sur les casernes ( Puisque tu ne peux pas up les camps :D )
    Si tu fais comme je te dis, tu peux basculer l'ouvrier sur Mortiers et celui de Mortiers / TDS n'upperai que les TDS.

Pour le dernier ouvrier sur le Roi, Remparts, Canons, TA, AA, privilégie les AA qui sont plus longues où le roi quand tu peux l'up.

Sinon, rien à dire sur le village.

• Hihi suis une référence en teslas :p
    Juste la mauvaise idée de l'ouvrier exprès pour les murs que je déconseille...
    Si tu te débrouilles bien tu peux réussir à avoir un ouvrier par jour en jouant sur les temps d'amélioration que tu lances, ce qui te suffit tout pile (suivant ton niveau de famr) à remplir ta réserve d'or, donc ne condamne pas un ouvrier pour les murs, juste calcule bien pour avoir un ouvrier par jour, et balance ton amélioration suivante en ayant mis le reste de ta réserve dans les murs juste avant.

Nofayk apprécie ceci.
  • En effet, il n'y a aucune amélioration supplémentaire en hdv8 pour les camps, le maximum est celui du hdv7 donc ils sont déjà au max.

Bien reçu, je vais donc faire ça pour commencer :

- 1 ouvrier sur tesla
    - 1 ouvrier sur mortier
    - 1 ouvrier sur tds (un fois le resevoir d'EN fini j'ameliore mon roi puis ensuite tds)
    - 1 ouvrier sur aa

Les mortiers seront finis les premiers d'ici une 10aine de jours, vous me conseillez quoi ? Je le mets sur une tesla ou je commence les défense ta,canon ?

J'ai changé quelques bâtiments de place :

• Salut Alex,

Très bon village !
    Cependant, j'aurais échangé l'AA du centre avec La TDS en-dessous pour mieux couvrir le sud par les airs, mais je viens de remarqué que ça collerait deux TDS. Pour y remédier, peut-être changer la foreuse avec la TDS qui défend la réserve d'élixir de l'ouest.
    Je ne suis pas sur que ce soit idée mais bon ..

Niveau améliorations :

L'ouvrier qui aura fini les Mortiers, je le mettrais sur les Teslas car elles sont vraiment longues. Sur 3 Niveaux à passés par Tesla, avec 2 ouvriers, ça doit enlever 20-25 Jours j'pense.

• Je dirais pareil pour l'ouvrier, sur les teslas, elles sont super longues à up mais quand elles le sont elles font très mal! Donc focus teslas, après tu en es débarassé et tu ne le regretteras pas

• Merci à vous, je vais donc faire ça pour les teslas, 2 ouvriers sur les teslas. Puis compte-tenu des durées d'amélioration particulièrement longues, je pourrai œuvrer a farmer pour mes remparts.

Je risque toutefois de regretter ma position de ne pas construire les bâtiments de ressources. En effet avec 4M en stock, ca me permet juste de lancer 2 améliorations, il ne reste donc plus rien pour les remparts ! A moins de garder un ouvrier sous le coude, le temps de lancer quelques attaques pour me refaire, je vois pas d'autres solutions. Bon je verrai a l'usage.

Pour la disposition, j'ai échangé tes avec aa pour une meilleure couverture aérienne de l'ensemble du village. Enfin j'ai switché le mortier avec le canon a l'est.

Prochaine photo la semaine prochaine.

• Pour remplir les caisses j'avais oublié le parcours des gobelins, là j'en suis à un niveau où la récompense est à 100k, ça commence à devenir intéressant.

Petite attaque de la nuit, 57% de détruit et surtout tout l'EN de pillé. J'étais à plus de 20k en stock, c'est principalement ce réservoir qui était visé. Il est rentré par l'ouest avec CB et sort de rage en faisant diversion avec les barbares et les géants pour mortiers et TS. J'ai pu tout récupéré grâce à ce que j'avais dans les mines/extracteurs (sauf l'EN bien sur).

Et le village tout frais de ce matin. un ouvrier s'est libéré (celui sur le mortier), j'ai pu faire 12 remparts car je garde 1,6M pour le deuxième mortier à lancer ce soir. En attendant, j'ai lancé le roi, il doit me rester une 30aine de remparts encore...

Ce soir je récupère 2 ouvriers, dont un sera positionné direct sur le mortier. Je n'aurais pas assez d'or pour lancer une amélioration d'une défense. Je pense farmer à mort pour récupérer de l'or et finir de monter les derniers remparts puis ensuite lancer une caserne (car ça va être difficile d'avoir assez d'or pour une amélioration de défense).

Je pensais aussi commencer à monter les bâtiments de ressources à la place de la foreuse et du Roi, ça vous semble une bonne idée ? (au moins faire la réserve d'or).

• Léger changement, j'ai mis la réserve d’élixir ouest à la place de la foreuse, la foreuse à la place du canon sud-est (à coté du mortier) et le canon à la place de la réserve d’élixir.

Ce soir je récupère 2 ouvriers, je suis full or et élixir à 4 millions et il me reste 11 remparts à passer au niveau 7.

A votre avis, je colle un ouvrier sur tesla (2M OR) et l'autre sur tour de sorcier (1,96M OR) OU je fini les remparts (2,2M OR) et un ouvrier sur tesla (2M OR) et l'autre sur caserne (2M ROSE)?

Sachant que dans le même temps, je peux lancer une amélioration de troupe (2,5M ROSE).

Bref, ce soir je suis ruiné :)

• Je te conseille de toujours avoir un ouvrier sur tes teslas, car vraiment long ! Donc priorité de ton argent sur ça, et le reste monte vite tes rempart lvl7 minimum, et avec le reste monte TDS ou mortiers. Pour ce qui est de l'élixir, la caserne du PEKKA n'en vaut pas vraiment la peine pour toute suite, trop long a former..

• Ce soir j'ai 4 millions d'or et d’élixir rose et 2 ouvriers de disponibles, laquelle de ces deux solutions est la meilleure ?

1. OR (TESLA + TS) + ROSE (CASSE-BRIQUE)
    2. OR (TESLA + REMPARTS) + ROSE (CASERNE + CASSE-BRIQUE)

La deuxième est séduisante car elle me permet de terminer mes remparts 7 et de vider complètement mes ressources. Avec la première solution je vide mon or mais garde un excès de rose.

Mon problème est bien là : trouver le temps d'obtenir suffisamment de ressources d'or avant qu'un ouvrier se libère !

• La première est bien pour finir le plus tôt possible tes TS, ce qui n'est quand même pas un luxe. En revanche, je suis assez pour passer tous tes murs 7 car ça permet de vraiment mieux résister aux éventuels BAM/BA. Après c'est vraiment une question de choix perso et d'envie du moment ! :p

A toi de faire le meilleur choix !

• Tu devrais changer l'emplacement des pièges. Pour le moment l'emplacement de t'es pièges est trop evident et je pense que personne ne t'attaque par la d'ailleurs ( en tous cas moi je ne le ferai pas). Mettre des ressorts au niveau des teslas peux etre très utile car les géants sont attiré par la tesla et donc prennent un ressort ou 2 selon comment tu les places. Je pense que sa pourrai aider pour t'es défences 1 ressorts peut tué 5 6 géants je crois ( ou moins ) sa fait tous de suite la différence

• Dans la dernière version de mon village, j'ai effectivement déplacé mes pièges à coté des teslas. Je ne suis jamais attaqué par les cotés des remparts renforcés.

Finalement, j'ai opté pour mettre à jour tous mes remparts au niveau 7, j'ai lancé l'amélioration d'une deuxième tesla hier soir. Ce matin, j'ai lancé l'amélioration du dernier mortier, le deuxième se finira ce soir et laissera un ouvrier de libre. encore une fois je n'aurai pas suffisamment d'or pour lancer une TS mais je devrai pouvoir le faire d'ici 48 heures.

En fin de compte, je me mets la pression pour lancer une amélioration une fois qu'un ouvrier se libère, je vais la jouer plus cool et considérer que ce n'est pas important si un ouvrier glande 2 ou 3 jours :)

• Premier rempart 8 posé :)

• Je suis parti d'une reserve d'or à sec pour réussir hier soir à lancer une TS et construire un rempart 8.

Mon journal, en attaque Barbares/Archers avec parfois des troupes en appui.

Et forcement le retour de bâton, la vengeance de la nuit pour laquelle je me suis plutôt bien défendu.

Pour l'anecdote, le mec avait laissé au coeur de son village la possibilité de déployer des troupes. Cet espace était entouré de 2 tour de l'enfer mais surtout de ses réserves d'or et d'EN. J'avais un full dragons et je n'avais jamais encore détruit des tours de l'enfer donc j'y suis allé !

Butin disponible d'une attaque d'un mec de mon clan !

• Je savais pas que c'était possible de te rentre à 1million volé !

• Attention le butin disponible peut être différent des ressources disponibles.

Le maximum qu'il est possible de voler en tant qu'attaquant est 1.297.000, en tant que défendeur, tu ne te feras pas voler plus de 649.000 avec réserves, mines et extracteurs pleins.

Voir http://www.clashofclans.fr/viewtopic.php?f=9&t=4361

• Très bon village ! Mais où sont tes troisième réserves ?

Shankara apprécie ceci.
  • Chargement...