1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] Farming BAGS variante sorciers/gobelins hdv8/9, niveau débutant.

Discussion dans 'Attaques' créé par orc_master, 19 Août 2014.

  1. Pourquoi V2 ? Parceque la technique de farm la plus plébiscite semble être le BARCH, elle me parrait trop simpliste et donc dépassée.
    A mon sens celle-ci n'est pas la meilleure et comme j'aime bien aller à contre courant de la masse :p je vais vous présenter ma technique de farm arguments à l'appui.

    Concernant la technique BARCH ou BAM le tuto de LordVal est de loin le meilleur et je ne serais trop vous conseiller de le lire : http:meh:/www.clashofclans.fr/index.php?threads/guide-stratégique-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/
    Ce tutoriel aborde de façon approfondi comment aborder le farm et est un pré-requis nécessaire avant le choix de sa technique de farm... BARCH...BARM ou celle que je développe ici.


    Quels sont les arguments avancés en faveur du BARCH ?
    - Le faible temps de formation qui permet une forte rotation d'attaques et donc un bon taux horaire de farm.
    1er Bémol, vu la pauvre flexibilité de cette formation, combien de base vont répondre aux critères favorables et être attaquables ? Peu ! Donc une grande perte de temps en faisant suivant, suivant, suivant... Ce qui réduit d'autant le taux de farm horaire.
    En effet la formation BARCH ne permet que d'attaquer les extracteurs/collecteurs extérieurs aux murs, ou dans la première couche d'enceinte rarement plus. Avec les Gdc les joueurs ont non seulement appris à centrer leur Cdc, mais aussi plus leur collecteurs et réserves.


    Pour répondre à ce problème des joueurs utilisent la technique BAM qui ajoute quelques serviteurs (ou mignons, d'où le M) aux barbares et archers. Cette technique permet d'aller ponctuellement plus loin à l'intérieur de la base adverse, sur une zone assez réduite. A ça deux conditions, avoir disséminé quelques serviteurs pour faire exploser les bombes volantes (combien reste t'il alors de mignons pour l'attaque :( ?), et ne pas se prendre des bombes volantes pendant la percée. Donc on se retrouve avec des troupes légères a faire péter à la fois les pièges au sol et en l'air. Je ne suis pas convaincu par cette technique, voilà pourquoi je vous propose la suivante.

    J'utilise la technique décrite ci-dessous depuis de nombreux niveaux. Elle est pour moi applicable de manière entièrement profitable avec des troupes lvl 5.

    BAGS = Barbares/Archers/Géants/Sapeurs

    Ci dessous variante avec sorciers et gobelins


    La composition : 6 geants, 6 sapeurs, 6 sorciers, 30 barbares, 20 archers et le reste des gobelins (104 dons avec 220 places). Si on a moins de place on peut rogner un peu si l'on veut sur les archers (10 min) et les barbares (15 min), ne pas toucher au quota de geants, sapeurs ou sorciers. L'essentiel de la formation repose donc sur les gobelins. A vous de trouver un nom à cette formation les GOGs :p ? (Gobelins Geants..).

    Pourquoi cette composition ? :
    Les barbares ainsi que les archers servent à :
    - neutraliser le Cdc et si possible un héros on deux héros
    - nettoyer une petite zone avant l'attaque des geants/sorciers/sapeurs pour que ceux-ci aillent directement vers le centre
    - piller en complément des gobelins les ressources à l'extérieur de la base.

    Suivant la composition de la base et le déroulement de l'attaque, ces troupes rempliront un ou les trois rôles au choix. Ce sont les troupes d'appoint qui sont la pour appuyer l'attaque et sont entièrement sacrifiables.

    Les gobelins sont les troupes centrales de cette formation :
    Pourquoi avoir choisi les gobelins ? Puisque le but est de piller les ressources quoi de plus efficace qu'un gobelin ?! Celui-ci se déplace plus vite que n'importe quelle troupe et peut ainsi passer rapidement d'un ressources à une autre évitant ainsi au passage parfois les tirs de mortiers.
    Sa force d'attaque est doublée pour le pillage des ressources ce qui fait 64 de dégats pour un gobelin 5 au lieu de 23 pour un barbare 5 ou 20 pour un archer.
    Sa résistance de 52 est supérieure à celle d'un archer et lui permet souvent de supporter deux impacts là ou un archer n'en supporte qu'un. Ici on se rend bien compte de l'inintérêt des archers (et je ne saisi définitivement pas l'intérêt des attaques full archers) en dehors du fait de passer au dessus des murs.
    Il faut aussi remarquer que 35% des bases sont constituées de bâtiments de ressource (mines, réservoirs,...). Si l'ont fait la moyenne de la force de frappe multiplié par la résistance des gobelins, sur les bâtiments de ressources et hors bâtiments de ressources, on s'aperçoit que ce total est supérieur au résultat obtenu pour les barbares de même niveau. Ce qui veut dire que dans l'absolu en disséminant au hasard des gobelins dans un attaque full gobelin, on ferait plus de dégats qu'avec une attaque full barbares.

    Les gobelins ont pour but de piller rapidement les ressources à l'extérieur ou à l'intérieur des bases. Ils peuvent aussi être capable de percer un mur si l'on manque de sapeurs pour atteindre les ressources.

    Les sapeurs ont pour but :
    - de donner accès aux ressources à l'intérieur de la première couronne ou des xième couronnes de remparts

    Les géants ont pour but :
    - de neutraliser les défenses, mais surtout (vu leur faible nombre) de protéger les sapeurs, gobelins ou sorciers

    Les sorciers sont la pour :
    - aider à percer un côté de la base, si les ressources sont en profondeur, grâce à leur force de frappe
    - aider à piller si les gobelins n'ont pas étaient assez nombreux (très rare)

    Cibles pour cette composition :
    Si les ressources se trouvent toutes à l'extérieur ou quelques unes juste derrière un mur avec peu de défenses, il suffit de les raser avec les gobelins et quelques sapeurs. Ce qui prendra bcp moins de troupes qu'avec la méthode BARCH puisque seul les bâtiments ressources seront visés.
    On cherchera en priorité ce type de cibles. Mon conseil n'attaquer que les bases avec min 150 k d'or et d'élixir et qui ont les extracteurs d'élixir de ce lvl au minimum rempli à ce niveau de remplissage [​IMG]

    Ce qui fait la force de cette composition c'est sa polyvalence il est aussi possible de percer le coeur d'une base sur un ou plusieurs côtés (ca qui me semble dur en BAM bien que je ne sois pas très expert) et de manière ciblé et précise. Ce qui permet de prendre aussi bcp plus d'élixir noir qu'avec une méthode BARCH.


    Comment l'utiliser ? :
    1) Neutraliser le Cdc et le, les héros (surtout la reine, les gobelins allant vite craignent bcp moins le roi) avec les barb ares et archers
    2) Piller l'extérieur avec les gobelins
    3) Si besoin utiliser des sapeurs et des géants pour pénéter un peu plus et protéger les gobelins
    4) Pour les attaques plus profondes aider les géants avec les sorciers

    Svt les attaques se limitent aux points un et deux avec des sapeurs.


    Inconvénients envisageables :
    La plus part des attaques étant du pur pillage, le taux de destruction de la base sera entre 30 et 40 %, donc aucune étoile. C'est ici pour moi le seul avantage de la méthode BARCH qui en utilisant bcp plus de troupes arrosées tout autour permet d'atteindre 50 %.

    Parades : Pour ma part je farme en Or 1 et avant de tomber sur la base idéale je croise souvent un hdv isolé que j'attaque ce qui compense les trophés perdus en pillage. Et au pire je rentre mon HDV (lorsque j'ai peu de ressources) et avec les victoires de défenses je suis repartis pour de longues sessions de pillages :)

    Le temps de fabrication des sorciers ? Ils sont assez rarement utilisés, et le temps de trouver la base en faisant suivant, suivant,suivant... si on a lancé leur renouvellement on les a quasiment de suite dispo après la bataille. Perso je lance deux archers et un sorcier dans chaque caserne avant mes recherches. (pour repartir direct à la chasse après avoir usé 3 archers sur un hdv isolé :p )


    Les avantages :
    Une forte rotation des attaques
    La possibilité d'enfoncer une base pour aller chercher du noir ou des ressources regroupées au centre
    Un meilleur contrôle du résultat qu'avec la méthode BAM ? (j'attends vos retours ;) )
    Avec les gobelins 6, cela devient encore plus évident et un pur régal :D


    Sors et héros :
    Cela reste optionnel pour les grosses bases blindées de ressources à l'extérieur et à l'intérieur (impossible en BARCH)
    Si vous avez 4 sors je vous conseille 2 rages (1 pour les sapeurs au début, puis un pour les gobelins si nécessaire à la fin) 2 soins (pour les géants et sorciers. Au pire vous en utiliserai souvent deux voir 3.
    Pour les HDV dix avec tde multi, un 5ème sors de gel éventuellement


    Bon farm intensif ! :cigar:
     
    #1 orc_master, 19 Août 2014
    Dernière édition: 3 Décembre 2014
    Walien et croc aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • BAM tu peux faire presque tous les villages.. ;)
     
  • Personnellement je farm en full archer niv 6(je prend parfois 100% sur des hdv8 et 7)
     
  • Moi je fais :
    16 géants
    6 casses briques
    Et le reste full archers.

    Hdv 8 en or 2 c'est vraiment simple de farm rapidement !
     
  • Salut,
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le point que l'on ne peut aller au centre du villages avec BARCH.
    Perso je fais cette technique avec 4 sorts de soins plus ma reine 11 et mon roi 15 et je met au minimum 40%
    (Hdv 10). J'ai fait cette technique des que j'avais moi roi et ma reine 5 pour avoir leur pouvoir.
    Ensuite pour ta deuxième compo elle est pas mal. Perso je ne met pas de sorcier pour gagner du temps.

    Cordialement
     
    Mime junior apprécie ceci.
  • Combien de temps tu mets pour former tout ça ?
     
  • Mince va falloir que je me dépêche de finir ce tuto, déjà des réactions alors que je suis loin d'avoir fini lol
    TulezOrcs, pour ce que j'avais compris ceux qui se réclamaient de la méthode BARCH se félicitaient du faible cout des attaques, et de pouvoir attaquer rapidement, donc quel intérêt d'attendre d'avoir et d'utiliser les héros et les soins. Pour moi c'est un non sens !
     
    Jean49 et BexaZ aiment ça.
  • Voilà a part une relecture pour d'éventuelles fautes d'aurtograffe, je crois avoir fini. Bonne lecture :p
     
  • Assez bien mais tu oublie que cela est surtout utile pour les hdv 9 mini, en dessous il vaut mieu taper avec du barch
     
    Spartacus57 apprécie ceci.
  • Très intéressant. Moi qui suis adepte du barch, tu m'as convaincu d'essayer cette méthode.
     
  • En tant qu'hdv 8, je farm en or 3, et je trouve rarement des bases dont le centre est rempli de ressource.
    Lorsque cela arrive, ce sont des villages avec des défenses très élevées et plutôt bien structurées, ou alors des hdv 7.
    Pour ma part j'arrive à dégommer le centre de n'importe quel hdv 7 en barch et je ne pense pas que ta technique permette de vider le centre de villages puissants et bien construits.
    Donc en pratique, cette polyvalence élargit assez peu le choix des cibles (la plupart du temps tu attaques les mêmes que celles accessibles en BARCH) et en revanche, elle met plus de temps, coût plus cher, ne permet pas le 50% et augmente pas mal les chances de rater son attaque si on est pas assez rapide pour placer ses troupes dans le bon ordre.
    Je me répète encore une fois mais c'est un avis d'hdv 8 en ligue OR 3 que je donne.
     
    thekramoads apprécie ceci.


  • Essaye a 1700 tropher, je me fait des 300000 tres souvent en barch
     
  • Je n'ai pas de problème pour attaquer en BARCH, j'ai le même résultat que toi entre 1500 et 1600 trophées, mais merci quand même ^^
     
  • Ta une image de ton vivi ou indication ou je pourrais le trouver?
    J aime voir les vivi des gens , on en aprend beaucoup
     
  • Anday, avec cette méthode tu peux attaquer et atteindre sans problème le centre de village avec HDV9, pour les HDV10 c'est un peu plus dur sans sors de gel avec des tde en mode multi, mais ca reste possible si l'attaque est bien menée (bien sur il faut alors piller sur quelques secondes en envoyant les gobelins en masse et avec sors de rage, une fois les murs percés). Je parle des villages que l'on trouve en général au niveau Cristal3.

    Croc si tu teste j'aimerai bien ton retour d'expérience au bout de quelques jours ;)
     
  • Le probleme, c est que andai, tel que moi atteint 200 places max avec troupes lvl 5, donc c est chaud d aller au centre , tu est lvl 104donc tu a 220 ou 240, plus le cdc donc 275 max ya une difference, et avec des troupes 6 sa change encore plus la donne
     
  • En effet à l'heure actuel mes cibles sont surtout des hdv 9 et 10. Mais j'utilise cette compo depuis que j'ai eu les troupes 5, donc ça fait déjà un sacré moment (j'attaquai encore des HDV8).

    Anday en tant qu'hdv10 je ne peux plus me permettre d'attaquer des HDV7 ou 8. Et je voulais justement partager cette technique de farm parceque depuis mon passage assez récent en HDV10, je suis bien content de pourvoir continuer de piller facilement à des niveaux plus élevés (Cristal).
    Et qui peut le plus, peut le moins (en cas de besoin).
     
  • thekramoads, avec 200 places c'est tout à fait possible aussi, puisque pour 220 places les gobelins en représentent 104.
    275 places :eek:, houla, 250 depuis peu avec le Cdc, et relis mon article le but n'est pas de l'utiliser à chq fois avec full sorts, mais juste en cas de besoin si tu sens que ca coince.
    Tout ce que j'évoque là était valable quand j'étais level 90 ou moins (j'ai juste un peu plus d'expérience).
    Pour attaquer le centre d'un HDV10 j'avoue qu'il vaut mieux avoir les gobelins 6, mais ça aussi c'est dans l'article ;)

    Oups, apparemment je m'étais trompé de liens pur le tuto de LordVal, c'est rectifié
     
    #18 orc_master, 20 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  • Si tu me permets, c'est "sort(s)" et non "sort" (pour les sorts de soin, gel, etc).
    Sinon tuto très agréable à lire, ça donne envie d'essayer :)
     
  • Quelques retours sur cette compo avec le recul ?
     
  • Topic hyper complet, GG ! Super topic. Perso je farm avec 16 géants 4 sapeur le reste en archers ;)
     
  • Kyonyx, perso j'utilise toujours ce que j'ai décrit je suis maintenant lvl 108,. Ah si grosse modif je préfère utiliser maintenant 8 sapeurs au lieu de 6 lol :)
    Je l'ai utilisé il y'a peu en dessous de 200 contre les gros attaqueur de low farmeur, mais pas assez de cible pour un hdv10 comme moi.
    Maintenent je remonte, j'en suis a cristal 2 ça devient intéressant niveau butin, direction Master sans doute.
     
  • Ok merci.
     
  • bonjour je me présente je m'appel Henri (vive cloclo) !

    Bon passons la blague, je suis HDV 8 full troupe sauf drag 3 et j'ai des minions 3.
    Pour moi le problème est surtout de trouver des cibles.
    Les fait d'être plus libre est un avantage certain dans le choix de ton attaque ...
    Le deuxième point sur le quel tu as entièrement raison est que en barch attaquer sans le RDB 5 te réduit de façon significative a mon sens.

    Le recul sur les attaques est-il bon ? (pour ceux qui l'applique)

    Je vais certainement y passer du temps pour déterminer pour et contre (le premier contre étant le prix en elexir).

    Pour finir merci de nous présenter ton avis et tuto sur le sujet et de façon construite et claire c'est un plaisir a lire !
     
  • Excellent tuto, merci bk.
    Tiens, si ct possible je te demanderais un autographe pour mon book des meilleurs tutos de COC.

    Bravo encore.
     
  • Chargement...