1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] L’attaque pour les nuls !

Discussion dans 'Attaques' créé par ZeNDaMs, 24 Avril 2014.

  1. Date de dernière mise à jour : 27/05/2014

    Salut les clasheurs et les clasheuses,


    Si vous atterrissez ici c’est soit que vous êtes débutants soit que vous êtes intéressé par ce superbe sujet accrocheur ou alors que vous êtes un maître de l’attaque et que vous venez vérifier que je ne raconte pas de conneries ;) :D :p !!!

    Dans tous les cas vous êtes entrain de lire ces lignes et vous vous demandez pourquoi j’écris ça. La raison est simple : LA GUERRE DES CLANS et la culture de la gagne :D.

    Depuis que la guerre des clans a été lancée il est primordial d’avoir un minimum de technique et de stratégie qu’elle que soit votre composition. Votre objectif principal est d’écrasé votre adversaire et de lui mettre de 1 à 3 étoiles afin de pouvoir vous pavanez devant vos petits camarades :D. Hé oui, n’oublions pas que dans COC ça sent la testostérone OU PAS ça dépend de l'âge mdrr ;) !!!.

    Donc revenons au sujet principal qui est l’attaque pour les nuls en 10 étapes que vous trouverez ci-dessous.

    Nous partirons sur une formation passe partout qui permet de s’entrainer pour la guerre et qui met environ 30-35mn à être formée (un minimum pour faire une attaque en mode guerre digne de ce nom) :
    • 12-16 Géants
    • 6-8 Sapeurs
    • 6-8 Sorciers
    • 50%-50% Barbares/Archers (ou 100% sorciers pour les foufous :p)
    • 1 rage et 2 soins (HDV8) – 1 rage, 2 soins et 1 éclair (HDV9) – 1 ou 2 rage, 2 ou 3 soins et 1 éclair (HDV10)

    LES 10 ETAPES ESSENTIELLES :

    1. Je déclenche les héros (roi et reine) afin que ceux-ci puissent être attiré dans un coin pour les tuer tranquillement (mais je ne les attire qu’au niveau du point 3). Pour ce faire, il suffit d’envoyer une troupe dans leur cercle de détection et qu’un point d’exclamation rouge apparaisse au-dessus de leur tête.

    [​IMG]

    2. Je déclenche le château de clan et JE COMPTE RAPIDEMENT les troupes en fonction du niveau du château pour ne pas en oublier. N’oubliez pas que le château de clan peut se déclencher en 2 ou 3 vagues suivant le nombre de troupes que vous envoyez.

    [​IMG]

    3. J’attire les héros et les troupes du château dans un coin de la carte en envoyant à intervalle régulier des troupes ou en trouvant un élément à détruire où les défenses ne peuvent pas vous atteindre.

    [​IMG]

    4. Vous avez un sort éclair : vous lancez votre sort sur les troupes du château pour les détruire en 1 coup ou fortement les endommagées puis vous lancez vos troupes en encerclant (ou en « demi cerclant ») les héros. La technique de l’encerclement est importante car elle permet de perdre moins de troupes lors de l’assaut des héros et des éventuelles troupes de château restantes.

    Vous n’avez pas de sort éclair : Vous attirez les héros et les troupes de château et vous lancez vos troupes en encerclant (ou en « demi cerclant ») tout ce beau monde.

    Il peut être intéressant de lancer de petites troupes qui feront diversion et de mettre des grosses troupes type sorciers et sorcières qui exploseront les héros et les troupes du château de clan.

    [​IMG]

    5. Vous essayez, en envoyant du menu fretin (barbares ou archers), de faire exploser les big bombes avant de lancer l’attaque.

    [​IMG]

    6. Vous envoyez 1 ou 2 troupes pour faire sauter les éventuelles trappes. Par exemple, vous envoyez un géant suicidaire (le pauvre :)) tout seul qui va aller sauter sur une big bombe ou une trappe bien placée.

    7. Vous envoyez tous vos géants qui vont aller se coller sur le mur le plus proche où se trouve une défense. Vous attendez d’avoir reçu le premier mortier sur la tête des géants et envoyez l’ensemble de vos sapeurs qui vont au moins détruire 2 niveaux de murs. Vous pouvez éventuellement mettre un sort de rage sur les géants pour qu’ils détruisent le 1er niveau de mur puis envoyez vos sapeurs qui pourront, peut-être, exploser jusqu’au cœur du village. Quoi qu’il en soit, vous venez de faire une brèche béante ou vos troupes pourront s’engouffrer.

    Note :Une autre technique consiste a envoyé les sapeurs par vague de 2 ou 3 pour éviter qu'ils ne se fassent tuer trop facilement et soient protéger par d'autres troupes.

    [​IMG]

    [​IMG]

    8. Vous envoyez une première vague de barbare en ligne pour détruire un maximum d’éléments extérieurs du côté de la brèche que vous avez faite. Vous lancez immédiatement derrière une vague d’archer pour faire le ménage au plus vite.

    9. Maintenant vous lancez vos barbares et archers droit vers la brèche que vous avez créée au préalable. Si vous avez fait un bon nettoyage, les troupes devraient rejoindre rapidement les géants qui se trouvent sous le feu des défenses, et ne pas faire les boulets en partant sur les côtés. N’oubliez pas de surveiller la vie de vos géants et de leur mettre un petit sort de soin ou deux pour les booster !

    [​IMG]

    10. LACHER LES HEROS et les sorciers dans la brèche !!! Ils vont aller tout droit direction le HDV adverse. Envoyez le roi barbare en premier (si vous avez le pouvoir du roi lancez 10 barbares derrière lui et déclenchez le pouvoir pour que tout le monde soit en mode rage) puis lancez la reine qui va faire un bon massacre à distance :D et enfin lancez vos sorciers.

    [​IMG]


    Cette méthode d’attaque pour les nuls ;) est applicable pour quasiment toute les compositions connues de COC sauf pour les attaques 100% aériennes qui nécessitent une approche légèrement différente.

    Si vous suivez ces conseils, vous aurez très souvent 1 ou 2 étoiles voir 3 étoiles si vous attaquez un HDV d’un niveau inférieur au votre. Ce qui est sûr, c’est que la probabilité de victoire sera décuplée par rapport à une attaque non structurée et sans stratégie.

    [​IMG]

    Bon et bien c’est la fin de ce tutoriel d’attaque pour les nuls ;), j’espère qu’il vous a plu et que « likerez » ce sujet :D.

    N’hésitez pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir d’y répondre dès que j’aurais un moment de libre.

    @bientôt et bon clash !!! :p
     
    #1 ZeNDaMs, 24 Avril 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Super ! ;)
     
    ikd et ZeNDaMs aiment ça.
  • Ca va en aider plus d'un!
    Plus qu'à faire la version pour troupes aériennes (pull de la reine et pas du roi, ça économise des troupes, etc...)
     
  • Bien fait, t'as suivi le tuto pour créer un tuto toi, non ? :D
     
  • @MeganeMegane : si j'ai le temps peut être que j'écrirais la même chose pour les attaques aériennes mais pas tout de suite ;)

    @Cid2NiceCid2Nice : Non je n'ai rien suivi du tout ;) tout est sorti de mon super cerveau llooll (j'habite sur la Côte d'Azur, comme toi à priori, c'est pour ça). J'ai l'habitude d'écrire dans mon boulot et c'est la même chose sur les forums :D et vu mon âge avancé heureusement que j'arrive à produire des tutoriels sympathiques llooll.
     
    Milouny et Breizh Nono aiment ça.
  • Tout est clair à présent :)
     
    Taroyo9, Milouny et ZeNDaMs aiment ça.
  • Très bon tuto mais les sorciers on les utilise quand ?
     
  • @StefanStefan : Les sorciers se lancent à la fin, juste avant ou après les héros afin qu'ils soient protégés au maximum :).

    Si un modérateurs (@Flo1290, @starkileststarkilest, @Hugounoux/FerdezaHugounoux/Ferdeza, @AlAstipotsAlAstipots, @pterodapteroda, @rastavibzzrastavibzz, @coincoin23coincoin23) peut éditer le sujet et mettre le point 10 comme suit :


    10. LACHER LES HEROS et les sorciers dans la brèche !!! Ils vont aller tout droit direction le HDV adverse. Envoyez le roi barbare en premier (si vous avez le pouvoir du roi lancez 10 barbares derrière lui et déclenchez le pouvoir pour que tout le monde soit en mode rage) puis lancez la reine qui va faire un bon massacre à distance :D et enfin lancez vos sorciers.
     
    #8 ZeNDaMs, 24 Avril 2014
    Dernière édition: 24 Avril 2014
  • J'aime bien, moi qui suis bien nul en attaque, ça me changera du full aérien/ full archer
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Très bon tuto !!

    Comme tu l'as signalé, le plus important pour moi c'est d'essayer de virer le plus de piège possible avant de lancer le gros des troupes.
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Super tuto, ça va servir à beaucoup de monde ! ;)
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Bon tuto mais une erreur, ne lancez pas tout vos sapeurs d'un coup, c'est inutile, si il y a un mortier ou tds qui traine, vous êtes mal! Lancez les sapeurs par vagues de 2, à 8-10 secondes d'intervalle.
    Voila ;)
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Et je pense qu'il faut être très vigilant lors que les géants sont à proximité d'une tour des sorciers. Cette défense est vraiment une horreur contre les géants.
    Débusquer le plus de pièges possible et surtout bien vider le château de clan et se débarasser des héros est vraiment impératif.
    Concernant les sapeurs, il faut en prévoir au moins 2 par compartiment à casser.
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Très bon tuto !
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Faut vraiment que certains de mes membres s'intéressent a mener une attaque comme il faut.
    je leur conseillerai tes tutos...
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Je précise bien qu'il faut attendre que le premier coup de mortier soit tombé, du coup il y a très peu de chance de rater le second mur. Effectivement il faut éviter les TDS N6 et N7 qui peuvent exploser des sapeurs N5 en 1 coup ^^. Pour finir, je dirais que la technique d'envoi par vague est intéressante si tu as au moins 12 sapeurs et qu'en plus tu t'en sers pour attirer les heros. Sinon l'envoi de masse derrière les geants marchent à 95% du temps donc inutile de s'embêter surtout quand on débute :D.
    De plus, si on rate son coup on rage les géants et ils défoncent les murs en quelques secondes. Y'a toujours moyen de s'en sortir :p.

    Ps: merci aux modos de modifier le point 10 comme évoqué dans mon précédent message, merci.
     
    #16 ZeNDaMs, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  • Très bon tuto, j'adoore et j'adhère complètement :p Juste pour les sapeurs moi je les lances 2 par 2 ou 3 par 3 afin d'ouvrir des compartiments situés plus au centre et faciliter l'avancer des geants ( Sa fait bien longtemps que j'ai pas attaquer comme sa je suis en full archer depuis 1 mois je crois xP ) Sinon il est bien construit ton tuto :) Vivement le prochain ;)
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Salut, je trouve ton topic super, je vais essayer ta formation ;)

    ps: tu devrai mettre 2/3 videos de t'est attaque :)
     
    ZeNDaMs apprécie ceci.
  • ZeNDaMs et Megane aiment ça.
  • [​IMG]

    Désolé pour le HS...
     
  • @shimilanshimilan mais comme tu es modeste tu n'as pas osé te citer et te mettre en avant^^
    T'inquiète je suis là pour ça, aller shimi, je suis sûre que même toi tu peux y arriver maintenant avec ce tuto, ne te décourage pas ;)
     
    ZeNDaMs et shimilan aiment ça.
  • Je vois que ça chambre sévère, ça me plait ;) :D :p
     
    Megane apprécie ceci.
  • SI on a pas de heros ni de sort rage on fais comment ?
     
  • Chargement...