1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Un drapeau BELGE

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par chevr48, 5 Décembre 2013.

1. Depuis quand la belgique c'est un pays ? :joyful: Perso je suis pour , c'est du favoritisme sinon ^^

Simhiggs apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Depuis quand la Belgique est la capitale de l'Europe ? Bruxelles ne possède que quelques institutions européennes, et encore on parle bien de Bruxelles, donc ceux qui sont de Knokke-le-Zoute ne sont pas la capitale de l'Europe. Strasbourg possède le Parlement Européen, et pourtant l'Alsace ne se revendique pas capitale législative, le Luxembourg non plus... Dans l'UE, il y a une présidence tournante, donc la capitale de l'Europe actuelle ce serait la Lettonie ? Argument bidon et arrogant, il n'y a PAS de capitale de l'Europe.

Il n'y a pas de drapeau argentin par exemple et pourtant l'Argentine est plus influente, plus puissante économiquement, plus vaste et plus peuplée que la Belgique.

Bref fin du HS, trop de drapeaux tuent les drapeaux.

• Bonjour.
    Concernant l'Argentine, je confirme qu'elle est plus vaste, plus puissante économiquement, plus influente... je ne sais pas.
    Mais pour la capitale de l'Europe je vous renvoie a l'article de l'un des journaux "Français" les plus connus, "Le Parisien".
    voir : http://www.leparisien.fr/elections-...2014-3853155.php#xtref=https://www.google.be/
    Bruxelles est bien la capitale de l'Europe, n'en déplaise à certains.
    Si la présidence est tournante, ce que je ne nie pas, le siège de L'Union Européenne et donc sa capitale (tant d'un point de vue juridique que physique) est bien fixé à Bruxelles. Et à ce que je sache, Bruxelles fait toujours partie de la Belgique , non ?
    L'argument bidon et arrogant est à mon humble avis de rejeter l'évidence...
    Est ce parce que Paris à été rejetée comme capitale de l'Europe ?
    Amicalement...

• Bonjour,

Je concède que Bruxelles est la capitale de l'Union Européenne, et encore, on parle bien de l'UE, et non de l'Europe dans son ensemble géographique. L'UE n'a qu'une influence minime sur l'Islande ou la Norvège. Ce qui est dit dans cet article résume l'attribution du siège à Bruxelles, et non pourquoi la Belgique (et pas Bruxelles) serait la capitale auto-proclamée de l'Europe toute entière.
    Le fait que la Belgique soit ou ne soit pas la capitale de l'Europe repose sur la subjectivité et sur le chauvinisme de certains, il y a fort à parier que vous soyez belge, ou du moins, ayez une ascendance belge.

Donc, si on suit ce que vous dites, New York est la capitale du Monde grâce au siège de l'ONU, et par extension, les États-Unis seraient la capitale du Monde. Il y a pourtant fort à parier que vous ne considérez pas les USA comme telles.

De plus, par définition, une capitale est une ville, et non un pays. Bruxelles est une capitale, la Belgique, non.

Certes, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que cet argument coulait de sources pour les belges faisant preuve d'un certain chauvinisme, mais l'évidence n'est pas pour tout le monde, la preuve, il y a débat.

Loin de là, qu'elle soit à Paris, à Bruxelles, à Rovaniemi ou à Moscou, cela ne m'empêchera pas de dormir. Je suis juste contre l'idée de la Belgique capitale de l'Europe. Bruxelles, oui. Belgique, non.

Cordialement ;)

El Gran Psychopathe et w_e_g_a_ aiment ça.
  • Je pense que vous partez trop loin dans vos propos.. On parle juste d'un drapeau dans le jeu, pas de ce que représente le Pays au niveau Mondial !

Personnellement, tous les drapeaux devraient être présent dans le jeu (avec une limitation, car impossible de tous les placer sur le village sinon ;) ).

Comme ça, pas de jaloux :p

Simhiggs, w_e_g_a_ et didou29 aiment ça.
  • Prenez le drapeau allemand et tournez la tête

• Moi je veux un drapeau Suisse :(

Dans mon pays il y a trois langue nationale. Le français, l'allemand et l'italien. (4 si on compte le romanche mais on va dire que ça compte pas)

Quel drapeau dois-je mettre?

El Gran Psychopathe apprécie ceci.
  • Simhiggs apprécie ceci.
  • On va me jeter des pierres sur ce genre de topique, mais désolé, je ne pourrai jamais placer un drapeau français, italien, ou allemand pour représenter mon village.

Je ne comprend pas les personnes qui proposent aux belges de mettre un drapeau français pour la simple raison qu'ils parlent le français dans leur pays. Dans ce cas, allez dire aux États-unis qu'ils n'ont qu'à mettre un drapeau anglais ou espagnol car ils parlent ces deux langues dans leur pays!

Je suis pour l’intégration de tous les drapeaux, mais avec une restriction sur le nombre.

#34 Perleo, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 15 Avril 2015
    El Gran Psychopathe et Simhiggs aiment ça.

• Bonsoir.
    Oui on s'emballe pour peu de choses. Oui je suis Belge et clairement parlant je me fous de savoir ou se situe la capitale de l'Europe. Si j'en ai parlé c'est juste pour remettre les pendules à l'heure, Bruxelles est bien la capitale de l'Europe, et pour avoir plus facile j'ai parlé de la Belgique...
    Mais bon le problème n'est certes pas là, il se situe au niveau des pays jouant à Clash of Clans et de leurs drapeaux respectifs.
    Que tous les drapeaux ne puissent être présents dans ce jeu, je le comprends. Mais le jeu ayant été traduit en français et étant bien implanté (au niveau du nombre de joueurs) je trouve très injuste que notre drapeau ne figure pas dans la collection.
    Pourquoi tant d'insistance ? Parce que je tente de créer un clan 100% Belge et j'aurais aimé que notre drapeau flotte sur nos vivis.
    Maintenant, je n'ai rien contre les Français, soyons clair.... mais je ne suis pas Français tout simplement.
    Amicalement, Taz.

Simhiggs apprécie ceci.
  • Sache que la France possède qu'un seul et unique drapeau + lis dans "aide et assistance" (in-game) la rubrique concernant les drapeaux + de rien

Simhiggs et Urbus aiment ça.
  • Bonjour

tout d'abord merci à astonaston qui a publié la seule bonne réponse à mon sens
    Maintenant
    à tous les [censurés] qui disent qu'il n'y a pas besoin de drapeau Belge et qu'on n'a qu'à se contenter d'un drapeau Français, sachez que vous me faites pitié.
    Toute personne est en droit de vouloir montrer son appartenance à une nation, et même si la Belgique est une plus petite nation que la France, elle a les mêmes dr

Que SC ne sache pas fourni tous les drapeaux, on peut comprendre, qu'il favorise en fonction du nombre de joueurs connectés par pays : normal.

Mais toutes vos réflexions à la c.. comme quoi les pays dont les drapeaux ne sont pas représenter n'en valent pas la peine,
    pour moi ce n'est qu'un mixe de chauvinisme et de racisme.

A trop vouloir péter plus haut que son c.., on finit par se reprendre la m... sur la g...

Fin du coup de gueule

• Certes on est déjà allé beaucoup trop loin dans le sujet, je le concède, mais de là à dire que c'est du chauvinisme et du racisme, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.... Je suis contre le drapeau belge pour une raison pratique, il y en assez comme ça, donc ta réaction est aussi disproportionnée que la nôtre, et s'énerver pour un drapeau dans un jeu mobile, je me demande qui est le plus chauvin de nous tous....
    Cordialement

• Faaudrai qu'on mette tous les pays, seulement tous les pays disponibles dans les langues officielles du jeu. Comme ca le debar serait clos..

• Pas de drapeau de pays, des étendards avec les écussons de Clan,

Simhiggs apprécie ceci.
  • Ou alors des étendards personnalisables.

fl164, pevsyl et Simhiggs aiment ça.
  • Oui, des drapeaux personnalisable.
    Par exemple : Pour 1 500 000 élixir, personaliser votre drapeau à votre choix : écusson de votre clan, votre pseudo, ...
    Il y a un nombre infini de possibilité! :)

pevsyl et Simhiggs aiment ça.
  • Sans être belge je suis pour un drapeau belge ^^
    Il y a moins de connectés en belgique qu'en france mais la belgique reste un pays :p
    Mais pas besoin de donner des arguments du genre "Bruxelles est la capitale de l'europe" parce que SuperCell n'en aura rien à faire que ce soit la capitale de l'Europe.

General Kenobi et Simhiggs aiment ça.
  • Un torchon ou une serpillière ! Propres si possible, devraient suffire ! :D

Sinon plus sérieusement, un drapeau par continent et le tour serait jouer. :cool:
    Les ours blancs du pôle nord et les manchots empereurs du pôle sud auraient aussi leurs étendards. :happy:

Cordialement et bon clash ! ;)

Imsosad et Bachibouzooo aiment ça.
  • Petite precision, on parle d'ajouter tous les drapeaux du monde, ce dont je ne suis pas contre meme si ca serait un peu fastidieux a chercher son drapeau au milieu de 200 autres, mais dans ce cas la pourquoi mettre une limite aux nombre de decos? Il n'y a aucun interet a remplir sa map avec des decos... Ca revient à se priver des obstacles qui apparaissent, et dont l'elimination systematique rapporte en moyenne une dizaine de gemmes par jour. Que ceux qui veulent le faire le fasse...ca nous empeche pas de les attaquer.

Au passage, salutations a nos amis belges !
    Personnellement, le patriotisme national n'est pas ma tasse de thé, mais je suis de tout coeur avec vous pour l'obtention de vos couleurs :)

• Chargement...