VOS RECORDS DE PILLAGES...

Farciplo

P.E.K.K.A
22 Aout 2014
293
109
58
36
Lille
Niveau
107
Clan
La farciplotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Je pense que les adversaires ayant mines extract niv11 full, sortent d'un bouclier gemmé.

Sinon leur butin accumulé est assez intéressant pour s'y frotter bien avant. (sauf si HDV dehors cassé sans prendre le butin facile)

Explications : 3000 de l'heure par 6 mines et extracteurs, ca fait 216000 pour 12H, 288000 pour 16H.
Prenons le cas max : le joueur se fait raser à chaque fois, il enchaine les boucliers de 16H.
Ses mines et exctracts se remplissent donc de 288000 entre chaque défense.
L'adversaire pille donc dans les mines et extracts 144000 plus la moitié de ce qu'il restait suite à l'attaque précédente.
Les mines et extracts se remplissent petit à petit jusqu'a atteindre le seuil des 576000 stokées, soit 288000 pillable.
Les joueurs attaquant vont donc piller 288000 puis les mines et extract se rempliront de 288000 avant l'attaque suivante et ainsi de suite, la boucle est bouclée, le joueur est devenu l'inactif proie idéal de tout bon farmeur.

Maintenant, comment les mines et extract peuvent se remplir encore plus pour arriver à un butin pillable de 400k voire 450k (600k mathématiquement désormais avec le niveau 12 des collecteurs) ?
Je vois la possibilité ou le joueur à l'HDV dehors et des inattentifs le cassent sans voir le butin facile. Ou un joueur qui sort d'un bouclier gemmé.

Si vous avez d'autre idées !
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Si mes souvenirs sont bons, c' est 50% de ce qui est dispo dans mines/extracteurs donc si elles sont remplies au max, cela correspond à :

- (150 000 * 6) / 2 : soit 450 000 or/elixir à piller

Et c' est (pour HDV7) 16% des réserves plafonné à 300 000.

+ 1000 pour l' HDV

+ 8% (HDV7) du butin contenu dans le CDC

Donc sans compter le CDC, on arrive à 751 000 si le gars en face est full de partout - 10% de pénalité dans le cas d' une attaque d' un HDV inférieur au sien, ce qui donne 675 900 maximum à piller en or et elixir ... Vu que farfad s' est fait 689 352 elixir, cela voudrait dire que le gars en face avait ses extracteurs remplis à 100%, qu 'il avait au minimum 2 142 857 elixir en réserve ainsi que de l' elixir dans son CDC !

A croire en effet que le gars sortait d' un bouclier de 48h voire plus ...
 

-Arès-

Gobelin
3 Février 2015
43
0
33
18
Marseille
**************.eu
Niveau
95
Clan
IMPAVIDE
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
A ce niveau de trophées, on trouve des compos barbarchers niv 3, il ne faut pas croire que la majorité des attaques se font en géants 5. Les pièges avaient l'air actifs, donc le mec est inactif dans le sens où il n'attaque pas, mais il récolte ses ressources et a l'air de recharger ses pièges.

Il est peut-être tombé sur un hdv6 qui lui a pris ses extracteurs/mines sans parvenir au centre pour ses réserves. En enchaînant les attaques de ce type, on arrive quelques fois au cas de figure où les réserves sont restées pleines, et avec des extracteurs/mines qui se sont remplis pendant 12h.

Il faut juste avoir "la chance" de trouver ces joueurs avant les autres ;)
 

Farciplo

P.E.K.K.A
22 Aout 2014
293
109
58
36
Lille
Niveau
107
Clan
La farciplotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
-Arès-

Salut.

Tu as mal assimilé le problème (les gens vont croire que je t'aime pas).

Le soucis n'est pas le fait que les réserves soient pleines, mais que les collecteurs soient 100%full.
 

-Arès-

Gobelin
3 Février 2015
43
0
33
18
Marseille
**************.eu
Niveau
95
Clan
IMPAVIDE
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
-Arès-

Salut.

Tu as mal assimilé le problème (les gens vont croire que je t'aime pas).

Le soucis n'est pas le fait que les réserves soient pleines, mais que les collecteurs soient 100%full.

En fait, j'ai bien compris le pb, mais j'avais pas envie d'aller chercher le nombre de mines dispo par hdv.. je viens de vérifier, et je vois deux possibilités :
  • Le joueur a 2-3-4 mines à l'intérieur de ses remparts qui ne se vident jamais car des joueurs aux troupes faibles ne les atteignent pas
  • Le joueur gemme ses mines, car n'attaquant pas, il compte exclusivement sur elles pour améliorer son village (il fait quand même ses murs sur le screen)
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui mais à ce niveau il faut 50h (mines & extracteurs de niveau 11) pour qu' ils se remplissent (de 0) à 100% ... De plus par rapport à mon calcul (voir plus haut) cela indiquerait qu' en outre il avait au minimum 2 142 857 elixir en réserve ! Donc soit il sortait d' un bouclier de 2 jours soit ses réserves/extracteurs/mines étaient à l' intérieur de son vivi et les défs à l' extérieur !!!

Bref en 4 mois de jeu je n' ai jamais croisé un HDV7 réunissant ces conditions :confused:
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ah OK d' accord, cela relève donc du domaine de l' exceptionnel ;)
 

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Moi j ai déjà vu avec mon second compte en argent 2.
Les mecs de mon clan ne me croyant pas, on a fait exactement le même calcul que plus haut lol.
C est assez logique dans cette zone vu que la population est plutôt du bas Level.
Mon second compte etait hdv8 a l epoque.
Il lui arrive de pas se faire attaquer pdt QQ heures entre deux boucliers.

Donc je ne serai pas étonner que le vivi en question soit du même type que celui que j ai croisé. Hdv dehors, probablement attaqué par un gars qui remonte de lowfarming et au a juste QQ archers en stock.
Ou que le roi ou reine.

Je me prends svt ça avec mon hdv dehors.
De fil en aiguille, 48h de non pillage.
Bien sur statistiquement c est rare, .... Mais c est bien pour ça qu'on en voit si peu
[DOUBLEPOST=1427417054,1427416009][/DOUBLEPOST]Ares,

Je pense que tu as méga tord.
On a pas tous la même conception de la lâcheté. Personnellement, je n'attaque jamais d'hdv7 ou uniquement les mines/extracteurs, dans ce cas là, je trouve que ca fait partie du jeu, le joueur n'avait qu'à les récolter.

Moi je parle des hdv9 qui préparent une compo géants 6-gueri-sapeurs-4 sorts niv Max pour se jeter sur un hdv8 et tenter de le raser, avec souvent des héros niveau 10 minimum, ça s'appelle plus du pillage, ça s'appelle être trop mauvais pour s'attaquer à des hdv de son niveau.

Quand j'étais hdv7, j'étais d'ailleurs très rarement attaqué par des Hdv8. Et je connais bon nombre d'hdv9 de bon niveau qui ne pillent quasiment jamais des hdv8 voire regardent du côté des hdv10 pour piller. Les seuls joueurs que je vois attaquer avec des géants 6, 4 sorts, les héros etc. Des hdv8 et avec de faibles défenses si possible, ce sont les joueurs mauvais.

Pourquoi je les traite de noobs ? Parce que :
  • La reine
  • Les 20 places supplémentaires dans les camps
  • Le sort en plus
Sont des avantages bien trop conséquents pour qu'un hdv8 ait une chance de protéger son réservoir d'elixir noir par ex, même en le plaçant au milieu du village. Y'a carrément des hdv9 qui jettent leurs troupes n'importe comment et qui s'en sortent parce que géants 6/4 soins ça ne meurt jamais face à des défenses hdv8, et la reine peut tranquillement récolter l'élixir noir derrière sans efforts.

Donc désolé d'etre un peu circonspect par des joueurs qui :
  • Descendent à 1300-1400 trophées en étant niv 100+
  • Concoctent des compos imparables pour des hdv inférieurs avec bien entendu, l'utilisation du cdc (on est jamais trop prudent au cas où un canon aurait décidé de résister)
  • Ne savent pas attaquer mais pillent tout l'élixir noir grâce à l'avantage décisif de la reine
  • Et le bouquet final, jouent tellement depuis longtemps que même un hdv8 troupes max ne ferait pas plus de 30% en vengeance sur son village
Tant qu'à faire, autant que ce genre d'hdv9 clique sur le pseudo de l'hdv8 et récolte immédiatement l'EN, ça lui économise une compo et l'hdv8 n'a pas à recharger ses pièges..

C'est juste le principe du farming... quand tu cherches pendant des heures un vivi avec minimum 200K 200K +2K minimum de ressources, crois moi qu'une fois trouve, tu tapes dans le tas... aucun scrupule : qu'il soit TH7-8-9-10 moi perso je farm pour raser le plus possible dans un espace temps donne.

et a propos, cette capacite a farm bcp de ressources dans un temps donne fait la difference entre les joueurs qui restent 1 an sur leur TH8 pdt que certain sont presque TH10 max dans le meme tps.

Chacun sa facon de jouer / voir la chose. C'est un jeu, personne n'est physiquement blesse, moi perso je rase tout ce que je trouve.

-Arès-

Tu confonds Farm et compétitivité.

L'objectif premier du farm est de récolter des ressources, pas de se confronter à des adversaires de niveau équivalent, sinon il y a le rush, ou alors juste de l'entrainement et bien sur les GDC.
Après il faut savoir trouver un équilibre entre durée de formation de la compo, prix de formation de la compo et butin pillé.
Une grosse compo est souvent employé par un joueur qui a formé avant de quitter le jeu pour sa première attaque lorsqu'il se reconnectera, puis enchaînera avec une session de farm à compo rapide.

SuperCell a mis en place les malus de butins pour éviter les abus de pillages, il suffit juste de bien maxer avant de monter l'HDV pour éviter ce soucis. Après il est toujours évident qu'après avoir monté son HDV, une période difficile sera inévitable, c'est le jeu ma pov Lucette.

EDIT : On s'est légèrement éloigné su sujet initial !

Honnêtement Ares, ça ce vois que t'es hdv 8. Car tu te rendrais compte qu'etrr hdv 9 n'est pas si cheater.
Déjà, ces géants 6, ces 4 sors, ces héros 10, il faut déjà les payer cher, et ça prend du temps.
Ensuite, oui les hdv 9 pillent les hdv 8 plus facilement qu'un hdv 8. Mais pourquoi ne parle tu pas de l'hdv 8 qui explose les hdv 7 ? Des hdv 7 qui ne laissent aucune chances aux hdv 6 (ils ont troupes noirs, sorts supplémentaires, héros 5... Comment résister ?) ? Et pourquoi tu ne critique pas les hdv 10 qui pillent les hdv 9 ? Alors oui, il y a un déséquilibre. Mais déjà c'est le jeu, et ensuite, et surtout, c'est la vie. Partout il y a des déséquilibres, c'est quasiment inévitable.
Enfin, je me pose une question. Pourquoi me suis-je quasiment jamais fait attaquer par un hdv 9 ? Alors certes la je suis hdv 9,mais c'est très récent, et j'ai passé 11 mois hdv 8 (je suis lent, je jour presque plus ^^), et durant tout ce temps, rares ont été les fois où je me suis fait attaquer par un hdv 9. Les "méchant pas beau joueurs" ne sont pas les seuls responsables de tes difficultés, il y a aussi toi même. Tu t'attaque à des hdv 9 ? Ne soit pas surpris de subir leur vengeances. Tu protège ton hdv ? Ne soit pas surpris des 100%. Tu a toujours les réserves pleines suite à ton farm ? Ne soit pas surpris qu'on t'attaque, tu es une cible de choix, particulièrement pour un hdv 9.

Je suis a 100% dac avec Duanrage et 94TKT et les autres.
Le farm c est le farm.
Tout le monde est ravi de piller des hdv6 en étant hdv7, etc ... C est évident, c est le jeu
Franchement quand je farme (souvent lol), je pars avec ma compo et hop je cherche. Tu crois vraiment que je dois commencer a prendre des pincettes avec les hdv8 ? Ou les ignorer et passer encore 10 mn a chercher ?
Quand c est pillable j attak. Hdv7/8/9 ou 10 bazar.
Perso je farm BAM en général, souvent avec QQ géants. J ai franchement pas l impression que je surclasse de loin un hdv8 avec cette compo. Oui j ai un avantage et alors ? 220 troupes c est vrai et 4 sorts mais je ne suis pas un boeuf j essaye de ne pas claquer 4 sorts par attaque.

Après a toi de revoir ton vivi, tes def, de sortir ton hdv ?
Moi perso ni en hdv8 ni 9 je n ai eu a me plaindre des gros qui me pillaient.
Une fois ou deux j ai morflé. Tout particulièrement au passage vers le 9 et début du 9.
Je me suis adapte, renforcé.
Je me balade en crystal 1 avec plus de 100 000 noirs en cuve et j ai pas de pb. Ce matin on m a pillé 2500 roses en plus de mon hdv lol.

Un conseil : tu vois un hdv7 bien riche ? Balance la sauce. Ce n'est pas "S.O.S. hdv8 en danger" ce jeu. C est toi d abord contre les autres. Tu crois qu'ils gagnent quoi qd tu les épargnes ? Un plus gros que toi passe derrière et se les fait !
Le seul truc qui compte c est ton ratio dépenses/gains. T occupes pas du reste et pilles.

Bon courage

NOTA : Tu as noté je pense que les troupes valent de plus en plus cher ?
Donc rassures toi les mecs qui te pillent a coup de 20 géants 6 ont qd même dépensé une blinde pour t attaquer. Et si en plus ils balancent 4 sorts, ils te font une attaque a plus de 200 000. Si ça peut te remonter le moral !
 
  • Like
Reactions: 6 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Je suis d'accord, le farm c'est le farm !

Certes, j'ai un petit pincement au coeur quand je rase un HDV7 qui avait du galérer à ramasser tout son loot mais je me souviens aussi que quand j'étais HDV7 c'est moi qui me faisait raser :(
En HDV8, on se tape des HDV9 mais aussi parfois des HDV10 bien maxé quand on monte un peu en ligue ! Donc y'a pas de raison qu'on se fasse pas plaisir aussi ^^

Et puis quand on se fait barcher par plus fort que soit, rien n'empeche de préparer un full drag ou gowipe pour aller exploser 1 ou 2 de ses reserves et se faire rembourser en vengeance ^^