1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GDC War Base : CITYPHON [Destroy Drag/Geant] ~ Cochon

Discussion dans 'HDV 8' créé par Pqnzer, 24 Février 2015.

1. Bonsoir à tous !

Voici une de mes meilleurs création: Cityphon !
    Vous allez me dire: " en première impression, ça m'a tout l'air d'un grand cafouillage ! "

Effectivement, ça en a l'air, mais méfiez vous, les apparences sont parfois trompeuses !
    Je m'explique: Ce village est principalement fait pour résister au Full Dragon. En HDV 8, c'est l'attaque la plus souvent utilisée, DE LOIN ! (environ 80% des attaques).
    De plus, ce village a la capacité de résister à l'attaque avec des Géants.
    Pour se faire, que ce soit pour des dragons ou des géants, la méthode employée est la physionomie du village, qui va totalement dévier la trajectoire de ces derniers.

J'ai par ailleurs fait en sorte que ce village puisse aussi partiellement résister aux attaques des Chevaucheurs. Voici une description détaillée :

Cityphon

L'Attaque avec Dragon
    Une attaque très dangereuse à employer contre un village comme celui ci, principalement par son caractère très espacé (risque de manque de temps important, voir certain)

Le Centre: Métropole Antidrag

Les 3 AA / Les 3 TESLAS / Le CDC et tout les pièges aériens sont placés autour de l'Hotel
    Pourquoi ? Tout simplement que si les dragons arrivent (au bout d'un moment) à atteindre l'entrée de cette "métropole antidrag", les derniers survivants se font littéralement massacrés.
    Il sera très rare, et ça serait vraiment un manque de bol de votre part, que les dragons réussissent à détruire l'Hotel. Ce village est fait pour que seulement peu de dragons arrivent au centre. Par ailleurs, ils leurs manqueras de la vie pour résister !
    Voila pourquoi:

La périphérie et la banlieue : Dispersion des Dragons

La périphérie est le première obstacle. Loin d'être infranchissable, il va cependant vous permettre de disperser les dragons entre eux, pas tous, mais au moins 2 ou 3, ce qui affaiblit déjà le troupeau
    La banlieue est le second barrage. Plus dangereux, car les TDS sont là pour frapper les dragons arrivants. De plus, les teslas et les AA se trouvant derrières les protègent !! Enfin, les dragons arrivent encore une fois dans un cercle qui va les séparer. Je peux vous dire qu'il ne vas pas rester grand chose de ces dragons ! La métropole termine ensuite le boulot.
    Mais je vous voit venir ! Le "il manques une TDS en haut, pauvre imbécile!" Effectivement, j'ai fais du mieux que je pouvais pour y remédier:

Les ressources éparpillées avec les réserves, qui vont permettre une forte séparation, ainsi que les deux pièges squelettiques (activés air bien sur) prévoient une surprise étonnante pour les dragons. Enfin, les 3 pièges aériens autours du cdc et le reste vont pouvoir compenser le manques de TDS.

Il est donc pour moi très improbable, en full dragons, de prendre 3 étoiles sur ce village, je ne m'en suis pris encore pris aucuns. Le 2 étoiles est très difficile à faire, il faut parfaitement maîtriser les drags. Le 1 étoile est cependant faisable, mais bon, 1 étoile pour un HDV 8, c'est plutôt pas mal !

L'Attaque avec Géants
    Je vais allez plus vite pour m'expliquer. Dans la zone périphérie, les géants vont être attirer par les défenses situées en dehors du village (= gain de temps + "affaiblissement" de l'attaque). Oui, les 1ers murs devant les mortiers sont facilement cassables. Cependant, les défenses sur les côtés vont empêcher les sapeurs d'atteindre les murs de la métropole ! Les géants vont donc encore une fois être aspirer dans une spirale de déviation, dans la banlieue (ou des pièges devant les mortiers les attendent).
    Pour moi, le 2 étoiles est plus faisable qu'avec des dragons. Cependant, il n'est pas simple non plus! Le 3 étoiles me paraît très très compliqué, le 1 étoile quand à lui est faisable.

L'Attaque avec Chevaucheurs
    Une attaque difficile à contrer quand elle est bien maîtrisée, j'ai cependant fait en sorte de la rendre le moins faisable possible. Les pièges situés devant les mortiers vont les ralentir. Enfin j'ai positionné des rangés de bombes à l'intérieur de la métropole pour encore une fois les exploser (cf photo métropole)
    Le 3 étoiles est pour moi difficilement faisable (même bien maîtriser). Cependant, et je l'avoue, le 2 étoiles est déjà plus abordable, comme le 1 étoile

Voila j'espère avoir été précis, c'est mon village actuel et il me permet de résister un maximum en gdc ! N'hésitez surtout pas (et je le recommande pour mon intérêt) de me dire tout commentaire, qu'il soit bon ou mauvais, avec toute les remarques et améliorations possible !

Ps: Si vous l'avez testé/aimé, n'hésiter pas à le noter !
    PEACE :D:D:D

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Beau design, je te felicite.
    J'aimerais te proposer d'ameliorer encore un peu ta base: certaines reserves sont hors de portée des def AA, et comme c'est ce qui ralenti le plus les dragons, je te conseille de les placer plus pret du centre, fais un test et dis moi

trublion, AresTheOne et Pqnzer aiment ça.
  • Très très bonne remarque, je te remercie d'avoir pris le temps de regarder mon village. Effectivement placer toutes les réserves autour de la "métropole" va laisser plus de temps à mes AA pour frapper les dragons. Un changement primordial qui va consolider ma création :

Les 6 réservoirs sont maintenant tous protégés, prêt à ralentir un maximum ! Merci Walien !

• J'aime bcp, je vais l'essayer !
    Merci pour ce post de qualité

Pqnzer apprécie ceci.
  • C'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de regarder ma compo tourkish ! Et ravie que cette dernière te plaise !
    A la demande de certains, voici la composition entière de mon village suite à la remarque de Walien:

Enjoy :joyful:

• Sa m'a l'air vraiment pas mal, je suis moi-même hdv 8 et je cherche un bon village qui résiste aux dragons, parce que en gdc à ce niveau d'hdv c'est essentiellement sur des dragons que tu tombes. Je vais essayer ce village ;)

Pqnzer apprécie ceci.
  • J'aime beaucoup le design et le village est vraiment intéressant! Bravo à toi!

Pqnzer apprécie ceci.
  • Je le test dès ce week end, sinon il donne quoi fasse a un gowipe d'hdv8 ?

• Une GDC prévue ce soir je vais tester ton village qui me plait beaucoup :)

Pqnzer apprécie ceci.
  • je teste ca lundi puis je te fais part de mon ressenti

• Slt Gros Cône.
    Ta base m'a particulièrement attiré et tes explications également ! Merci beaucoup de la partager. Je la teste ce WE (j'ai fais qq aménagements d'après mon expérience), je te ferai les retours.

Pqnzer apprécie ceci.
  • Tu as pensé à une attaque gowipe en hdv 8?

squale345 apprécie ceci.
  • et oui en GOWIPE , on fais un malheur :). c est le trois étoiles assurer avec des valkyries aussi mais contre drag il est exceptionnel .;)

... Drag 2, suicidaire le type

• Merci à tous d'avoir pris le temps de d'analyser et de commenter mon vivi !
    Il est vrai qu'une attaque gowipe ou gowiwi pourrait finir en 3 étoiles ..
    De même pour une attaque aux cochons
    Je pense qu'il est possible de l'améliorer encore plus pour le rendre plus "homogène"
    En particulier en plaçant les pièges autres part que devant les mortiers

J'essaye de le retoucher un peu je vous tiens au jus
    Encore merci ! :wtf:

• N'hésite pas à me faire part de tes modifications, ça sera un plus pour moi et pour tout le monde ! :rolleyes:

• Désolé mon commentaire ne va pas te plaire, mais j'espère qu'il va t'aider.

Je pense en effet que ton village défend vraiment pas mal en full dragons... Mais le problème c'est tout le reste. Si le village n'est pas compact, en HDV8 ça tient pas. On peut même sanctionner des bâtiments défensifs avec des ballons, sans se faire toucher par les AAs sur ta config actuelle. Par exemple les 2 tours d'archers à droite.

Et les pièges et bombes en 1e ligne, je suis vraiment pas fan. Il suffit d'envoyer un cochon pour les déclencher. Après la voie est libre pour foncer sur le centre.

djobi et Pqnzer aiment ça.
  • Bonsoir gruic, au contraire, ton message me plaît car tout ce que tu mentionne est vrai
    Effectivement il suffit d'envoyer 2/3 cochons pour supprimer les pièges pour ensuite facilement raser le village
    Des personnes dans mon clan on eu la même réaction, et effectivement une attaque aux cochons n'a pas loupé, elle était bien maîtrisée, je me suis pris un bon 3 étoiles .

Je tiens donc à souligner que ce village est exclusivement résistant aux attaques des dragons ainsi qu'aux géants.
    Je prépare donc un nouveau village beaucoup plus "hybride" pouvant faire face à toutes ces imperfections.

Tu as vu très juste gruic, je te remercie de ton commentaire et je post ce soir ou demain mon nouveau village.

djobi et gruic aiment ça.
  • Slt Gros Cône.
    Bon ça n'a pas loupé, comme les commentaires le précisent, je me suis pris 3* avec GoWiWi. C'est un HdV9 donc je me dis que ça ne compte pas et je le garde pour le moment.
    J'attends avec impatience ton prochain village ;)

• Désolé de te contredire mais pour les attaques dragons il n'a pas tenu non plus, un des membres de mon clan vient de prendre 3 étoiles contre un full dragon dans la formation qui est illustrée ci-dessous...belle formation mais 3 étoiles malgré tout

L'attaque s'est faite par les 8h si tu considère ce camp comme une horloge...

• excuse moi mais avec des AA 4 je ne trouve pas cela etonant.
    Pesonelement je le test en ce moment et aucune attaque dessus pour le moment.

Niglow13 et Notabene aiment ça.
  • voila c est sa ...faiblesse des AA , avec aa 5 ou 6 pense que c 'est pas possible de lui collé trois stars ;)

• Ne soit pas désolé de me contredire au contraire !
    Plusieurs petite remarques pour ton ami faisant partit de ton clan:

Effectivement, comme l'on souligné mes confrères , des AA 4 pour un village anti drag n'est pas spécialement l'idéal, je te conseil de lui dire d'augmenter rapidement ces AA pour un maximumu d'efficacité en gdc
    De plus, son village n'est pas assez centré, la partie sur est trop courte, il n'y a aucuns réservoirs ou choses pouvant bloquer l'entrée des dragons. Il faut qui l'élargisse vers le sud

Sinon je suis désolé pour ton ami, le village est loin d'être parfait c'est pour cela que je suis en train d'en concocter un autre ! Merci à toi

Notabene apprécie ceci.
  • Je vais tester ça et attend avec impatience le nouveau ..

• j ai recu deux attaque pendant cette GDC la premiere en full drags a fait 1 etoile mais la seconde en gowipe en a fais 3

• Chargement...