Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
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Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bon après plusieurs post sur ce sujet, me demandant si le jeu était mort a cause de la difficulté de piller, voici ce que j'en penses après m’être accroché et avoir continué de piller plusieurs fois par jour.

Aujourd'hui, j'arrive à reprendre mes évolutions et donc, piller suffisamment de ressources. Je suis monté en Cristal 3. Ca me permet de toucher le bonus de 40k d'or et d'élixir et aussi les 120 de noir. Mes attaques sont pratiquement toujours constitué de 20 géants niv6 10 sapeurs niv5, et un mix d'archer6 et barbares5 et 3 a 4 sorts de soins. Je précise que je ne pille que les villages ou il y a beaucoup de rose (200k). L'or étant en bonus.

Généralement le bonus de la ligue cristal me rend positif le ration elixir dépenser/ élixir gagné.

Alors oui le farm est beaucoup plus compliqué et je penses qu'il va me falloir beaucoup plus de temps pour maxer mon HDV9. Mais contrairement à ce que je pensais il y a encore 5 ou 6 jours de cela, ni le jeu, ni le fram ne sont morts. Et je reprend un peu de plaisir sur le jeu depuis que j'ai trouvé ma ligue.

donc pour les joueurs qui comme moi n'ont pas les troupes max de leur HDV mon conseil est de ne piller que les villages avec beaucoup de rose, puis selon le besoin piller de manière plus sélective, le noir et l'or.

Bon jeu a tous
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Le hdv out n'est en aucun cas une aberration il y avait jusqu’à présent deux type de joueurs , les joueurs qui joue les trophées et ceux qui farme , c’était très bien comme cela personne avaient l'air choqué jusqu'a présent , maintenant on parle d'habération wtf !

Alors si vous voulez cette Maj est superbe , on peut dire ce qu'on veut mais dans l'état actuel des choses elle n'est pas super pour tout le monde ,pour ceux qui joue dans les nuages elle est top, ceux qui farm moins .

Les expert farming qui fesai des vidéos y'a un ans , nous disais qu'il pillé des millions ,et de mettre l'hdv out en cas de farming , j'aimerai savoir si toutes ses videos sont alors devenu une aberration , j'aimerai également savoir si aujourd'hui ils pilles autant en jetant des gobs sur des extracteurs vide.

En tant que joueurs il serait peut être bien d'aimé ceux qui nous avantages et non ceux qui nous pénalise , personnellement je trouve que je passe dejas assez de temps sur le jeu comme ça pour vouloir en plus ajouter de la difficultés , je préféré passé du temps sur les war que a pillé des ressources et me faire ****** avec un bouclier

Hum... personnellement, la première fois que j'ai vu le principe de l'hdv out jme suis dit :"ah, mais c'est quoi cette arnaque ? En fait coc c'est facile, pourquoi tout le monde ne met pas son hdv out ?" et j'ai mis mon hdv out, comme beaucoup (pourquoi ne pas en profiter ?), mais je restais persuader que c'était une aberration...
Et je me demande bien qui trouvait ça logique la première fois qu'il a vu ça.

Pourquoi c'est une aberration selon moi ? Tout simplement parce que coc est un jeu de stratégie, le farm n'est là que pour développer son vivi... et un jeu de stratégie se base sur quoi ? De la stratégie... le snipe d hdv et le boubou gratos c'en était pas du tout, c'était de l'opportunisme.
N'importe qui pouvait jouer, même sans rien comprendre, ni à l'attaque, ni à la défense (et je ne vise absolument personne), et évoluer aussi rapidement qu'un très bon joueur (catégorie dont je ne pense pas faire partie malheureusement ^^).
L'hdv out protégeait contre la majorité des attaques, donc pas besoin d'avoir un bon vivi, du coup même avec un rendement pas terrible en farm (notamment sur les inactifs), n'importe qui pouvait avancer assez rapidement, sans véritablement apprendre aucune subtilité du jeu, et pouvait même monter en trophées (aberration encore plus grosse et oui clashdaube, pourquoi un hdv 6 devrait pouvoir obtenir un bonus de 200k en snipant un hdv... c'est complètement con).

Alors oui, c'était trop facile pour un jeu de stratégie de rendre possible une évolution aussi rapide d'un village sans jamais rien craindre (ou très peu), malgré un skill faible. Maintenant c'est un peu plus dur stratégiquement parlant, mais si l'ensemble se tient, avec une économie aussi stable que pré-màj, ça permet de remettre le skill à la place qui lui est due.
Le skill devrait, dans un jeu de stratégie, permettre d'évoluer plus rapidement (pour un même temps de jeu j'entends), mais l'hdv out tuait ce skill !!!
Il est logique que les joueurs qui savent mieux attaquer et mieux défendre soient ceux qui évoluent le plus vite (pour un même temps de jeu), non ?
Pourquoi quelqu'un qui ne sait ni attaquer ni défendre devrait pouvoir évoluer aussi vite qu'un super stratège aussi bien en attaque qu'en def (c'est pour ça que le bonus dépend maintenant du pourcentage de destruction) ?
De plus, si le but de certains n'est que de construire leur vivi, sans jamais prendre de def, c'est qu'il ne leur faut pas un jeu de stratégie, mais un jeu de farm et/ou de développement (genre sims, minecraft, life is feodal sur serveur privée, etc.) ou autre...
Donc oui, pour moi le concept de l'hdv out était une aberration, même si je mettais moi-même le mien dehors !!

On est d'accord que pour l'instant je ne parlais que du principe de l'hdv out (dans l'absolue), sans prendre en compte de farm.

Je voudrais donc maintenant savoir (et ce n'est pas qu'une question rhétorique), parmi ceux qui sont "hostiles" à la màj (DinoTrip ;)), que reprocheriez-vous à la màj si le bonus de ligue était vraiment significativement augmenté ? Si le bonus était augmenté de 100% par exemple et qu'un gowipe prenait autant de temps qu'un barch ? Ne vous mettriez vous pas tout de suite aux grosses compos pour farm, en ligue élevée par exemple ? Le problème n'est il alors pas tout simplement un problème d'équilibrage économique des ressources (chose qui peut se régler assez facilement avec le temps) ?

La manière dont l'hdv in a été mis en place n'était peut-être pas la plus simple... car beaucoup semblent avoir du mal à farmer
Mais cela n'a absolument rien à voir avec l'hdv in en soit, ce n'est qu'une conséquence de l'économie globale de coc qui est basée sur un minutieux équilibre entre les ressources crées (gemmes, collecteurs, bonus de ligue, gdc), les ressources "perdues" (troupes, amélioration, rechargement des pièges), et les ressources échangées (butin pillé lors d'une attaque).
Or cet équilibre a été changé en rentrant l'hdv à l'intérieur, et certaines autres modifications (rechargement des pièges, bonus de ligue, etc.).
C'est cet équilibre qui semble être problématique pour l'instant pour de nombreux joueurs. Mais il peut être ajusté avec quelques modifications au fil du temps (comme dit 50 000 fois : augmentation du bonus, création d'un bonus défensif, diminution du prix de certaines améliorations ou formations, diminution du temps de formation, butin dans les tombes équivalents au pertes adverses, etc.), si l'économie ne se stabilise pas à long terme. Et bien sur que SC fera ce qu'il faut, ils n'ont pas non plus envie que des gens se barre de leur jeu !!
Qu'est-ce qu'on pourrait alors reprocher à cette màj si l'équilibre est retrouvé et que tout le monde arrive à farmer à sa convenance (les casuals lentement, mais surement, et les meilleurs joueurs plus rapidement et avec un meilleur rendement grâce à un meilleur skill) ? Il suffit de patienter pour retrouver un équilibre correct pour tous.

On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...
 
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Antistar

Sapeur
3 Juillet 2015
96
56
33
Hexagone
Niveau
130
Ligue
Cristal I
N'importe qui pouvait jouer, même sans rien comprendre, ni à l'attaque, ni à la défense (et je ne vise absolument personne), et évoluer aussi rapidement qu'un très bon joueur (catégorie dont je ne pense pas faire partie malheureusement ^^).
L'hdv out protégeait contre la majorité des attaques, donc pas besoin d'avoir un bon vivi, du coup même avec un rendement pas terrible en farm (notamment sur les inactifs), n'importe qui pouvait avancer assez rapidement, sans véritablement apprendre aucune subtilité du jeu, et pouvait même monter en trophées. Alors oui, c'était trop facile pour un jeu de stratégie de rendre possible une évolution aussi rapide d'un village sans jamais rien craindre (ou très peu), malgré un skill faible. Maintenant c'est un peu plus dur stratégiquement parlant, mais si l'ensemble se tient, avec une économie aussi stable que pré-màj, ça permet de remettre le skill à la place qui lui est due.
Le skill devrait, dans un jeu de stratégie, permettre d'évoluer plus rapidement (pour un même temps de jeu j'entends), mais l'hdv out tuait ce skill !!!
Il est logique que les joueurs qui savent mieux attaquer et mieux défendre soient ceux qui évoluent le plus vite (pour un même temps de jeu), non ?
Salut Toony, étant à l'origine un "pessimiste" de la MAJ (lol), au final je rejoins ton point de vue. Certes, le jeu est moins "pépère" qu'avant mais, pour ma part tout du moins, cette difficulté accrue m'a apportée un regain d’intérêt pour un jeu qui, finalement, commençait insidieusement à me lasser, justement de par cette mécanique de la facilité. Donc, passé l'affolement du changement, je ne suis pas si mécontent que ça du nouveau COC... ;)
 
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Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Maintenant c'est un peu plus dur stratégiquement parlant, mais si l'ensemble se tient, avec une économie aussi stable que pré-màj, ça permet de remettre le skill à la place qui lui est due.
Le skill devrait, dans un jeu de stratégie, permettre d'évoluer plus rapidement (pour un même temps de jeu j'entends), mais l'hdv out tuait ce skill !!!

C'est exactement l'inverse qu'il s'est produit. J'ai passé 6 mois à Farmer le noir en champion et en ballons moloss pour maxer mes heros. Désormais ce n'est plus possible et on nous dis "faux vous adapter, farmez aux Gobelins et snipez ceux qui ont laisser leur hdv isolé."

L'hdv out est ce qui a fait coc et qui a fait qu'autant de joueurs y sont rester si longtemps, obliger de le rentrer n'étais pas pour remettre le skill à sa place mais pour faire du gemme, l'optimisme bea c'est beau mais il faut pas être naïf...
 
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alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je suis en OR1, en ce qui concerne le farm de black, je fais ça depuis plusieurs mois et la seule chose que la MAJ a changé, c'est qu'il faut maintenant supprimer l'hdv pour piller tout le petrole disponible.

Si on focus le black et rien que le black, ça fonctionne toujours aussi bien. Pour les 3 attaques ci-dessous, je suis allé chercher l'hdv et la reserve de black au centre. Evidemment, les héros et les sorts de soin y sont pour beaucoup.

Depuis la MAJ je tourne à 10k de black par jour, le bouclier me permettant d'attaquer sans risque de me faire attaquer derriere.

1450798039-attack.png


1450798039-defense.png
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
L'hdv out est ce qui a fait coc et qui a fait qu'autant de joueurs y sont rester si longtemps

Je suis 100% d'accord ave zizi sur ce point.

J'ai débuté CoC en Nov 2014. J'ai suivi les conseils de la villageoise: planquez votre HDV, c'est ce qu'il y a de plus précieux.

Arrivé en HDV6/7, j'ai rencontré de plus en plus de personnes avec des HDV dehors.
J'ai snippé au début : ben oui, prendre la chose la plus précieuse, c'est cool !!

Mais j'ai également compris la stratégie : HDV Out = 1 étoile donnée certe, mais un bouclier de 12h !!

J'ai donc fait comme tout le monde : j'ai sorti mon HDV.
Résultat : plus de murs pour preservez ses ressouces et optimiser sa défense, et un bouclier qui permettait d'économiser pour ses améliorations.

Parce que, tous ceux qui disent que le farming est mort se trompent !!!
Ce n'est pas le farming qui est mort : c'est la protection qui est morte et la manière d'économiser/gérer les ressource qui est morte avec !!

Je me foirais sur une attaque : Pas grave, j'avais un ratio def de 2 snippes pour 1 attaque franche (si encore il arrivait à faire quelque chose).

Quand je suis arrivé dans mon clan actuel en HDV6/7, j'étais le dernier en ranking GDC.
Aujourd'hui, je suis le 1.

Sans l'HDV out, est donc la possibilité d'économiser sereinement, je ne sais pas si je serais encore là aujourd'hui.
Car pour moi, ce qui est (était ?) intéressant, c'était justement de faire progresser mon vivi !!!
D'avoir de meilleures défenses, de meilleures troupes, de meuilleures compo pour continuer a évoluer ...

Sans le HDV Out, la partie du jeu "garder ses économies au chaud pour amméliorer son vivi" s'effondre.

Et en supposant un même nombre d'attaques par jour et les mêmes recettes quotidiennes, vu que je perds mon ratio de 1/3 vers du 3/3, je vais progresser moins vite.

Si en plus, les recettes s'effondrent, et que mon cash flow devient négatif, je vais partir ...
Seb.
 
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Manimano

Barbare
22 Decembre 2015
6
2
18
Salut tout le monde,

j'ai insisté depuis 15 jours, mais là j'en peux plus marre, ras le bol, alors, OK, on peut farmer en grapillant à droite à gauche, mais pfff, ça saoule,

Bref, je préférais l'ancienne méthode ou chacun choisissait son mode de farm : petit pillage aux gobelins, moyen pillage en barch et gros pillage en grosse compos

Perso je faisais de la grosse compos et je m'éclatais
 

clashdaube

Barbare
17 Decembre 2015
6
7
18
123
Salut tout le monde,

j'ai insisté depuis 15 jours, mais là j'en peux plus marre, ras le bol, alors, OK, on peut farmer en grapillant à droite à gauche, mais pfff, ça saoule,

Bref, je préférais l'ancienne méthode ou chacun choisissait son mode de farm : petit pillage aux gobelins, moyen pillage en barch et gros pillage en grosse compos

Perso je faisais de la grosse compos et je m'éclatais
Hum... personnellement, la première fois que j'ai vu le principe de l'hdv out jme suis dit :"ah, mais c'est quoi cette arnaque ? En fait coc c'est facile, pourquoi tout le monde ne met pas son hdv out ?" et j'ai mis mon hdv out, comme beaucoup (pourquoi ne pas en profiter ?), mais je restais persuader que c'était une aberration...
Et je me demande bien qui trouvait ça logique la première fois qu'il a vu ça.

Pourquoi c'est une aberration selon moi ? Tout simplement parce que coc est un jeu de stratégie, le farm n'est là que pour développer son vivi... et un jeu de stratégie se base sur quoi ? De la stratégie... le snipe d hdv et le boubou gratos c'en était pas du tout, c'était de l'opportunisme.
N'importe qui pouvait jouer, même sans rien comprendre, ni à l'attaque, ni à la défense (et je ne vise absolument personne), et évoluer aussi rapidement qu'un très bon joueur (catégorie dont je ne pense pas faire partie malheureusement ^^).
L'hdv out protégeait contre la majorité des attaques, donc pas besoin d'avoir un bon vivi, du coup même avec un rendement pas terrible en farm (notamment sur les inactifs), n'importe qui pouvait avancer assez rapidement, sans véritablement apprendre aucune subtilité du jeu, et pouvait même monter en trophées (aberration encore plus grosse et oui clashdaube, pourquoi un hdv 6 devrait pouvoir obtenir un bonus de 200k en snipant un hdv... c'est complètement con).

Alors oui, c'était trop facile pour un jeu de stratégie de rendre possible une évolution aussi rapide d'un village sans jamais rien craindre (ou très peu), malgré un skill faible. Maintenant c'est un peu plus dur stratégiquement parlant, mais si l'ensemble se tient, avec une économie aussi stable que pré-màj, ça permet de remettre le skill à la place qui lui est due.
Le skill devrait, dans un jeu de stratégie, permettre d'évoluer plus rapidement (pour un même temps de jeu j'entends), mais l'hdv out tuait ce skill !!!
Il est logique que les joueurs qui savent mieux attaquer et mieux défendre soient ceux qui évoluent le plus vite (pour un même temps de jeu), non ?
Pourquoi quelqu'un qui ne sait ni attaquer ni défendre devrait pouvoir évoluer aussi vite qu'un super stratège aussi bien en attaque qu'en def (c'est pour ça que le bonus dépend maintenant du pourcentage de destruction) ?
De plus, si le but de certains n'est que de construire leur vivi, sans jamais prendre de def, c'est qu'il ne leur faut pas un jeu de stratégie, mais un jeu de farm et/ou de développement (genre sims, minecraft, life is feodal sur serveur privée, etc.) ou autre...
Donc oui, pour moi le concept de l'hdv out était une aberration, même si je mettais moi-même le mien dehors !!

On est d'accord que pour l'instant je ne parlais que du principe de l'hdv out (dans l'absolue), sans prendre en compte de farm.

Je voudrais donc maintenant savoir (et ce n'est pas qu'une question rhétorique), parmi ceux qui sont "hostiles" à la màj (DinoTrip ;)), que reprocheriez-vous à la màj si le bonus de ligue était vraiment significativement augmenté ? Si le bonus était augmenté de 100% par exemple et qu'un gowipe prenait autant de temps qu'un barch ? Ne vous mettriez vous pas tout de suite aux grosses compos pour farm, en ligue élevée par exemple ? Le problème n'est il alors pas tout simplement un problème d'équilibrage économique des ressources (chose qui peut se régler assez facilement avec le temps) ?

La manière dont l'hdv in a été mis en place n'était peut-être pas la plus simple... car beaucoup semblent avoir du mal à farmer
Mais cela n'a absolument rien à voir avec l'hdv in en soit, ce n'est qu'une conséquence de l'économie globale de coc qui est basée sur un minutieux équilibre entre les ressources crées (gemmes, collecteurs, bonus de ligue, gdc), les ressources "perdues" (troupes, amélioration, rechargement des pièges), et les ressources échangées (butin pillé lors d'une attaque).
Or cet équilibre a été changé en rentrant l'hdv à l'intérieur, et certaines autres modifications (rechargement des pièges, bonus de ligue, etc.).
C'est cet équilibre qui semble être problématique pour l'instant pour de nombreux joueurs. Mais il peut être ajusté avec quelques modifications au fil du temps (comme dit 50 000 fois : augmentation du bonus, création d'un bonus défensif, diminution du prix de certaines améliorations ou formations, diminution du temps de formation, butin dans les tombes équivalents au pertes adverses, etc.), si l'économie ne se stabilise pas à long terme. Et bien sur que SC fera ce qu'il faut, ils n'ont pas non plus envie que des gens se barre de leur jeu !!
Qu'est-ce qu'on pourrait alors reprocher à cette màj si l'équilibre est retrouvé et que tout le monde arrive à farmer à sa convenance (les casuals lentement, mais surement, et les meilleurs joueurs plus rapidement et avec un meilleur rendement grâce à un meilleur skill) ? Il suffit de patienter pour retrouver un équilibre correct pour tous.

On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...


OH PUREE !!! Coc est un jeu de stratégie maintenant ???!!!! depuis quand ?? ptdr
parce que depuis 15 mois que je joue j'ai jamais croisé un seul morceau de stratégie ou de technique dans ce jeu bidon . des troupes qui se déplacent aléatoirement (ou pour être plus précis en suivant un shéma limitateur et brideur voir suicidaire bien ajusté par supercell) , des points de vie qui varient en fonction de la hauteur du hdv attaqué et du porte monnaie de l'adversaire attaqué ( j'avais même la preuve des aveux de supercell en réponse à mes questions sur tous ces sujets louches ^^) , des gdc complétement déséquilibrées ( et là encore des facilités et des déplacements/dégâts/ciblages/etc.. avantageux pour les clans de gemmeurs)
enfin bref , un tas de choses qui peuvent se vérifier très facilement en faisant des tests (comme les pdv de troupes devant une défense qui varient comme par enchantement d'une attaque à l'autre ..)
Ce jeu est une grosse plaisanterie , une belle escroquerie , mais en aucun cas un jeu de stratégie . N'importe quel crétin décérébré ferait ses étoiles sur n'importe quel vivi en ayant les troupes au max , et les histoires de joueurs "talentueux" ...... (mouarrrffff) comme dirait BFA sur son stream et ses 15000 gemmes au compteur ( le pauvre ... j'en ai presque eu pitié pour lui quand j'ai vu ça ) ne sont des histoires que pour les gosses de 12 ans qui jouent à ce jeu .
Quand au skill , le joueur qui ramasse 1.300.000.000 de chaque et 3.000.000 de black en 11 mois en a un peu plus que le clown qui fait ses 10 attaques par semaines avec ses troupes et ses héros maxés achetés en solde le premier mois ..
(par contre j'avoue avoir acheté mon 5eme ouvrier dès que j'ai pu , car sinon j'abandonnais le jeu tellement il était ennuyeux de lenteur d'évolution et d'attente avec les caisses pleines ...mdr)

ÉDIT MODÉRATEUR

AGRESSIVITÉ & DIFFAMATION : RÉCIDIVE BAN DEF
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Si le jeu est si bidon que ca clash daube pourquoi tu perds ton temps sur un forum dédié à coc?
Suit ta logique jusqu au bout.
 
Statut
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