La mise à jour qui a tué Clash of Clans !

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
En fait Flo... ce n'est pas tout à fait comparable..

Parce que lorsqu'il y a une maj vivi principal, c'est deux/trois trucs. L'écart entre un 11 anciennement max être un 11 max gemmé dés la sortie de la maj est tellement nul que 1, cela n'empêchera pas le perf... et de 2, au pire Les pourçentages de destruction seront légèrement plus faibles. À haut niveau, donc, cela ne change rien puisqu la majorité des joueurs font deux étoiles.

D'ailleurs, Les gemmeurs ne s'y trompent pas... rare sont ceux qui gemment les maj aujourd'hui.. une troupe importante..comme les guérisseuses 5, oui.. des aa 9 parce que la Meta, c'est mobal représentant 99% des attaques en Legende ? Oui! mais Golem 7? Souffleurs 9? Sont rares ceux la... certains ont gemmés Les valk..tout ça pour s'apercevoir qu'en fait.... ça change rien...

Le seul moyen ou Les gemmeurs prendront un avantage important , c'est lorsqu'un nouveau lvl d'hdv voit le jour. La oui. Et encore... c'est un avantage qui ne va pas durer très longtemps. Laissant le temps aux non gemmeurs de monter leurs vivi. J'imagine que si un 12 sort demain, y a pas un 13 qui sortira dans deux mois.. pas comme la mdo quoi.. D'ailleurs taper un lvl au dessus n'est pas non plus un probleme pour être en haut. Preuve en est, il y a des hdv 8 en Legende.

Mais la mdo? C'est clairement un pay to win ! Tu n'as pas fini de maxer ta mdo que pof, sc sort un nouveau lvl. Comment un mdo 6 peut lutter contre un 7? Le 7 a un canon qui fume le heros en deux coups, une 3eme aa rendant les attaques aériennes plus difficiles, des troupes 14 et un camp en plus.. clairement, c'est mort. J'ai jamais croiser de mdo 5 à 4000tr.. Et alors à 6000 et des brouettes...jamais un 6 ne pourra aller en haut également. L'écart est bien trop important. Quand le lvl 8 sortira, je le sens gros comme une maison à Noël, ca,gemmera encore à foison, juste pour rester dans le top. Nul doute que le 9 et le 10 sont dans Les cartons.. tant qu'il n'y aura pas un écart suffisant entre deux maj pour laisser les non gemmeurs maxer leurs vivi, on aura un déséquilibre important, que l'on a pas avec le vivi principal ;)


Je partage totalement la fin de ton analyse. Mais clairement pour moi la Mdo reste une niche.

Mais c'est vrai que cette mise à jour à montrer un écart certain entre la réalité et ce que perçoit SC de nos attentes.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
La messe est dite !
Clairement, la MAJ du MDO est en train de tuer à petit feu le jeu 'original' ! Je pense sincèrement que rajouter un jeu (des plus inintéressant qui plus est !) dans le jeu était certainement la plus mauvaise idée que pouvait avoir SC ! Surtout si à partir de ce moment il n'y en a plus que pour ce mode de jeu au détriment du village principal !
Je le redis mais je ne pense pas que CoC verra 2020, je pense qu'il lui reste max 2 ans. Tout me laisse à penser que SC tente par tous les moyens de gagner de l'argent à court terme (MDO) afin de mettre la clé sous le paillasson à un moment donné ...
C'est comme ça : toutes les bonnes choses ont une fin !


Les prochains mois donneront beaucoup d'indices !
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Les prochains mois donneront beaucoup d'indices !

Oui en effet, si SC continue dans cette voie (privilégier à outrance le MDO au détriment du village principal), il faudra peut-être moins de 2 ans pour que tout s'écroule tel un château de carte ...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
dommage que ni Jon dans sa vidéo ni les PapysWarrior,ne parle du problème du Matchmaking des gdc. ...c'est selon moi plus grave et démotivant que le MDO.

Je pense que SC pourrait régler ce problème dès demain si ils le voulaient mais ils ne le feront pas pour la raison évidente de ne pas pénaliser leur fond de commerce (encore un indice de ce que je dis dans mon post plus haut concernant la rentrée d'argent à court terme) ...
 

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
Je pense que SC pourrait régler ce problème dès demain si ils le voulaient mais ils ne le feront pas pour la raison évidente de ne pas pénaliser leur fond de commerce (encore un indice de ce que je dis dans mon post plus haut concernant la rentrée d'argent à court terme) ...
ça je n'en doute pas c'est clair . Mais du coup quitte à geuler sur l'évolution du jeu autant bien le faire :p car Jon et les Papys font bcp de gdc amicales et e-sport, du coup ce problème de MM n'a pas l'air de les embêté plus que ça . Mais tout les joueurs que je connais qui ce sont lassé de coc, c'est à cause du MDO ET du MM des gdc.
La vidéo de jon s'est faite repéré par Supercell, donc même si ça ne change rien ça aurait été bien qu'il parle du ras le bol du MM.....
 
  • Like
Reactions: XTof86 and 630FFR3Y

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Je pense que le ras le bol général est une accumulation de plusieurs facteurs : MDO nul à chier (désolé c'est mon ressenti perso !), MM GDC infernal pour les clans 'cleans', village original qui n'évolue plus, loupe à haut niveau et j'en passe ...
 
  • Like
Reactions: Barbares123

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Je pense que le ras le bol général est une accumulation de plusieurs facteurs : MDO nul à chier (désolé c'est mon ressenti perso !), MM GDC infernal pour les clans 'cleans', village original qui n'évolue plus, loupe à haut niveau et j'en passe ...
Pourtant pour la loupe ils auraient des soluce !

Comme élargir la champs de recherche. Aux villages titan par exemple. Entre des nuages pendant 1 heure ou avoir des Vivi même a un trophée le choix est vite fait. Ça augmenterait le nombre de joueurs en légende. Donc le temps pour trouver un Vivi avec des tr a prendre
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
plus bas les cibles..plus bas.. que l'on puisse aller éclater les hdv 11 max qui se cachent en argent.
parce qu'au bout d'une heure, même si je prends un seul tr, je peux repartir dans la foulée, ma compo est prête.. et puis pour ceux qui se planquent..quitte a se faire piller, autant monter pour bénéficier du bonus. d'ailleurs... faire gagner zéro tr au défenseur en cas de différence victorieuse, tout en enlevant 1 tr a l'attaquant, ils savent faire SC.

Rien que ça.. on réduirait la loupe parce que plus de monde en haut et a défaut, on proposerait des cibles.
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ben oui ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais que voulez-vous, SC préfère chouchouter une minorité qui paye plein pot au détriment d'une majorité qui dépense moyennement !
 
  • Like
Reactions: dad and his son