Mise à jour décembre 2015

Statut
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BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
tu passera plus de temps sur ton hdv 9 le jeu n est pas un course

Il y a quand même plus de risque de se lasser qu'avant hein, si tu rallonge la durée de vie de 50%, faut aussi tenir le joueur en haleine et ne pas l'emmener vers une rengaine fastidieuse ...
J'ai mis environ 3 mois et demi à maxer mon hdv8 cela va encore je trouve mais s'il me faut 1an pour maxer mon hdv9, je pense que je vais me lasser surtout si c'est pour farm tous les jours pour des clopinettes, j'ai aussi d'autres jeux que CoC quoi ;)

On verra bien ce que nous réserve encore cette MAJ et surtout quand on testera tous ça ;)
 

calou8210

Archer
28 Octobre 2014
15
38
28
Niveau
123
Clan
French Hegaratt
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je répète: si quelqu'un perd beaucoup plus qu'avant, c'est qu'en face quelqu'un gagne beaucoup plus qu'avant.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Plus clairement: si on prend une heure de clash of clan, et qu'on dit que, durant cette heure, il y a X joueurs qui sont connectés. Ben il est impossible que, durant cette heure, tous les X joueurs gagnent moins de ressources qu'avant. Si quelqu'un gagne moins qu'avant, c'est qu'en face, quelqu'un d'autre a trouvé la bonne stratégie pour gagner plus qu'avant par heure.

A toi de faire en sorte (en revoyant ta stratégie, peut-être en réorganisant ton village différemment...) d'être du bon côté de la barrière.
Pour reprendre ton exemple, si avant tu gagnais 600k par heure, et qu'avec la nouvelle version tu penses n'obtenir que 20k par heure, c'est que tu es du mauvais côté de la barrière. Par contre, n'oublie pas: les 580k que tu ne récupères plus, il y a forcément quelqu'un en face qui les a gagné, alors qu'avec l'ancienne version du jeu il ne les gagnait pas.


Pas tout à fait, sur ces 600k par heure, il y en a bien 300 qui été récupéré en snipant l'HDV donc ces ressource la n'existeront tout simplement plus. A cela tu rajoute la reconstruction de tes pièges, environ 100k je dirais donc il te reste 200k que tu te fera probablement piller quand tu te déconnectera pour avoir un bouclier. J'ai beau chercher je ne vois pas ou tu peux être gagnant.

Edit : Dans ce cas la je parle des joueurs ne pouvant pas jouer 3h d'affilé
 

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je répète: si quelqu'un perd beaucoup plus qu'avant, c'est qu'en face quelqu'un gagne beaucoup plus qu'avant.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Plus clairement: si on prend une heure de clash of clan, et qu'on dit que, durant cette heure, il y a X joueurs qui sont connectés. Ben il est impossible que, durant cette heure, tous les X joueurs gagnent moins de ressources qu'avant. Si quelqu'un gagne moins qu'avant, c'est qu'en face, quelqu'un d'autre a trouvé la bonne stratégie pour gagner plus qu'avant par heure.

A toi de faire en sorte (en revoyant ta stratégie, peut-être en réorganisant ton village différemment...) d'être du bon côté de la barrière.
Pour reprendre ton exemple, si avant tu gagnais 600k par heure, et qu'avec la nouvelle version tu penses n'obtenir que 20k par heure, c'est que tu es du mauvais côté de la barrière. Par contre, n'oublie pas: les 580k que tu ne récupères plus, il y a forcément quelqu'un en face qui les a gagné, alors qu'avec l'ancienne version du jeu il ne les gagnait pas.
600k par heure? Aujourd'hui en barbares archers on peux faire 7 million en deux heures, dans le futur ca sera fini!!!
Le système permet seulement d attaquer des cible active, tous les inactif seront écarté.
Dailleur tous les cibles inactifs et sans bénéfice resteront dans les recherches, on passera plus temps a cherché une bonne cible en triant tous les village abandonné
 
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Garag

Sapeur
29 Aout 2014
104
103
58
47
Paris
Niveau
111
Clan
Marshals' Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
La fin du farm.... hum ils n'ont pas annoncé la fin des villages abandonnés. Juste la fin du snip pour le bonus. Donc je vois mal ceux qui barch ne pas continuer comme ça s'ils ont le temps de rechercher ce genre de vivi.
Moi ça ne va rien changer. J'attaque que 3-4 fois par jours avec grosses compo. Je ne voyais de toutes façons quasi aucun hdv dehors en master. Ça risque peut être d'être un peu plus tendu de faire 70% lorsqu'il manquera un hero. Elle me plait cette maj.
 

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je répète: si quelqu'un perd beaucoup plus qu'avant, c'est qu'en face quelqu'un gagne beaucoup plus qu'avant.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Le principe de Lavoisier ça s'applique pas sur l'économie de Clash :
Avec la MAJ tu as :

-disparition des ressources "spontanée" apportées par les bonus de victoire sur les HDV-out rasé (ressources crée avec une perte minimal, celle des troupes de l'attaquant).

-utilisation de ressources accrue pour le défenseur via la recharge des défenses, qui ne se transforment pas en gain pour l'attaquant.

-utilisation de ressources accrue via la formation de troupe plus couteuse qui n'occasionne pas de gain supplémentaire par rapport à aujourd'hui :
*aujourd'hui : armée Barcher à 60k pour gagner 200k : gain net de 140k d'elixir
*demain : armée évolué à 150k pour gagner 200k : gain net de 50k d'elixir

On va augmenter les pertes et diminuer les profits (pour tout le monde bien sur), et pour compenser ça il n'y aura pas 36 solutions :
-augmenter le temps de jeu
-utiliser des gemmes

Dans les 2 cas, le joueurs "casu" ça ne va pas lui plaire et il passera à un autre jeu.
 
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jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il y a pour moi un détail que tu oublis et qui bizarrement me fais penser a une situation que l'on a tous vécu dans la vie avec plus ou moins de difficulté. Je m'explique : te souviens tu lors de l'arrivé de l'euro en tant que monnaie unique ? Nous qui avons connu le franc avons eu ( plus ou moins selon les personnes ) des difficulté à faire les conversion au début. Et même encore aujourd'hui il m'arrive pour de grosses sommes de faire encore la conversion ( sans parler des parents et grands parents qui parfois vont jusqu'à faire celle en ancien francs ). Cependant pour les génération n'ayant pas connue le franc ( comme pour nous n'ayant pas connu l'ancien franc ou très peu ) ça a tout de suite été facil puisqu'ils n'ont pas connu l'ancienne monnaie.
Voilà ou je veux en venir, nous avons tous connu ici "l'ancien" ( ou plus exactement le futur ancien :p ) système. Nous, en fonction du temps passe avec cet ancien système allons avoir plus ou moins besoin d'un temps d'adaptation pour nous y faire, hors, les nouveaux joueurs pour lesquels tu t'inquiète n'auront pas ou peu connu ce système donc leur mécanisme et surtout leurs habitudes de jeu seront directement en lien avec ce nouveau système de fonctionnement. Je pense donc que leur évolutions sera peut être même plus rapide que nous a leur début car ils auront de suite le/les bonnes méthodes que nous "vieux" joueurs auront trouvé. Tout comme nous le faisions en incitant les débutants a mettre leurs hdv dehors pour qu'ils évoluent mieux et plus vite. Qu'en penses tu ?

dommage pour le mauvais exemple
C'est vrai que l'euro c'est formidable ! tu peux aller à l'étranger sans payer une taxe d'échange
et surtout, les jeunes d'aujourd'hui trouvent un job et un logement beaucoup + rapidement...
 
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fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Je répète: si quelqu'un perd beaucoup plus qu'avant, c'est qu'en face quelqu'un gagne beaucoup plus qu'avant.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Plus clairement: si on prend une heure de clash of clan, et qu'on dit que, durant cette heure, il y a X joueurs qui sont connectés. Ben il est impossible que, durant cette heure, tous les X joueurs gagnent moins de ressources qu'avant. Si quelqu'un gagne moins qu'avant, c'est qu'en face, quelqu'un d'autre a trouvé la bonne stratégie pour gagner plus qu'avant par heure.

A toi de faire en sorte (en revoyant ta stratégie, peut-être en réorganisant ton village différemment...) d'être du bon côté de la barrière.
Pour reprendre ton exemple, si avant tu gagnais 600k par heure, et qu'avec la nouvelle version tu penses n'obtenir que 20k par heure, c'est que tu es du mauvais côté de la barrière. Par contre, n'oublie pas: les 580k que tu ne récupères plus, il y a forcément quelqu'un en face qui les a gagné, alors qu'avec l'ancienne version du jeu il ne les gagnait pas.

Ce qu'il faut prendre en compte pour imaginer le future équilibre c'est qu'on sera beaucoup plus dans "sa" ligue. Je suis HDV 9 en ligue or, je vais me dépêcher d'atteindre la ligue master car le nouveau farm se fera avec les bonus liés à son niveau.

De mon point de vue :
Question bouclier et attaques sous blouclier/VG : je me ferai attaquer moins souvent qu'avant (car fini les snipes et plus svt sous bouclier) mais les quelques attaques me feront le même dégât que les "vraies" attaques que je prends actuellement : 50% en moyenne par des niveaux equivalents, 30% nv-1, 100% niv +1. Je pense que je vais y perdre mais pas exagérement.

Question farm : fini le low farm à 800k~1200k/h (moyenne, je sais que vous faites du 2M/h ;) ), par contre avec des attaques de type géant/sorcier/gobarch : possible d'en faire 3/h à 200k chacune avec du noir qu'on ne gagne pas en lowfarm. Donc encore une fois, je vais peut-être y perdre un peu mais pas tant que ça.

Différence : les bonus de ligue, avec cette "stratégie", je vais évoluer de or vers master et viser des 70% donc je pense que le manque à gagner va tout doucement se diminuer voir passer dans le vert.

En jouant de cette manière, je remplis les conditions voulues par SC et je continue à évoluer à un rythme normal (je me considère comme plus rapide que la moyenne mais pas au niveau de bcp que je croise sur ce forum).

Donc si je me dis que ceux qui ralent le plus sont les plus rapides/évolués et qu'ils vont évoluer moins vite, que moi qui suis à 70% vais probablement descendre à 60 ou 50% d'efficacité de croissance (par rapport à l'optimum), qu'en extrapolant les moins rapides vont peut-être progresser plus facilement (on a parlé d'augmenter les bonus des petits hdv) : je pense qu'au global il s'agit de mesures équitables voir meme sociales :)
 
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BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Le principe de Lavoisier ça s'applique pas sur l'économie de Clash :
Avec la MAJ tu as :

-disparition des ressources "spontanée" apportées par les bonus de victoire sur les HDV-out rasé (ressources crée avec une perte minimal, celle des troupes de l'attaquant).

-utilisation de ressources accrue pour le défenseur via la recharge des défenses, qui ne se transforment pas en gain pour l'attaquant.

-utilisation de ressources accrue via la formation de troupe plus couteuse qui n'occasionne pas de gain supplémentaire par rapport à aujourd'hui :
*aujourd'hui : armée Barcher à 60k pour gagner 200k : gain net de 140k d'elixir
*demain : armée évolué à 150k pour gagner 200k : gain net de 50k d'elixir

On va augmenter les pertes et diminuer les profits (pour tout le monde bien sur), et pour compenser ça il n'y aura pas 36 solutions :
-augmenter le temps de jeu
-utiliser des gemmes

Dans les 2 cas, le joueurs "casu" ça ne va pas lui plaire et il passera à un autre jeu.

C'est exactement ça, je ne sais pas si je suis à considérer comme casual (je faisait 10 à 30 attaques par jour en hdv8) mais clairement je vois cette MAJ comme ça, pour évoluer il va falloir passer beaucoup plus de temps sur le jeu et ça je n'en ai pas.
Pour ce qui est des gemmes, je n'en achète que pour booster mes casernes car comme j'ai un temps de jeu réduit bah je l'optimise lorsque je farm mais c'est hors de questions que je mette 50/100/150€ par mois dans un jeu, je veux bien 10/15€ mais c'est tout ...
 
O

.Ochi

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Xtrem360

Sapeur
28 Septembre 2014
104
65
43
Niveau
131
Clan
Les muffins
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tout comme moi je trouve bien naïfs tout les joueurs qui disent que c'est bien uniquement parce que c'est nouveau et que ca fait 2 mois que Supercell les faits mariner.




Pas mieux, entièrement d'accord. Avec une attaque par heure, même si tu attaques avec 300k de renta, il te faudra 20 attaques pour lancer un pauvre Pekka 3 à 6 millions. Et c'est sans compter les pertes en défense (qui sont augmentées avec cette MAJ, rappelons le).

Donc le quotidiens d'un HDV 9 va se résumer à faire du GiBarch pour raser des HDV 8 aux réservoirs pleins, en serrant les fesses à la déco vis-à-vis des HDV 10 qui feront la même chose. Et les HDV 8 devront faire pareil sur les 7... parce que seul les attaques à 70 % ou tu prends toutes les réserves + l'HDV seront rentables.



De toute façon, comme il sera trop compliqué de farmer 120k de noir pour lancer une reine 22, la dispo des héros pour la GDC est bien moins primordiale du coup.

D'ailleurs en parlant du noir, les réserves de noir, si elles sont pillées, donneront moins de noir (puisqu'1/4 sera dans l'HDV), le bonus de ligue sera au mieux identique si on fait 70 %. En clair, ca va être vachement plus dur de farmer le noir. Déjà que c'était pas simple ...
La réponse :



Et je rajouterais le coût de formation. Avant maj tu pouvais facilement attaquer en BArch. Désormais, il va falloir créer des troupes plus fortes et donc plus couteuses pour au final piller moins.
Un BArch ne coute pas du tout la même chose qu'un GoWiPe.

Avant :
  • Cout de la formation : 100k
  • Temps de formation : 20 minutes
  • Ressources pillés par attaque : 300k
  • Bénéfice (pillage - troupes) : 200k
  • Résultat par heure (bénéfice / heure) : 600k
  • Cout d'une défense (HDV OUT) : 1k / 6 heures.
  • Cout d'une défense par heure (HDV OUT) : 166
  • Bénéfice réel par heure(résultat - def) : ~600k

Après :
  • Cout de la formation : 200k (même si il y a du black, c'est une estimation simplifiée)
  • Temps de formation : 2 heure (il y a les sorts)
  • Ressources pillés par attaque : 400k
  • Bénéfice (pillage - troupes) : 200k
  • Résultat par heure(bénéfice / heure) : 100k
  • Cout d'une défense : 270k / 3 heures (réarmement obligatoire).
  • Cout d'une défense par heure : 90k
  • Bénéfice réel par heure (résultat - def) : 10k
je ne prends pas en compte le temps de recherche d'une cible vu que c'est une inconnue pour le moment.
On voit bien le soucis là ?

Le rien ne se perd rien ne se créait... Nous sommes dans un jeu vidéo, du virtuel, quelque chose qui n'existe donc pas physiquement dès le début donc qui ne peut pas disparaître physiquement puisqu'il n'existe pas.

Et en fait les vivis inactifs avec reserves (extracteurs et mines) pleines à craquer n'existeront plus ? Vu vos peurs, j'ai l'impression que c'est fini tout ça mais je ne vois pas pourquoi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.