Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le principe de Lavoisier ça s'applique pas sur l'économie de Clash :
Avec la MAJ tu as :

-disparition des ressources "spontanée" apportées par les bonus de victoire sur les HDV-out rasé (ressources crée avec une perte minimal, celle des troupes de l'attaquant).

-utilisation de ressources accrue pour le défenseur via la recharge des défenses, qui ne se transforment pas en gain pour l'attaquant.

-utilisation de ressources accrue via la formation de troupe plus couteuse qui n'occasionne pas de gain supplémentaire par rapport à aujourd'hui :
*aujourd'hui : armée Barcher à 60k pour gagner 200k : gain net de 140k d'elixir
*demain : armée évolué à 150k pour gagner 200k : gain net de 50k d'elixir

On va augmenter les pertes et diminuer les profits (pour tout le monde bien sur), et pour compenser ça il n'y aura pas 36 solutions :
-augmenter le temps de jeu
-utiliser des gemmes

Dans les 2 cas, le joueurs "casu" ça ne va pas lui plaire et il passera à un autre jeu.


Tout cela est très bien dit, mais:

- la ressources spontanée: bon ok, on va franchement pas en mourir, ce n'était pas franchement cohérent de se faire un bonus plus ou moins élevé avec un roi posé dans un coin et 12 secondes de "bataille"

- les def: oui pareil, c'est vrai mais bon, les historiques de def de 14j sans JAMAIS rien perdre, n'est pas non plus extrêmement logique. On est la pour se mettre sur le coin de la figure, c'est la guerre!

- Le 3 ème point est à mon sens faux, je ne vois aucune raison valable de ne plus barcher après la MAJ

Augmenter les pertes c'est vrai, diminuer les profits ce n'est pas certain (cf up des bonus de ligue et d'éventuelles autres modifs)

Il est vrai que les joueurs jouant peu, avanceront plus lentement. Toutefois, à mon sens, cela relèvera peut être un petit peu la difficulté, sans pour autant rendre le jeu hardcore.
 
  • Like
Reactions: 3 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
La réponse :



Et je rajouterais le coût de formation. Avant maj tu pouvais facilement attaquer en BArch. Désormais, il va falloir créer des troupes plus fortes et donc plus couteuses pour au final piller moins.
Un BArch ne coute pas du tout la même chose qu'un GoWiPe.
[...]
Le rien ne se perd rien ne se créait... Nous sommes dans un jeu vidéo, du virtuel, quelque chose qui n'existe donc pas physiquement dès le début donc qui ne peut pas disparaître physiquement puisqu'il n'existe pas.

je reflechissais au farm aussi et je suis revenu sur ma vieille methode avec laquelle j ai farmé mon 1.5 milliard

4 fees
16 geants
12 sapeurs
20 archeres
16 barbares
12 gobelins
8 sorciers

3 sorts de soin
1 rage
1 freeze

et je rase du village entre 2200 et 2500 le but etant de ne pas utiliser sorts ou sorciers pour reattaquer plus vite

et quand je redescends a 2200 tr
20 geants
16 sapeurs
reste en gobelins
le but c est de prendre les mines et extracteurs mais aussi les reserves si elles sont au bord sans utiliser toute la composition

et avec ca ben l elexir noir je le farm bien peinard ^^

au final ca devrait passer tu attaques assez souvent et les sorts ne sont pas ou tres peu utilisés
 
  • Like
Reactions: 2 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Le problème de SC est qu'ils ont entendus uniquement les demandes des joueurs HL (représentant grand max 0,5% de la communauté) et ont exaucés leurs souhaits.
+ de butin bonus
+ de trophée
+ nécessité de poser des grosses attaques
Ces demandes concernent uniquement ces joueurs, tous le reste n'en à rien faire. Et je pense sincèrement qu'ils se trompent de stratégie, car même si j'imagine bien que tous ses joueurs dépense un fric monstre (Salut le clan Emirates, les joueurs à 140millions d'or pillées avec un village Max YOLO), ça ne rattrapera jamais l'argent dépensé par "la masse".
 
  • Like
Reactions: 2 people

titiluna95

Archer
26 Novembre 2015
15
3
18
bonjour,

je trouve sa bien le changement et l’idée n'est pas si mal.
concernant les ' dire ' les petits niveaux n'ont rien, j'ai envie de dire , vous ne faite que de découvrir le jeu avec full a évoluer ! jouer 1 an et ayant tout fait si votre envie est toujours la. surtout quand il n'y a rien a manger. je passe des-fois 30 minutes avant de tomber sur quelque chose qui ressemble a du 100.000 et peu importe dans quelle tranche de trophée! sa ne rembourse même pas mon attaque ! ( rappel en haut level les evo coute cher, tres cher! )
Pour le faite de pousser les gens a faire de grosse attaque en solo je suis pour mais.... tout comme moi le barbacher c'est pas cher et rapide a faire... combien de temps sa prends de faire une troupe ? entre les sorts et les tanks.... sa sent les dépenses de gemmes pour accélérer les casernes...
Et en parlant d’accélération, possible d'envisager une ''pause'' car sa m'ai arrivé beaucoup de fois ou je n'ai pas profité dût au manque de ressources a piller et pire , quelque chose d'urgent a faire après a peine 30 min d’accélération.
concernant l' HDV je ne le trouve pas beau ... ce n'est que mon gout, il perd sont coté féroce.
et pour finir mon clan redoute la nouvelle défense car avec la tour de l'enfer c'est déjà dur pour rasé en terrestre, difficulté supplémentaire en aérien (molosse ballon) avec les souffleurs et avec celui ci , sa risque d être fatale. on verra bien...

merci pour votre temps a nous faire de beaux articles !

ps: je n'ai jamais mis mon fric mais beaucoup de temps et fait en sorte que mon labo et mes ouvriers ne ferment jamais l'oeil.
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Comment un HDV8 en cours, donc pas maxé, va t il s'y prendre pour économiser 60k de noir en vue d'up ses golems?
Que mon hdv soit extérieur ou intérieur, je serai pulvérisé par les hdv9-10 d'autant que pour arriver à cette somme, je vais mettre des lustres.
En fait tu ne te feras quasiment plus attaquer par des HDV avec deux niveaux supérieurs.
De plus déjà qu'il n'y avait pas non plus un maximum de ressources à prendre actuellement, ils comptent diminuer les ressources prenables sur les hdv inférieurs.
Donc ce ne sera pas intéressant pour un hdv 10 de t'attaquer sauf pour le bonus ligue? Et encore...
A mon avis tu choperais un bouclier de 16h pour une perte minime.
Reste à voir de combien ils ont diminué les ressources prenables.
Ca se trouve même un Hdv 9 n'aura plus grand chose à prendre sur un 8.

"et pour finir mon clan redoute la nouvelle défense car avec la tour de l'enfer c'est déjà dur pour rasé en terrestre, difficulté supplémentaire en aérien (molosse ballon) avec les souffleurs et avec celui ci , sa risque d être fatale. on verra bien..."

Bah dis toi qu'un HdV11 rasera à 100% un hdv 10 avec tde mais galérera avec les 11 tout de même.
Tout comme un Hdv10 rase un hdv9 mais galère avec un autre 10
 
  • Like
Reactions: 3 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La réponse :



Et je rajouterais le coût de formation. Avant maj tu pouvais facilement attaquer en BArch. Désormais, il va falloir créer des troupes plus fortes et donc plus couteuses pour au final piller moins.
Un BArch ne coute pas du tout la même chose qu'un GoWiPe.

Avant :
  • Cout de la formation : 100k
  • Temps de formation : 20 minutes
  • Ressources pillés par attaque : 300k
  • Bénéfice (pillage - troupes) : 200k
  • Résultat par heure (bénéfice / heure) : 600k
  • Cout d'une défense (HDV OUT) : 1k / 6 heures.
  • Cout d'une défense par heure (HDV OUT) : 166
  • Bénéfice réel par heure(résultat - def) : ~600k

Après :
  • Cout de la formation : 200k (même si il y a du black, c'est une estimation simplifiée)
  • Temps de formation : 2 heure (il y a les sorts)
  • Ressources pillés par attaque : 400k
  • Bénéfice (pillage - troupes) : 200k
  • Résultat par heure(bénéfice / heure) : 100k
  • Cout d'une défense : 270k / 3 heures (réarmement obligatoire).
  • Cout d'une défense par heure : 90k
  • Bénéfice réel par heure (résultat - def) : 10k
je ne prends pas en compte le temps de recherche d'une cible vu que c'est une inconnue pour le moment.
On voit bien le soucis là ?

Le rien ne se perd rien ne se créait... Nous sommes dans un jeu vidéo, du virtuel, quelque chose qui n'existe donc pas physiquement dès le début donc qui ne peut pas disparaître physiquement puisqu'il n'existe pas.

J'aime tes développements / analyses / commentaires. C'est bien développé, réfléchit et retranscrit.

Mais peux tu m'expliquer pourquoi on ne pourrait plus barch après la MAJ?

Je comprend pas ce point la^^

Rien ne va changer la dessus, on forme notre barch, on cherche un préma/inactif/vivi mal buildé, on le pille et basta
 
  • Like
Reactions: 6 people

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
En fait, je crois que simplement que les grosses baleines de SC leur ont fait passer un message
ils ont du leur dire qu'aujourd'hui, il y a trop d'hdv10max qui les rivalisent dans le top
SC leur répond, on sort hdv11, vous serez de nouveaux au top et dans le même temps, on complexifie le farm, les petites gens ne seront pas prêt de vous rattraper...
Effectivement.
Je pense qu'une des raisons du changement est de faire en sorte que ça prenne plus de temps d'arriver au bout du jeu (hdv10 maxé aujourd'hui, hdv11 maxé demain).
Ils veulent éviter que tout le monde arrive trop vite au bout, et qu'ils doivent constamment réinventer des nouveaux niveaux.

Finalement, cette mise à jour corrige pas mal de dérives qui étaient illogiques:
- les hdv extérieur disparaissent- gains et temps de bouclier proportionnels au pourcentage de destruction
- tous les joueurs entrent dans le matchmaking, pas de farmer qui ne se fait jamais prendre ses ressources
- les gens qui, quel que soit leur niveau d'hdv, continuent de jouer constamment en or/argent -> avec la nouvelle version on aura tendance à se positionner dans la ligue qui nous correspond (cristal, master, champion...) parce que c'est là qu'on pourra progresser le plus vite
- etc

Tout cela paraît assez logique.
Bon boulot SC. Le jeu va beaucoup changer, mais en mieux selon moi. Je préfère mettre un peu plus de temps à devenir hdv10 maxé, mais m'éclater plus dans le jeu.
"Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit." (Lao Tseu)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Xtrem360

Sapeur
28 Septembre 2014
104
65
43
Niveau
131
Clan
Les muffins
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'aime tes développements / analyses / commentaires. C'est bien développé, réfléchit et retranscrit.

Mais peux tu m'expliquer pourquoi on ne pourrait plus barch après la MAJ?

Je comprend pas ce point la^^

Rien ne va changer la dessus, on forme notre barch, on cherche un préma/inactif/vivi mal buildé, on le pille et basta

Pareil, je ne vois pas d'où les vivis inactifs vont disparaitre..
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Et en fait les vivis inactifs avec reserves (extracteurs et mines) pleines à craquer n'existeront plus ? Vu vos peurs, j'ai l'impression que c'est fini tout ça mais je ne vois pas pourquoi ?

Aujourd'hui, à partir de cristal, tous ceux qui ont un HDV à l'extérieur se font sniper.
En or, c'est moins rapide, mais ceux qui ont un HDV extérieur se font pas mal sniper aussi.

Toute cette masse de joueur est donc en permanence sous bouclier (ou actif), et par conséquent, tu ne tombes jamais dessus (sauf à leur déco, dans quel cas, quelqu'un va rapidement les sniper)

Par conséquent, si tu cherches des inactifs, aujourd'hui tu ne tombes pas sur cette masse de joueur. Tu n'as pas à les "nexter".

Demain, étant donné que comme tout le monde, leur HDV sera rentré, tu tomberas sur ces cibles qui ne t'intéressent pas. Il va donc falloir nexter beaucoup plus longtemps pour trouver un inactif.
 
  • Like
Reactions: 10 people

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Demain, étant donné que comme tout le monde, leur HDV sera rentré, tu tomberas sur ces cibles qui ne t'intéressent pas. Il va donc falloir nexter beaucoup plus longtemps pour trouver un inactif.

Tu as tout à fait raison sur l'analyse mais complètement faux sur la conclusion : pourquoi est-ce qu'ils ne nous intéresseraient pas justement : ils se faisaient sniper c'est pour ça qu'ils n'étaient pas attaqués, demain ils le seront et leurs ressources qui n'étaient pas disponible le deviendront.

Edit : oui en effet il n'intéresseront pas les farmeurs mais intéresseront les nouveaux styles d'attaques, désolé j'ai été un peu vite ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.