► Mise à jour de décembre 2016

Que préférez vous dans cette mise à jour ? (Choix multiples)

  • Améliorations et Nouveautés pour HdV 11

    Votes: 42 20.2%
  • Modifications de certaines Troupes (Sorcières/Ballons/...)

    Votes: 90 43.3%
  • Réduction des prix ou durée d'Amélioration (Héros/Remparts/...)

    Votes: 112 53.8%
  • Ajout des Evènements (Chevaucheur de conchon/Cadeaux/...)

    Votes: 138 66.3%
  • Nouveau Design des cartes de troupes

    Votes: 55 26.4%

  • Total de votants
    208

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut quel hdv Samy ? 11 je crois ?
Donc à te lire , tu n'as jamais mais jamais tapé de hdv inférieur à ton lvl d hdv en gdc ?
Sinon ce serait trop facile ;)

11, 10, 8 et 7 exactement. La question n'est pas de savoir si je tape -3 ou + 3 parce que lorsque l'on est un chef de guerre intelligent, on met en place une strategie en attribuant des cibles. Le but est de gagner et pas de cueillir du muguet. :hilarious:
Je suis premier de mon clan, le seul hdv 11 qui plus est, forcement que je vais aller eclater un plus faible en 2eme attaque.
La question est: comment supercell pourrait lutter contre les x,5 et mono canon, je réponds: il suffit de mettre le même niveau d'hdv en face. Qu'un hdv 9 max ne puisse pas avoir en face un hdv 10. C'est plus clair?
 
  • Like
Reactions: 3 people

V3nom

P.E.K.K.A
23 Mai 2015
230
87
43
45
Belgique
Niveau
180
Clan
Hellwings
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
11, 10, 8 et 7 exactement. La question n'est pas de savoir si je tape -3 ou + 3 parce que lorsque l'on est un chef de guerre intelligent, on met en place une strategie en attribuant des cibles. Le but est de gagner et pas de cueillir du muguet. :hilarious:
Je suis premier de mon clan, le seul hdv 11 qui plus est, forcement que je vais aller eclater un plus faible en 2eme attaque.
La question est: comment supercell pourrait lutter contre les x,5 et mono canon, je réponds: il suffit de mettre le même niveau d'hdv en face. Qu'un hdv 9 max ne puisse pas avoir en face un hdv 10. C'est plus clair?
C'est déjà très clair avant ton intervention ;).Et comme tu le dis si bien , le but est de gagner et pas de cueillir le muguet et établir une stratégie , c est aussi de faire du 9.5 ou du mono canon . Faut être un peu cohérent de temps en temps .
Est ce clair ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stratégie
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sektor,
ai je remis en question les X,5 et les mono canon? non. D'autant que j'ai moi même toujours fait du x,5 a mes débuts d'hdv et mon hdv 7 est un mono canon. Je ne vois pas où je ne suis pas cohérent.
Le x,5 et le mono canon existent parce que justement, il y a des failles dans le MM. Et parce que cela existe, il est normal d'en faire autant. J'inciterais d'ailleurs toujours les jeunes hdv 9 et 10 a en faire autant. Tant que cette faille existe. Je ne t'apprends rien je pense.
Je répondais uniquement a la question de Che34. Je pense que si l'on met systématiquement un hdv 10 face a un autre hdv 10, on verra beaucoup moins de 9,5. Loin de moi l'idée de crier au tricheur lorsque l'on fait du x,5.

je crois que dans mon ex métier, j'ai eu le temps de pratiquer de la stratégie..la vraie, pas celle d'un jeu.:angelic: alors ta page wiki :hilarious:
 
  • Like
Reactions: 3 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Facile.... Tu es hdv 10, tu dois avoir un hdv 10 en face. Et tant pis pour les prema.

La meme chose en multi et fin de la loupe ! Quand je vois le nombre d'HDV11 qui me sont proposé en multi alors que je ne suis que jeune hdv10 tout jeune...
 

wiwi09

Géant
4 Mars 2016
70
16
23
Grasse
Niveau
144
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Sektor,
ai je remis en question les X,5 et les mono canon? non. D'autant que j'ai moi même toujours fait du x,5 a mes débuts d'hdv et mon hdv 7 est un mono canon. Je ne vois pas où je ne suis pas cohérent.
Le x,5 et le mono canon existent parce que justement, il y a des failles dans le MM. Et parce que cela existe, il est normal d'en faire autant. J'inciterais d'ailleurs toujours les jeunes hdv 9 et 10 a en faire autant. Tant que cette faille existe. Je ne t'apprends rien je pense.
Je répondais uniquement a la question de Che34. Je pense que si l'on met systématiquement un hdv 10 face a un autre hdv 10, on verra beaucoup moins de 9,5. Loin de moi l'idée de crier au tricheur lorsque l'on fait du x,5.

je crois que dans mon ex métier, j'ai eu le temps de pratiquer de la stratégie..la vraie, pas celle d'un jeu.:angelic: alors ta page wiki :hilarious:
Et pourquoi pas un reequilibrage pour favoriser les X.5 en multijoueur par ce que la vraiment c l 'arnaque. Quand on est 9.5 on se fait depouiller par des 10 max et des 11 alors qu on a pas de tde pour nous defendre et on peut pas faire grd chose contre eux non plus et on a des ratio de merde sur ce qu on pille par rapport a ce qu on se fait prendre.... Bref tout ca pour dire qu 'il y a des avantages et des inconvenients au X.5 faut arreter de leur cracher dessus. Prendre en compte uniquement le niveau d HDV en GDC est bcp plus inegalitaire, ca n 'empeche pas qu'il pourrait etre pris un peu en compte, ca ou le nb de troupes ou niveau...Mais deja je trouve que le MM a beaucoup evolué contre les X.5 en les mettant souvent les uns contre les autres. De plus moi qd je suis premier 9.5 j'ai quasiment toujours un 10 (un peu prema) en face alors que si je suis plus bas j ai toujours un 9 max en face. Donc deja ils ont travaillés sur le MM en haut au moins pour les 9.5... Supercell bosse bien la dessus. Ceux qui se plaignent sont ceux qui sont frustrés a devoir passer des mois a faire que des murs et des heros... c un jeu amusez vous faites un X.5 vous decouvrirez de nouvelles choses..

petite aparté car je sais que ce n'est pas le bon post...
Pour ma part je suis hdv10 heros maxer (me reste mur a finir et le labo). Du coup je pensais que lorsque je vais passer hdv11, ne faire que le gardien en level 20 et les 25 nouveau mur pour le debut. Cela va augmenter respectivement le MM de 440 et 200 soit 640. Je trouve cela négligeable vu le MM de l'aigle (5200 en level 1 et 10 000 en level 2 ). Du coup je serais hdv 10.5 (10.2 ?) et je risque de tomber contre des hdv11 maxer en gdc ?

Merci pour les infos ! :)
ca depends un peu ou t es situé das ton clan mais d'experience (avec le MM actuel) meme en etant premier tu risques plutot de tomber contre des HDV11 avec aigle... mais prema ou HDV10 mega maxés.. donc ca se tient tout a fait etant donné que t auras assez vite le benefice du niveau supplementaire des troupes
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Sneak Peek

Équilibrage et mise à jour de décembre 2016

Blog_winter.jpg

Équilibrage et mise à jour de décembre 2016

Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

Cette fois, nous allons renforcer et singulariser les attaques de l’hôtel de ville de niveau 11. Nous allons aussi essayer de revigorer les unités les moins énergiques de tous les niveaux de l’hôtel de ville.


Nouveaux niveaux d’attaque de l’hôtel de ville 11 :
  • Roi des barbares niveaux 41-45
  • Reine des archers niveaux 41-45
  • Château de clan niveau 7
  • Golem niveau 6
  • Chevaucheur de cochon niveau 7
  • Sort d'empoisonnement niveau 5
Ces ajouts à l’hôtel de ville de niveau 11 contribueront à mieux définir les différences entre HV 10 et HV 11 et à améliorer la résistance des combattants à ces niveaux.

Le château de clan de niveau 7 est une nouveauté particulièrement essentielle, car il permettra des dons de sorts plus importants comme la rage ou le gel !

  • Légère augmentation du rayon du sort d’empoisonnement
La faible portée du poison le rendait un peu trop difficile à utiliser. Avec son nouveau rayon, plus besoin de savoir viser au pixel près.

  • Dégâts et points de vie de la sorcière augmentés
La sorcière n’était pas aussi efficace que nous le souhaitions. Nous avons voulu nous concentrer sur sa puissance d’attaque avec cette prudente amélioration.

  • Les ballons attaquent un peu plus rapidement après avoir atteint leur cible
  • Vitesse d’attaque du dragon augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)
  • Vitesse d’attaque du P.E.K.K.A augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)
Ces puissants attaquants semblaient un peu lents par rapport à des unités comme la valkyrie ou le bouliste. Attaquer un peu plus vite devrait les remettre en forme !

  • NOUVEAU : Tour de sorciers de niveau 10 (HV 11)
Tour de sorciers de niveau 9 disponible à l’hôtel de ville de niveau 10 (au lieu de 11)

Les tours de sorciers des niveaux les plus élevés n’étaient pas tout à fait à la hauteur des autres bâtiments défensifs. Cette amélioration concerne surtout leurs points de vie.

  • Rempart de niveau 12 (HV 11 : 50 portions maximum)
L’introduction de ces remparts à l’hôtel de ville de niveau 11 fait partie d’un plan plus vaste d’amélioration des remparts que nous comptons appliquer dans les prochaines mises à jour d’équilibrage.


Réductions de prix ou durées d’améliorations :

  • Roi des barbares niveaux 31-40
  • Reine des archers niveaux 26-40
  • Remparts niveaux 10-11
  • Tour de sorciers niveaux 3-9 (HV 11)
  • Château de clan niveaux 5-6
  • Chevaucheur de cochon (tous niveaux)
  • Golem (tous niveaux)
Autres éléments :
  • Nouvelles durées de 15 et 30 minutes pour les guerres amicales
  • Délai d’attente des messages de clan réduit de 12 à 1 heure
  • Suggestions des ouvriers mieux organisées
NOUVEAU : Événements !

Pensez à consulter notre nouvel onglet Événements en touchant le bouton correspondant. Nous y présenterons désormais des événements spéciaux réguliers !


Au fait ! Nous avons encore trois cadeaux de Clanoël à partager avec vous, Chef ! Que peuvent-ils bien contenir ? La réponse la semaine prochaine avec l’ouverture du premier cadeau !

CoC_Holiday_TreePresentsHD_161216_033131.jpg



Joyeuses fêtes et bon clash !

L'équipe de Clash of Clans

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Facile.... Tu es hdv 10, tu dois avoir un hdv 10 en face. Et tant pis pour les prema.
Yes, après pas trop grâve, le fait d'avoir maxé à fond mon hdv9 (murs, labo et héros compris) m'aide bien.
De plus je commence à être pas trop mal armé.
Au pire j'aurais que mes defs à up.
On verra ça, si ça arrive