► Mise à jour de décembre 2016

Que préférez vous dans cette mise à jour ? (Choix multiples)

  • Améliorations et Nouveautés pour HdV 11

    Votes: 42 20.2%
  • Modifications de certaines Troupes (Sorcières/Ballons/...)

    Votes: 90 43.3%
  • Réduction des prix ou durée d'Amélioration (Héros/Remparts/...)

    Votes: 112 53.8%
  • Ajout des Evènements (Chevaucheur de conchon/Cadeaux/...)

    Votes: 138 66.3%
  • Nouveau Design des cartes de troupes

    Votes: 55 26.4%

  • Total de votants
    208

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Ouais, enfin à ce rythme là faut pas aller dans les parcs d'attractions, faut pas partir en vacances, faut pas offrir un saut en parachute ou que sais je encore.

Ben oui, tout ceci n'est que éphémère...

Enfin perso, j'ai qd même du mal à imaginer SC développer une troupe avec les ressources que cela demande pour qu'elle ne serve qu'une semaine

tout a fait, ca sert a rien aussi de s'acheter une voiture, une maison ou acheter a manger..c'est ephemere, ca sert a rien autant vivre aussi dans la rue ... et puis la vie est ephemere aussi.
Bref c'est pour ca qu'il existe des categories de choses plus ou moins durable dans le temps ...
 

Macproutt

Gobelin
18 Mai 2016
32
55
33
37
Niveau
102
Alors je ne suis pas d'accord. Les parcs, vacances etc, tu le fais en sachant que c'est éphémère, mais tu gardes l'expérience à vie. Bref ce n'est pas comparable car le caractère éphémère est connu à la base.

Clash se veut dès le départ être un jeu évolutif. Ce qu'il est. Sauf que si tu commences à donner des nouveautés éphémères, ce n'est plus de l'évolution mais du tuning, de la déco de table de noël.

Et c'est valable pour toute appli. Imagines la réaction des gens si Apple supprimait les nouveautés incluses dans les maj d'ios. Si adobe supprimait le traitement hdr dans photoshop. Sous prétexte que tout ceci n'était que temporaire. On ne parlerait plus d'évolutivité, mais bien au contraire, de perte de temps et d'efficacité.
Pareil s'ils te disaient : on va sortir un truc génial mais à la prochaine maj on le supprime. Iras-tu te faire ch.er à l'apprendre ? Et si tu l'apprécies seras tu ravi de la voir disparaitre ?

D'autant que toute nouveauté, dans un jeu ou logiciel autre, oblige à imaginer de nouvelles manières de travailler (nouvelles compos dans clash par exemple). Alors tu cherches et fais évoluer ton savoir faire. Au fur et à mesure des nouveautés tu les intègres etc. Ca c'est l'évolution.
Par contre la même démarche, mais en supprimant de l'existant, donc en otant de la valeur ajoutée, ce n'est plus de l'évolution mais au contraire c'est contre productif. Et c'est ce qui se passe quand tu intègres des nouveautés éphémères...
 
  • Like
Reactions: 3 people

gwen71

Gobelin
17 Decembre 2015
39
4
23
Niveau
124
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
attendons de voir ce cadeau (soso de glace), je reste perplexe sur le fait qu'il soit éphémère car si il peut être up, qui dépenserais des ressources et perdrai un temps précieux dans le labo pour up un guerrier qui va disparaitre (sauf les hdv11 maxé avec réserves pleines).
et si il ne peut etre up, qui l'utiliserais avec des dégats infligé trop peu élevé
maintenant j’attends surtout de voir ces capacités :
- troupe d'attaque pur et dur avec des dégâts infligés ou plutôt une troupe de soutient qui gèlerais ou réduirais les dégâts de la défense visée.

A voir .....
 

gwen71

Gobelin
17 Decembre 2015
39
4
23
Niveau
124
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
un hdv 11 maxé avec les réserves pleines? ça existe encore aujourd'hui?? :hilarious::hilarious::hilarious: chuis pas certain vu tout ce qu'il y a a faire :angelic:
a part les gros gemmeurs bien sur :D

oui, j'ai oublié le smiley car il sont très peu effectivement c'est pour cela que je suis septique sur le fait que le soso soit ephémère. personnellement je ne suis qu'un humble hdv9 mais quand je voit aussi tout ce que j'ai à faire, je ferais l'impasse sur une troupe éphémère si elle me coute des réserves.
 

Ghost Striker

Barbare
7 Septembre 2016
10
0
18
38
Niveau
43
Clan
Full clashers
Niveau du clan
8
Après peut être que le sorcier de glace, la trappe de glace et le sort de glace vont remplacer le sorcier, le ressort et le gel pendant un temps limité. On ne les payerait pas et ils seraient au même niveau que nos troupes actuelles
 

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bon en tout cas les ballons sont over cheater....je suis une tâche cosmique avec les ballons....mdr . C'est pourquoi j'attaque toujours au sol...et là même moi j'arrive à tripler en mo bal !! A mon avis ça va pas durer ...
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Bon en tout cas les ballons sont over cheater....je suis une tâche cosmique avec les ballons....mdr . C'est pourquoi j'attaque toujours au sol...et là même moi j'arrive à tripler en mo bal !! A mon avis ça va pas durer ...
Moball gomobal ? ???? Bref quel compo utilises tu ??
 

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C est un peu stupide de leur part de créer 3 nouveautés pour au final l enlever quelque jour après! Se faire chier à créer quelque chose pour au final le supprimer c est comme si j étais peintre je met des jours à faire un tableau et une fois fini je le jette à la poubelle
 

Kevyn62

Barbare
2 Septembre 2014
12
9
18
Moselle
Niveau
145
Clan
Terre d’Azeroth
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/terre-d'azeroth-JY0YRV0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonsoir,
À mon sens c'est encoreune mise à jour ephémère dont les avantages seront vite supprimés (les ballons comme je lisais). On dirait que c'est pour redonner une impulsion d'envie chez les joueurs et après stop...

Je trouve cette MAJ orienté hdv11, les hdv10 on en parle un peut, les hdv9 et moins oubliettes... Mais bon ce sont eux qui rapportent le plus en terme de gemmes j'imagine..

Je vais gouter cette MAJ mais comme à chaque fois j'abandonne quelques semaines après ...

Bonne fêtes de fin d'années à toutes et tous