► Mise à jour de décembre 2016

Que préférez vous dans cette mise à jour ? (Choix multiples)

  • Améliorations et Nouveautés pour HdV 11

    Votes: 42 20.2%
  • Modifications de certaines Troupes (Sorcières/Ballons/...)

    Votes: 90 43.3%
  • Réduction des prix ou durée d'Amélioration (Héros/Remparts/...)

    Votes: 112 53.8%
  • Ajout des Evènements (Chevaucheur de conchon/Cadeaux/...)

    Votes: 138 66.3%
  • Nouveau Design des cartes de troupes

    Votes: 55 26.4%

  • Total de votants
    208

JefB

Barbare
20 Decembre 2016
5
1
18
42
Niveau
124
Clan
L'Olympe
Bonsoir

Moi la Maj je la trouve sympa pourtant je suis Hdv 9 mais je prends ce que l'on me donne si on y pense avec un peu d'optimisme nous avons de nouveau level (même si pour moi ce ne sera que dans le cdc), des défis mis en place qui peuvent être sympa donnant de l'intérêt supplémentaire, des réduction de coût (j'attaque les mur 10 je ne suis pas contre une économie de 1 M) des boost bref elle est assez fournie quand même fonction merci SC continuez à faire évoluer votre bébé certains apprécient ☺
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
De ou c'est admis que je me suis planté. Et planté en quoi? La tu parle de clio et de megane mais un mur c'est un mur donc refait la meme entre la clio2 et la clio3 et tu comprendra peut etre la logique...
Ya pas de clio 3, le mur 10 n'a pas ete remplacé par un autre modèle équivalent. Avec le mur 12, c'est la Renault talisman qui est sorti. et ça devrait pas faire bouger le prix de la clio :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Macproutt

Gobelin
18 Mai 2016
32
55
33
37
Niveau
102
Clash of Clans est un jeu, dès le moment où on va de déception en déception il faut se poser la question de "qu'est-ce qui me retiens sur Clash of Clans ?"

On a tout à fait le droit de ne pas aimer les MAJ, la direction que SC donne à leur jeu, chacun est libre de penser.
Mais se monter le crâne à chaque fois, c'est peut être du masochisme (désolé, le terme est peut être un peu violant, vous comprendrez le sens de ma phrase).

Dès lors les bonnes questions à se poser lorsqu'on est déçu systématiquement :
  1. Est-ce que je prend toujours du plaisir sur COC ?
  2. si la réponse à 1. est non, est-ce qu'il n'est pas mieux pour moi de passer à autre chose ?
  3. et surtout, "est-il utile que je me mette en confrontation systématiquement avec mes interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec mon avis/qui ne me comprenne pas ?"
  4. En découle de 3. la question, "est-il bon pour moi de continuer sur cette voie ?"
Je le redis, chacun est libre de son avis, nous sommes tous différents, nous recherchons tous des choses différentes sur COC et nous avons tous une éducation et des valeurs différentes. Aussi il me semble impossible de se positionner à la place d'autrui, pour autant la tolérance et le respect sont des valeurs qui mènent généralement vers le bien de soit et d'autrui !

Ce message est valable pour tout le monde, y compris moi, et si j'ai pris l'exemple des MAJ de SC c'est d'abord un fonctionnement de vie que je vous partage, le fonctionnement qui devrait éviter de vous faire du mal pour rien et d'éviter d'ennuyer inutilement votre entourage (physique ou virtuelle, vous me comprendrez ;))

Alors pas tout à fait d'accord :
1. On peut aimer ce jeu et prendre moins de plaisir car on se lasse. Donc ne pas vouloir l'abandonner,
2. mais attendre quelque chose qui relance la passion.
3. La confrontation est moteur de l'évolution, sinon c'est la stagnation, tout le monde il est beau, tout le monde il'est gentil, rien ne bouge.

EDIT 1 : par exemple la clash cup a été une super idée, avec certainement des difficultés énormes. Pourtant vous avez pris pas mal de critiques. Donc des confrontations. Dur à entendre car je ne doute pas du fait que vous ayez mis le meilleur de vous même dans ce projet. Mais au final, sans cela, auriez-vous pu tirer autant de leçons que ce fut le cas ? Je pense au contraire qu'elles vous ont permis de vous améliorer.

Perso Coc j'y joue depuis le début et je ne m'en lasse pas ( au grand regret de ma femme) je suis toujours heureux dès qu'une MAJ arrive. Je suis comme un gamin a l époque de Noël (j'ai 37 ans). Et en général je ne suis pas déçu. Je ne comprends pas les gens qui ragent. S'ils sont pas contents qu'ils changent de jeux finex quoi.

Je pense que beaucoup de gens ragent, car il arrive régulièrement qu'on nous annonce LA maj du siècle, pour au final n'avoir que quelques news de second ordre. En ce qui concerne cette maj, il faut avouer que pour le moment rien de bien transcendant. Avant de juger, attendons la suite. Mais si ça continue dans cette voie, beaucoup de bruit pour rien.
Attention on occulte pas les quelques rééquilibrages etc qui ont surement été faits a bon escient, ni du coup le travail réalisé par les équipes de SC. On dénonce simplement le décalage entre le coup de com et le produit final.

L'argument du "ne vous plaignez pas, le jeu est gratuit" ne tient pas la route. Il faut arrêter avec ça. Je vais essayer de résumer le cycle pour bien comprendre :

1. SC investit pour lancer le jeu.
2. La communauté commence à se former. Les premiers € des joueurs commencent à rentrer.
3. La communauté devient énorme, car le jeu est bon. Il devient rentable grâce aux gemmeurs.
Ensuite tu as deux choix :
1. Tu écoutes aussi les non gemmeurs, ceux qui n'auraient pas le droit de râler sous prétexte que le jeu leur est gratuit. Et tu maintiens la communauté et le jeu.
2. Tu ne les écoutes pas. Ils se lassent, quittent le jeu, la communauté s'effondre, le jeu devient mort, les gemmeurs n'investissent plus, fin du jeu.

Donc on comprend vite que les gemmeurs ce sont eux qui permettent de maintenir financièrement le jeu.
Par contre, les joueurs gratuits, ce sont eux qui permettent de maintenir la communauté (soyons honnètes, ils sont majoritaires sur coc), communauté qui est une pièce maitresse d'un MMOG, et de son intérêt. Et donc source de motivation pour les gemmeurs à investir.

Donc il est clair que tout le monde se tient par les corones, Gemmeurs ou non gemmeurs sont aussi importants pour SC et le jeu. Et ont donc le même droit de parole.

EDIT 2 : Le site a quelques donnateurs pour des centaines d'utilisateurs. Pensez-vous pourtant que sans tous ces utilisateurs gratuits il aurait le même intérêt, et donc le même niveau de financement des donnateurs ? Qui ne donneraient alors que pour un site regroupant une poignée de personnes ? Il en va de même pour coc.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Franchement personnellement cette mise à jour me plait beaucoup...le sort de noël j'en avait entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu...bon c'est fait et il est vraiment sympathique...bon autant inutile que sympathique c'est vrai aussi...tellement inutile qu'évidemment indispensable :D
Les autres cadeaux ..que l'on soupçonne fortement d'arriver :clindoeuil---	: ( n'est-ce pas lordval ! ) faudra voir à l'usage...surtout le 3eme !

La seule chose qui me chagrine un peu c'est le yoyo des troupes....les ballons trop puissants seront à n'en pas douter revu à la baisse ....et cela devient un peu trop récurrent... ( Cochons, valkyries, et bien évidemment les mineurs !!!)

Enfin arrêter de vous prendre la tête avec clash royale, j'y joue pas c'est pour moi de la daube....mais que les troupes s'en inspire ben normal....2 jeux avec le même univers...il n'y aurait pas un univers de littérature fantaisy sans mettre des orcques, nain et dragon. Les auteurs reprennent des éléments et font une autre histoire....

Les événements si supercell les exploitent bien peuvent redonner du peps à coc, l'événement chevaucheur de cochon étant pour moi un peu trop court à mon gout , espérons que ce n'était qu'un tour de chauffe pour le premier et que le meilleur reste à venir :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
les valkis ont toujours pas vraiment été revu a la baisse. Ya bien eu les évolutions des pièges a ressort, mais ca reste très léger. En gdc, la mode valki ne faiblit pas je trouve.
 

Tilyoufaint

Gobelin
29 Octobre 2014
42
24
23
Salut,
Je viens de voir le super pack de fête.
mamamia, c'est du cumulé ? 10 millions d'or, 10 millions de rose, 100 000 de black et 2500 gems. Pour 20 euros!
Je crois que je vais me faire ce petit cadeau pour Noel :D

Quelqu'un sait s'ils augmentent le reservoir du coup? (car si tu as déjà 4 millions par ex + 10 ça fait 14)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut,
Je viens de voir le super pack de fête.
mamamia, c'est du cumulé ? 10 millions d'or, 10 millions de rose, 100 000 de black et 2500 gems. Pour 20 euros!
Je crois que je vais me faire ce petit cadeau pour Noel :D

Quelqu'un sait s'ils augmentent le reservoir du coup? (car si tu as déjà 4 millions par ex + 10 ça fait 14)
oui il augmente!
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Pour ma part j'ai trouver des points tres positifs a cette maj, mais bien sur on ne s'arrete toujours sur ce que je dis "de mal" et qui n'est que poudre aux yeux alors que c'est bof.

Pour moi, le gros point positif, est une partie que personne n'a remarquer qui est la revision du code et de certaines fuites memoires, notamment vis a vis du nouveau tchat (j'ai batailler ferme avec l'aide/reponse de supercell pour leur faire comprendre). Donc comme je l'ai dit, pour moi c'est le positif car je joue avec une ancienne tablette, et depuis cette maj de l'annéee derniere suivie des autres, elle ne faisait que planter avec ce jeu uniquement. Bref ca aurait pu etre pire, et bien non, ma tablette est redevenue rapide et ne plante plus durant les attaques.
Apres pour ceux qui ont des tablettes puissantes et recentes, ils n'ont rien remarquer de ce coter la.

Pour les defis, je n'ai rien dit car j'attend de voir quelle en sera la direction donner. bonne ou mauvaise ou peut mieux faire ? je verrais bien. En tout cas le code de base est la.

"Enfin arrêter de vous prendre la tête avec clash royale, j'y joue pas c'est pour moi de la daube....mais que les troupes s'en inspire ben normal....2 jeux avec le même univers...il n'y aurait pas un univers de littérature fantaisy sans mettre des orcques, nain et dragon. Les auteurs reprennent des éléments et font une autre histoire...." de Gosseyn (je fais comme cela car citer et repondre ne marche plus)

Je suis tout a fait d'accord, mais dans chaque univers il ya des personnage, decors qui specifique a chacun d'eux. Tout comme les films annexes des grands film, ils ont leur univers propres et leur personnage meme si la trame globale est identique.
Le space opera, et la fantaisie c'est pareil, on peut avoir une trame globale, mais chaque univers est bien distinct l'un de l'autre meme si des personnages peuvent s'y retrouver (mais pas tous car la ca devient identique).
Je reproche juste a sc que clash of clan n'a plus du tout aucun contenu specifique a lui meme et qu'il fait le parent pauvre de royal. Jaurai aimer une troupe specifique a clash que l'on ne retrouve pas la bas, un sort aussi, ou autres pour bien differencier les 2 meme si l'univers est commum. Ca ferait moins copier coller et en manque d'inspiration pour les maj, et pourrait relancer le jeu.

ps : j'ai du utiliser un vpn pour venir sur le site...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Strandhögg

Archer
25 Septembre 2015
22
7
18
Niveau
79
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Salut,

J'avais cru comprendre un cadeau par jour jusqu'à noël et la je vois prochain cadeau dans 4 jours.

Est ce que j'ai mal compris?

Si non :
Boost à 1 gemmes j'adore
Sort de noël moyen
Evènement Chevaucheur de cochons super (vivement le prochain)

Hâte de voir la suite ....