► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Moi j ai une question pourquoi avoir nerf les mineurs et pas les boulistes.J en peu plus de me faire piller par des boulistes est-ce que quelqu'un a une soluce pour les contrer? Ou même une idée de vivi?

Je reviens sur ce que j'ai dit il y a quelques posts, les Boulistes ont bien été nerfs et fonctionnent beaucoup moins bien sur des HdV max : un bon gros fail en GdC :confused:
:D :D
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Moi j'aime l'onglet Social : J'ai tous mes potes (les plus importants ou éloignés, désolé ceux que je refuse) sous les yeux sans avoir besoin de faire le tour des clans.
En espérant voir d'autres options concernant cet onglets apparaitre bientôt (défi, messagerie...)
C'est vrai qu'une petite messagerie privée avec ses "amis" coc, de même qu'une messagerie privée pour les friendly war (comme le proposait Mr Doyle), ça peut être cool.

Les messages privés.. si c'est ton pote, tu as son fb, son mail, son tel, le forum, etc... Donc c'est pas un drame.. quand je vois les dérives qui sont présentes sur le tchat général, avec des potentiels prédateurs et autres (car il y en a!), je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de messageries privées, difficilement contrôlables et vérifiables.
C'est pas complètement faux, mais bon, j'suis pas sur que les prédateurs (sexuels, extrémistes ou autres) aient besoin d'un chat privé, il suffit de passer par line/snap ou n'importe quoi d'autre, c'est d'ailleurs pareil dans un clan. Mais bon, c'est à prendre en compte, c'est vrai.

le bonheur lorsque les murs ont pu être construits avec du rose ou de l'or !
Roh la vache oui, j'étais en plein dedans en plus quand la màj est passée, je devais avoir up la moitié de mes murs, j'étais bien content de pouvoir enfin utiliser les 2 ressources.
D'ailleurs, je me rappelle d'un message de LordVal exactement sur le même sujet, et que je trouvais totalement pertinent, dans lequel il disait (si je me souviens bien), que tout le monde a profité de réductions que les joueurs plus anciens n'ont pas eu... Et les anciens ont aussi profité d'avantages que les nouveaux n'ont pas eu (les héros/witch cheatés par exemple).

Et du coup je rejoins Oata Gaok, c'est vachement égoïste comme réflexion.
Sous prétexte que certains ont un peu plus galéré alors il faut que tout le monde galère au moins autant ?
Si vos murs sont terminés, qu'est ce que ça change réellement pour vous que les générations suivantes galèrent un peu moins, au contraire, vous devriez être contents pour elles, non ?

Et la vie quotidienne nous montre qu'un truc que tu achètes 1000€ un jour n'en coutera que 900€ l'année suivante. C'est vrai pour les soldes aussi. Alors quand ça se reproduit, vas-tu te retourner vers le revendeur pour lui demander remboursement ? Evidement non.
T'achètes une PS4 dès sa sortie, tu la payes le prix fort ? Qu'est ce qui fait que tu ne râles pas quand elle est soldée à 30% de son prix initial ?
Ben tout simplement parce que tu as pu profiter d'une nouveauté que les autres ont dû attendre parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se l'offrir.
Donc tu payes le prix fort pour profiter avant les autres d'un bien ou d'un service... c'est pareil ici.
Alors c'est vrai que pour les pauvres joueurs qui viennent de terminer leur amélioration au moment de la màj, c'est pas de bol, mais au moins c'est fait, et puis comme le disait (je crois que c'est Samy Reef, la flemme d'aller vérifier ^^), qu'est ce que c'est 2-3 millions sur des milliards de farm ?

- un bouton unique pour recolter tous les extracteur/mines (s'il vous pléééééééé.... marre de cliquer 14 fois tout autour du vivi...)
Oh putain oui (désolé pour la familiarité ^^), ça serait tellement bien :D
Au passage, de belles idées, même si les héros dispo en war n'arriveront jamais, le reste est intéressant, va faire un post sur "vos idées de mise à jour" ;-)


Nouveau > l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre.

Apparement j'aurais tord car cela ne concernerait que le "focus" des arcs et des troupes sur les mineurs. On a regarder les replay et on ne voit pas les arc tirer mais bouger pour tirer dessus quand ca sort...
Oui, c'est bien ça Aurore76, le problème était que le focus de l'arc x restait sur le mineur alors qu'il était enfouit, mais du coup, une fois sous terre, l'arc x ne tirait plus, et ne changeait pas de cible, ce qui faisait du mineur un tank parfait pour les héros...
Et effectivement, encore une fois, niveau com, SC s'est bien planté ^^


Bon, j'en profite pour donner mon avis sur la màj aussi (et oui, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un post à rallonge ^^).
  • Pour ce qui est de la formation, je pense que tout à plus ou moins été dit (dommage pour le prix des accélérations ; la formation est pas ultra intuitive, mais ça va venir ; la double formation d'armée est bien, même s'il faut quand même attendre les héros pour certaines compo ; la formation rapide est super etc.). Donc c'est intéressant, moins chiant que ce que je pensais, il y a encore des choses améliorables, mais dans l'ensemble, pourquoi pas.
  • Pour l'équilibrage maintenant : les witch sont, à mon goût, toujours aussi faibles, les pekka aussi (mais à voir en créant de nouvelles compo), pour ce qui est des mineurs et bowler, je laisse le soin au t10+ d'en parler, mais en tout cas, je pense qu'il faut faire quelque chose pour le t10 qui est un peu le vilain petit canard des hdv, mal équilibré et pas super intéressant en ce moment.
  • Les autres améliorations pratiques :
    • L'onglet social me parait primordial, et est très intéressant, j'ai envie de dire... enfin !!!
    • Les friendly war sont aussi très intéressantes, même si je regrette qu'on n'y gagne rien (je suppose que c'est pour éviter que les clans créent des clans fantômes contre lesquels ils pourraient se battre h24 et gagner des récompenses gratuitement, mais il y a surement quelque chose à faire pour éviter ça).
    • Les "packs découvertes", personnellement je m'en fous, je ne met pas d'argent dans le jeu (salut Mr Doyle ^^), mais pourquoi pas, j'ai même failli me laisser tenter, c'est un attrape couillon (il n'y a rien de péjoratif là-dedans hein...), mais un attrape couillon intéressant pour les 2 coté, alors je dis oui. De toute manière, à partir du moment ou t'as le choix, je vois rien à redire...
Bref, pour résumer, il y a effectivement des choses intéressantes, mais comme je le disais avant la màj, ce qui me gène n'est pas la màj en elle-même, ni la com (même si c'est vrai qu'elle est assez exécrable ^^), mais bien le manque de nouveauté à proprement parler.
L'équilibrage est quelque chose qui devrait être fait régulièrement, comme l'avait annoncé SC d'ailleurs : des màj plus fréquentes, mais plus petites. C'est trop compliqué de tout rééquilibrer d'un coup à chaque fois je trouve => nerf mineur et bowler, ainsi que le mass troupe en général (avec la tab), buff witch et pekka, léger buff/nerf cochons, etc. Comment SC peut avoir une vision d'ensemble aussi importante ? Je suis pour que SC mette en place ce qu'ils avaient annoncé, des màj plus fréquentes, mais moins importantes, histoire de ne pas laisser les déséquilibrages s'installer, tout en évitant d'en créer de nouveaux...
Et les véritables nouveautés (notamment pratiques), sont des choses demandées depuis longtemps par la communauté, la formation rapide (et la sauvegarde de formation), les "friendly wars", l'onglet social, etc. Rien de véritablement transcendant.

Donc oui, la màj est intéressante, mais pas dingue non plus.
J'ai jamais mis d'argent dans le jeu (tout d'abord parce que, étant étudiant/chômeur, je suis encore un peu proche de mes sous ^^) parce que je n'en conçois pas véritablement l'utilité (1 niveau de héro pour 10€, je trouve que ça fait mal ^^), mais je vous assure que le jour où SC rajoute un/des mode(s) de jeu (et pas un mod :p) intéressant(s) (comme je l'évoquais il y a 10j sur ce même topic), j'y mettrais un peu d'argent, pour le principe, et pour encourager SC.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Il reste un intérêt a a maxer toutes les casernes ? J'ai l'impression qu'avoir une seule caserne maxée par elixir suffit depuis cette maj.
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Rien a voir. Je suis le seul à m'amuser à identifier les sons de chaque bâtiment en cliquant dessus ? Très déçu que la tab ai le même que le canon et n'ai pas le sien à lui. :D
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Il reste un intérêt a a maxer toutes les casernes ? J'ai l'impression qu'avoir une seule caserne maxée par elixir suffit depuis cette maj.
Oui le temps de formation des troupes diminue en fonction du maxage de l'ensemble des casernes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je suis globalement ravi par cette Maj, rien à redire.
A par peut être les boost casernes.
Et pour une fois, j'ai mis des euros dans le jeux pour le pack tour de bomes :D
Mon hdv10 ( hdv9, max, heros, labo et murs) démarrait 3j après la Maj, et les défenses n'était pas ma priorité
 

Duga

Barbare
20 Mai 2016
9
0
16
À propos des guerre amicale, les troupes qu'on met en cdc pour la def, elles nous coûte de l'élixir?
De même si on demande une troupe pour attaquer, la personne qui fera le don, ça lui coûtera de l'élixir?
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Pour les defis de clan, j'aurais vraiment aimer avoir les heros meme si ils sont en up.
Vu que l'on ne gagne strictement rien, au moins cela permettrait de faire des guerres alors que la gdc on ne peut la faire a cause des heros en up.
Du coup je me retrouve bloquée a ne pouvoir ni faire de gdc, ni des defis de clans.... du coup c'est assez inutlies.

En mode defis vu que c'est moins important (ca derange moins de ne pas avoir les heros car ca permet de tester une partie de la compo), alors que les defis de clan je trouve cela plus important (c'est toujours bien d'essayer de gagner mais avec une compo complete),

De plus je ne comprend pas pourquoi le cdc ne se vide pas en mode defis amical, et que en defis de clan oui... du coup on est obliger de relancer des troupes pour les remplirs.... et vu que l'on ne gagne strictement rien comme en defis, je ne comprend pas trop le pourquoi de ces 2 reactions differentes du cdc.

J'espere qu'ils nous feront une mise a jour pour les defis de clan :)
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.